Affaire Candy : L'étau se resserre

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Jetblack le Mer 12 Déc 2012, 02:10

Merlin a écrit:Le Mexique n'a je crois pas sorti de version pirate comme en France alors ce n'est sans doute pas les mêmes problèmes. :o


Le problème est le même dans le monde entier a cause du copyright utilisé sur un Artbook à HK en 96, l'illustratrice et l'auteur se livre une guerre avec des procès interposé, donc il faut l'accord des deux parties pour exploiter la série, chose actuellement impossible, elle ne se parle plus depuis de nombreuse années ... Donc je suis surpris de cette sortie. Le seul DVD de Candy Candy (hors édition pirate française) qui existe est un DVD HK pirate du LD rip, du film de Candy Candy sorti si je me trompe pas entre 1994-1995.

Donc je doute que Toei est vendu la série ...

A savoir qu'il existe des pays ou des diffusions pirate à la télévision ont été faite, comme l'italie avec Gundam au début des années 80, qui bloqua la licence en europe et dans le monde entier.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Mer 12 Déc 2012, 10:52

Ah oui ! M'étant focalisé sur l'animé j'avais oublié cette histoire entre la scénariste et la dessinatrice avec des vilains et tout et tout. :lol:
Il n'y a pas eu de rebondissements dernièrement? :o

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Jetblack le Mer 12 Déc 2012, 11:13

Merlin a écrit:Il n'y a pas eu de rebondissements dernièrement? :o


Aucun rebondissement. Vu qu'elle ne se parle plus .... Si l'affaire Candy Candy était résolu, Toei video sortirait la série en DVD dans un premier tempsau Japon .... Comme le coffret Grendizer / Goldorak au Japon. De toute manière, on a plus de chance de voir le cornu en video que la blondinette ...
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Baboo le Mer 12 Déc 2012, 16:39

Si vous cherchez bien les épisodes de Candy, ceux-sont tous disponibles en VF sur le tube :03:
Je sais pas comment le type a pu dégoter ces épisodes, mais certains ont un master impeccable. :|
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Mer 12 Déc 2012, 19:57

Les dvd sortis la même année que les Goldo chez DI? :o

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Baboo le Jeu 13 Déc 2012, 11:38

Merlin a écrit:Les dvd sortis la même année que les Goldo chez DI? :o


Non mais là, tu as les 115 épisodes sur le tube, et tous en vf.
Les deux coffrets sortis il y a moulte années ne contenaient que les 52 premiers épisodes je crois.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Athena18 le Jeu 13 Déc 2012, 12:34

Baboo a écrit:
Merlin a écrit:Les dvd sortis la même année que les Goldo chez DI? :o


Non mais là, tu as les 115 épisodes sur le tube, et tous en vf.
Les deux coffrets sortis il y a moulte années ne contenaient que les 52 premiers épisodes je crois.


Ils ont fait sous doute un repack à partir d'une source d'une chaîne câblé.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Merlin le Jeu 13 Déc 2012, 19:19

Quelle chaine câblée a récemment diffusé les 115 épisodes pour se retrouver en pack sur Tutube?

Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 10:05
Localisation: Belgique

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede ikkakumon le Dim 16 Déc 2012, 11:29

C'était pas inscrit dans le calendrier maya que Candy devait sortir au Mexique ? Si on me cherche je suis déjà dehors :87:

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Affaire Candy : L'étau se resserre

Messagede Athena18 le Dim 16 Déc 2012, 11:53

Merlin a écrit:Quelle chaine câblée a récemment diffusé les 115 épisodes pour se retrouver en pack sur Tutube?


Aucune idée, mais de tte façon il est clair que ça doit être un repack leur vidéo (du moins je pense).

Précédente


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités