Affaire Candy : L'étau se resserre

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mar 20 Juil 2010, 12:16

Tombe le masque !

Comme pas mal d'entre vous doivent s'en souvenir, il y a près de cinq années, la série Candy produite par Tôei Animation a fait l'objet d'une édition DVD, sans évidemment que le producteur n'y consente. Ce dernier de déposer une plainte avec constitution initiale de partie civile qui fait actuellement et sauf nouveaux rebondissements l'objet d'une instruction préparatoire pouvant éventuellement aboutir à un renvoi devant le Tribunal Correctionnel. Deux coffrets DVD ont été commercialisés sous le label Pony Girl inconnu jusqu'à lors, tout comme la société éditrice Digital Diffusion Video (DDV) immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés peu de temps avant le lancement de cette édition pirate.

Certaines personnes de mettre en cause Bruno-René HUCHEZ, Rouge Citron Production (dont il était le dirigeant de fait) d'être à l'origine de cette société et édition, même si un faisceau d'indices convergents semblait conduire à lui. Et tant le dirigeant de droit (Alexandre HUCHEZ, son fils) de RCP, que lui-même de le démentir véhément.
Toutefois, il existe nombre d'éléments qui démontrent une proximité telle entre la défunte RCP, Digital Diffusion Video, son dirigeant de droit Michel JACQUELET et Bruno-René HUCHEZ que celui-ci éprouvera le plus grand mal à établir qu'il pourrait être étranger tant à DDV, qu'à son dirigeant "apparent" et surtout à l'édition DVD de Candy.

En fait, il faut savoir qu'un nouveau satellite de BRH a été immatriculé peu de temps après que Minos ait été placée en liquidation judiciaire (Cf mes développements autour de l'édition pirate de Hajime no Ippo). Cette société répond au nom d'Amumuland Company.

Heureux et troublant hasard, son gérant n'est autre que celui de DDV et le nom d'Amumuland Company figure dans le copyright indiqué sur l'édition collector de San Ku Kaï parue, il y a un peu plus d'un an, sous le label IDP :

Image

[Assez ironique lorsqu'on songe que MD/DI et leurs instances dirigeantes devant les juridictions ont tenté de charger RCP, en se posant en victimes et comme étant des gens honnêtes. Argument déjà fort peu convaincant et qui tombe à plat puisqu'ils sont liés de nouveau contractuellement à une société de la nébuleuse Bruno-René HUCHEZ et qui plus est avec le dirigeant de droit de DDV (Michel JACQUELET) se retrouvant impliqué dans une affaire de contrefaçon DVD d'une autre production de Tôei Animation à savoir Candy. Voilà qui, de toute évidence, ne fait vraiment pas bon effet !]

Mais ça n'est pas tout, puisqu'en tombant sur le site de DDV, on s'aperçoit que la série figure dans le catalogue de cette société, en plus de quelques productions correspondant exclusivement aux "actifs" du catalogue de RCP et point déterminant la section contact : http://groupeddv.com/contact.html .

L'adresse du siège social de DDV indiquée sur le site groupeddv.com, section contact, étant précisément celle d'Amumuland et point à ajouter, DDV n'a, semble-t-il, jamais fait le nécessaire auprès du Registre du Commerce et des Sociétés, afin d'opérer la modification de l'adresse du siège social (restée telle qu'initialement rue de la Boétie, la fameuse boîte aux lettres.) et surtout la domiciliation du bureau : "Studio le Fay, rue du Fay - 78780 Maurécourt", d'ailleurs anciennement établissement secondaire de RCP à une époque (d'où une décision de confusion de patrimoine qui avait été rendue et allait priver BRH de sa propriété, son château, infirmée depuis).

Quant aux numéros de téléphone, je ne saurais dire s'ils ont été réattribués depuis le temps de création du site (21 juillet 2009), cependant, j'ai vérifié, il y a quelques jours, avec l'annuaire inversé et les deux numéros correspondent à des particuliers qui n'ont, semble-t-il, aucun rapport avec cette société.

D'autre part, j'ai réalisé un whois, ainsi que quelques rapides captures du site, celui-ci pouvant risquer de disparaître ou se trouver modifié du fait de la parution de cet article (sait-on jamais !) : http://www.megaupload.com/?d=BWYH71UK

ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Image

http://dnswhois.info/groupeddv.com .

Domain Name: GROUPEDDV.COM
Registrar: OVH
Whois Server: whois.ovh.com
Referral URL: http://dnswhois.info/www.ovh.com
Name Server: NS.SYMEDIANE-ONLINE.NET
Name Server: NS1.BSOCOM.COM
Status: clientDeleteProhibited
Status: clientTransferProhibited
Updated Date: 18-jul-2010
Creation Date: 21-jul-2009
Expiration Date: 21-jul-2011

De plus, en tapant le nom de Michel JACQUELET dans recherche avancée de societe.com, on peut déjà douter de la rigueur qu'il y a à gérer 11 sociétés simultanément, même si on pourra relever qu'il est gérant-associé d'une ou plusieurs d'entre elles, mais surtout on relèvera que deux sociétés ATP Productions et Renaissance indiquent Maurécourt comme lieu de siège social, au surplus en cliquant dessus, il est indiqué comme adresse de siège social le château du Fay. Difficile de ne point faire de nouveau un rapprochement avec Bruno-René HUCHEZ et ne peut que le mettre dans une fort délicate posture !

Et d'autre part, le lieu de siège social connu de DDV, Amumuland Company au 5, rue Troyon dans le 17ème arrondissement de Paris semble également celui de la société Bulles d'Or, débit de boissons et dirigée par Michel JACQUELET.

En conclusion, ces agissements, manoeuvres, manquent d'une singulière finesse, mais faciliteront certainement ou ont facilité le travail du Magistrat Instructeur quant à d'éventuelles responsabilités à établir ...
Dernière édition par MC Alex le Mar 20 Juil 2010, 19:53, édité 3 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mar 20 Juil 2010, 12:26

Point à ajouter, les synopsis qui composent les productions du catalogue de DDV sur son site ne s'avèrent qu'un vulgaire pillage du site http://www.planete-jeunesse.com/ , une bien sale habitude reprise de Rouge Citron Production, il y a plusieurs années, qui s'était déjà servie copieusement et sans la moindre autorisation non-seulement de planète-jeunesse, mais également d'Animeguides pour des résumés de la série Maskman, ainsi que du site l'hyper espace pour des résumés d'X-OR.
Joe Gillian n'avait pas manqué de le signaler à Rouge Citron Production et n'avait reçu en guise de réponse de la part de son dirigeant de droit Alexandre HUCHEZ que celle de la menace d'une action judiciaire de RCP contre planète jeunesse. Le monde à l'envers !! :roll:
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Gemini le Mar 20 Juil 2010, 12:33

Ils étaient sorti, finalement, ces DVD de Candy ?
Pony Girl, même si ça fait un peu SM comme nom, on sent tout de suite le rapport direct avec la série, puisque Miss Pony est un des personnages. Cela fait un peu "société montée juste pour l'occasion", et avec le Goldogate pas loin, je me souviens que cela m'avait fait tout de suite tilter. Surtout que, comme Goldorak, Candy est connu pour être bloquée, Toei Animation ayant déclaré qu'il était hors de question pour eux d'entreprendre toute action dans laquelle ils seraient obligés de reverser de l'argent à la dessinatrice d'origine, Yumiko Igarashi, suite à une obscure histoire de mafia hongkongaise durant laquelle elle aurait vendu des illustrations de Candy sans rémunérer la scénariste... Bref : pour une sortie DVD, c'est mort.

http://www.nonoche.com/goldorak/candy.jpg
Dernière édition par Gemini le Mar 20 Juil 2010, 12:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mar 20 Juil 2010, 12:37

Oui oui les deux premiers coffrets étaient sortis et ont été commercialisés, même si la brigade de répression de la contrefaçon serait, apparemment, rapidement intervenue.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Dio-Eraclea le Mar 20 Juil 2010, 19:21

Décliiiiccccccc, mon univers impitoyabllleeeee !
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Ven 11 Fév 2011, 13:45

Point que j'avais constaté depuis fort longtemps et que je signale, une personne a effectué un dépôt de marque à l'INPI, relatif à Candy.
Qui donc ?

L'autre fils de Bruno-René HUCHEZ, Quentin :

http://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI ... ancee.html

Marque : CANDY CANDY PRODUCTION

Classification de Nice : 09 ; 16 ; 22 ; 24 ; 25 ; 28 ; 35 ; 38 ; 41

Produits et services

•09 Appareils et instruments scientifiques (autres qu'à usage médical), nautiques, géodésiques, photographiques, cinématographiques, optiques, de pesage, de mesurage, de signalisation, de contrôle (inspection), de secours (sauvetage) et d'enseignement ; appareils et instruments pour la conduite, la distribution, la transformation, l'accumulation, le réglage ou la commande du courant électrique ; appareils pour l'enregistrement, la transmission, la reproduction ou le traitement du son ou des images ; supports d'enregistrement magnétiques, disques acoustiques ou optiques ; disquettes souples ; distributeurs automatiques et mécanismes pour appareils à pré-paiement ; caisses enregistreuses ; machines à calculer ; équipement pour le traitement de l'information et les ordinateurs ; extincteurs ; logiciels de jeux ; logiciels (programmes enregistrés) ; périphériques d'ordinateurs ; batteries électriques ; détecteurs ; fils électriques ; relais électriques ; combinaisons, costumes, gants ou masques de plongée ; vêtements de protection contre les accidents, les irradiations et le feu ; dispositifs de protection personnelle contre les accidents ; lunettes (optique) ; articles de lunetterie ; étuis à lunettes ; appareils pour le diagnostic non à usage médical ; cartes à mémoire ou à microprocesseur ; bâches de sauvetage ;
•16 Produits de l'imprimerie ; articles pour reliures ; photographies ; articles de papeterie ; adhésifs (matières collantes) pour la papeterie ou le ménage ; matériel pour les artistes ; pinceaux ; machines à écrire et articles de bureau (à l'exception des meubles) ; matériel d'instruction ou d'enseignement (à l'exception des appareils) ; caractères d'imprimerie ; clichés ; papier ; carton ; boîtes en carton ou en papier ; affiches ; albums ; cartes ; livres ; journaux ; prospectus ; brochures ; calendrier ; instruments d'écriture ; objets d'art gravés ou lithographiés ; tableaux (peintures) encadrés ou non ; aquarelles ; patrons pour la couture ; dessins ; instruments de dessin ; mouchoirs de poche en papier ; serviettes de toilette en papier ; linge de table en papier ; papier hygiénique ; couches en papier ou en cellulose (à jeter) ; sacs et sachets (enveloppes, pochettes) en papier ou en matières plastiques pour l'emballage ; sacs à ordures en papier ou en matières plastiques ;
•22 Cordes (ni en caoutchouc, ni de raquettes, ni d'instruments de musique), ficelles, tentes, bâches, voiles (gréement) ; matières de rembourrage (à l'exception du caoutchouc ou des matières plastiques) ; matières textiles fibreuses brutes ; câbles non métalliques ; matières d'emballage (rembourrage) ni en caoutchouc, ni en matières plastiques ; fibres textiles ; sacs pour le transport et l'emmagasinage de marchandises en vrac ; sacs ou sachets (enveloppes, pochettes) en matière textile pour l'emballage ;
•24 Tissus ; tissus à usage textile ; tissus élastiques ; velours.
•25 Vêtements, chaussures, chapellerie ; chemises ; vêtements en cuir ou en imitation du cuir ; ceintures (habillement) ; fourrures (vêtements) ; gants (habillement) ; foulards ; cravates ; bonneterie ; chaussettes ; chaussons ; chaussures de plage, de ski ou de sport ; couches en matières textiles ; sous-vêtements ; ;
•28 Jeux, jouets ; décorations pour arbres de Noël (à l'exception des articles d'éclairage) ; arbres de Noël en matières synthétiques ; appareils de culture physique ou de gymnastique ; attirail de pêche ; balles ou ballons de jeu ; tables, queues ou billes de billard ; jeux de cartes ou de tables ; patins à glace ou à roulettes ; trottinettes ; planches à voile ou pour le surf ; raquettes ; raquettes à neige ; skis ; rembourrages de protection (parties d'habillement de sport) ;
•35 Publicité ; gestion des affaires commerciales ; administration commerciale ; travaux de bureau ; diffusion de matériel publicitaire (tracts, prospectus, imprimés, échantillons) ; services d'abonnement à des journaux (pour des tiers) ; conseils en organisation et direction des affaires ; comptabilité ; reproduction de documents ; bureaux de placement ; gestion de fichiers informatiques ; organisation d'expositions à buts commerciaux ou de publicité ; publicité en ligne sur un réseau informatique ; location de temps publicitaire sur tout moyen de communication ; publication de textes publicitaires ; locations d'espaces publicitaires ; diffusion d'annonces publicitaires ; relations publiques ;
•38 Télécommunications ; informations en matière de télécommunications ; communications par terminaux d'ordinateurs ou par réseau de fibres optiques ; communications radiophoniques ou téléphoniques ; services de radiotéléphonie mobile ; fourniture d'accès à un réseau informatique mondial ; services d'affichage électronique (télécommunications) ; raccordement par télécommunications à un réseau informatique mondial ; agences de presse ou d'informations (nouvelles) ; location d'appareils de télécommunication ; émissions radiophoniques ou télévisées ; services de téléconférences ; services de messagerie électronique ; location de temps d'accès à des réseaux informatiques mondiaux ;
•41 Éducation ; formation ; divertissement ; activités sportives et culturelles ; informations en matière de divertissement ou d'éducation ; services de loisir ; publication de livres ; prêts de livres ; dressage d'animaux ; production de films sur bandes vidéo ; location de films cinématographiques ; location d'enregistrements sonores ; location de magnétoscopes ou de postes de radio et de télévision ; location de décors de spectacles ; montage de bandes vidéo ; services de photographie ; organisation de concours (éducation ou divertissement) ; organisation et conduite de colloques, conférences ou congrès ; organisation d'expositions à buts culturels ou éducatifs ; réservation de places de spectacles ; services de jeu proposés en ligne à partir d'un réseau informatique ; service de jeux d'argent ; publication électronique de livres et de périodiques en ligne ; micro-édition.

Déposant : QUENTIN HUCHEZ, RUE DU FAY, LE FAY,78780 MAURECOURT, FR

Mandataire : QUENTIN HUCHEZ, RUE DU FAY, LE FAY,78780 MAURECOURT, FR


Numéro : 3566676

Statut : Marque enregistrée

Date de dépôt / Enregistrement : 2008-04-02

Lieu de dépôt : I.N.P.I. PARIS

Inscription

•Rejet partiel no 490596 du 2009-02-10 (BOPI 2009-11)

Historique

•Publication 2008-05-09 (BOPI 2008-19)
•Enregistrement avec modification (BOPI 2009-09)


On retrouve la même adresse magique, celle de la propriété du Château de Fay, lieu de résidence de Bruno-René HUCHEZ, ancienne adresse de l'établissement secondaire de RCP et celle des bureaux de Digital Diffusion Video.

On peut dire qu'il s'agit là d'une FAYillite intellectuelle insigne de la part de Bruno-René HUCHEZ, parce que se confondre en erreurs aussi grossières, ne va, à mon humble avis, guère arranger son cas ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Guillaume44
Petit yôkaï
 
Messages: 23
Inscription: Sam 18 Déc 2010, 14:08
Localisation: Paris

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Guillaume44 le Jeu 17 Fév 2011, 21:00

Trop fort :mrgreen: la famille huchez est formidable. Dans la foulée, ce fameux quentin a t-il effectué un dépôt de marque à l'INPI, relatif à Goldorak. On ne sait jamais LOL

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Ven 18 Fév 2011, 12:06

Non, du moins, pas de publicité en ce sens sur le site de l'INPI et au BOPI.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mar 08 Nov 2011, 09:12

Depuis le 13 septembre dernier, il en est donc terminé de Digital Diffusion Vidéo à l'origine des DVD pirates de Candy, puisque la société a été placée en liquidation judiciaire : http://www.societe.com/societe/digital- ... 78133.html

societe.com a écrit:Depuis le 13-09-2011

Liquidation judiciaire simplifiée


Ce qui ne signifie nullement l'arrêt de la procédure pénale, dont nous ne connaissons pas l'avancement, à ce jour. Instruction préparatoire achevée ? Décision de renvoi en correctionnelle ? Décision de première instance déjà rendue ?
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mar 20 Déc 2011, 12:14

Je remonte également ce sujet, puisqu'un arrêt de la Chambre criminelle de la Cour de cassation, arrêt de rejet, a été rendu le 15 février dernier.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=4

Il ne concernerait apparemment pas l'affaire Candy mais le dirigeant de droit de Rouge Citron Production, Alexandre Huchez, qui a fait l'objet d'une instruction préparatoire sur les chefs suivants : d'abus de biens sociaux, banqueroute, faux et usage, abus de confiance, escroquerie, tentative d'escroquerie, escroquerie en bande organisée et vol, a confirmé l'ordonnance du juge d'instruction le plaçant sous contrôle judiciaire ; Il a été mis en examen. :roll:

On relèvera notamment ces passages :
qu'il y a lieu de rappeler que des investigations se poursuivent sur les comptes bancaires à l'étranger dont l'existence a été révélée par l'enquête ; qu'aucun élément n'est produit à cet égard ; qu'il est soutenu qu'aucun bénéfice personnel n'a pu être tiré des infractions reprochées, alors même que les enquêteurs ont mis en évidence les éléments d'un train de vie qualifié de « fastueux » ;

"à la circonstance que les enquêteurs ont relevé des mouvements financiers suspects sur des comptes bancaires en Suisse, il y a lieu de garantir la représentation de M. Z... ; que l'obligation qui lui a été faite de déposer au greffe ses documents d'identité et de voyage est nécessaire pour atteindre cet objectif ;"
Il a tenté de justifier d'un crédit consenti par un établissement bancaire helvétique, mais la destination affectée aux fonds, n'a, semble-t-il, pas pleinement convaincu.

Je reviendrai sur cette décision également en tentant de l'expliquer.
Dernière édition par MC Alex le Mar 20 Déc 2011, 14:45, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Mar 20 Déc 2011, 13:26

V'la les chefs d'inculpations quand même.^^"
Enfin après est ce qu'il risque gros réellement?

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mar 20 Déc 2011, 14:38

Oui enfin, on ne parle plus d'inculpation, mais de mise en examen depuis des années.

Pour répondre à ta question, au vu du concours réel d'infractions dont il est question (plusieurs infractions commises sans être séparées les unes des autres par une condamnation définitive), même si en France, on n'applique pas le système de cumul des peines comme aux USA (Heureusement parce que cela relève souvent de l'absurde !), sauf cas de peines de nature différente, s'il venait à être renvoyé devant une juridiction de jugement et que celle-ci le déclarait coupable quant aux chefs précités, même s'agissant d'un délinquant primaire (grosso modo une personne n'ayant pas été condamnée auparavant) et surtout dans le contexte actuel où certains de ses délits tendent à croître, les magistrats faisant preuve de plus de sévérité, il n'est effectivement pas inenvisageable le cas échéant que la peine qui viendrait à être effectivement prononcée ne soit pas totalement assortie du sursis.
Donc la peine pourrait quand même être à mon sens suffisamment lourde.
Il faut savoir que les peines d'emprisonnement de courtes durées (inférieures à 6 mois) ne sont pas exécutées, voire un peu plus dorénavant, surpopulation pénale dans les prisons oblige !

Précision : Lorsqu'on cite des articles du Code Pénal ou dispositions pénales, il s'agit de maximum prévus par la loi. Il n'y a pas de minimum prévus, c'est la régle, sauf peines planchers prévues en matière correctionnelle de récidive, en matière criminelle et également pour certaines infractions. Il appartient au juge d'individualiser la peine suivant les circonstances, personnalité du délinquant, etc ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Jeu 12 Jan 2012, 13:29

Là encore, essayons d'aller à l'essentiel ...

Alexandre HUCHEZ faisant l'objet d'une mise en examen pour les différents chefs d'infractions précités, il existe un certain nombre de garanties, droits, dévolues à la défense.
Il faut savoir qu'une instruction préparatoire dure longtemps, plusieurs années et donc représente un coût aussi.
D'où le fait qu'on vienne à demander au mis en examen le dépôt d'une consignation (et pas caution comme il est indiqué à tort ici. Mot du langage courant et faux de surcroit, puisqu'en droit la caution est une personne se portant garante du paiement d'une créance par son débiteur et à défaut la supportera. Le nom du contrat étant le cautionnement. Pas besoin d'être un expert en Droit des Sûrêtés pour le savoir.).
Il a été demandé à Alexandre HUCHEZ de verser une somme visant notamment à couvrir pour partie ces frais d'investigations ...
Celui-ci prétendant, justificatifs à l'appui, ne pas avoir de revenus, alors que les constatations matérielles des enquêteurs révélaient un train de vie qui entrait en contradiction avec ses déclarations et également des mouvements bancaires, apparemment ...
Un certain nombre de mesures sont prévues le contrôle judiciaire (grosso modo l'obligation d'avoir à pointer chaquer semaine au commissariat), l'interdiction d'entrer en contacts avec des personnes en rapport avec l'instruction (afin d'éviter toute concertation entre les personnes concernées, dissimulation voire destruction de preuves, pressions sur les témoins, etc ...), la remise de carte d'identité et passeport, afin d'éviter une possible fuite à l'étranger et faire que la personne mise en examen se présente à son procès.
Egalement une interdiction d'exercer une activité professionnelle en rapport avec la ou les infractions concernées et permettant sa réitération.

Alexandre HUCHEZ contestait donc un certain de ces mesures contraignantes et une prétendue absence de motivation de celles-ci ou contradiction. La Chambre Criminelle de la Cour de cassation a rejeté son pourvoi formée contre l'arrêt de la Chambre d'Instruction [Juridiction qui intervient en appel en matière de décisions (de Juges d'Instruction, Juges des Libertés ...) relative à une instruction préparatoire.]. Il faut savoir que bien souvent, la Chambre de l'Instruction confirme les décisions prises en première instance, d'où le nom ironique qui lui a été donné par les Avocats de Chambre de confirmation. :roll:

Reste à savoir si entre temps Alexandre HUCHEZ a ou non été renvoyé devant le Tribunal Correctionnel afin d'être jugé et s'il a fait l'objet d'une condamnation ...
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

celya00
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 09:20

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede celya00 le Mar 06 Mar 2012, 23:34

Ce n'est que justice rendu, bien mérité, j'ai travaillé un temps chez eux, comme de nombreux autres et clairement la ce n'est que la face caché, il y a bien pire, et le train de vie est bien plus qu'élevé par rapport aux revenus declaré

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Mer 07 Mar 2012, 00:03

Quel genre d'autres problèmes il y a eu?

celya00
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 09:20

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede celya00 le Mer 07 Mar 2012, 14:16

Des comptes déjà il n'y en a pas qu'un en suisse, j'ai vu quelques relevés, et de mettre ses employés au chômage pour licenciement économique quand on voit l'argent sur certains compte, ça avait tendance à m’énerver.

Monsieur X n'a a ma connaissance aucun rapport avec toute les affaires en cours, bien qu'antipathique a souhait, je sais que des papiers étaient et le sont encore signé à son insu.

Quand a messieurs Y et Z ils s'entendent bien ensemble et pas pour rien. Monsieur X n'a tellement rien a se reprocher que des qu'il y avait une perquisition, il courrait se cacher très loin, assez facile quand la grille du château est fermé, ça laisse le temps de planquer ce qu'on veut et de se planquer soit même avant d'ouvrir.

Et bien que pas au courant de tout car je n'avais pas accès à tous les dossiers, une affaire bien bizarre se trame avec monsieur W, des rendez-vous mensuels sont organisés alors qu'officiellement ces 2 familles sont en guerre, et des sommes d'argent liquide sont échangés.

Monsieur X est officielement ou l'était au RSA. Alors les voyages et grosses voitures, au RSA ça me fait rire aussi.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede asakura le Mer 07 Mar 2012, 14:44

C'est intéressant à lire mais je trouve ça assez dangereux quand on sait que Déclic-image est présent sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Mer 07 Mar 2012, 14:59

celya00, je ne mets nullement en doute la véracité de tes allégations, toutefois en l'absence d'éléments matériels avérés, vérifiables et compte tenu du droit positif, tu comprendras qu'effectivement, certains de tes propos vont être modérés, car pourraient faire l'objet de poursuites et que les administrateurs, modérateurs, de MATA risqueraient d'en être tenus responsables.

Quant à la lutte entre les clans précités qui perdure, plus personne ne croit en cette fable depuis longtemps, en particulier parce qu'ils demeurent toujours en affaires. Il n'y a qu'à voir mon post beaucoup plus haut relatif à San Ku Kaï édition collector, mais on pourrait citer également Bioman collector et X-OR collector aussi. Tous ces coffrets indiquent le copyright Amumuland et ces parutions DVD ne datent pas d'une époque très "reculée" !

Par ailleurs si tu disposes de documents pouvant effectivement aider à la manifestation de la vérité, je t'invite vivement à les mettre à disposition de la justice.
Dernière édition par MC Alex le Dim 11 Mar 2012, 10:51, édité 2 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

celya00
Petit yôkaï
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Juin 2011, 09:20

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede celya00 le Mer 07 Mar 2012, 15:20

je ne dispose de rien, on m'a viré comme tous les autre du jour en lendemain sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit, quand à la justice j'ai bien pensé à leur dire ce que j'avais vu, mais vu comment ce sont passé certaines perquisitions en ma précense j'ai des doutes sur certaines personnes.

Ces personnes sont malhonnête à un point qu'on ne peut l'imaginer et je suis contente que des condamnations arrivent, ils dépouilleraient leur propre famille si besoin. :evil:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Jeu 08 Mar 2012, 14:44

J'ai juste enlevé les noms pour éviter tout problème. ;)
Personnellement je me souviens surtout que dans les années 80-90 certains furent nos voisins et je connais aussi un ancien employé spoilé.
En ce temps là magouilles et compagnie étaient déjà bien de mise donc ça remonte déjà à bien loin. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede MC Alex le Dim 11 Mar 2012, 10:47

Deux infos, fin février dernier, il semble que la décision d'interdiction de gérer prononcée à l'encontre d'Alexandre Huchez ait été finalement confirmée.

http://www.societe.com/societe/rouge-ci ... 56341.html

28-02-2012

Interdiction de gérer


Quant à Amumuland Company, la société a été radiée, il y a peu, du RCS :
http://www.societe.com/societe/amumulan ... 38456.html

Radiation 02-03-2012
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

bellasco
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Dim 06 Mai 2012, 09:54

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede bellasco le Dim 06 Mai 2012, 10:02

J'ai lu, c’était intéressant mais moi je souhaiterai racheter leur local de la rue de troyon (les bulles d'or), je me demande si il ne vont pas venir m’emmerder ces ancien dirigent douteux ...
Vous savez ou ça en est ??

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Athena18 le Jeu 06 Déc 2012, 17:50

Candy de nouveau licencié mais aux Mexique pour le moment. C'est Capital8 qui a eu les droits de Toei pour obtenir la licence.

Source : http://www.capital8.com.mx/shop/index.p ... &Itemid=71

Ps : Certaines personnes ici qui sont dans le forum Animeland, m'avaient dit tu racontes des conneries etc, à cause des poursuites judiciaires les droits sont bloqués, ben preuve que je disais pas de connerie. Voilà la preuve. ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Ven 07 Déc 2012, 20:42

Le Mexique n'a je crois pas sorti de version pirate comme en France alors ce n'est sans doute pas les mêmes problèmes. :o

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Athena18 le Sam 08 Déc 2012, 08:11

Merlin a écrit:Le Mexique n'a je crois pas sorti de version pirate comme en France alors ce n'est sans doute pas les mêmes problèmes. :o


Ouep, je disais ça "charlatan, etc..." car ici un membre m'avait repris une fois en disant qu'à tous les coups c'est un éditeur pirate, etc... sans connaître réellement cet éditeur.

Suivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités