Shueisha et Shogakukan en France en 2009

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Nemo
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Shueisha et Shogakukan en France en 2009

Messagede Nemo le Dim 24 Aoû 2008, 16:14

Il ne me semble pas avoir lu quelque chose la dessus ici : http://www.wartmag.com/?p=1341
Rody

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Mitch69
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Messagede Mitch69 le Lun 25 Aoû 2008, 18:31


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Dylin'
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Messagede Dylin' le Lun 25 Aoû 2008, 20:24

ça me plait bien comme concept

Ça nous permettrait peut être d'avoir des séries plus rapidement (vu qu'il n'y aura pas de négociation pour les droits d'acquisition...) Pour ce qui est des séries déjà licenciées, je pense pas qu'ils y toucheront mais grâce à eux, je suis sur que le marché français aura le droit à plus de diversité, de séries courtes, enfin ils prendront surement + de risques que nos maisons d'éditions classiques

j'espère que ce que je pense ce concrétisera ^^

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Gemini
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Messagede Gemini le Lun 25 Aoû 2008, 20:48

Kana et Glénat vont faire la gueule :D

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Saga
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Messagede Saga le Lun 25 Aoû 2008, 20:51

Dylin' a écrit:je suis sur que le marché français aura le droit à plus de diversité, de séries courtes, enfin ils prendront surement + de risques que nos maisons d'éditions classiques

Certainement pas.

Si ces monstres du milieu s'installent directement en Europe, c'est pour l'appât du gain que représentent des cartons comme Naruto et Death Note, pas par philanthropie.
De plus, se créer une filiale comme ça, ça coûte de l'argent. Et éditer directement ses oeuvres à l'étranger inclut le risque commercial, chose qui n'existe pas quand on vend une simple licence (on gagne certes moins, mais on ne perd absolument rien).

Bref, prépare-toi à peu de diversité et moins de risques.
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Dylin'
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Messagede Dylin' le Mar 26 Aoû 2008, 02:36

Évidemment, ils viennent pas pour faire des pertes ^^ je suis d accord avec toi et bien sur ils nous ameneront notre lot de gros HITS (et j'en suis ravi) mais tu ne crois pas que comme nos maisons d'éditions FR, à cotés des BUZZ, on aura le droit à des titres "spéciaux", coup de coeur, le terme exact serait "méconnus" enfin je veux dire, des titres que peu ou pas de maison d'edition FR prennent le risque de nous amener.

Dans nos Kana, glénat, nous avons les titres phares & les titres moins connus... Avec l'arrivée des JP, j'imagine que ce sera pareil, donc encore + de choix!

Par contre, nos maisons d'éditions ont du souci à se faire pour trouver leurs futurs HITS, mais pour ceux qu'ils ont déjà aujourd'hui (nos bons one piece, naruto etc...), j'imagine mal la "rupture de contrat" pr le retour de leurs propres titres chez eux (enfin jdis ça, mais je connais pas leurs contrats respectif (sur une durée, un nb de tome etc...)

En tout cas, s'il pouvait nous amener un magazine de prépublication avec que des nouveautés non licenciés par nos maisons, made in JP en version FR, je ne serait pas contre...

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Merlin
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Messagede Merlin le Mar 26 Aoû 2008, 02:51

Dylin' a écrit:Évidemment, ils viennent pas pour faire des pertes ^^ je suis d accord avec toi et bien sur ils nous ameneront notre lot de gros HITS (et j'en suis ravi) mais tu ne crois pas que comme nos maisons d'éditions FR, à cotés des BUZZ, on aura le droit à des titres "spéciaux", coup de coeur, le terme exact serait "méconnus" enfin je veux dire, des titres que peu ou pas de maison d'edition FR prennent le risque de nous amener.

J'ai des doutes. Dans un premier temps faut sortir LES séries. :)
Je doute que là dessus ils soient aussi bien que certains de nos éditeurs français.
Mais s'ils le font ça ne sera pas tout de suite. Le catalogue faut le remplir et qu'il soit rentable au début. :)

Pour les titres déjà sortis chez les autres éditeurs il ne devraient pas y avoir de soucis pour les éditeurs français.

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dukyduke
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Messagede dukyduke le Mar 26 Aoû 2008, 12:08

Il y a 2 choses qui me font un peu peur dans cette annonce :

1/ Environ 10 titres font 50% des ventes de manga en France. Les titres, on les connaît donc on ne s'éternise pas. Les éditeurs vivent de ces blockbusters et vont ensuite piocher chez tous les éditeurs pour trouver de quoi remplir leur catalogue. Qu'adviendra-t-il de l'esprit de découverte si ces éditeurs n'ont plus ces blockbusters ?

2/ Du coup, que veulent SHueisha et Shogakukan ? Ils souhaitent venir car ils voient la mane des titres Jump et Sunday. C'est compréhensible. Mais feront-ils leur travail comme Delcourt ou Kana en proposant des titres moins vendeurs et plus risqués éditorialement ?

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Arc
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Messagede Arc le Mar 26 Aoû 2008, 13:56

dukyduke a écrit:Il y a 2 choses qui me font un peu peur dans cette annonce :

1/ Environ 10 titres font 50% des ventes de manga en France. Les titres, on les connaît donc on ne s'éternise pas. Les éditeurs vivent de ces blockbusters et vont ensuite piocher chez tous les éditeurs pour trouver de quoi remplir leur catalogue. Qu'adviendra-t-il de l'esprit de découverte si ces éditeurs n'ont plus ces blockbusters ?


C'est ce qui me fait peur aussi. Etant donné que je lis moi-même majoritairement des titres moins connus et moins vendeurs, j'ai peur de voir ces titres considérablement diminuer, voire de voir certains plus petits éditeurs couler. Si Glenat & Cie ne peuvent plus avoir des titres Shueisha et Shogakukan, ne vont-il pas aller grignoter les titres que les plus petits éditeurs prennent généralement? Qu'est-ce qui va rester alors pour les petits éditeurs?

dukyduke a écrit:2/ Du coup, que veulent SHueisha et Shogakukan ? Ils souhaitent venir car ils voient la mane des titres Jump et Sunday. C'est compréhensible. Mais feront-ils leur travail comme Delcourt ou Kana en proposant des titres moins vendeurs et plus risqués éditorialement ?


Honnêtement j'ai du mal à imaginer ^^"
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Tetho
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Messagede Tetho le Mar 26 Aoû 2008, 14:21

Comme l'a fait remarqué Shun ailleurs, la Shueisha a cédé il y a peu les droits de DB Kanzenban à Glénat, hors il n'y aurait pas eut meilleur titre pour faire son entré sur le marché fr (surtout après la pathétique edition de glénat en coffrets). Je vois donc mal ces deux géants rappatrier les droits de leurs plus grosses licences (Naruto, Bleach ou les Adachi) pour les publier eux mêmes.

De là que leur reste il ? Les futurs hits annoncés à la Bakuman ou Pluto ? Ça fait peu vu que la majorité à déjà été cédée. En fait j'ai du mal a voire ce qu'ils vont pouvoire faire justement.
Mais bon, si ils reprennent la Plume de Feu je leur en serait éternelement reconaissant.
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Messagede Arion le Mar 26 Aoû 2008, 15:49

Tetho a écrit:Comme l'a fait remarqué Shun ailleurs, la Shueisha a cédé il y a peu les droits de DB Kanzenban à Glénat, hors il n'y aurait pas eut meilleur titre pour faire son entré sur le marché fr (surtout après la pathétique edition de glénat en coffrets). Je vois donc mal ces deux géants rappatrier les droits de leurs plus grosses licences (Naruto, Bleach ou les Adachi) pour les publier eux mêmes.

Il ne s'agit pas de "rapatrier" d'anciennes licences. Leur but a toujours été de se lancer en solo sur le territoire avec de nouvelles licences, et non celles pour lesquelles des offres ont déjà été déposées par des éditeurs français. Donc, en définitive, il s'agit de se lancer sur le marché français en tablant sur le long-terme, surfer sur le phénomène mangasse avec de nouveaux titres, générer les Naruto, Bleach ou One Piece de demain.

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Jetblack
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Messagede Jetblack le Jeu 28 Aoû 2008, 13:10

Apparemment un démenti est mit en ligne sur Nikkei !
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

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Forum (dans la joie et la bonne humeur)
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pandaman
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Messagede pandaman le Lun 08 Sep 2008, 01:42

dukyduke a écrit:2/ Du coup, que veulent SHueisha et Shogakukan ? Ils souhaitent venir car ils voient la mane des titres Jump et Sunday. C'est compréhensible. Mais feront-ils leur travail comme Delcourt ou Kana en proposant des titres moins vendeurs et plus risqués éditorialement ?



houlalala !! vla le choque que ca va nous faire en france!!!
Moi je vois plusieurs points

Glenat n'a jamais augmenter ses prix!
Les éditeurs avec les grosses licences peuvent justement prendres des risques avec d'autres series.

Moi avec le lancement en france de ses deux monstres je vois les grosses pointures shonens dire bye bye a nos éditeurs fr. Donc les éditeurs fr vont récupérer les miettes des shonens et bye bye un nombre concidérables de series seinen et autre! Exemple Say hello to black jack qui n'a pas marché en france ....Nous ne sommes pas pres de revoir des licences comme ca.

Je vois ca d'un tres mauvais oeil !!



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