Mabell out !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Mabell out !

Messagede MC Alex le Lun 16 Jan 2012, 12:07

Il en est donc terminé de l'éditeur Mabell depuis un peu plus d'une année, puisque placée en liquidation judiciaire et ces derniers mois radiée du RCS. Je ne sais si on avait eu l'occasion de le dire, du moins je n'en ai pas le souvenir. :roll:

http://www.societe.com/societe/mabell-f ... 83509.html

societe.com a écrit:30-10-2011

Eléments impactant l'immatriculation au Greffe

28-10-2011

Clôture de jugement

19-01-2011

Liquidation judiciaire


Cette entreprise était connue comme le loup blanc du fait de sa "proximité" avec Konci, enseigne ayant fait les "beaux jours" des DVD et produits dérivés d'anime venant de Hong-Kong. Depuis déjà fort longtemps, elle ne sortait plus rien et les contrats de licence sont donc de facto résiliés.

Ah d'ailleurs, point que je signale au passage, le liquidateur n'est autre que le commissaire au plan d'IDP :

Liquidateur:

ME PELLEGRINI GILLES
4 Le Parvis de Saint Maur
94100 ST MAUR DES FOSSES
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Jinx
Petit yôkaï
 
Messages: 39
Inscription: Sam 18 Avr 2009, 14:21

Re: Mabell out !

Messagede Jinx le Lun 23 Jan 2012, 22:11

SVP, est-ce tu peux nous rappeler ce qu'est un commissaire au plan ?

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Mabell out !

Messagede asakura le Mar 24 Jan 2012, 10:28

Il me semble qu'il est là pour tenter de redresser la barre financière de la société et de défendre les intérêts des différentes parties présentes dans le redressement ou la liquidation.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Mabell out !

Messagede MC Alex le Mar 24 Jan 2012, 13:38

Jinx a écrit:SVP, est-ce tu peux nous rappeler ce qu'est un commissaire au plan ?

Il s'agit de la personne en charge de l'exécution du plan qui a été validé par le Tribunal de Commerce, afin de procéder au redressement de la société.
Il veille donc à l'apurement de la dette globale, "la bonne gestion" de l'entreprise, conformément à ce qui a été décidé par la juridiction.

La période qui précède la validation du plan est la période dite d'observation durant laquelle la société va être jaugée quant à ses éléments d'actif, de passif, en gros si elle est viable et donc pourra ou non continuer ses activités.

Si je n'ai pas manqué de souligner que le liquidateur judiciaire de Mabell n'est autre que le commissaire au plan d'IDP, c'est qu'en effet, comme je l'ai indiqué théoriquement, les contrats de licence de Mabell avec les ayants-droits sont théoriquement rompus, sauf autorisation desdits ayants-droits validant un transfert (peu probable vu la réputation de MD/DI/IDP), mais les administrateurs judiciaires sont des gens qui se contrefichent bien souvent du respect du droit, vu qu'avec eux, l'argent prime sur tout le reste ...
Donc si une ou plusieurs licences finissait dans "l'escarcelle" d'IDP ou DI, il y aurait probablement un souci, non-obstant le fait qu'il y aurait au surplus un problème de conflits d'intérêts pour le commissaire au plan.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !



Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron