PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Baboo le Jeu 22 Aoû 2013, 09:05

http://www.societe.com/societe/anime-ma ... 51871.html

Rappelons que la société édite entre autres Animeland, Role Playing Game et Japan Lifestyle.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Jetblack le Jeu 22 Aoû 2013, 11:43

et Rockyrama :|
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Mitch69 le Jeu 22 Aoû 2013, 16:52

ANIMELAND passe bimestriel

Dans le contexte économique actuel de la presse écrite, Anime Manga Presse doit faire face aux évolutions du secteur. Aussi, dans un effort constant d’adaptation aux attentes de ses lecteurs, le magazine AnimeLand changera de périodicité pour passer dès septembre 2013 au rythme bimestriel.

Tous les deux mois, c’est donc un numéro de 116 pages que vous pourrez retrouver dans vos kiosques et points de vente habituels, avec un format proche du numéro double d’été.

A noter : Afin de pallier aux ajustements que la Rédaction a du faire pour suivre ces changements, la publication du numéro 194 est décalée à la mi-septembre. Plus d’informations à ce sujet seront données directement sur la page facebook officielle du magazine.

Pour les abonnés :
Les abonnements à AnimeLand ne concernent pas une durée mais un nombre de numéros, et ne sont pas impactés par ce changement de périodicité. Vous recevrez donc le même nombre de magazines que celui prévu lorsque vous avez contracté votre abonnement.
Par exemple, si vous avez souscrit à un abonnement de 1 an, c'est-à-dire 10 numéros, vous recevrez bien lesdits 10 magazines à raison d’un tous les deux mois.


source : Animeland

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Arachnée le Jeu 22 Aoû 2013, 18:54

Ca commence à sentir le sapin... :| Si je me fiche un peu de la disparition d'un magazine qui n'a quasiment plus d'impact dans le milieu des fans français et que je ne lis plus depuis des années, je trouve en même temps que c'est symboliquement triste qu'une page aussi importante de la japanim' soit en train de se tourner, sans compter tous les employés qui risquent de se retrouver au chômage dans un contexte économique morose...

Guillaume44
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Sam 18 Déc 2010, 14:08
Localisation: Paris

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Guillaume44 le Sam 31 Aoû 2013, 14:39

Peut être qu' avec l' impact d' internet, certains magazines papiers n' ont pas d' avenir. Certains ont réussis cette transition, mais d' autres ont voulu garder uniquement le support classique.

Avatar de l’utilisateur
Pazu
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 20 Mai 2010, 00:01

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Pazu le Mar 23 Déc 2014, 10:07

Anime News Network reprend AnimeLand

http://www.animeland.com/news/voir/8245 ... -AnimeLand

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Ialda le Mer 24 Déc 2014, 01:48

Une ou plusieurs publications NA à clé derrière ? Avec une mutualisation des rédactions (qui devront être bilingue) ?

Une impression quand même que ANN fait une bêtise, surtout

De nouvelles formules - plus proches des préoccupations actuelles et adaptées à l'ère numérique - seront élaborées progressivement pendant les mois à venir.


signifie une simple duplication de l'offre d'info d'ANN au format papier.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Darkge999 le Mer 24 Déc 2014, 01:51

Dans le pire des cas, il restera toujours Coyote pour avoir des articles à peu près correct...

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: PRESSE : Anime Manga Presse en redressement judiciaire.

Messagede Mitch69 le Mer 02 Nov 2022, 19:06




Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités