Votre éditeur vidéo de l'année 2007 !

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Votre éditeur vidéo de l'année 2007 !

Le sondage s’est terminé le Jeu 10 Avr 2008, 15:00

Kaze (Bleach, l'odyssée de Kino, Nana Tv ..)
7
13%
Ab vidéo (Dragon ball / Z les films)
0
Aucun vote
déclic images / IDP (georgie, leurs gammes de coffrets "collectors")
4
8%
Dybex (Cowboy bebop limitée, Afro samurai, FMA le film..)
31
58%
Anima (Higurashi, Dokuro-chan, Shurato)
7
13%
Yatta video (Kuromi)
0
Aucun vote
Beez (Gits sac 2nd gig, gundam seed destiny, Eureka 7 ...)
3
6%
TF1 video (Golgo 13 the movie, Blackjack Oavs)
0
Aucun vote
Wild side (Oban star racer)
1
2%
Pathés (Patlabor coffret des films, Akira, Ninja scroll ...)
0
Aucun vote
HK vidéo (Venus wars, Spriggan)
0
Aucun vote
Buena Vista (Contes de Terremer, souvenir goutte à goutte ..)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Votre éditeur vidéo de l'année 2007 !

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 15:00

Petit sondage :) pour savoir qu'elles sont vos editeurs préférés cette année 2007 !

Merci de développer le pourquoi de la chose ;) votre avis nous interresse également tout en développant avec un minimum d'arguments et de savoir vivre. :)

Le sondage durera 150 Jours.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 12 Nov 2007, 15:15

Dybex, pour ma part: le coffret Bebop et le médiabook de Tsuioku-Hen y sont pour beaucoup grâce à leur rapport qualité/prix, ainsi que des rééditions de séries à prix abordables (Lain, Boogiepop...) avec une réalisation généralement impeccable. Reste plus qu'à voir le coffret Eva en fin d'année, mais globalement, ça a été mon éditeur préféré cette année (et celui chez qui j'ai le plus acheté) :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Lun 12 Nov 2007, 16:10

Pour moi Dybex également et un peu pour les mêmes raisons que Pavel.
Rapport qualité/prix c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.
Et puis c'est l'éditeur chez lequel j'ai acheté le plus également (Samurai Shamploo, Paranoia Agent, Cowboy Bebop etc...)
Je piaffe d'impatience pour le Coffret Eva et Esca.
Sinon un autre éditeur sur qui je fonde pas mal d'espoir à l'avenir c'est Anima avec leur branche nostalgique.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Lun 12 Nov 2007, 17:40

Dybex aussi sans hésitation.

De somptueuse éditions collectors, des éditions normales soignées, des prix raisonnables, des licences de haute qualité, récentes et plus anciennes. Et ce malgré une petite baisse sur les derniers mois avec le retour aux unitaires. Mais les collectors de eva et esca vont finir l'année en beauté.

J'ai énormément acheté chez eux en 2007 et en 2008 ce sera sûrement pareil.

Et puis à la JE, ct leur stand ou l'accueil était le plus sympa. :P
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Lun 12 Nov 2007, 17:53

Geneon : son catalogue, ses très belles box, la qualité de ses sorties. You will be dearly missed.

Chez nous, il n'y a que Wild side chez qui je ne trouve rien à redire :)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 12 Nov 2007, 18:08

au risque de faire quadrublon, je dirais aussi Dybex

car d'après ce que j'ai pu juger, c'est celui qui conjugue le mieux :
- catalogue de grande qualité
- bonne tenue technique des galettes
- packages réussis
- prix intéressants
- et une politique éditoriale convenant à toutes les bourses.
Et en plus le collector D'Eva qui arrive dans moins d'un mois :p
Image

Avatar de l’utilisateur
JoeHarper
Pitit LEGO
 
Messages: 370
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:11
Localisation: Gurii

Messagede JoeHarper le Lun 12 Nov 2007, 18:38

1. Dybex: pour le collector de Bebop, les collectors à venir d'Eva et Esca, un catalogue qui m'intéresse beaucoup, des éditions soignées, la bonne initiative de ressortir quelques unes de leurs séries en slim...

Pour moi, c'est le seul qui se démarque vraiment.



Et tout en bas, je mets Kaze et surtout Declic-images.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Lun 12 Nov 2007, 18:42

Ialda a écrit:Geneon : son catalogue, ses très belles box, la qualité de ses sorties. You will be dearly missed.


Pas mieux.

Achetant majoritairement du Z1, difficile pour moi de voter.
Et puis si je commence à détailler ce qui me plait et ce qui me plait pas chez les éditeurs fr, ca va faire un joli pavé. Je détaillerai peut-être plus tard :)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 12 Nov 2007, 19:42

Pour ma part je dirais Dybex !
Les raisons :
- ressortie de séries en coffret
- prix attractif
- qualité des produits

En nombre de DVDs achetés, c'est le premier éditeur sur la liste.
Ensuite paradoxalement, le second est Beez. ( avec des achats en occaz la plupart du temps )

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 12 Nov 2007, 20:05

Pour ma part sans grande surprise dybex
- Pour la qualité de leur catalogue
- les éditions soignées pour des prix plus que correct
- le collector bebop, puis eva et escaflowne qui pointent leur nez
- la ressortie en slim de certaines séries

en second et bien j'aurai mis beez, car enfin ils nous sortent des coffrets, et pour le coffret collector de GITS SSS et le futur city hunter.

En avant dernier kaze parce qu'ils se foutent légèrement du monde, et enfin en bon dernier declic car ils sont complètement à la ramasse et je ne me reconnais pas dans leur nouvelle politique orienté grande surface/grand public.

Pour finir un petit coup de cœur pour anima qui s'annonce être un éditeur tres prometteur.

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Votre éditeur vidéo de l'année 2007 !

Messagede Cyril le Lun 12 Nov 2007, 20:25

Jetblack a écrit:Petit sondage :) pour savoir qu'elles sont vos editeurs préférés cette année 2007 !

Merci de développer le pourquoi de la chose ;) votre avis nous interresse également tout en développant avec un minimum d'arguments et de savoir vivre. :)

Le sondage durera 150 Jours.


Je pense que c'est encore un peu tôt, surtout avec les sorties qui sont prévues en décembre. Je vais quand même donner mon avis en partant de l'hypothèse que les collectors prévus sortiront bien en décembre et seront réussis.

Pour moi, le meilleur éditeur est clairement Dybex, grâce à ses collectors Cowboy Bebop et Evangélion : certes, ils sont chers mais les séries concernées, et les bonus de qualité, justifient le prix. je ne vois pas quel éditeur peut contester, en terme de rapport qualité-prix, cette suprématie (l'année dernière, il y avait encore IDP mais hélas :cry: ).

Passons ensuite les autres éditeurs en revue :
Kazé : comme d'habitude, des séries très intéressantes mais des prix beaucoup trop élevés pour des coffrets contenant trop peu d'épisodes et de bonus. Une exception pour Chocola et Vanilla, qui est vendue à un prix sympathique. Je note aussi la présence de goodies plus intéressants que les traditionnelles cartes postales : la cravate de Nana, le classeur de Chocola et Vanilla, la figurine de Bleach... Mais cela ne suffit pas.
A l'actif aussi : la collaboration avec ABA pour ses collectors.

Beez : des prix toujours trop élevés, même s'il y a une baisse ; et des séries qui, pour la plupart, ne m'intéressent guère. Et puis toujours pas de Banner of the stars. En revanche, j'attends avec beaucoup d'impatience le collector City Hunter : s'il est réussi, il suffira à faire remonter la côte de l'éditeur.

Anima : ils semblent faire du travail de qualité et être à l'écoute des fans mais leurs séries ne m'intéressent guère pour l'instant.


Quant au pire des éditeurs, le plus surprenant est que, cette année, la question se pose réellement : d'habitude, AB l'emportait sans contestation possible. Cette année, grâce à Gib et à Matoumalin notamment, l'éditeur propose enfin des produits de qualité avec une VOSTF non censurée attendue depuis des années. Et s'ils continuent sur cette lancée l'année prochaine, le titre de pire éditeur sera abandonné.

Et un concurrent, qui se montrait depuis quelques temps, s'est encore renforcé cette année : Déclic-Images, avec ses éditions monolingues, ses retards dans la collection, ses plannings irréalistes, ses annonces fantaisistes et, bien sûr, toujours l'affaire Goldorak. Quel gâchis quand on se rappelle de cet éditeur à ses débuts.

Avatar de l’utilisateur
stephaya
Pilote de Bebop
 
Messages: 50
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:09
Localisation: CHAMPS SUR MARNE 77

Messagede stephaya le Lun 12 Nov 2007, 20:49

Moi kaze meme si j'ai hesiter avec Anima eh oui !

Pourquoi parce que c'est les seules à proposer à chaque fois la VO/VF ce que je demande au minimum pour un dvd ! Ne veut plus que de la vo !

Certes leur prix pour kaze, sont assez elevée mais comme j'achete pratiquement plus rien chez les autres editeurs donc, cela me derange pas.

Et en tout dernier Declic images : plus rien ne sort qui m'interresse (quand sort quelques choses) et comme il persite à mettre que la vo donc sans moi

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Lun 12 Nov 2007, 21:04

Ce qui est marrant c'est qu'il y a deux ans declic était placé toujours en tête dans ce genre de sondage, quel dégringolade puisque beaucoup les places derniers.

Avatar de l’utilisateur
Greg_M
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 12:52

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 21:15

Dybex pour le collector Cowboy bebop :D

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Lun 12 Nov 2007, 21:24

Désolé de ne pas être très original, mais pour moi ça sera aussi Dybex.

Car inconsciemment, sur les quelques animes que j'achète, c'est l'éditeur chez lequel j'en ai le plus, et dont les titres m'attirent le plus.
De plus, leur travail sur le collector de Bebop, tant sur le fond que sur la forme, est à saluer. Enfin, niveau prix, je n'ai rien à dire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Lun 12 Nov 2007, 21:51

J'ai voté Beez pour mes GITS SAC (mais premier du nom, j'ai toujours du retard sur mes éditions).

Mais sinon, il est vrai que le Dybex 2007 est un bon cru pour le moment, sauf s'ils loupent le collector d'Eva :twisted:

Toujours hallucinant les prix Kaze (60 € mes 13 épisodes de Kino no Tabi >.<).

Avatar de l’utilisateur
ginko
Pilote de Bebop
 
Messages: 229
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede ginko le Lun 12 Nov 2007, 21:56

Dybex, simplement parce qu'il détient le catalogue qui m'intéresse le plus et propose des éditions tout à fait attrayntes.
Mais j'ai été aussi agréablement surpris par CTV avec la réédition de Jin Roh qui s'annonce sublime.

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Messagede Mitch69 le Mar 13 Nov 2007, 23:36

Je dirais Anima pour Higurashi et les efforts de sortir Shurato, un paris relativement risqué.
Dybex me déçoit un peu en ce moment avec le retour des éditions qu'en VOSTF et pas de VF pour certains titres. même si le coffret collector de Cowboy Bebop et ceux annoncés pour Escaflowne et Evangelion semblent magnifiques.
Kaze propose des séries divers et variés mais qui coûtent chers à l'achat. Leur catalogue comprend des gros hits
DI/IDP pas de grande nouveautés en ce moment...
Kana Home Video des grosses séries avec des prix abordables mais que je n'ai pas encore eu le loisir d'acheter...
Beez sorties DVD unitaires maid gros catalogue. Je n' ai pas eu le loisir d'acheter chez cet éditeur cette année...
à suivre l'année prochaine AB et les nouveaux...

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Mer 14 Nov 2007, 18:36

Dybex aussi pour être original


ps pour ginko: j ai recu le nouveau Jin Roh depuis 1 semaine mais pas eu le temps de regarder (et voir si c est vraiment mieux que l'ancien coll) je précise que CTV n envoie que les dvds dc je peux pas juger du coffret en lui meme...

Avatar de l’utilisateur
Shinzo
Pilote de Bebop
 
Messages: 171
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:20

Messagede Shinzo le Mer 14 Nov 2007, 18:50

Dybex de très loin :D
Même remarques que les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 15 Nov 2007, 14:48

J'aurais bien mis Bandai-Entertainment mais vu que les éditeurs Z1 ne sont pas représentés ... j'ai choisi Dybex pour le retour de ses coffrets, ses prix abordables et la qualité de ses produits relativement bonne (pas parfaites mais on peut déjà s'estimé satisfait).
Image

Avatar de l’utilisateur
rdayen
Ryo versus Massue
 
Messages: 510
Inscription: Ven 27 Avr 2007, 17:14

Messagede rdayen le Jeu 15 Nov 2007, 15:01

parenthèse : j ai choisi Dybex pour ses produits et prix mais si je devais choisir pour le coté professionnel il serait très très loin:
- planning + que fantaisiste (aucune date n est respectée)
- equipe inéxistante ou pas au courant (genre tu demandes les plannings et quand Dybex les envoie ils sont deja faux...)
- site internet : c est une plaisanterie, aucune série récente référencée et il manque meme des anciennes séries et bon poster une news tous les 5 mois ...
- aucune communication

kaze de ce coté la est top

il faut rendre à César ...

je rajoute qu'apparement Dybex ne va pas trop trop bien mais que ca pardonne pas tout (je trouve)
envoyer un mail pour dire que les sorties sont repoussées ca coute pas grand chose ...
Dernière édition par rdayen le Jeu 15 Nov 2007, 15:07, édité 1 fois.

spikeju
Petit yôkaï
 
Messages: 36
Inscription: Ven 13 Juil 2007, 10:18

Messagede spikeju le Jeu 15 Nov 2007, 15:04

Dybex pour toutes les raisons qui ont été exprimés plus haut.

Mais bon, comme le monde est mal fichu, cet éditeur aurait (d'après ce que j'ai compris) du mal a joindre les deux bouts, alors que Kaze largement critiqué à juste titre dans ce thread s'en sortirait bien :evil:

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 15 Nov 2007, 15:13

Rien qu'avec son retour à l'unitaire on se rend compte que dybex en ce moment c'est pas trop ça.
Le succès de kaze pour moi reste un grand mystère...

Avatar de l’utilisateur
kei64
Ryo versus Massue
 
Messages: 740
Inscription: Ven 20 Avr 2007, 23:11

Messagede kei64 le Jeu 15 Nov 2007, 15:29

J'ai voté Dybex car ils ont enfin terminé Kare Kano. :26:
Leurs collectors sont pas mal non plus...

Tout en bas, je met Kaze.
Ils ont de très bonnes séries, mais alors les prix. :12:

Mention spéciale à Anima, pour un petit nouveau, ils font vraiment du très bon boulot et leurs prix sont abordables. :09:

Suivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités