DEBAT : comment voyez vous le futur de la japanimation ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Sam 01 Déc 2007, 16:05

La nuit, quelques séries animées sont en effet de purs produits marketing afin de faire vendre principalement des jeux vidéo (souvent de drague). L'éditeur, plutôt que de sponsoriser un anime quelconque préfère proposer un contenu qui lui convient à 100% et dont en plus il sera sponsor (fin de générique de début, pub à l'intérieur permettant de voir le single, le jeu, les figurines, générique de fin).
En général ces séries ne font que 13 épisodes, soit 3 mois de diffusion car c'est la durée de vie (et de vente) du jeu vidéo.
Donc oui en un sens les producteurs paient la TV pour une diffusion mais juste en produisant du contenu.

De plus une série classique n'est rentabilisée qu'à hauteur de 50% à la TV en règle générale. Le reste provient des produits dérivés (figurines, jeux, DVD).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 01 Déc 2007, 18:11

L'argument de Zeusirae ne tient pas, car la diffusion TV est unique, même en ne manquant aucun épisodes tu ne peux les revoir à volonté. En téléchargeant par contre si, puis on peut passer ça aux potes... La difusion TV est gratuite (et encore pas tout le temps, y a les chaines payantes), mais éphémère, là ou le fichier DL concurrence directement le DVD (c'est sûr que quand on a vu une série en rip HDTV acheter les DVD ça fait mal...).

Ialda a écrit:A ce propos. En général pour les séries diffusées tard le soir, c'est le producteur de la série (aidée éventuellement de 2/3 sponsors) qui va payer une station TV pour que celle-ci diffuse la série.

En fait c'est les producteurs qui "louent" aux chaines des plages horaires où ils foutent presque ce qu'ils veulent (presque car on l'a bien y a peu vu avec divers nice boat, les chaines gardent le dernier mot), y compris de la pub pour leurs produits et ceux des sponsors. Donc ça coute aux producteurs, mais pas tant que ça au final.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

ZeusIrae
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 22:37

Messagede ZeusIrae le Sam 01 Déc 2007, 21:09

Je ne parlais pas des fansubs, je contredisais juste l'idée que la diffusion à la TV pouvait diminuer les ventes.Ce n'est pas comme ça que ça marche.Cela dit ça nous ramene quand même à l'idée que l'absence de diffusion large pose quand même un serieux problème pour l'expension du marché international.

Mais bon, je ne veut pas discuter des fansubs, c'est une perte de temps phenomenal.Tout et n'importe quoi peut être dit sur la question.

Sinon, pour revenir à ce qui a été dit plus tôt et si j'ai bien compris ta position ZeusIrae, il y a une différence entre voir gratuitement tout ou partie d'une série, et graver des quadrillons de DVD de fansubs, ne pas aider l'industrie et ne jamais acheter un seul DVD d'animation. Il faut jouer le jeu si on veux encore avoir des séries à regarder dans un, trois ou dix ans. Et même si logiquement, plus d'exposition pour les séries animées devrait se traduire par plus de ventes, dans les faits il reste un doute (voir par exemple les résultats récents de certains studios).


Oui, evidemment il faut jouer le jeu.Enfin, je dit ça, je suis un moi même un voleur(le terme est tout de même pas très bien adapté, enfin...) la plupart du temps et un citoyen respecteux des lois et responsable par exception.Mais il semble que le coeur economique c'est la vente de DVD et goodies à quelques exceptions près.Alors, c'est desolant mais oui, il faut acheter des DVD par charité.

A titre d'exemple, code geass diffusé en pleine nuit, je suis bien certain que c'est pas grace à television qu'il sera rentabilisé mais par la vente de DVD et produit derivé.

Le marché français connaitra la mêmes evolution que les autres.Certain parle de streaming, de location en ligne ou que sais-je encore.Personnelement, je pense que c'est voué à l'echec.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Sam 01 Déc 2007, 21:45

ZeusIrae a écrit:Alors, c'est desolant mais oui, il faut acheter des DVD par charité.


J'achète un DVD parce que j'aime la série, et que le dvd est bon. Pas par charité.
Je vois pas pourquoi on devrait acheter des dvd juste pour acheter du dvd.

ZeusIrae
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Lun 19 Nov 2007, 22:37

Messagede ZeusIrae le Sam 01 Déc 2007, 21:58

La formule est assez brutal et caricatural(au passage, ce n'est pas moi qui l'ai inventé) mais elle resume quand même assez bien la situation du consommateur lambda.La qualité de l'image pour certain animes fansubé est telle(vive le HD) que du point de vue purement economique, faut vraiment être maniaque pour preferer la qualité du DVD.

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Dim 02 Déc 2007, 16:27

Ah mais des dvd d'éditeurs avec l'image pourrie, c'est pas juste parce que y a un fansub hdtv en comparaison.
Parfois y en a qui n'ont pas envie de passer du temps à traiter la source vidéo et qui sorte ça comme ça.

Argento Soma chez Kaze c'est complètement dégueulasse. Hors, sur les DVD US, c'est beaucoup plus beau.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Messagede Rukawa le Dim 02 Déc 2007, 17:14

Zekka a écrit:Argento Soma chez Kaze c'est complètement dégueulasse. Hors, sur les DVD US, c'est beaucoup plus beau.

parce qu'il existe des DVD kaze pas déguelasse ?
Restons sérieux, je vous prie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Dim 02 Déc 2007, 17:38

Je voulais pas le dire. :lol:

aurelie_lebrun
Intervenant : Kaze
 
Messages: 7
Inscription: Ven 18 Mai 2007, 20:34

Messagede aurelie_lebrun le Jeu 06 Déc 2007, 16:50

ça donne tout de suite plus envie de participer aux débats les derniers mails...


Sinon pour info : débat sur le fansub dans le dernier animeland avec des éditeurs et des team.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 06 Déc 2007, 17:00

Rukawa a écrit:parce qu'il existe des DVD kaze pas déguelasse ?
Restons sérieux, je vous prie.


C'est pas une majorité des DVD Kaze, j'ai des DVD Kaze excellents où il n'y a pas de bug ! Comme Monster, Beck, Appleseed, Origin, Initial D ... et la liste est longue ! Malheureusement certains DVD Kaze bénéficient de Bug et on retient que ceux là. Je tiens a dire que quand kaze remarque des bugs ils échangent tout de suite les DVD défectueux, et rares sont les éditeurs qui font cela en France (à part Dybex avec evangelion 2).

Avatar de l’utilisateur
pandaman
Pilote de Bebop
 
Messages: 173
Inscription: Dim 24 Juin 2007, 18:32

Messagede pandaman le Sam 09 Fév 2008, 22:00

Jetblack a écrit:
Rukawa a écrit:parce qu'il existe des DVD kaze pas déguelasse ?
Restons sérieux, je vous prie.


C'est pas une majorité des DVD Kaze, j'ai des DVD Kaze excellents où il n'y a pas de bug ! Comme Monster, Beck, Appleseed, Origin, Initial D ... et la liste est longue ! Malheureusement certains DVD Kaze bénéficient de Bug et on retient que ceux là. Je tiens a dire que quand kaze remarque des bugs ils échangent tout de suite les DVD défectueux, et rares sont les éditeurs qui font cela en France (à part Dybex avec evangelion 2).


Question Bugs et remplacement je suis surpris que tu es oublier DI lol la collection animation quel cata pour eux mais tout fut remplacer sans probléme.

Avatar de l’utilisateur
AL.F
Pilote de Bebop
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 23:18
Localisation: dans mes pantoufles ^^

Messagede AL.F le Dim 10 Fév 2008, 00:38

"remplacer sans problème" !

pour le dernier en date ( kiddy grade 7 ) je suis d'accord car la c'était obligatoire , mais pour ce qui est de ceux de la 1ère vague, il a quand même fallu bataillé ferme :roll: et pas sur que sans ça on y aurait eu droit ! :!:

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Messagede Adrien le Dim 10 Fév 2008, 05:35

Jetblack a écrit:
Rukawa a écrit:parce qu'il existe des DVD kaze pas déguelasse ?
Restons sérieux, je vous prie.


C'est pas une majorité des DVD Kaze, j'ai des DVD Kaze excellents où il n'y a pas de bug ! Comme Monster, Beck, Appleseed, Origin, Initial D ... et la liste est longue ! Malheureusement certains DVD Kaze bénéficient de Bug et on retient que ceux là. Je tiens a dire que quand kaze remarque des bugs ils échangent tout de suite les DVD défectueux, et rares sont les éditeurs qui font cela en France (à part Dybex avec evangelion 2).


C juste, les DVD de chez kaze sont plutôt bien foutus... mais le prix est trop abusé dc je les pre,ds direct en occaz ou en promo

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Dim 10 Fév 2008, 09:03

Juste pour dire que je suis d'accord aussi par rapport a la qualité d'image en général des dvd KAZE. Je suis désolé mais quand je vois la qualité d'image MERDIQUE sur Monster , frenchement , j'ai pas envie mais alors pas du tout envie d'acheter du KAZE... :roll: . Faut pas abuser non plus , une série aussi récente et qui de + est une excellente série a le droit a une image vraiment merdique et je le redis oui. Après d'autres vont me sortir l'excuse des masters mais faut arreter 30 secondes. Kaze a le droit de refuser un master qui est de mauvaise qualité non ? oui je crois car d'autres éditeurs Français l'on fait auparavant donc l'excuse ne tient pas. Mais Kaze préfère la rapidité a la qualité et c'est vraiment inadmissible de nos jours d'avoir des dvd de cette qualité la. Surtout que Kaze est l'éditeur qui vend ses dvd a des prix o_O alors que beaucoup n'on pas forçément les moyens. Au bout d'un moment pour le prix , on se dit ba tant pis , c'est comme ça. Mais y'a quand meme un minimum et Kaze ne connait pas ce minimum qui est de vendre des produits de qualité au vu du prix auquel ils sont vendu sur le marché :x .

PS: Désolé pour les fautes d'ortho mais c'est pas voulu :wink: .
Mada Mada Dane ^^

Précédente


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités