INTERVIEW : Toei Animation Europe

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Mitch69 le Sam 05 Juil 2008, 15:34

Le site www.Filmsactu.com a interviewé M. Kanji Kazahaya, Directeur des opérations de Toei Animation Europe S.A.S. à l'occasion de la promotion de One Piece à Japan Expo.

Voir information

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Mitch69 le Dim 11 Avr 2010, 20:48

Les priorités de Toei pour le MIPTV qui a commencé ce week-end et qui continue cette semaine :

- Sailor Moon, Docteur Slump, Marie et Galie, Master Hamster.

Sailor Moon est la priorité pour la vente droits TV en Europe.

source : Worldscreen

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Merlin le Lun 12 Avr 2010, 00:41

Les fans de Sailor Moon sont encore en vie?^^"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Tetho le Lun 12 Avr 2010, 00:48

Ho les droits de Sailor Moon se débloquent ? On va peut-être pouvoir espérer une réédition du manga...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Gemini le Lun 12 Avr 2010, 07:44

Merlin a écrit:Les fans de Sailor Moon sont encore en vie?^^"
Oui m'sieur ch'suis là ^3^

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Xanatos le Lun 12 Avr 2010, 09:53

Exact, et il ne faut pas oublier non plus Arachnée, Sailor Moon est l'une de ses séries favorites! :)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede death scream le Lun 12 Avr 2010, 10:15

Les fans de Sailor Moon sont encore bien présents, je pense que ya pas trop de doute à avoir là dessus, en tout cas je pense que beaucoup de personnes apprecieraient de revoir cette série...
Mais c'est quoi MIPTV?

Avatar de l’utilisateur
Daemon
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Dim 04 Mai 2008, 22:06
Localisation: Devant une feuille blanche avec mon crayon

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Daemon le Lun 12 Avr 2010, 12:31

death scream a écrit:Mais c'est quoi MIPTV?


MIPTV c'est le Marché mondial des contenus audiovisuels et numériques, en gros c'est la que les chaines du monde entier achètent leur programmes, corriger moi si je me trompe ? :wink:
Pour rejoindre la chaîne de la mafia qui s'occupe du Manga c'est ici : https://www.youtube.com/user/YankuzaTV

Avatar de l’utilisateur
Arachnée
Ryo versus Massue
 
Messages: 626
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 13:19

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Arachnée le Lun 12 Avr 2010, 13:29

Xanatos a écrit:Exact, et il ne faut pas oublier non plus Arachnée, Sailor Moon est l'une de ses séries favorites! :)

Oui c'est vrai, en tout cas pour les séries 1 et 3, les autres étant bien moins réussies! Une édition DVD de cet animé serait plus que bienvenue.
Et "Dr Slump" ne serait pas mal non plus, surtout si les épisodes inédits sont ENFIN doublés!

Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Pilote de Bebop
 
Messages: 219
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 15:38
Localisation: Bernay

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Alexielle le Lun 12 Avr 2010, 13:47

Haaaa Sailor Moon je veux !!!!!!!!!

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede death scream le Lun 12 Avr 2010, 14:57

Arachnée a écrit:Oui c'est vrai, en tout cas pour les séries 1 et 3, les autres étant bien moins réussies! Une édition DVD de cet animé serait plus que bienvenue.
Et "Dr Slump" ne serait pas mal non plus, surtout si les épisodes inédits sont ENFIN doublés!


Ouais enfin, faut déjà que des chaines veuillent de ces séries, connaissant la mentalités des chaînes françaises, c'est loin d'être gagné...
Dr Slump, ça representerait pres de 200 épisodes à doubler en plus...
La question est donc: quelle chaine(s) est suceptible d'acheter ces series, car c'est pas juste parce que Toei fait de la promotion pour elles qu'ils vont d'emblée trouver preneur

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Merlin le Lun 12 Avr 2010, 15:30

Surtout des vieilleries.^^"

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede mickyrouen le Lun 12 Avr 2010, 17:00

Sailor moooon, je veux... surtout s'il y a aussi la 5 inédite en France.

Dr Slump aussi.

Bref, qui pourrait acheter?

AB? mais alors pour des collectors c'est mal barré.

DI? on aurait eu de beaux coffrets mais la vente risque d'être difficile vu les différends entre eux 2.

Kaze? ca m'embêterait car bcp trop cher. et pas sûr d'avoir des coffrets par saison mais plutôt par 10 et là, je dis non.

Bref, plus grand monde... ou alors, un éditeur qui sortirait du placard et oserait...

ON verra. Dommage pour le différent Toei / DI. ca aurait été génial...

Voyons si AB les récupère. Toei étant plus vigilant dorénavant, il se peut qu'AB soit obligé de doubler la suite et de sortir la série en vo/vf...

Qui vivra verra!

PS/ effectivement, sur le site de Toei Europe, Sailor Moon est dans la liste des séries. Je ne me rappelle pas si elle y était aussi avant.

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede death scream le Lun 12 Avr 2010, 17:25

Je pense qu'ils cherchent d'avantage un diffuseur TV que quelqu'un pour editer les DVDs...
Mais si jamais une vente pouvait conduire au redoublage de sailor moon et au doublage des inedits de dr slump, ce serait effectivement idéal...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Gemini le Lun 12 Avr 2010, 18:24

Ah non, pas touche au doublage originale de Sailor Moon. On voit ce que cela peut donner quand on passe de Captain Tsubasa à Road to 2002 en VF >.<

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Xanatos le Lun 12 Avr 2010, 19:13

Doubler les épisodes inédits de Sailor Moon serait plus simple que Dr Slump: Sailor Stars compte 34 épisodes alors que pour Dr Slump, il y a plus de 150 épisodes inédits! :shock:
De plus, il me semble que tous les comédiens ayant doublé dans Sailor Moon sont encore en activité (sauf François Leccia qui est hélas décédé, rest in peace...), ils pourraient reprendre sans trop de problèmes leurs rôles...

Je crois surtout que pour Bunny, il serait impératif de reprendre Emmanuelle Pailly dans ce rôle, tant sa voix est indissociable du personnage pour de nombreux fans.
Il faudrait aussi dire à Philippe Ogouz de s'appliquer comme sur les animes d'Edgar qu'il a doublé chez IDP (ou il était génial, tout comme Catherine Lafond), parce que, bien que je suis loin d'être un fan de Sailor Moon, je me souviens que pour l'avoir entendu sur quelques épisodes, ses prestations étaient loin d'être fameuses! :? (surtout sur quelques épisodes de Sailor Moon Super S ou il doublait TOUS les personnages masculins).

A noter également qu'en VO, Bunny/Usagi fut le premier grand rôle de la seiyuu Kotono Mitsuishi (Misato dans Evangelion, Excel dans Excel Saga).

Gemini a écrit:Ah non, pas touche au doublage originale de Sailor Moon. On voit ce que cela peut donner quand on passe de Captain Tsubasa à Road to 2002 en VF >.<


Ou quand on passe de la série TV classique de Saint Seiya aux OAVs d'Hadès! :35:

Ceci dit, pour les épisodes inédits de Ken récemment doublés, le casting était entièrement différent, et pourtant là, le résultat a été très bon (et sans jeux de mots idiots!), mention spéciale à Antoine Tomé, remarquable dans le rôle de Raoh.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Gemini le Lun 12 Avr 2010, 19:28

Xanatos >> Doubler la partie inédite oui, redoubler l'ancienne non. Les comédiens de doublage de l'époque officient encore, mais comme tu cites fort justement les OAV Hadès, je pense que tu ne t'attends pas à ce que ces mêmes comédiens reprennent leurs rôles respectifs, si ? ^^'

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede death scream le Lun 12 Avr 2010, 19:31

Xanatos a écrit:Il me semble que tous les comédiens ayant doublé dans Sailor Moon sont encore en activité (sauf François Leccia qui est hélas décédé, rest in peace...), ils pourraient reprendre sans trop de problèmes leurs rôles...
Je crois surtout que pour Bunny, il serait impératif de reprendre Emmanuelle Pailly dans ce rôle, tant sa voix est indissociable du personnage pour de nombreux fans..


Elle est tres bonne, mais ne double plus depuis une paire d'années...
De plus, vu le temps depuis lequel la serie n'a pas été rediffusée, un changement choquerait moins que sur une série comme dragon ball

Xanatos a écrit:Il faudrait aussi dire à Philippe Ogouz de s'appliquer


Il faudrait surtout s'en passer!

Xanatos a écrit:il doublait TOUS les personnages masculins


Aaah... le bon vieux charme des doublages AB d'antan...

Gemini a écrit:Ah non, pas touche au doublage originale de Sailor Moon


Je reconnais que certaines prestations sur les personnages principaux sont bonnes mais soyons honnêtes: faire redoubler les personnages secondaires (outer senshi entre autres) et les "villains" serait pas non plus du luxe!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Xanatos le Lun 12 Avr 2010, 19:42

Gemini a écrit:Xanatos >> Doubler la partie inédite oui, redoubler l'ancienne non.

Evidemment, cela va de soi. Par exemple, si AB et la Toei avaient fait redoubler la série classique de Saint Seiya, tu peux être sûr que j'aurai boycotté les coffrets collector!


Gemini a écrit: Les comédiens de doublage de l'époque officient encore, mais comme tu cites fort justement les OAV Hadès, je pense que tu ne t'attends pas à ce que ces mêmes comédiens reprennent leurs rôles respectifs, si ? ^^'


Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas un fan de Sailor Moon et ses copines, mais pour les fans attachés aux voix françaises originales des personnages, ce serait bien (mais peu probable).

death scream a écrit:Il faudrait surtout s'en passer!

Si Philippe Ogouz double ces épisodes inédits de Sailor Moon avec le même professionnalisme que sur les DAs inédits d'Edgar et les épisodes inédits des Maîtres de l'Univers, ce serait dommage de se priver de lui, il est tout de même un immense comédien, très talentueux. Cependant, il me semble qu'il délaisse un peu le doublage depuis deux ans environ, il se consacre maintenant essentiellement au théâtre...

death scream a écrit:Elle est tres bonne, mais ne double plus depuis une paire d'années...
De plus, vu le temps depuis lequel la serie n'a pas été rediffusée, un changement choquerait moins que sur une série comme dragon ball


Pourtant, je me souviens que son remplacement par Sylvie Jacob dans la 4e saison avait fait grincer des dents de nombreux(se)s fans à l'époque...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Kahlone le Lun 12 Avr 2010, 20:07

Il s'agit des droits TV apparemment.
Donc faut pas s'emballer non plus, et vu l'état des ventes de DVD... Vu le recyclage AB sur leurs chaines sat', ils pourraient très bien tenter de récupérer la série, surtout qu'ils ont déjà la VF.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Tetho le Lun 12 Avr 2010, 21:01

Oui mais si j'en crois ce qu'on m'a dit y a de cela quelques années, les ventes et renouvellement des licences Sailor Moon à l'international avaient été stoppées jusqu'à que Naoko Takeuchi ait récupérés tous les droits. Donc si c'est à nouveau dispo c'est que c'est bon et qu'on peut espérer que les droits vidéo et manga soient libre aussi... (faut voir si Sailor Stars est à vendre cette fois ou si l'excuse bidon d'il y a plus de 10 ans tiens encore)

Et puis bon, Sailor Moon c'est un peu le 3eme grand abcent des animes cultes en DVD après Gueule de Rat (sort of) et Candy². En collector je dis pas, mais en DVD VF only torchés en 1 aprèm par un stagiaire qui découvre les logiciels de créations de DVD et vendus par bac entier en hypermarché ça a ses chances de se vendre comme des petits pains.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

death scream
Pitit LEGO
 
Messages: 465
Inscription: Mar 12 Fév 2008, 22:54

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede death scream le Lun 12 Avr 2010, 21:57

Ouais enfin Philippe Ogouz faut être honnete: son timbre de voix collait absolument pas à un un garçon sensé avoir à peine 18 ans... on lui en aurait donné 30 dans la VF, à l'époque je trouvais d'ailleurs assez osé qu'une ado sorte avec un adulte, du moins c'est ce que la VF m'amenait à déduire...

Enfin, je souhaite bonne chance à Toei et espère qu'ils arriveront à trouver assez vite une chaine interéssée

mickyrouen
Pitit LEGO
 
Messages: 457
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 23:18

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede mickyrouen le Lun 12 Avr 2010, 22:31

Kahlone a écrit:Il s'agit des droits TV apparemment.
Donc faut pas s'emballer non plus, et vu l'état des ventes de DVD... Vu le recyclage AB sur leurs chaines sat', ils pourraient très bien tenter de récupérer la série, surtout qu'ils ont déjà la VF.



Donc il est fort probable que cela intéresse AB à qui les fans demandent sans cesse le retour et avec Pierre à la barre, il peut faire pression... d'autant qu'ils ont peut-être gardé les VF, même si j'avais compris que tu es censé rendre toutes les bandes quand tu perds les droits.

Ils arriveront à le diffuser sur leurs différentes chaines et pourront le proposer à d'autres chaines.

Micky

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede Jetblack le Sam 24 Avr 2010, 23:45

vous emballez pas pour DR slump sa sera a 90% de chance ! la série de 1996 .... je vois mal Toei refourgué la 1ere série !

En plus sa se sent que le studio veut revendre la série déjà que Uniqlo vend les tee shirt de Dr slump !

Image
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
saionji
Pitit LEGO
 
Messages: 307
Inscription: Mar 13 Oct 2009, 23:33

Re: INTERVIEW : Toei Animation Europe

Messagede saionji le Dim 25 Avr 2010, 02:04

T-shirts de la première série attention!

Suivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités