MANGA : Kaze lance son label manga

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Mitch69 le Sam 28 Nov 2009, 18:18

Effet concret du rachat de Kaze par Shogakukan-Shueisha, Kaze lance son nouveau label manga, Kaze Manga, qui va intégrer progressivement Asuka et lance une nouvelle collection : Shonen Up !

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Ven 27 Nov 2009, 21:38

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Kiyoharu Togawa le Sam 28 Nov 2009, 19:04

Ce qui n'est pas expliqué clairement, c'est ce que va devenir Asuka ? Je suis plusieurs séries de cet éditeur ( Hokuto no Ken, Guin Saga, Ikegami par exemple ).Ces titres vont ils voir leur couvertures et logo changer en plein milieu de leur parution ?

Sinon j'attends avec impatience Embalming, le nouveau Nobuhiro Watsuki ( Kenshin ).Ravi également d'apprendre que les bonus des versions Japonaise seront conservé.Ca parait évident dis comme ça, mais c'était loin d'être toujours le cas chez les titres Asuka...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Gemini le Sam 28 Nov 2009, 19:07

Des 3 grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…)
Je suis Gemini et j'approuve cette politique (si elle se confirme).

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Mitch69 le Sam 28 Nov 2009, 19:21

A moins que je me trompe, la transformation va se faire très progressivement. Les séries en cours actuellement chez Asuka auront toujours le logo Asuka. Le logo Kaze apparaitra pogressivement sur les nouveaux titres durant l'année 2010. Il n' y aura normalment pas d'autres arrêts à part ceux annoncés par Asuka pour la fin de cette année.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Tetho le Sam 28 Nov 2009, 20:16

Gemini a écrit:
Des 3 grands genres du manga : Shôjo, Shônen, Seinen et de leurs extensions Classic pour les titres du patrimoine manga (Tezuka, Riyoko Ikeda…)
Je suis Gemini et j'approuve cette politique (si elle se confirme).

C'est une politique ridicule qui cantonne les mangas dans des petites cases bien définie (Shônen, Shôjo, Seinen, oldies...) au lieu de casser tout ça pour mieux rendre la diversité de la production nipponne.

La description de la collection shônen up m'a fait rire avec son "positionnement unique plus mature" pour vendre du young manga.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Gemini le Sam 28 Nov 2009, 20:44

Tetho >> regarde bien le mot que j'ai mis en gras, c'est lui que j'apprécie ^_^

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Tetho le Sam 28 Nov 2009, 21:54

:oops:

J'ai du mal à comprendre la ruée sur les titres patrimoines depuis un peu plus d'un an. Non pas que je vais m'en plaindre, mais on en a un paquet d'un coup comme si c''était le nouvel eldorado du manga, ce que les libraires semblent infirmer.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Gemini le Sam 28 Nov 2009, 22:28

Tetho a écrit:J'ai du mal à comprendre la ruée sur les titres patrimoines depuis un peu plus d'un an.
Je ne saisis pas non plus, mais je pense qu'il faut voir au cas par cas : Osamu Tezuka ne coute pas cher (et je suppose que Kana n'a pas eu d'autre choix que de publier Astro Boy pour enchainer avec Pluto), Au Bord de l'Eau a tout d'une expérience pour Akata et Mitsuteru Yokoyama (ils ont choisi un titre court), Cyborg 009 devait être une promo de l'éditeur japonais pour 2009 que Glénat n'aura pu refuser, Très Cher Frère reste dans la ligne éditoriale de Asuka (et les ventes semblent pour une fois leur donner raison), Ashita no Joe est un classique et possède certainement ses fans chez Glénat, etc... Après, il faut voir aussi le côté prestigieux de ces licences, ou le fait qu'elles ne visent pas forcément le lecteur type de manga mais plus l'amateur de BD qui lit du Jiro Taniguchi.
Je ne m'en plaindrais pas non plus (même si Cyborg 009 ne m'emballe finalement pas énormément sur ces premiers tomes), j'espère seulement que ces titres trouveront leur public. C'est une bonne chose que la Shueisha affirme vouloir publier des classiques, même si les Japonais se font peut-être des idées sur le potentiel commercial des classiques en France. Mais avec un bon plan marketing, ça peut marcher.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede blackjack78 le Dim 29 Nov 2009, 09:36

J'ai aussi un peu de mal à comprendre cet engouement soudain pour les séries classiques. A croire que les éditeurs ont fait le tour du shonen et du shojo et que maintenant c'est le classique qui peut apporter le salut.

Par contre, c'est un peu bizarre comme nom de collection Shonen Up ou c'est moi ? Ca reste très connoté shonen malgré tout. Reste à voir ce qu'il va y avoir dans cette collection Classic.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Tetho le Dim 29 Nov 2009, 13:57

Gemini > le "les mangas du patrimoines se vendent mieux auprès des amateurs de BD" j'y crois pas. C'est juste que le lecteur de BD un minimum auteurisante aura l'ouverture d'esprit de ne pas rejeter les mangas parce que c'est du manga et que "ça se commence par la fin". Mais le lecteur moyen de BD il s'en bat les couilles de Tezuka et Ryoko Ikeda. Cette idée reçue des éditeurs a entrainée bien des carnages, comme les meilleurs Tezkua (Hi no Tori, Boudha et les Adolf) encore en sens VF, même dans les versions dites "de luxe", chez ces ramassis du bulbe de Tonkam ou les Taniguchi inversés par Boilet...
Mais dans l'absolut je sais pas si il y a assez de public pour, surtout que souvent si ces mangas sont un peu long l'intérêt pique vite du nez. On le voit bien avec Kôzure Ôkami chez Panini ou même toi avec Cyborg 009 qui parle déjà de lâcher alors qu'il y a 5 mois tu ne te lançais que si Glénat te proposait toute la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede blackjack78 le Lun 30 Nov 2009, 00:06

Pour Kozure Okami, il faut dire que Panini n'a pas non plus été bon avec une parution plus qu'anarchique. Mais je pense aussi comme toi Tetho. Il faut connaitre les titres et je doute qu'il y ait un public pour la majorité des titres.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Rukawa le Lun 30 Nov 2009, 00:25

j'ai pas tout suivi, c'est quoi le probleme avec Lone Wolf & cub ? le manga se ramasse ? panini va arrêter ?
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Tetho le Lun 30 Nov 2009, 00:35

Le manga devient médiocre, les ventes s'effondrent, Panini fait passer le manga en priorité basse et traine pour le finir, les ventes chutent encore plus. Si j'ai bien suivi il sera quand même fini.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Zêta Amrith le Lun 30 Nov 2009, 00:47

Gemini a écrit:Osamu Tezuka ne coute pas cher.


Plus exactement, Tezuka Productions est une structure/église avec laquelle on peut négocier.
C'est une société un peu à part parmi ses paires, qui fait du gros business certes, mais qui veut aussi diffuser le plus largement possible pour préparer le long-terme. Il y a une dimension prosélyte quasi-religieuse autour de l'héritage de l'auteur, qui est d'ailleurs exaltée par cette philosophie vieille d'une quinzaine d'années et qui consiste à mettre en avant le versant le plus 'miyazakien' du Maître, au détriment de l'énorme densité socio-politique et des ambiguités passionnantes qui traversent son oeuvre sans pareil. Si Tezuka n'était pas Tezuka, on aurait déjà des apocryphes non-reconnus dans le tas. La raison pour laquelle tant de petits éditeurs ont tenté de démarrer avec un ou deux titres estampillés Manga God au catalogue, c'est que le mot a vite circulé come quoi Tezuka Productions était capable de moduler le prix, au moins un petit peu, en fonction des capacités financières de ses interlocuteurs, en plus de l'habituelle ristourne dite des 'packs', à condition de manifester un sincère effort de diffusion de la Cause.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede blackjack78 le Lun 30 Nov 2009, 00:52

Tetho a écrit:Le manga devient médiocre, les ventes s'effondrent, Panini fait passer le manga en priorité basse et traine pour le finir, les ventes chutent encore plus. Si j'ai bien suivi il sera quand même fini.


Ils ont intérêts vu le peu de volumes qu'il reste.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede dukyduke le Lun 30 Nov 2009, 11:03

Zêta Amrith a écrit:
Gemini a écrit:Osamu Tezuka ne coute pas cher.


Plus exactement, Tezuka Productions est une structure/église avec laquelle on peut négocier.
C'est une société un peu à part parmi ses paires, qui fait du gros business certes, mais qui veut aussi diffuser le plus largement possible pour préparer le long-terme. Il y a une dimension prosélyte quasi-religieuse autour de l'héritage de l'auteur, qui est d'ailleurs exaltée par cette philosophie vieille d'une quinzaine d'années et qui consiste à mettre en avant le versant le plus 'miyazakien' du Maître, au détriment de l'énorme densité socio-politique et des ambiguités passionnantes qui traversent son oeuvre sans pareil. Si Tezuka n'était pas Tezuka, on aurait déjà des apocryphes non-reconnus dans le tas. La raison pour laquelle tant de petits éditeurs ont tenté de démarrer avec un ou deux titres estampillés Manga God au catalogue, c'est que le mot a vite circulé come quoi Tezuka Productions était capable de moduler le prix, au moins un petit peu, en fonction des capacités financières de ses interlocuteurs, en plus de l'habituelle ristourne dite des 'packs', à condition de manifester un sincère effort de diffusion de la Cause.

Je me permets juste d'approuver ce qui vient d'être dit. Dommage qu'ils soient un peu moins "modulables" au niveau prix pour la vidéo^^.

Sinon, concernant le fait que les éditeurs se mettent à éditer de vieux manga, il y a aussi le fait que cela ne coûte pas très cher à acheter mais permet de revendre à un prix plus que convenable (à coup de format plus grand, de couverture cartonnée avec fil de soie maque-pages... Mais cela me convient par-fai-te-ment. Les choix ont toujours été très judicieux et j'aime ça. J'attends fébrilement Ashita no Joe d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Gemini le Lun 30 Nov 2009, 18:53

dukyduke a écrit:Sinon, concernant le fait que les éditeurs se mettent à éditer de vieux manga, il y a aussi le fait que cela ne coûte pas très cher à acheter
Ah ? J'avais entendu qu'au contraire, les Japonais avaient une mauvaise idée de la valeur réelle de leurs classiques auprès du public non-japonais, et ne les cédaient pas pour rien ?

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Mitch69 le Mar 15 Déc 2009, 22:52


Avatar de l’utilisateur
Kiyoharu Togawa
Pilote de Bebop
 
Messages: 69
Inscription: Ven 27 Nov 2009, 21:38

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Kiyoharu Togawa le Mar 15 Déc 2009, 23:18

Interview intéressante, j'ai lu ça hier.
J'en ai retenu que Asuka finira de publier les séris proches de leur fin...pas très rassurant tout ça.Que va devenir un manga comme Hokuto no Ken ? ou toutes autres série qui viennent de commencer ou qui n'en sont pas encore à leur moitié...

Sinon lancer un nouveau manga par mois ça me parait beaucoup... une nouvelle annonce tous les mois, reste à voir les titres de leurs futures acquisition.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

su

Messagede Mitch69 le Mar 09 Fév 2010, 23:08

KAZÉ MANGA vient tout juste de terminer son nouveau site internet !

Le lancement de http://www.kaze-manga.com se fera donc très bientôt, après une phase de tests indispensables.

En attendant de pouvoir visiter le site, KAZÉ vous annonce la mise à jour du site http://www.asuka.fr et de son planning


Le planning Asuka ne contient que les titres qui ne vont pas basculés sur Kaze Manga.

Apparemment Asuka va se recentrer sur le Boy's Love et conserver quelques autres titres. Il va falloir attendre quelques jours pour savoir quels sont les titres qui vont passer de Asuka à Kaze Manga.

source : http://www.kaze-manga.fr

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: su

Messagede Tetho le Mer 10 Fév 2010, 02:24

Mitch69 a écrit:Apparemment Asuka va se recentrer sur le Boy's Love et conserver quelques autres titres.

Tous des tapettes chez Asuka. :81:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: su

Messagede mickyrouen le Mer 10 Fév 2010, 20:31

Tetho a écrit:
Mitch69 a écrit:Apparemment Asuka va se recentrer sur le Boy's Love et conserver quelques autres titres.

Tous des tapettes chez Asuka. :81:


y'a pas de modo?

Tetho, je ne sais pas si c'est du second degré mais c'est diffamant et homophobe comme commentaire.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Tetho le Mer 10 Fév 2010, 20:50

Rhooo l'autre tout de suite... Les homosexuels c'est tous des PD, hein, on peut bien leur casser du sucre sur le dos.
le politiquement correct ne passera pas par moi.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Zêta Amrith le Mer 10 Fév 2010, 21:16

D'façons les homos faut les renvoyer dans leur pays.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: MANGA : Kaze lance son label manga

Messagede Saga le Mer 10 Fév 2010, 21:31

Zêta Amrith a écrit:D'façons les homos faut les renvoyer dans leur pays.

Au Japon. C'est connu, ils sont tolérants, là-bas. Ils sont tous fan de Hard Gay.
Image Image

Suivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron