INFO : IDP en redressement judiciaire / Plan de continuation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 29 Mai 2007, 18:27

Sangoku a écrit:Ils ont plus d'argent c'est ca ils ont des dettes? Alors pourquoi ils ont annoncé qu'ils seront au Japan Expo avec 4 nouvelles licences? :shock:

Ils ont des dettes.
Les 4 nouvelles licences ont pu être achetées il y a déja quelques temps mais pas encore annoncées. :)

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:00
Localisation: Bruxelles

Messagede Sangoku le Mar 29 Mai 2007, 18:29

Ah OK merci pour ta réponse :P
Vive les animes en DVD

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 29 Mai 2007, 19:06

Calypolite a écrit:
Guts59 a écrit:dans ce cas là, il fallait préciser titres phares "libres de droit". :roll:


D'un autre coté, ça semble évident que si les droits sont bloqués, ils sont bloqués :oops:


Nan mais laisse, il doit croire que IDP peut braquer AB pour le délester des licences qu'ils n'exploitent pas :?
Je sais que les coulisses de la japanime sont pas forcément reluisant, mais c'est pas le far-west non plus quoi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mar 29 Mai 2007, 19:16

Merlin a écrit:
Sangoku a écrit:Ils ont plus d'argent c'est ca ils ont des dettes? Alors pourquoi ils ont annoncé qu'ils seront au Japan Expo avec 4 nouvelles licences? :shock:

Ils ont des dettes.
Les 4 nouvelles licences ont pu être achetées il y a déja quelques temps mais pas encore annoncées. :)


D'un autre coté, pour remboursé les dettes, il faut faire de l'argent. Et pour faire d el'argent, il faut avoir des produits. Et pour avoir des produits, il faut des licences :D
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 29 Mai 2007, 20:13

El Basto a écrit:
Calypolite a écrit:
Guts59 a écrit:dans ce cas là, il fallait préciser titres phares "libres de droit". :roll:


D'un autre coté, ça semble évident que si les droits sont bloqués, ils sont bloqués :oops:


Nan mais laisse, il doit croire que IDP peut braquer AB pour le délester des licences qu'ils n'exploitent pas :?
Je sais que les coulisses de la japanime sont pas forcément reluisant, mais c'est pas le far-west non plus quoi...

avant mon intervention, jamais on a parlé de droits "bloqués" et les licences étant chez AB, je sais trés bien que par nature c'est bloqué.

indépendement des problèmes financiers, je ne vois pas pourquoi c'était impossible pour IDP de racheter des licences chez AB.
il faut arrêter de penser que c'est impossible : un exemple --> Beez l'a bien fait avec City Hunter.

de toute manière, on sait trés bien pourquoi les Uzan ont racheté IDP, ça n'est certainement pas pour rebooster ce label mais plutôt pour se donner un petit coup de virginiter niveau image auprés des japonais pour acquérir les nouvelles licences.
aprés l'affaire Goldorak, ils en ont bien besoin...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 29 Mai 2007, 20:30

C'est quelque peu différent l'affaire pour City Hunter ... c'est pas un simple rachat à AB ...

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 29 Mai 2007, 20:38

Conan The Babar a écrit:C'est quelque peu différent l'affaire pour City Hunter ... c'est pas un simple rachat à AB ...

expliques ça m'intéresse. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 29 Mai 2007, 20:58

Sunrise à pas reconduit la licence chez AB tout simplement ... pour la laisser à Beez ...

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Messagede Arachnée le Mar 29 Mai 2007, 21:30

Les droits TV sont toujours chez AB je pense.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 29 Mai 2007, 21:34

ok je comprends mieux.
si ça pouvait être le cas pour un tas d'autres animes de chez eux... :roll:
mais Beez a quand même racheté la vf à AB, ça prouve quand même que c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Mar 29 Mai 2007, 22:25

Oui, il suffit que l'éditeur français achète la série au Japonais, mais après faut acheter aussi la vf a AB d'où les coffrets vo de ranma.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 30 Mai 2007, 09:02

Pour City hunter, Cat's eye c'est vraiment different et pareil pour Hokuto no ken ...

Tsukasa Hôjô et Buronson & Hara ont quitter la shueisha pour aller chez Coamix / Bunch comics.

En changeant de société, ils ont du bloquer leur droits manga et vidéo (Tv aussi) sur leur oeuvre déjà réalisé dans le passé ....

C'est pourquoi pendant une periode, les droits d'Hokuto no ken était bloqué aussi bien en video quand manga. Pareil pour Tsukasa Hojo et ses oeuvres, City hunter n'était plus diffusé pendant ce temps la et les droit des mangas n'était pas reconduit chez les divers editeur comme Tonkam ou J'ai lu à l'epoque.

Coamix preferant vendre la globalité des licences des auteurs a une seule société qui est Panini Comics (anciennement Generation Comics)

luffy42
Pilote de Bebop
 
Messages: 59
Inscription: Sam 05 Mai 2007, 14:08

Messagede luffy42 le Mer 30 Mai 2007, 11:08

il sont même créer ensemble le studio d'animation North Stars Pictures, qui a recemment produit et réalisé les suite d'Hokuto No Ken et Angel Heart

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mer 30 Mai 2007, 12:47

Merlin a écrit:
El Basto a écrit:bah je crois qu'on a fait plus ou moins le tour des titres nostalgiques forts, justement.

Et même le tour des titres moins forts.^^"

Je vois pas ce qu'il reste comme titre fort là.^^"
Après il reste certes d'anciens titres. Mais au potentiel commercial très faible.
Si c'est pour satisfaire 3 péquins c'est pas la peine de perdre de l'argent sur ce genre de licences.
Tout comme Shurato. Je ne critique en rien la série mais je suis fort étonné qu'elle sorte.
Très très peu connue du grand public et même, elle a atteind un public faible.
Elle a pas été diffusée à une heure propice ni même rediffusée moultes fois.
Etonnant que ça sorte. On verra bien si les ventes suivent.^^"



Oui Merlin, je peux comprendre tout à fait ton raisonement vis à vis de Shurato.
La série est passé une seule fois au club do même si par la suite on a pu la revoir sur Mangas et surtout RécréKids.

Cependant si ANIMA à voulu sortir Shurato je pense que ce n'est pas pour rien. Shurato peut plaire a un grand public qui ne la connue avant

Et puis c'est quand même gonflé de parlé de Shurato alors que "Trés chere frere" et moin connue

Maintenant toi tu es sûr que ca ne marchera pas ok mais l'éssentiel c'est que ANIMA et surtout moi pensons tout le contraire.
Dernière édition par Shura50 le Mer 30 Mai 2007, 13:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 30 Mai 2007, 13:14

Shura50 a écrit:Et puis c'est quand même gonflé de parlé de Shurato alors que "Trés chere frere" et moin connue


Pas comparable. Très cher frère en DVD était un gros titre "fan", pas ciblé grand public.

Shurato peut peut-être fort bien marcher aussi je pense si Anima ne le propose pas trop cher et s'ils arrivent à en exposer via la grande distribution (le facteur nostalgie c'est pratique pour cibler un public de jeunes adultes qui veulent faire découvrir à leur progéniture les séries qu'ils regardaient, jeunes).

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mer 30 Mai 2007, 13:32

Ialda a écrit:
Shura50 a écrit:Et puis c'est quand même gonflé de parlé de Shurato alors que "Trés chere frere" et moin connue


Pas comparable. Très cher frère en DVD était un gros titre "fan", pas ciblé grand public.

Shurato peut peut-être fort bien marcher aussi je pense si Anima ne le propose pas trop cher et s'ils arrivent à en exposer via la grande distribution (le facteur nostalgie c'est pratique pour cibler un public de jeunes adultes qui veulent faire découvrir à leur progéniture les séries qu'ils regardaient, jeunes).


J'ai lu que Anima proposerai leur série à petit prix. leur catalogue pourra être plus accéssible autant aux fans qu' au Grand Public qui pourra faire découvrir des séries à leur progéniture comme tu la souligné Ialda ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 30 Mai 2007, 21:04

Shura50 a écrit:Maintenant toi tu es sûr que ca ne marchera pas ok mais l'éssentiel c'est que ANIMA et surtout moi pensons tout le contraire.

Rectification. Je n'ai pas dit que la série ne marchera pas. Relis mieux.
Je suis juste étonné que ça sorte et j'ai dit qu'on verra si cette série se vend bien.
Si oui. Tant mieux. Si non. Tant pis. :)

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mer 30 Mai 2007, 22:08

Pas comparable. Très cher frère en DVD était un gros titre "fan", pas ciblé grand public.

Shurato peut peut-être fort bien marcher aussi je pense si Anima ne le propose pas trop cher et s'ils arrivent à en exposer via la grande distribution (le facteur nostalgie c'est pratique pour cibler un public de jeunes adultes qui veulent faire découvrir à leur progéniture les séries qu'ils regardaient, jeunes).



Comment ça pourrait marcher même chez les nostalgiques ? C'est passé inaperçu au club Dorothée et c'est vieux comme titre, à part quelques fanboys égarés ou des gens qui achètent sans savoir ce que c'est. Et les diffusions sur tmc et mangas été assez confidentielles.

Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:00
Localisation: Bruxelles

Messagede Sangoku le Mer 30 Mai 2007, 22:25

D'après Discount Manga et Manga-Distribution BT'X fonctionne bien ce qui est comme même une bonne nouvelle :D
Vive les animes en DVD

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 30 Mai 2007, 23:54

J'ai l'impression d'avoir deja lu ce message au moin 10 fois...ah oui c'est sans doute qu'il a été posté un peu partout sur le oueb :roll:

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Jeu 31 Mai 2007, 14:05

Megatron a écrit:
Pas comparable. Très cher frère en DVD était un gros titre "fan", pas ciblé grand public.

Shurato peut peut-être fort bien marcher aussi je pense si Anima ne le propose pas trop cher et s'ils arrivent à en exposer via la grande distribution (le facteur nostalgie c'est pratique pour cibler un public de jeunes adultes qui veulent faire découvrir à leur progéniture les séries qu'ils regardaient, jeunes).



Comment ça pourrait marcher même chez les nostalgiques ? C'est passé inaperçu au club Dorothée et c'est vieux comme titre, à part quelques fanboys égarés ou des gens qui achètent sans savoir ce que c'est. Et les diffusions sur tmc et mangas été assez confidentielles.



Moi j'ai connu sur TMC sachant que TMC est gratuit dans toute une partie de la france.
Maintenant je pense que on devrait reveir au sujet initial

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Jeu 31 Mai 2007, 14:52

Moi j'ai connu sur TMC sachant que TMC est gratuit dans toute une partie de la france.
l



Oui mais c'est pas parce que tmc passait dans toute une partie de la France que beaucoup ont vu shurato, faut réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Oliviersoko
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:46

Messagede Oliviersoko le Jeu 31 Mai 2007, 17:17

Megatron a écrit:et c'est vieux comme titre


Je vois pas en quoi l'ancienneté d'un titre peut jouer sur sa qualité...


Oui mais c'est pas parce que tmc passait dans toute une partie de la France que beaucoup ont vu shurato, faut réfléchir



C'est alors encore plus vrai pour des séries récentes qui n'ont été vues par personne ! :shock: Mais comment elles font pour se vendre ???
Sûrement...
quelques fanboys égarés ou des gens qui achètent sans savoir ce que c'est
... non ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Jeu 31 Mai 2007, 17:25


Je vois pas en quoi l'ancienneté d'un titre peut jouer sur sa qualité...


Je parle pas de qualité, je parle de succès.


C'est alors encore plus vrai pour des séries récentes qui n'ont été vues par personne ! Shocked Mais comment elles font pour se vendre ???
Sûrement...


Justement c'est récent et les choses récentes marchent mieux que les vieilleries, logique.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Jeu 31 Mai 2007, 17:25

Oliviersoko a écrit:Je vois pas en quoi l'ancienneté d'un titre peut jouer sur sa qualité...


Ce n'est pas l'avis de ceux qui pensent que c'est de la daube dès qu'ils ont pas des graphimes flashy, une animation à la Kyoani, et le même chara-design que les 108 autres séries animées produites cette année au Japon.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron