BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 31 Aoû 2009, 00:00

Merlin a écrit:A partir du moment où les choses sont payantes et quel que soit le prix, c'est un "encouragement/excuse-bidon" au téléchargement.^^"



+ 1 milliard ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 31 Aoû 2009, 01:33

En même temps, je n'ai pas souvenir que DI était si mal en point. C'est "l'affaire" qui a mis le boxon dans leur petit commerce. Donc de la a dire que seul la méthode Kaze fonctionne...


Sinon, pareil, j'espère que cela va nous offrir des portes sur des truc intéressants mais j'ai peur de ne pas voir grande différence que maintenant
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 31 Aoû 2009, 08:17

Au vu de l'histoire de ces dernières années, j'aurais tendance à penser que Déclic Images et ses dirigeants sont increvables. Il pourra se passer beaucoup de choses, ils seront toujours là sous une forme ou une autre...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Lun 31 Aoû 2009, 09:13

Milvus a écrit:Au vu de l'histoire de ces dernières années, j'aurais tendance à penser que Déclic Images et ses dirigeants sont increvables. Il pourra se passer beaucoup de choses, ils seront toujours là sous une forme ou une autre...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 09:35

Rukawa a écrit:Kaze fait de bons choix, pas forcement toujours, ils achetent avant tous des gros bloc buster à succes en fansub, puis un peu de tout et n'importe quoi.

Je dirais que leur force c'est aussi de sortir vite leurs acquisitions. Quand un titre sort 3 ans après que tu l'ais vu en fansub, tu te dis parfois "ouais c'était cool mais au fond est-ce que ça vaut l'achat ?", alors que moins d'un an après la fin (surtout que les fansub fr ont facile 3 à 6 mois de retard) t'es encore dans le truc et t'est plus facilement tenté.
Forcément Dybex qui met 5 ans à sortir certaines acquisitions doit pas s'étonner qu'au final les quelques intéressés qui restaient sont allé se servir en Z1.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
brassica
Pilote de Bebop
 
Messages: 124
Inscription: Dim 03 Aoû 2008, 13:58

Messagede brassica le Lun 31 Aoû 2009, 13:18

Amaury a écrit:Je rêve un peu trop mais j'espère une reprise de Hayate No Gotoku (ancien proprio des droits = Kabuto) comme ils l'ont fait avec Black Lagoon et Rainbow, si je ne m'abuse, ce sont deux titres de Shogakukan?


Hein ?
Hayate no Gotoku est sorti chez nous ?
Jamais entendu de Kabuto, et mon ami google m'envoie sur des liens morts chez SeeBD, j'imagine que c'est un éditeur qui a coulé, tout comme J'ai lu ...

Franchement, si Asuka nous (re)ssortent Hayate, je serai le premier à me le prendre ^^

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Lun 31 Aoû 2009, 13:31

brassica a écrit:Hein ?
Hayate no Gotoku est sorti chez nous ?


Non, ce n'est jamais sorti, mais ça devait.

Jamais entendu de Kabuto


Ah Kabuto, ce fut l'éditeur qui avait à son catalogue le plus de mes séries préférées. Et le travail d'édition était remarquables. Dommage qu'il fut dirigé par une équipe de bras cassés. Vivement que certaines de ses séries soient reprises.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2009, 17:13

Rody a écrit:
Jamais entendu de Kabuto


Ah Kabuto, ce fut l'éditeur qui avait à son catalogue le plus de mes séries préférées. Et le travail d'édition était remarquables.

On a pas du lire les mêmes mangas chez eux, parce que sur Black Lagoon ou Patlabor c'était un peu beaucoup la loose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Lun 31 Aoû 2009, 17:14

Tetho a écrit:
Rody a écrit:
Jamais entendu de Kabuto


Ah Kabuto, ce fut l'éditeur qui avait à son catalogue le plus de mes séries préférées. Et le travail d'édition était remarquables.

On a pas du lire les mêmes mangas chez eux, parce que sur Black Lagoon ou Patlabor c'était un peu beaucoup la loose.


J'avoue que je ne faisais pas du tout ces séries. Mais sur Daigo, Heat, Rainbow, Sanctuary, c'était bien remarquable.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Yuisama
Petit yôkaï
 
Messages: 13
Inscription: Lun 02 Juin 2008, 13:49
Localisation: Paris

Messagede Yuisama le Mer 02 Sep 2009, 00:47

Sinon on parle du rachat de la société Kaze et Asuka mais il y a une chose que j'aimerais savoir aussi dans toute cette affaire. Ce rachat groupé inclut-il les magazines de la société Anime Manga Presse qui édite entre autres Animeland ? J'ai vu d'autres personnes en discuter ailleurs mais rien de concluant là-dessus. Beaucoup de personnes savent la proximité de Kaze avec cette société, Cedric Littardi en a même été à la tête il n’y a pas si longtemps que ça (il y a moins de deux ans je crois). Quand je vois le communiqué, je ne comprends pas ce qui se cache derrière les trois petits points :

Le groupe Kaze (Asuka, Wasabi-records, KZTV…) continuera l’exploitation de son catalogue sous son nom actuel.


Je pense qu’il y a suffisamment de gens bien informés ici pour nous dire ce qu’il en est sur ce point. Je n’ai pas demandé directement sur le forum d’Animeland, car en général, les questions un peu difficiles surtout celle parlant de leur proximité avec Kaze restent sans réponses ou sont expédiées. Quelqu’un sait quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Amaury
Ryo versus Massue
 
Messages: 754
Inscription: Sam 26 Juil 2008, 20:51

Messagede Amaury le Mer 02 Sep 2009, 00:51

brassica a écrit:
Amaury a écrit:Je rêve un peu trop mais j'espère une reprise de Hayate No Gotoku (ancien proprio des droits = Kabuto) comme ils l'ont fait avec Black Lagoon et Rainbow, si je ne m'abuse, ce sont deux titres de Shogakukan?


Hein ?
Hayate no Gotoku est sorti chez nous ?
Jamais entendu de Kabuto, et mon ami google m'envoie sur des liens morts chez SeeBD, j'imagine que c'est un éditeur qui a coulé, tout comme J'ai lu ...

Franchement, si Asuka nous (re)ssortent Hayate, je serai le premier à me le prendre ^^

Petit HS, oui Hayate faisait partie du catalogue de Kabuto (comme Black Lagoon) et comme les deux licences citées sont chez Shogakukan, c'est pour ça que j'avais fait la remarque!
Recherche de tomes : Yaïba tome 21

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Messagede Mitch69 le Mar 27 Avr 2010, 22:11


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Messagede Mitch69 le Ven 30 Avr 2010, 23:00

Le site de Kazé a subi un petit lifting en accord avec son nouveau logo...

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Re: BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Messagede AL.F le Sam 01 Mai 2010, 13:58

c'est bof , et je trouve leur nouveau logo horrible ! :/

je préférai cent fois l'ancien . :roll:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Messagede Merlin le Sam 01 Mai 2010, 14:06

J'avoue aussi, l'ancien logo avait plus de style.^^"
Concernant le site je n'ai pas vu beaucoup de changements.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Messagede Mitch69 le Jeu 10 Fév 2011, 00:20


Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: BUSINESS : Kaze racheté par Shogakukan & Shueisha

Messagede Mitch69 le Mar 26 Avr 2011, 22:18


Précédente


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités