VIDEO : Black Bones ! vers de nouveaux horizons ?!

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

VIDEO : Black Bones ! vers de nouveaux horizons ?!

Messagede Jetblack le Ven 25 Juil 2008, 08:47

Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 11:21

les séries qui leur plaisent à eux et aux autres fans âgés de trente ans
Mais euh... :cry: Je n'ai que 22 ans :cry:

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Ven 25 Juil 2008, 11:33

Gemini a écrit:
les séries qui leur plaisent à eux et aux autres fans âgés de trente ans
Mais euh... :cry: Je n'ai que 22 ans :cry:


Je pense qu'ils visent les premiers amoureux de la japanim', les trentenaires, ceux qui ont grandi avec Candy et Goldorak, ceux qui ont été marqués il y a 10 ou 15 ans par des anime qu'ils regardaient en japonais avec des scripts imprimés sur papier. C'est comme ça que beaucoup ont commencé et qu'ils ont découvert en avant première la richesse de l'animation japonaise.
Après, rien n'empêche certains jeunots de vouloir rattraper leur retard ;)

Je me considère comme étant le cœur de cible effectivement (la bande son de Bubblegum Crisis a par exemple le premier CD japonais que j'ai acheté à prix d'or à l'époque), même si certains de leur choix éditoriaux ne me conviennent pas ou plus (pour avoir vu les Arslan et autres Iczer One il y a bien longtemps, ils sont vraiment anecdotiques à mes yeux - sauf la musique l'Arslan -, comparés à un BGC).
Dernière édition par Nemo le Ven 25 Juil 2008, 12:08, édité 1 fois.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 12:05

Rody a écrit:Je pense qu'ils visent les premiers amoureux de la japanim', les trentenaires, ceux qui ont grandi avec Candy et Goldorak
A ce détail près que j'ai moi aussi grandi avec Candy et Goldorak car ils ont été multi-rediffusés ; d'ailleurs, le premier anime qui m'ait marqué, c'est Goldorak.
On peut aimer les vieux animes sans être trentenaire ; à l'inverse, j'ai un ami qui a 35 ans et déteste les séries de plus de 10 ans hormis celles qui l'ont marqué étant plus jeune.
C'est comme du sexisme mais avec l'âge, ça :( Le fan n'attend pas le nombre des années ; prenez Saga : des Japonais ont été surpris de le voir photographier une affiche d'une série aussi vieille que lui, à la Japan Expo.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Ven 25 Juil 2008, 12:10

C'est le facteur nostalgie qui est fondamentalement différent entre les 20 et 30 ans.
Rody

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 25 Juil 2008, 12:11

J'en ai 26 et Goldorak j'en ai vu à la TV, mais c'était vers la fin de la diffusion, donc je me demande où tu as pu en voir (ça voudrait dire vers 91/92 et à ce moment la à ma connaissance ça n'était plus diffusé) mais je peux me tromper :)

Sinon Rody à raison, le facteur n'est pas le même...l'époque non plus.

C'est comme ceux qui découvrent Saint Seiya aujourd'hui (ou depuis 2000) et ceux comme moi qui on grandit avec sa diffusion sur TF1 pendant 10 ans à la TV depuis 88 :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 12:17

ViGo a écrit:J'en ai 26 et Goldorak j'en ai vu à la TV, mais c'était vers la fin de la diffusion, donc je me demande où tu as pu en voir (ça voudrait dire vers 91/92 et à ce moment la à ma connaissance ça n'était plus diffusé) mais je peux me tromper :)
J'ai commencé à regarder la télé très tôt. Goldorak a été diffusé pendant le Club Dorothée, et en 1991 sur la Cinq mais je regardais depuis que j'avais 4 ans. Par contre, je n'ai jamais connu que la version avec le générique de Bernard Minet.

Vous parlez de facteur nostalgie, mais je ne suis pas persuadé que grand monde en France ait vu Iczer-One ou Arslan au moment de leur sortie au Japon ^^'

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Ven 25 Juil 2008, 12:31

Rody a écrit:C'est le facteur nostalgie qui est fondamentalement différent entre les 20 et 30 ans.


Gemini a raison, le facteur nostalgie est moindre dans le cas de Iczer ou Arslan vu qu'ils sont plus ou moins inédits chez nous; après, ce facteur peut certes aussi jouer sur le style de dessin ou de la réalisation...

Reste qu'au fond, nostalgie ou non, sortir ce type d'anime à notre époque est une bonne chose, ne serait-ce que pour avoir un peu plus de variété sur ce qu'offre le marché français.

J'avoue que quant il s'agit de découvrir quelque chose de nouveau pour soi, qu'on n'a jamais vu, je n'ai jamais compris la distinction que font certains entre animes récents et animes anciens; j'ai toujours trouvé que l'un comme l'autre avait le même potentiel de nous surprendre (agréablement), c'est tout ce qui compte.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Ven 25 Juil 2008, 12:36

Gemini a écrit:Vous parlez de facteur nostalgie, mais je ne suis pas persuadé que grand monde en France ait vu Iczer-One ou Arslan au moment de leur sortie au Japon ^^'


On parle nostalgie car tu t'es focalisé sur Goldorak. Dans mon premier message, je disais que c'était cette génération de trentenaire qui était le plus susceptible d'avoir découvert en VO, il y a entre 10 et 15 ans, des DA de la génération BGC, Iczer One, and co. Pas ceux de 20 ans.
La vision de ces DA en VO pure a été souvent causée par la vision de ces quelques DA japonais qui ont plus marqué que le reste (et ça, ce n'est valable que pour ce qui ont subit de plein fouet les premiers DA à la fin des années 70 et au début des années 80). Tu ne regarderas pas aujourd'hui un Iczer One de la même manière que moi ;)

Après, rien n'empêche les plus jeunes et même les plus vieux d'apprécier les titres de Black Bones, bien évidemment... mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en interprétant la pensée du monsieur interviewé.

Pour moi, Black Bones c'est un pur label pour les (anciens) geeks de la Japanim'.
Rody

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 12:47

Rody a écrit:pour moi, Black Bones c'est un pur label pour les geeks de la Japanim'.
Absolument. Heureusement, d'ailleurs, car seuls les geeks feront un effort pour trouver spécifiquement ces produits, qui même à Lyon sont (presque) introuvables...
Pour les geeks, il n'y a pas d'âge :P
Rody a écrit:mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en interprétant la pensée du monsieur interviewé.
Parce que c'est justement son âge.

Je suis tout à fait d'accord avec Ialda : il n'y a pas d'âge pour les bons animes. Iczer-One surpasse largement nombre de titres récents pourtant adulés...

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Ven 25 Juil 2008, 12:53

Gemini a écrit:
Rody a écrit:mais je ne pense pas me tromper de beaucoup en interprétant la pensée du monsieur interviewé.
Parce que c'est justement son âge.


Ben oui, on se comprend ;)
Rody

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 25 Juil 2008, 13:19

L'ambition de Black Bones est avant tout de sortir les séries qui leur plaisent à eux et aux autres fans âgés de trente ans, des oeuvres sur lesquels les autres éditeurs ne veulent pas forcément s'engager car problématiques - que ce soit d'un point de vue technique ou de droits

Je peux peut être encore espèrer certains titres comme Kimegumi qui rentre parfaitement dans ce cadre là.
Enfin... encore faut il que ce titre fasse l'unanimité au sein de l'équipe de BB, ce qui est loin d'être gagné...
Personnellement et en tant que fan, je trouve impensable que Kimengumi, un des derniers titres nostalgiques phares et assez populaires du club do ne soit encore toujours pas sorti en coffret dvd...
Dernière édition par Guts59 le Ven 25 Juil 2008, 18:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Ven 25 Juil 2008, 15:49

Guts59 a écrit:Je peux peut être espèrer certains titres comme Kimegumi qui rentre parfaitement dans ce cadre là.
Enfin... encore faut il que ce titre fasse l'unanimité au sein de l'équipe de BB, ce qui est loin d'être gagné...

Tout le monde adore Kimengumi. Le soucis réside surtout dans le nombre d'épisodes, la VF à récupérer et plusieurs coffrets à sortir. Notre ambition n'est pas de sortir un titre long, nous n'en avons pas les moyens ni l'envie. On reste sur les unitaires pour l'instant, avec "peut-être" une série courte en 2009.
Les séries, Dybex et Kaze le font très bien pour le moment!

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 16:26

Je suis à la ramasse, je n'avais pas saisi que Duky bossait chez BB ^^'
dukyduke a écrit:Les séries, Dybex et Kaze le font très bien pour le moment!
Mais pas toujours les bonnes :p

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Ven 25 Juil 2008, 16:49

Gemini a écrit:
dukyduke a écrit:Les séries, Dybex et Kaze le font très bien pour le moment!
Mais pas toujours les bonnes :p

Ca c'est leur choix. C'est vrai que Musashi n'est pas le meilleur choix, mais Kino's journey l'est...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 17:31

Au fait, petite question : pourquoi ne vendriez-vous pas vos DVD sur votre site ? Ca les rendrait déjà plus accessibles ; à Saint-Etienne, j'ai trouvé un magasin qui a Bubblegum Crisis (le même qui vend encore les DVD de Goldorak sortis chez DI), ce qui est déjà un miracle :(

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Ven 25 Juil 2008, 18:16

dukyduke a écrit:
Guts59 a écrit:Je peux peut être espèrer certains titres comme Kimegumi qui rentre parfaitement dans ce cadre là.
Enfin... encore faut il que ce titre fasse l'unanimité au sein de l'équipe de BB, ce qui est loin d'être gagné...

Tout le monde adore Kimengumi. Le soucis réside surtout dans le nombre d'épisodes, la VF à récupérer et plusieurs coffrets à sortir. Notre ambition n'est pas de sortir un titre long, nous n'en avons pas les moyens ni l'envie. On reste sur les unitaires pour l'instant, avec "peut-être" une série courte en 2009.
Les séries, Dybex et Kaze le font très bien pour le moment!

Ok... au moins c'est trés clair...
Mon espoir s'est envolé...

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 25 Juil 2008, 19:08

Gemini a écrit:Au fait, petite question : pourquoi ne vendriez-vous pas vos DVD sur votre site ? Ca les rendrait déjà plus accessibles

Black Bones y a sûrement pensé, c'est même certain !
De mon analyse personnelle, que Duky et Arion me corrigent, si je fais erreur, mais ...
l'éditeur est assez jeune, tend à se développer, se compose d'une petite équipe, pour le moment, qui travaille d'arrache pied sur le développement de ses produits, celui de ses clients (oui ne perdons pas de vue que Black Bones est le label d'une même société, elle-même notamment prestataire de services et a la charge de clients qu'il faut satisfaire), donc la préparation des commandes aussi demande un temps conséquent, appelle à une logistique à mettre en place, du personnel et tout a un coût, participation de Delcourt ou pas.
Cela viendra peut-être plus tard, qui sait ? :wink:

Ceci dit, il est possible de passer quelques commandes via Price minister me semble-t-il.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Ven 25 Juil 2008, 19:31

MC Alex a écrit:appelle à une logistique à mettre en place, du personnel et tout a un coût, participation de Delcourt ou pas.
Je m'en doute, mais j'espère pour plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Sam 26 Juil 2008, 10:14

MC Alex a écrit:
Gemini a écrit:Au fait, petite question : pourquoi ne vendriez-vous pas vos DVD sur votre site ? Ca les rendrait déjà plus accessibles

Black Bones y a sûrement pensé, c'est même certain !
De mon analyse personnelle, que Duky et Arion me corrigent, si je fais erreur, mais ...
l'éditeur est assez jeune, tend à se développer, se compose d'une petite équipe, pour le moment, qui travaille d'arrache pied sur le développement de ses produits, celui de ses clients (oui ne perdons pas de vue que Black Bones est le label d'une même société, elle-même notamment prestataire de services et a la charge de clients qu'il faut satisfaire), donc la préparation des commandes aussi demande un temps conséquent, appelle à une logistique à mettre en place, du personnel et tout a un coût, participation de Delcourt ou pas.
Cela viendra peut-être plus tard, qui sait ? :wink:

Ceci dit, il est possible de passer quelques commandes via Price minister me semble-t-il.


Ils travaillent où ça?
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Sam 26 Juil 2008, 13:15

Seb a écrit:
MC Alex a écrit:
Gemini a écrit:Au fait, petite question : pourquoi ne vendriez-vous pas vos DVD sur votre site ? Ca les rendrait déjà plus accessibles

Black Bones y a sûrement pensé, c'est même certain !
De mon analyse personnelle, que Duky et Arion me corrigent, si je fais erreur, mais ...
l'éditeur est assez jeune, tend à se développer, se compose d'une petite équipe, pour le moment, qui travaille d'arrache pied sur le développement de ses produits, celui de ses clients (oui ne perdons pas de vue que Black Bones est le label d'une même société, elle-même notamment prestataire de services et a la charge de clients qu'il faut satisfaire), donc la préparation des commandes aussi demande un temps conséquent, appelle à une logistique à mettre en place, du personnel et tout a un coût, participation de Delcourt ou pas.
Cela viendra peut-être plus tard, qui sait ? :wink:

Ceci dit, il est possible de passer quelques commandes via Price minister me semble-t-il.


Ils travaillent où ça?


C-a-d ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
rick hunter
Petit yôkaï
 
Messages: 40
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 21:23

Messagede rick hunter le Mer 30 Juil 2008, 18:17

L'éditeur BlackBones est un jeune éditeur très dynamique et prudent, ce qui leur permet de voir a long terme. Je suis personnellement très content de leurs produits qui sont tres complet, sauf pour le packaging de BBG qui est trop innovant a mon gout. Leurs licences sont bien et il y en a pour tout les gouts.
De plus avec le temps leur catalogue va s'etoffer, ma seule et unique deception est que pour l'instant Blackbone ne veut pas acheter les droit des "heros de la galaxie" enfin c'est que cette série d'OAV est longue, mais c'est du pur bonheur, dans le même temps je ne suis pas sur même avec beaucoup de pub si cette série "magnifique" toucherait un large public ???

Quoiqu'il en soit je pense que si un éditeur X ou Y veut durer sur un marché concurentiel et difficile comme l'animation japonaise, il doit continuellement faire tourner son catalogue (réeditions...) en celà KAZE ou même un DI (dans une moindre mesure) sont très doué.

Il faut que des titres comme Tough, Izer one soient toujours a l'affiche même si ces titres de qualités semblent mineurs comparer a un BBG.

C'est juste mon avis personnel, peut-être pas tres objectif, car j'apprécie bien la ligne éditoriale (pour le moment; PS a quand une VF pour Arslan:))
de BlackBones.

Ricky

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 30 Juil 2008, 19:02

ViGo a écrit:
Seb a écrit:
MC Alex a écrit:
Gemini a écrit:Au fait, petite question : pourquoi ne vendriez-vous pas vos DVD sur votre site ? Ca les rendrait déjà plus accessibles

Black Bones y a sûrement pensé, c'est même certain !
De mon analyse personnelle, que Duky et Arion me corrigent, si je fais erreur, mais ...
l'éditeur est assez jeune, tend à se développer, se compose d'une petite équipe, pour le moment, qui travaille d'arrache pied sur le développement de ses produits, celui de ses clients (oui ne perdons pas de vue que Black Bones est le label d'une même société, elle-même notamment prestataire de services et a la charge de clients qu'il faut satisfaire), donc la préparation des commandes aussi demande un temps conséquent, appelle à une logistique à mettre en place, du personnel et tout a un coût, participation de Delcourt ou pas.
Cela viendra peut-être plus tard, qui sait ? :wink:

Ceci dit, il est possible de passer quelques commandes via Price minister me semble-t-il.

Ils travaillent où ça?

C-a-d ?

Pas chercher à comprendre. Il répond jamais de tout de façon.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 30 Juil 2008, 19:03

Seb a écrit:Ils travaillent où ça?


DTC :)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Mer 30 Juil 2008, 19:10

rick hunter a écrit:ma seule et unique deception est que pour l'instant Blackbone ne veut pas acheter les droit des "heros de la galaxie" enfin c'est que cette série d'OAV est longue, mais c'est du pur bonheur, dans le même temps je ne suis pas sur même avec beaucoup de pub si cette série "magnifique" toucherait un large public ???

Ah si, BB veut ce titre ! Mais faut pouvoir le vendre. Ce qui n'est pas gagné. Je réitère donc cet appel solennel : faites du prosélytisme pour les Héros de la Galaxie histoire d'assurer quelque deux mille acheteurs certains, et on aura notre édition !
(que vous ne regretterez pas si elle a la chance de voir le jour...)

SIEG KAISER REINHARD !!!
Image Image

Suivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités