DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Greg_M
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 12:52

Messagede Greg_M le Mar 13 Nov 2007, 16:57

Jetblack a écrit:Dans quelques temps tu dira plus ça 8)


je demande a voir ! :04:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 13 Nov 2007, 21:07

Shura50 a écrit:Merci our ces précisions

En ce qui concerne Anima il ont bien 4 séries nosatlgiques qui ne sont pas dévoilée..et qui vont en bouche bée plus d'un

Apparement il yaurai 2 séries (dont une sur les méchas,une comédie sentimental) qui sortiront uniquement en VOSTF tandis que les 2 autres opte pour une édition VO/VF.

à quand une annonce officielle ?
car là ça devient long...

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 13 Nov 2007, 22:07

Pour la mecha et la comédie, il s'agit pas d'animes nostalgiques, mais d'anciennes séries inédites.
Image

Mickey
Pilote de Bebop
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 14:14
Localisation: Loin ...

Messagede Mickey le Mer 14 Nov 2007, 01:54

Guts59 a écrit:à quand une annonce officielle ?
car là ça devient long...


Guts t'es quand même nul ...
Kahlone a reussi à faire sortir Judoboy ...
Shura QI=50 a réussi à faire sortir Shurato ...

Et toi même pas Kimengumi ... Pfffff :roll:
...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4696
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

respect

Messagede Xanatos le Mer 14 Nov 2007, 04:08

Mickey, regarde ceci, tu as du passer à côté à mon avis:
:arrow: http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?t=5
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mer 14 Nov 2007, 12:08

Ryosan a écrit:Pour la mecha et la comédie, il s'agit pas d'animes nostalgiques, mais d'anciennes séries inédites.



bah moi pour la mécha je la vois comme un titre nostalgiques.

inédit certainement par rapport aux épisodes non doublées.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mer 14 Nov 2007, 12:44

Non, inédit dans le sens jamais diffusé à la TV en France, si j'ai bien compris.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 14 Nov 2007, 13:36

Mickey si tu continu comme ça ... le Ban va pas tarder !

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 14 Nov 2007, 13:37

J'ai plutôt compris que c'était inédit en france mais connu des fans, je sens bien des séries des 90s.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 14 Nov 2007, 19:12

Mickey a écrit:Guts t'es quand même nul ...
Kahlone a reussi à faire sortir Judoboy ...
Shura QI=50 a réussi à faire sortir Shurato ...

Et toi même pas Kimengumi ... Pfffff :roll:

Je dois être une burne effectivement... :roll:
je pourrais faire du lobbying et en parler tout le temps mais bon je pense que ça lasserait tout le monde et que pas mal de monde commencerait à me détester sur tous les forums d'animes. :wink:
j'en parle de temps en temps et c'est déja bien comme ça...

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Mer 14 Nov 2007, 20:02

Guts59 a écrit:Je dois être une burne effectivement... :roll:
je pourrais faire du lobbying et en parler tout le temps mais bon je pense que ça lasserait tout le monde et que pas mal de monde commencerait à me détester sur tous les forums d'animes. :wink:


J'ai comme l'impression que tu as un exemple en particulier :05:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 14 Nov 2007, 20:21

non tu crois ? :lol:

Bah tu sais si "Kimen" sortait en coffret dvd, je pense que je serais aux anges aussi alors je peux comprendre son engouement pour sa série fétiche.
Aprés il est certain qu'il ne faut tomber dans l'extrême, il faut simplement savoir modérer son enthousiasme sans en faire des tonnes et sans étouffer les gens sur les forums avec.

Avatar de l’utilisateur
archangel
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 10:40
Localisation: Clermont ferrand

Messagede archangel le Mar 20 Nov 2007, 17:50

il ne faut pas oublier qu'a l'époque des coffret VHS ,Ab avait sortie Kimengumi et Sailormoon et avait apparament juger les ventes insuffisantes ,sailormoon à fait l'objet de 4 dvd de la fin de la série super S qui ont finit en solderie ,ce qui explique leur refus de sortir les séries mineure de leur catalogue en dvd alors qu'ils ont les reins solides et qu'ils pourrait tout à fait supporter des ventes moyennent en compensant avec leurs mastodontes.
Mes tendres Années était sympa mais il y a trop d'épisodes au bout d'une quarantaine ,je me lasse de les regardées.
Perso je suis pro-Oldies car je trouve les séries actuels sans âmes ,on les regarde une fois mais on n'a jamais envie de les revoir!
Et les séries anciennes touche plus facilement le grand public qui n'est pas au fait des nouveautés et sont anti-vostf trop fatiguant,donc il faut piocher dans les séries qui pourrait leur dire quelquechose ,c'est vrai que de nombreuses séries sans aucun potentiels ,ni nostalgiques ,ni de qualité ,sont sorties comme NELL, les jumelles de saint clair,les 4 filles du dr march 1 er version surement parce que ce sont des romans mais alors pourquoi pas de 4 filles du dr march la cinq à l'horizon.

effectivement Lucil amour et rock n'roll ou samourai troopers se vendrons
même Sailormoon dont le succés a toujours été exagéré pour preuve le bide du film au cinéma,entre autres ,mais pour le reste on peut se torcher perso je veux

Muscleman
Wingman
Willy Boy
Cherry miel
tobikage
la revanche des gobots
gordian

si il y avait au minimum une diffusion tv ,pour muscleman et les séries de robot,le reste est repassé merci MANGAS!

bref sortie dvd tans pis mais que ça passe au moins quelque part!

et je n'évoquerais pas ici le cas des SENTAI là aussi ,il y a matière à polémique!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 20 Nov 2007, 18:10

archangel a écrit:Perso je suis pro-Oldies car je trouve les séries actuels sans âmes ,on les regarde une fois mais on n'a jamais envie de les revoir!

Ah? Parce que tu regarde quoi comme série actuelle?^^
Parce que t'en a pas mal qui question qualité scénaristique et visuelle sont bien au dessus du lot.
En vrac sur ces 10 dernières années. Haibane Renmei, 12 royaumes, Kino no Tabi, Ghost In The Shell SAC, Gankutsou, Kenshin OAV, Cowboy Bebop...

Et les séries anciennes touche plus facilement le grand public

Fou leur un Jeu Set et Match, ou un La petite Olympe et les dieux et je doute que tu arrive à les toucher. :lol:

et je n'évoquerais pas ici le cas des SENTAI là aussi ,il y a matière à polémique!

Aucun potentiel l'édition des vieux sentai et même des nouveaux.
Petit potentiel avec Power Rangers seulement. Et encore avec des dvd à pas cher.

Avatar de l’utilisateur
archangel
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 10:40
Localisation: Clermont ferrand

Messagede archangel le Mar 20 Nov 2007, 18:20

pour te dire en récent je n'aime que FATE STAY NIGHT et CLAYMORE

JEU ,SET et MATCH et OLYMPE sont sortie en dvd ,même si il n'y a qu'un volume pour Olympe

Quant au Sentai ne me parles pas de cette M.... de Power rangers si les séries originales sortait ,ça souffrirait la comparaison

Il y a autant de fans de sentai que de fans de Wingman ou shurato à mon avis!

Bioman est bien sortie et des acteurs on été invité à Cartoonist!

même si beaucoup juge le genre sans intéret ce n'est pas pour ça qu'il n'y a pas de fans!

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 20 Nov 2007, 18:23

archangel a écrit:Et les séries anciennes touche plus facilement le grand public qui n'est pas au fait des nouveautés et sont anti-vostf trop fatiguant,donc il faut piocher dans les séries qui pourrait leur dire quelque chose.


Marrant j'ai plutôt tendance à penser exactement l'inverse. j'ai quand même l'impression que la période de gloire des séries nostalgiques est un peu révolue. Je ne sais pas ce que tu appelles par "grand public" mais pour moi le grand public est le public qui va être fan de Naruto par exemple. je ne vais pas m'avancer à dire qu'un fan de Naruto ne peut pas s'intéresser aux séries des années 80 mais il me semble que son intérêt pour ce type de série risque d'être plutôt limité.

Dire que les séries actuelles n'ont pas d'âme...hem...je vais pas entrer dans débat ici mais je te conseille fortement d'aller voir Haibane Renmei (Ailes Grises).
Parce que personnellement question "âme" Fate/stay night n'est pas génial de ce point de vue-là.

Avatar de l’utilisateur
archangel
Pilote de Bebop
 
Messages: 52
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 10:40
Localisation: Clermont ferrand

Messagede archangel le Mar 20 Nov 2007, 18:25

j'ai vu et ça ne me parles pas!
quant à Fate je trouve les persos charismatique ,l'histoire rondement mené et j'adore les apports mythologiques ou fantastiques mais bon qu'en la masse aime Naruto......

le grand public pour moi c'est les adultes lambda ,plus de vingt-cinq ans qui on le pouvoir d'achat et qui ne connaissent même pas Naruto!

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 20 Nov 2007, 18:30

archangel a écrit:j'ai vu et ça ne me parles pas!

le grand public pour moi c'est les adultes lambda ,plus de vingt-cinq ans qui on le pouvoir d'achat et qui ne connaissent même pas Naruto!


je crois qu'on a pas la même définiton du tout. Je ne suis pas d'accord, même si je comprend ton point de vue sur cette définition.
Après, pour être honnête, j'ai pas envie de continuer la discussion.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 20 Nov 2007, 18:35

archangel a écrit:pour te dire en récent je n'aime que FATE STAY NIGHT et CLAYMORE


Mouais... t'as beaucoup plus fouillé niveau scénario que Fate Stay Night et Claymore. (Sans parler de la fin.)
Et en animé de baston t'as mieux aussi je trouve.^^

T'as regarder quoi d'autre pour constater que les animés récents sont si nuls?

archangel a écrit:Quant au Sentai ne me parles pas de cette M.... de Power rangers si les série original sortait ,ça souffrirait la comparaison

Il y a autant de fans de sentai que de fans de Wingman ou shurato à mon avis!

Soit sérieux. Même si d'autres séries de Sentai sont "plus interressante" (Notez les guillemets car "plus interressante" ne veux pas dire chef d'oeuvre. :lol: ) ça reste, et pardonne moi de la caricature, des types en pyjama se fightant contre des gars recouvert de masques en latex et en papier maché (et dont la bouche ne bouge même pas quand ils parlent) dans un décor très sommaire en carton avec des pétards pétant tout autour.

Le schéma narratif étant toujours le même.
La gentils sont peinards à une terrasse de café à siroter leur boisson sponsorisée par le producteu de la série.
Le grand méchant voulant gouverner la Terre envoi un méchant qui va foutre le bordel. Curieusement dans la même ville que les gentils voir le même quartier. (Comme si le monde n'était pas assez grand.^^")
Les gentils le trouvent et après quelques bastons contre les soldats chair à canon pète la gueule au méchant.
Ce dernier réssussite en beaucoup plus grand.
Les gentils appellent leur robot, se font tabasser dans un premier temps puis sortent leur super sabre laser (qu'ils auraient pu sortir depuis le début mais bon.) et découpent le vilain.
Ils retournent siroter leur boisson tout en rigolant de la paté qu'ils ont foutu au vilain tandis que le super vilain fait la gueule.

Voila.

Pardonne moi pour cette légère caricature mais le schéma narratif est toujours le même chaque épisode. (Mieux que Gundam avec les plans réutilisés d'ailleurs. :lol: )

Et c'est très loin d'être follement interressant.
De plus comme la France n'a pas cette culture du Sentai c'est clair que ça ne marcherait pas même si il y a eu une mode à un moment donné.
Mais comme toute mode ça marche puis après plus personne n'en veut.^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 20 Nov 2007, 18:55

archangel a écrit:j'ai vu et ça ne me parles pas!
quant à Fate je trouve les persos charismatique ,l'histoire rondement mené et j'adore les apports mythologiques ou fantastiques mais bon qu'en la masse aime Naruto......

12 royaumes alors. :p
Witch Hunter Robin avec les sorcières et tout et tout.
Pour le coté fantastique/légendes lis Le cortège des 100 démons ou toi qui aime la baston essaye Otogi Matsuri.
Les légenges chinoises avec Un destin clément, La voix des fleurs...^^

le grand public pour moi c'est les adultes lambda ,plus de vingt-cinq ans qui on le pouvoir d'achat et qui ne connaissent même pas Naruto!

Alors quand Naruto casse la barraque niveau vente de manga c'est un public de niche?^^

Faut pas oublier que les ados sont les plus gros conssomateurs et que la plupart des marques (hormis les marques de lave vaisselles...) connaissent le pouvoir d'achat du jeune.
Même si au final c'est le papa et la maman qui tiennent le porte monaie (et en partie l'argent de poche) faut pas oublier que c'est le môme qui fait acheter.
Les moins de 25 ans sont des acteurs majeur du monde économique (rho c'est beu) et leur pouvoir d'achat est bien plus porteur.
Surtout au niveau japoniaiseries.
Il y a bien plus de consommateurs ados que de consommateurs de plus de 25 ans.

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 20 Nov 2007, 19:40

archangel a écrit:il ne faut pas oublier qu'a l'époque des coffret VHS ,Ab avait sortie Kimengumi et Sailormoon et avait apparament juger les ventes insuffisantes ,sailormoon à fait l'objet de 4 dvd de la fin de la série super S qui ont finit en solderie ,ce qui explique leur refus de sortir les séries mineure de leur catalogue en dvd alors qu'ils ont les reins solides et qu'ils pourrait tout à fait supporter des ventes moyennent en compensant avec leurs mastodontes.
Mes tendres Années était sympa mais il y a trop d'épisodes au bout d'une quarantaine ,je me lasse de les regardées.

ce n'est pas uniquement Kimengumi et Sailormoon qui n'ont pas marché niveau ventes mais tous les autres coffrets k7 également car le prix pour un tel produit à l'époque était exhorbitant.(500 francs le coffret)
de toute manière AB n'a conservé que leurs grosses licences pour l'exploitation en dvd.
pour toutes les autres séries "mineures" comme tu dis, AB semble avoir perdu la plupart de leurs droits sur celles ci.(à la fois vidéos et TV)
ils ne leur restent que leurs vf. (ex : Kimengumi)
seul espoir(il est faible)comme disait Jetblack, c'est qu'un nouvel éditeur arrive sur le marché et sortent toutes ces séries oubliées par AB (Kimengumi, Wingman, Samurai de l'Eternel, Académie des Ninjas, Embrasse moi Lucille, Gugu Ganmo, Mes Tendres Années, Fly, But pour Rudy etc...)

archangel a écrit:si il y avait au minimum une diffusion tv ,pour muscleman et les séries de robot,le reste est repassé merci MANGAS!

bref sortie dvd tans pis mais que ça passe au moins quelque part!

bah tu peux encore attendre longtemps car AB n'a plus les droits TV, il me semble.
ça ne repassera probablement jamais sur MANGAS...

Arc a écrit:Marrant j'ai plutôt tendance à penser exactement l'inverse. j'ai quand même l'impression que la période de gloire des séries nostalgiques est un peu révolue.

Beaucoup sont sorties certes mais pas forcément les meilleures malheureusement... enfin ce n'est que mon avis personnel...

Aprés moi, je ne suis pas anti nouveautés et pro nostalgique, j'aime bien les 2.
j'apprécie particulièrement Berserk, Beck, Monster, Samurai Shamploo, Bleach, Gantz, Paranoia Agent, Planetes, Fullmetal Panic Fumoffu etc... la liste serait encore longue. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mar 20 Nov 2007, 21:18

Merlin a écrit:Surtout au niveau japoniaiseries.


J'aime ce terme.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 20 Nov 2007, 21:21

C'est un petit clin d'oeil à d'autres choses et en même temps de l'autodérision étant donné que je suis moi même amateur de mangas, animés...^^

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mer 21 Nov 2007, 13:02

Japoniaiseries, oui.

90 % des mangas/animés, c'est du divertissement de masse, sans chercher à aller plus loin.

Après, c'est sûr, tout dépend de la personne qui utilise le terme. :o

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Jeu 22 Nov 2007, 17:05

Merlin a écrit:
archangel a écrit:pour te dire en récent je n'aime que FATE STAY NIGHT et CLAYMORE


Mouais... t'as beaucoup plus fouillé niveau scénario que Fate Stay Night et Claymore. (Sans parler de la fin.)
Et en animé de baston t'as mieux aussi je trouve.^^

T'as regarder quoi d'autre pour constater que les animés récents sont si nuls?

archangel a écrit:Quant au Sentai ne me parles pas de cette M.... de Power rangers si les série original sortait ,ça souffrirait la comparaison

Il y a autant de fans de sentai que de fans de Wingman ou shurato à mon avis!

Soit sérieux. Même si d'autres séries de Sentai sont "plus interressante" (Notez les guillemets car "plus interressante" ne veux pas dire chef d'oeuvre. :lol: ) ça reste, et pardonne moi de la caricature, des types en pyjama se fightant contre des gars recouvert de masques en latex et en papier maché (et dont la bouche ne bouge même pas quand ils parlent) dans un décor très sommaire en carton avec des pétards pétant tout autour.

Le schéma narratif étant toujours le même.
La gentils sont peinards à une terrasse de café à siroter leur boisson sponsorisée par le producteu de la série.
Le grand méchant voulant gouverner la Terre envoi un méchant qui va foutre le bordel. Curieusement dans la même ville que les gentils voir le même quartier. (Comme si le monde n'était pas assez grand.^^")
Les gentils le trouvent et après quelques bastons contre les soldats chair à canon pète la gueule au méchant.
Ce dernier réssussite en beaucoup plus grand.
Les gentils appellent leur robot, se font tabasser dans un premier temps puis sortent leur super sabre laser (qu'ils auraient pu sortir depuis le début mais bon.) et découpent le vilain.
Ils retournent siroter leur boisson tout en rigolant de la paté qu'ils ont foutu au vilain tandis que le super vilain fait la gueule.

Voila.

Pardonne moi pour cette légère caricature mais le schéma narratif est toujours le même chaque épisode. (Mieux que Gundam avec les plans réutilisés d'ailleurs. :lol: )

Et c'est très loin d'être follement interressant.
De plus comme la France n'a pas cette culture du Sentai c'est clair que ça ne marcherait pas même si il y a eu une mode à un moment donné.
Mais comme toute mode ça marche puis après plus personne n'en veut.^^



Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%


je suis entierement d'accord avec toi archangel.


Et même pour le sentai moi je trouve que ca va marché puisqu'il ya un public réel moi je regarde un sentai comme si je regardé un film les jeux de role sont tellement pris aux sérieux.

Par contre céssé de mettre Shurato dans les histoires une série, qui marche trés fort dans les ventes et qui plus est reste tout de même une édition limitée.

ya pas si longtemps vous vous etes régalé à dire que ca se vendrai pas seulement 500 acheteur (dixit: Mégatron)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités