DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Messagede Bensab le Lun 22 Oct 2007, 08:11

c'est que je comparerais plus shurato au samourai troopers, ils sont bien plus proche que Saint Seiya

Avatar de l’utilisateur
Neo 2.0
Ryo versus Massue
 
Messages: 544
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 21:24
Localisation: Dans mon pc...Trinity aide moi!!!

Messagede Neo 2.0 le Mar 23 Oct 2007, 22:08

franchement le noir est blanc du visuel sa le fait pas trop quand tu vois plein de coffret dans une vitrine.
je voulais me le prendre pour tester cette série, mais au final je pense pas peut être quand les 3 coffret seront sorti mais bon pas sûr surtout que la fin d'année se rapproche :05:

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mar 23 Oct 2007, 22:37

Bensab a écrit:c'est que je comparerais plus shurato au samourai troopers, ils sont bien plus proche que Saint Seiya


Quand on voit ce que fait yamato avec Samourai Troopers, ça laisse rêveur, les visuels claquent méchamment, et il y'a une continuité à la différence de anima pour Shurato:


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Mar 23 Oct 2007, 23:33

J'espère voir un jour une édition des OAVS.
Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mer 24 Oct 2007, 01:21

Ryosan a écrit:J'espère voir un jour une édition des OAVS.


Faudrait déjà que l'anime sorte avant, je me demande si c'est toujours Ab qui a les droits ?

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 24 Oct 2007, 08:08

sans doute pas.

AB possèdent toujours pas mal de licences TV mais vidéos... j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ils en perdent... (cf Kimengumi)

Avatar de l’utilisateur
Bensab
Pitit LEGO
 
Messages: 327
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:37

Messagede Bensab le Mer 24 Oct 2007, 09:35

Guts59 a écrit:sans doute pas.

AB possèdent toujours pas mal de licences TV mais vidéos... j'ai l'impression que plus le temps passe et plus ils en perdent... (cf Kimengumi)


Donc c'est bien lol

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 24 Oct 2007, 12:16

Pas forcément. Vu que personne ne les rachètes... :02:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 24 Oct 2007, 13:20

Merlin a écrit:Pas forcément. Vu que personne ne les rachètes... :02:

si aucun éditeur ne s'y intéresse, c'est aussi parce qu'il reste encore à négocier les vf auprès d'AB, chose qui loin d'être aisée...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 24 Oct 2007, 13:30

Heu non. Pour les vf faut il encore démarcher les ayants droit pour les négocier.
La preuve. Shurato non?
AB n'est peut-être pas si réticent que ça à refiler des vf de titres qu'ils n'ont plus.

Ensuite vf ou pas ça n'a jamais empéché les éditeurs de ne sortir que la vo sur certains titres.

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mer 24 Oct 2007, 13:43

Megatron a écrit:
Bensab a écrit:c'est que je comparerais plus shurato au samourai troopers, ils sont bien plus proche que Saint Seiya


Quand on voit ce que fait yamato avec Samourai Troopers, ça laisse rêveur, les visuels claquent méchamment, et il y'a une continuité à la différence de anima pour Shurato:


Image


Image




J'aime bien les visuels :wink: moi qui est un fan énorme des samurai je vais quand même attendre une sortie en VO/VF.

Au faite mégatron tu as acheter le 1er coffret Shurato ? Parce que une fois dans les mains le coffrets passe trés bien on ne fait plus trop attention au visuel et la qualité est au rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 24 Oct 2007, 16:55

Merlin a écrit:Heu non. Pour les vf faut il encore démarcher les ayants droit pour les négocier.
La preuve. Shurato non?
AB n'est peut-être pas si réticent que ça à refiler des vf de titres qu'ils n'ont plus.

Ensuite vf ou pas ça n'a jamais empéché les éditeurs de ne sortir que la vo sur certains titres.


Ab s'enfiche de donner ses Version Française apres biensur il y a toujours des affabulateurs bien connu de certains forums (j'ai mit un "s").... Biensur il faudra payer les versions françaises a Ab production, chaque version française qui part d'Ab est facturé ...

D'ailleur je cite Gib sur animeguides :

Des accès VF, AB en fait vraiment souvent. J'en ai moi-même traité 2 ces 10 derniers jours (pas des anime certes, mais la démarche est la même !)
Et même pour les anime, AB en a souvent fait : Vanessa, Emi, Creamy, Susy, Théo, Gigi, Bosco... Il faudrait donc effectivement arrêter avec cette légende disant que c'est compliqué d'obtenir des VF d'AB... !
Dernière édition par Jetblack le Mer 24 Oct 2007, 18:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 24 Oct 2007, 17:56

Je connais une personne qui ment comme sa poche dans un certain forum...ça se confirme de plus en plus :roll: :lol: .
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 24 Oct 2007, 18:01

Merlin a écrit:AB n'est peut-être pas si réticent que ça à refiler des vf de titres qu'ils n'ont plus..

ah oui ?
dans ce cas comment tu expliques qu'un titre comme Kimengumi( AB n'aurai pas renouvellé les droits vidéos) ne soit pas édité en dvd alors si c'était si facile que ça ?
et qu'on ne me dise pas que ce titre n'a pas de potentiel de vente et que les éditeurs ne s'y intéressent pas car il n'est pas inférieur à des titres comme BCBG ou encore Jem en qualité comme en notoriété...

Merlin a écrit:Ensuite vf ou pas ça n'a jamais empéché les éditeurs de ne sortir que la vo sur certains titres.

pour "certains titres" comme tu dis mais d'autres sans la vf, ce serait un suicide...

Jetblack a écrit:Ab s'enfiche de donner ses Version Française apres biensur il y a toujours des affabulateurs bien connu de certain forum (j'ai mit un "s").... Biensur il faudra payer les versions françaises a Ab production, chaque version française qui part d'Ab est facturé ...

D'ailleur je cite Gib sur animeguides :

Des accès VF, AB en fait vraiment souvent. J'en ai moi-même traité 2 ces 10 derniers jours (pas des anime certes, mais la démarche est la même !)
Et même pour les anime, AB en a souvent fait : Vanessa, Emi, Creamy, Susy, Théo, Gigi, Bosco... Il faudrait donc effectivement arrêter avec cette légende disant que c'est compliqué d'obtenir des VF d'AB... !

je ne rentrerai pas dans ce débat car je ne sais de quoi vous parler(affabulateurs sur certains sites etc...)
tout ce que je remarque c'est qu'il y a pas mal d'animes nostalgiques ayant du potentiel niveau ventes qui ne sont toujours pas sortis en dvd et qui semblent ne plus être licenciés par AB alors pourquoi ne sortent ils pas en dvd si ça n'est pas à cause des difficultés pour récupérer les vf ?
c'est juste une question hein, pas une attaque, je préfère préciser avant qu'on ne me tombe dessus.

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Mer 24 Oct 2007, 18:22

Berserk_92 a écrit:Je connais une personne qui ment comme sa poche dans un certain forum...ça se confirme de plus en plus :roll: :lol: .

Ah ben y a longtemps que la poche est trouée alors. Et je crois savoir précisément de qui tu parles. Mais bien sûr, nous garderons le silence, même sous la torture et les menaces. :lol:

Guts59 a écrit:je ne rentrerai pas dans ce débat car je ne sais de quoi vous parler(affabulateurs sur certains sites etc...)
tout ce que je remarque c'est qu'il y a pas mal d'animes nostalgiques ayant du potentiel niveau ventes qui ne sont toujours pas sortis en dvd et qui semblent ne plus être licenciés par AB alors pourquoi ne sortent ils pas en dvd si ça n'est pas à cause des difficultés pour récupérer les vf ?
c'est juste une question hein, pas une attaque, je préfère préciser avant qu'on ne me tombes dessus.

Ecoute, soyons honnêtes, AB est une société, qui, lorsqu'il s'agit de faire du business et bien fait payer ses clients personnes morales, y compris pour la fourniture de matériel. Quoi de plus normal !
En ce qui concerne toute série ou production non-diffusée sur AB Cartoons ou Mangas et antérieure à 1997, il faut demander des accès et qu'AB recherche à la main les bandes et il y en a des km et km, crois-moi. Tout ça prend énormément de temps, sans parler des frais de labo allant derrière. Donc, forcément ça coûte et pas 3 francs 6 sous !!
Maintenant, si le prix ne convient pas aux sociétés demanderesses, tant pis pour elles.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 24 Oct 2007, 18:26

Guts59 a écrit:
Merlin a écrit:AB n'est peut-être pas si réticent que ça à refiler des vf de titres qu'ils n'ont plus..

ah oui ?
dans ce cas comment tu expliques qu'un titre comme Kimengumi( AB n'aurai pas renouvellé les droits vidéos) ne soit pas édité en dvd alors si c'était si facile que ça ?
et qu'on ne me dise pas que ce titre n'a pas de potentiel de vente et que les éditeurs ne s'y intéressent pas car il n'est pas inférieur à des titres comme BCBG ou encore Jem en qualité comme en notoriété...

Je te retourne la question.
QUEL éditeur veut acquérir Kimengumi? Qui s'y interresse?

Après c'est pas tout mais faut aussi voir le prix auquel les japonais souhaitent vendre leur licence. Et ça c'est une autre paire de manche et c'est surement pas le même prix que BCBG ou Jem. ;)

Kaze? C'est pas leur rayon.
Dybex? Aucun achat de licence avant longtemps. Ils sortent ce qu'ils ont en stock déja.
DI/IDP? Ils ont bien d'autres chats à fouetter pour le moment.
Anima? Il a déja pas mal de choses à payer et entre ce qu'il souhaite et ce qu'il fait il y a un fossé...
Black Bones, We Prod et Yatta Vidéo c'est pas dans leur projet.
Mabell? Ils ne font plus rien.
Panini Vidéo, Beez et Kana Vidéo? Pas interressés.

Si tu me dit qu'un éditeur s'y interresse et non pas que toi tu souhaiterais qu'un éditeur s'y interresse on pourra voir au sujet des soucis d'acquisitions des vf.
Mais dans l'état actuel c'est pas faute de la vf si personne ne s'y interresse malgré tout son potentiel de vente c'est plutot que les éditeurs regardent ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 24 Oct 2007, 18:45

C'est bien ce que je dis depuis longtemps , pays a 2 sous :evil: . Vive l'Italie et l'Espagne...qui on beaucoup + de bon gouts qu'en France :roll:
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mer 24 Oct 2007, 18:51

Berserk_92 a écrit:C'est bien ce que je dis depuis longtemps , pays a 2 sous :evil: . Vive l'Italie et l'Espagne...qui on beaucoup + de bon gouts qu'en France :roll:


Et pour enfoncer le couteau un peu plus, maison ikkoku est sortie en vo en Italie et les visuels sont bien plus jolis que les pauvres unitaires d'ab:

Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 24 Oct 2007, 19:02

Berserk_92 a écrit:C'est bien ce que je dis depuis longtemps , pays a 2 sous :evil: . Vive l'Italie et l'Espagne...qui on beaucoup + de bon gouts qu'en France :roll:


Tout depend des marchés européen !

Pourquoi les italiens ont beaucoup de "serie nostalgique" et des titres inedits ? raison simple, les chaines italiennes on joué la concurrence car elles sont la plupart des chaine privées !! regardé l'avant La 5 en france et l'aprés avec la guerre TF1 / La 5.

Plein de série animé sont arrivé grace a cette lutte de chaine ^^ ce qui n'etait pas forcement le cas avant car pas de concurrence donc un seul super robot comme Goldorak donc pas de getter et compagnie

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 24 Oct 2007, 19:17

D'accord sur ce point mais c'est vraiment pas juste pour nous surtout qu'on est les plus gros mangeurs de Manga après le japon. Es ce le cas pour les animes ?

PS: Megatron , le visuel est vraiment très beau :wink: , j'adore celui de "Ashita No Joe" série une chez le meme éditeur , il me semble.
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 24 Oct 2007, 19:24

On a les USA devant nous.

Pas juste pour nous mais en même temps avec la course au titre et le succès en France les prix des licences ont flambé plus que de raison et plus ce que le marché pouvait supporter.
Résultat des titres à peine rentabilisés et certains pas du tout, des éditeurs en difficulté et un marché qui évolue.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mer 24 Oct 2007, 19:37

Je confirme ce que dit Berserk_92, on est bien 2ème sur le marché du manga apres le japon. Par contre question anime, ce sont les USA qui nous devancent.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Mer 24 Oct 2007, 19:37

Berserk_92 a écrit:PS: Megatron , le visuel est vraiment très beau :wink: , j'adore celui de "Ashita No Joe" série une chez le meme éditeur , il me semble.


Oui chez yamato vidéo:

Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 24 Oct 2007, 19:55

Merlin a écrit:Je te retourne la question.
QUEL éditeur veut acquérir Kimengumi? Qui s'y interresse?

Après c'est pas tout mais faut aussi voir le prix auquel les japonais souhaitent vendre leur licence. Et ça c'est une autre paire de manche et c'est surement pas le même prix que BCBG ou Jem. ;)

Kaze? C'est pas leur rayon.
Dybex? Aucun achat de licence avant longtemps. Ils sortent ce qu'ils ont en stock déja.
DI/IDP? Ils ont bien d'autres chats à fouetter pour le moment.
Anima? Il a déja pas mal de choses à payer et entre ce qu'il souhaite et ce qu'il fait il y a un fossé...
Black Bones, We Prod et Yatta Vidéo c'est pas dans leur projet.
Mabell? Ils ne font plus rien.
Panini Vidéo, Beez et Kana Vidéo? Pas interressés.

Si tu me dit qu'un éditeur s'y interresse et non pas que toi tu souhaiterais qu'un éditeur s'y interresse on pourra voir au sujet des soucis d'acquisitions des vf.
Mais dans l'état actuel c'est pas faute de la vf si personne ne s'y interresse malgré tout son potentiel de vente c'est plutot que les éditeurs regardent ailleurs.

je ne peux pas croire qu'un titre comme Kimengumi soit dénué d'intérêt pour les éditeurs.
DI/IDP ou Anima pourrait s'intéresser à Kimengumi car ils font dans la nostalgie(ok Anima ne fait que débuter) les autres c'est mort à mon avis en effet.
peut être que pour ces éditeurs, ce n'est pas d'actualité pour le moment je te l'accorde mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas intéressés.
de toute manière, tout cela reste trés confidentiel alors on ne pourra jamais vraiment savoir...
quand aux ayants droit, je ne pense vraiment pas que la licence coûte aussi cher qu'un Saint Seiya ou un DBZ etc... alors je ne crois pas que le problème vient de là...
Enfin, je remarque que Kimengumi est quasiment l'un des seuls animes du club do à ne pas être sorti en coffret dvd (mis à part Sailor Moon pour d'autres raisons), c'est quand même trés étrange...
Dernière édition par Guts59 le Mer 24 Oct 2007, 20:19, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 24 Oct 2007, 20:08

Il ne faut pas oublier que certaine de ses series doivent rencontrer la memoire du grand public qui sont les acheteurs ... car desfois je vois certaine demande en nostalgie ^^;; style : mes tendres années !

Ce genre de serie c'est sympa a maté a la Tv mais bon de la a acheter ça .... et faire une version sous-titré coûtera certainement cher ...

Parcontre "le collége fou fou" (Kimengumi) trouvera sont public mais bon comme l'a dit Merlin les éditeurs de series nostalgiques vont mal financierement, comme je l'ai fait pour certaines series qui me sont cher j'investi dans les zones 1 ou encore plus rarement zones 2 japonais / europeen comme Yamato video en Italie :)

Suivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités