INFO : IDP en redressement judiciaire / Plan de continuation

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Jeu 06 Sep 2007, 16:17

Une évolution depuis le post initial, puisque Animeland, dans son numéro de ce mois-ci, annonce que Loga Distribution a été liquidée au lendemain de Japan Expo.
Le site societe.com indique que la liquidation judiciaire a été prononcée le 11 juillet dernier.
http://www.societe.com/societe/loga-distribution-432184414.html
Voilà qui signe donc la mort de ce distributeur.
Crise aidant, d'autres distributeurs vont peut-être lui emboîter le pas dans pas très longtemps et connaître le même destin funeste !
L'éditeur IDP continue d'être en redressement judiciaire, en attendant la fin de la période d'observation et un éventuel plan de redressement, à proprement parler.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Albator91
Petit yôkaï
 
Messages: 27
Inscription: Sam 12 Mai 2007, 13:40

Messagede Albator91 le Jeu 06 Sep 2007, 16:41

MC Alex a écrit:Une évolution depuis le post initial, puisque Animeland, dans son numéro de ce mois-ci, annonce que Loga Distribution a été liquidée au lendemain de Japan Expo.
Le site societe.com indique que la liquidation judiciaire a été prononcée le 11 juillet dernier.
http://www.societe.com/societe/loga-distribution-432184414.html
Voilà qui signe donc la mort de ce distributeur.
Crise aidant, d'autres distributeurs vont peut-être lui emboîter le pas dans pas très longtemps et connaître le même destin funeste !
L'éditeur IDP continue d'être en redressement judiciaire, en attendant la fin de la période d'observation et un éventuel plan de redressement, à proprement parler.

quel autres distributeurs peuvent suivre le même destin?

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 06 Sep 2007, 17:06

Ben IDP c'est marqué

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 06 Sep 2007, 17:27

Bah IDP ça va être un label de DI il me semble non? Chais plus trop.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 21 Fév 2008, 23:05

Juste une question, désole pour le HS, mais je ne voulais pas faire un topic dessus (un modo pourra effacer après avoir eu ma réponse)

Quel est cet épisode où l'on voit le premier Golgoth (celui sans bras) que l'on voit dans la vidéo ?

Merci pour votre aide. :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Mer 18 Juin 2008, 07:02

Comme vous le saviez, IDP fait l'objet, depuis plus d'un an, d'une procédure collective, je l'avais moi-même annoncée à l'époque ici. Le mois dernier, le Tribunal de Commerce de Créteil prorogeait d'un mois supplémentaire la période d'observation (période, qui, comme son nom l'indique, est une phase au cours de laquelle, l'activité, la santé de la société sont contrôlées, jaugées, afin de déterminer de son éventuelle survie, avec l'élaboration d'un plan de redressement et dans le pire des cas d'une liquidation de cette même société). Le 11 juin dernier, cette même juridiction a donc décidé de l'exécution du plan de redressement.

http://www.societe.com/societe/innovation-diffusion-production-home-video-music-412215329.html

Décision de justice

Depuis le
11-06-2008
Décision de justice

Plan de continuation / redressement



Le mandataire judiciaire (représentant des créanciers en l'espèce, je suppose), Gilles PELLEGRINI a été désigné commissaire à ce même plan.

Pour l'instant, IDP va donc poursuivre ses activités, ce qui ne préjuge en rien pour autant de l'avenir de cette société et qu'elle soit définitivement tirée du gouffre, nous n'en sommes pas là, car IDP traîne notamment quelques affaires assez graves !!

Et à ce sujet justement, rappelons que dans l'affaire Paridis, IDP s'était engagée à livrer à Tôei Animation les masters VF de Candy et Goldorak. Le producteur japonais s'étant acquitté des frais de stockage s'élevant à plus de 17 000 €, IDP Home Video n'a jamais éxécuté son obligation.
Il avait été réalisé par IDP des copies de masters VF en vertu de contrats de cession des dites VF avec LSL (société de la nébuleuse Bruno-René HUCHEZ placée en liquidation judiciaire depuis), copies réalisées sans autorisation aucune de Tôei Animation, Dynamic Planning, ainsi que Kyoko MIZUKI.

Ces agissements constituent manifestement des actes de contrefaçon à cet égard (délit civil et surtout pénal) et de plus, l'absence de remise par IDP des masters susnommés et copies réalisées sans aucun droit (ou du moins judiciairement reconnus comme effectifs à ce jour) pourrait constituer un délit de recel (infraction continue) de contrefaçon.

Au passage, ceci permet de mettre en évidence, encore une fois, un certain laxisme des administrateurs et mandataires judiciaires, qui, souvent, se montrent assez peu regardants quant à un parfait souci de légalité des sociétés dont ils s'occupent, alors qu'il s'agit pourtant de leur devoir élémentaire. (Il suffit notamment de regarder le cas de MD et les soldes hors la période légale dépassée de plus d'un mois en 2006 ...)
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Précédente


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités