DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 22:32

Takashi Nakamura


Directeur de l'animation sur Akira :P aussi TMS ;p

Beaucoup de Nippon animation passent aussi très bien au rematage, et en particulier à Tom Sawyer.


Je suis assez allergique au Nippon Animation pour ma part ^^ sauf quelques un comme Heidi, Mirai Shônen Conan ...

Parcontre je deteste et je suis allergique à Bouba (>_< nan pas le generique) et Tom Sawyer (le generique aussi j'aime pas ^^;; )

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 12 Nov 2007, 23:07

faux fan :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 23:15

El Basto a écrit:faux fan :o


Je suis pas un "faux fan" :07:

Faut dire que le Club dorothée m'a pas mal gavé pendant ma jeunesse, avec les multirediffusions de "Flo et les robinsons suisses" qu'on avait aux vacances d'hivers, d'été et aussi en semaine, le week end .... Bref sa ma fait un traumatisme cette série et apres sa c'est reporté sur les Nippon Animation en générale enfin pas toutes heureusement, il y en a certaines que j'appreci :wink:

Tom sawyers j'ai jamais accroché et Bouba le générique m'écoeure (enfin sa pas mal de monde le sais que je suis pas friand de ses deux séries loool)

Avatar de l’utilisateur
Greg_M
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 12:52

Messagede Greg_M le Lun 12 Nov 2007, 23:19

Jetblack a écrit:Parcontre je deteste et je suis allergique à Bouba (>_< nan pas le generique) et Tom Sawyer (le generique aussi j'aime pas ^^;; )


bouhouuu vilain Jet :65:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 12 Nov 2007, 23:27

Jetblack a écrit: Bouba le générique m'écoeure (enfin sa pas mal de monde le sais que je suis pas friand de ses deux séries loool)


pour Bouba, il faut se mettre en situation : un biberon de lait fraise dans une main et dans l'autre, un bol avec un mix smarties-fraises tagada.
Gros capital nostalgie et je pense très efficace pour apprécier la série :o

(hey c'est pas parce que je dis ça que je l'ai fait hein T_T )
Image

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Lun 12 Nov 2007, 23:29

Merlin a écrit:Bah avec ces séries au potentiel modeste ça part déja mal.
Potentiel modeste = on se fera pas beaucoup de fric et en cas de gros bide on en perdra même si on a pas payé aussi cher l'épisode que celui de Death Note.
Alors tu peux te permettre sur un catalogue d'avoir quelques titres mais ça ne peut pas faire entièrement ton catalogue.

Et je réitère. QUI actuellement dans le marché français sortirait tout ces animés au potentiel modeste?

Me sortez pas Anima car aucune annonce de titre n'a encore été faite et ils se sont bien avancés sur des choses qu'ils n'ont pas tenus :lol:

Ca ne veut strictement rien dire.
Regardes un peu le catalogue de DI en matière de nostalgie. il n'y a pas que des gros titres vendeurs, au moins la moitié n'ont pas été rentables à mon avis et pourtant ils sont sortis en coffrets dvd...
Les animes que j'ai cité ne sont pas inférieurs à ceux là en potentiel et en qualité...
Je suis d'accord sur le fait que l'éditeur quel qu'il soit a besoin d'avoir un équilibre.
N'empêche qu'Anima a sorti Shurato, c'est déja un bon début.
On verra bien la suite, l'avenir nous le dira.
Et puis de toute manière, les seuls éditeurs à faire dans la nostalgie sont DI et Anima.
Alors bon je ne vois pas chez quels autres éditeurs les animes que j'ai cité pourraient sortir... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Lun 12 Nov 2007, 23:33

El Basto a écrit:
Jetblack a écrit: Bouba le générique m'écoeure (enfin sa pas mal de monde le sais que je suis pas friand de ses deux séries loool)


pour Bouba, il faut se mettre en situation : un biberon de lait fraise dans une main et dans l'autre, un bol avec un mix smarties-fraises tagada.
Gros capital nostalgie et je pense très efficace pour apprécier la série :o

(hey c'est pas parce que je dis ça que je l'ai fait hein T_T )


Tout de suite, l'aspect bourrin s'effrite. C'est un vrai petit mouton rose, en fait, le Basto :P
Orz

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 23:40

Guts59 a écrit:Regardes un peu le catalogue de DI en matière de nostalgie. il n'y a pas que des gros titres vendeurs, au moins la moitié n'ont pas été rentables à mon avis et pourtant ils sont sortis en coffrets dvd...
Les animes que j'ai cité ne sont pas inférieurs à ceux là en potentiel et en qualité...
Je suis d'accord sur le fait que l'éditeur quel qu'il soit a besoin d'avoir un équilibre.
N'empêche qu'Anima a sorti Shurato, c'est déja un bon début.
On verra bien la suite, l'avenir nous le dira.
Et puis de toute manière, les seuls éditeurs à faire dans la nostalgie sont DI et Anima.
Alors bon je ne vois pas chez quels autres éditeurs les animes que j'ai cité pourraient sortir... :roll:


Une série nostalgique coute toujours moins cher qu'une série nouvelle (heureusement d'ailleurs ^^;; ).

Mais certaines serie ne sont pas rentable parce que plusieurs facteurs rentrent en jeux :

Trop cher pour ce qu'elles sont, oublier du public, materiel compliqué à recuperer, divers problémes de droits ...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 12 Nov 2007, 23:45

Guts59 a écrit:Et puis de toute manière, les seuls éditeurs à faire dans la nostalgie sont DI et Anima.
Alors bon je ne vois pas chez quels autres éditeurs les animes que j'ai cité pourraient sortir... :roll:

Tu l'as toi même bien compris, pour des raisons exposées dans un de mes posts dans la première page de ce topic les séries nostalgiques ne seront pas légions dorénavant.^^

Jetblack a écrit:
Guts59 a écrit:Regardes un peu le catalogue de DI en matière de nostalgie. il n'y a pas que des gros titres vendeurs, au moins la moitié n'ont pas été rentables à mon avis et pourtant ils sont sortis en coffrets dvd...
Les animes que j'ai cité ne sont pas inférieurs à ceux là en potentiel et en qualité...
Je suis d'accord sur le fait que l'éditeur quel qu'il soit a besoin d'avoir un équilibre.
N'empêche qu'Anima a sorti Shurato, c'est déja un bon début.
On verra bien la suite, l'avenir nous le dira.
Et puis de toute manière, les seuls éditeurs à faire dans la nostalgie sont DI et Anima.
Alors bon je ne vois pas chez quels autres éditeurs les animes que j'ai cité pourraient sortir... :roll:


Une série nostalgique coute toujours moins cher qu'une série nouvelle (heureusement d'ailleurs ^^;; ).

Mais certaines serie ne sont pas rentable parce que plusieurs facteurs rentrent en jeux :

Trop cher pour ce qu'elles sont, oublier du public, materiel compliqué à recuperer, divers problémes de droits ...

D'ailleurs Duky l'a déja expliqué dans un post sur ce même topic :
Voir ici
Dernière édition par Merlin le Lun 12 Nov 2007, 23:46, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 12 Nov 2007, 23:46

El Basto a écrit:
pour Bouba, il faut se mettre en situation : un biberon de lait fraise dans une main et dans l'autre, un bol avec un mix smarties-fraises tagada.
Gros capital nostalgie et je pense très efficace pour apprécier la série :o

(hey c'est pas parce que je dis ça que je l'ai fait hein T_T )


ah et j'oubliais qu'il fallait aussi se vêtir d'un baby gros : effet nostalgique décuplé 8)

Pavel a écrit:Tout de suite, l'aspect bourrin s'effrite. C'est un vrai petit mouton rose, en fait, le Basto :P


je mange pas de ce pain là moi monsieur :mrgreen:, j'aide seulement jet dans sa quête d'appréciation de Bouba et de Chantal Goya 8)
Si je l'avais fait (je dis bien si), j'aurais au moins remplacé le lait et les fraises par une binouse et des chips, c'est mon côté Grosbill indécrotable :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 23:50

Merlin a écrit:D'ailleurs Duky l'a déja expliqué dans un post sur ce même topic :
Voir ici


Je sais mon Merlu, je répête les dires de Duky et de Kahlone ! L'union fait la force 8)

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Lun 12 Nov 2007, 23:50

Jetblack a écrit:Une série nostalgique coute toujours moins cher qu'une série nouvelle (heureusement d'ailleurs ^^;; ).

Mais certaines serie ne sont pas rentable parce que plusieurs facteurs rentrent en jeux :

Trop cher pour ce qu'elles sont, oublier du public, materiel compliqué à recuperer, divers problémes de droits ...

Oui je sais tout ça...
Je ne dois pas avoir de chance car tous les animes nostalgiques que j'aimerais voir sortir en coffret dvd ont sans doute tous l'une des caractéristiques que tu as donné malheureusement... :cry:
Je rêve d'avoir Kimengumi, L'Académie de Ninjas, Gugu Ganmo, Les Samurai de l'Eternel, Embrasse moi Lucille, Mes Tendres Années, Fly, Wingman etc... en coffret dvd.
Je dois avouer que quand je vous lis, ça me désespère de les voir sortir un jour mais bon sans doute avez vous un oeil plus objectif que moi.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 12 Nov 2007, 23:54

je mange pas de ce pain là moi monsieur Mr. Green, j'aide seulement jet dans sa quête d'appréciation de Bouba et de Chantal Goya Cool


Rêve El Moustachu :P (Ton premier avatar :lol: de l'époque de MANE)

Oui je sais tout ça...
Je ne dois pas avoir de chance car tous les animes nostalgiques que j'aimerais voir sortir en coffret dvd ont sans doute tous l'une des caractéristiques que tu as donné malheureusement... Crying or Very sad
Je rêve d'avoir Kimengumi, L'Académie de Ninjas, Gugu Ganmo, Les Samurai de l'Eternel, Embrasse moi Lucille, Mes Tendres Années, Fly, Wingman etc... en coffret dvd.
Je dois avouer que quand je vous lis, ça me désespère de les voir sortir un jour mais bon sans doute avez vous un oeil plus objectif que moi.


Faut être patient ! peut etre qu'un nouvel éditeur fera surface un jour .... et proposera certains de ses titres !

Fly Aka dragon quest : dai no daiboken je crois que la série est bloqué actuellement par Tôei Animation et Square-enix ! pour ça que la série n'est pas diffusé pendant un moment sur le réseau Ab

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mar 13 Nov 2007, 00:03

Jetblack a écrit:Faut être patient ! peut etre qu'un nouvel éditeur fera surface un jour .... et proposera certains de ses titres !

que celui ci puisse t'entendre... enfin te lire plutôt ! :wink:

Jetblack a écrit:Fly Aka dragon quest : dai no daiboken je crois que la série est bloqué actuellement par Tôei Animation et Square-enix ! pour ça que la série n'est pas diffusé pendant un moment sur le réseau Ab

Je ne savais pas.
Encore une série à problème... :?

ps : l'analyse de dukyduke est à la fois trés intéressante et trés pertinente, je trouve.
elle correspond bien à la situation de certains animes nostalgiques.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 13 Nov 2007, 00:07

Jetblack a écrit:
Rêve El Moustachu :P (Ton premier avatar :lol: de l'époque de MANE)


oh putain, c'est vieux ça, j'avais zappé :o
belle mémoire ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mar 13 Nov 2007, 14:44

Jetblack a écrit:Euuuh déclic sort rien de nouveau :) c'est juste les sorties de leur coffrets "normaux" multiplier par 4 !

L'engoument pour les dessins animés nostalgique est retombé c'est un fait, les gens préfere investir dans les séries Tv.

Et je suis désolé mais je reste sur mes positions " Mes Tendres Années" est un animé passable à la Tv mais invendable en DVD. Mais de toute maniére c'est Toei animation qui a les droits donc ....

Les derniéres séries "nostalgiques" qui pourraient marcher en DVD sont Lucilles, les samourais de l'éternel, Patlabor (grâce au films, de toute maniére le prix de la série est trop élévé pour un éditeur), Kimengumi et biensur les deux leader : Candy-Candy et Goldorak.

Même Urashiman (super Durant) n'est pas sortie chez nous, je pense que c'est une des derniéres rare séries de l'ére IDDH inédite en DVD.



Bon alors voici les titres qui peuvent marché :


-Nadia
-Wingman
-College fou fou fou
-Les samourais de l'éternel (même style que shurato ca va marcher sans probleme)
-Pat labor


Maintenant concernant "Mes tendres années" je pense que cela peut marcher il y beaucoup de fan et surtout qui crachera sur un titre Toei

-Super durand je connais pas du tout selon vous pourquoi ca sort pas ? a cause du manque d'épisodes doublés ?


Jetblack a écrit:
Claire et Tipoune c'est quoi alors ?
Et puis si DI ressort encore des animes nostalgiques par 4, c'est que le marché de la nostalgie n'est pas si mort que ce que l'on prétend...
C'est qu'il y a une demande et que ça se vend...


Quand tu disais
"DI continue d'en sortir"
, il ne s'agit que d'un titre récupérer grace au rachat d'IDP et leur catalogue ! Mais il n'y a rien d'autre qui sort en nostalgie chez déclic images ! Ils ressortent leurs catalogue "nostalgique" car les sociétés japonaise ne veulent plus travailler avec eux depuis l'affaire Goldorak ! Donc ils utiliseront indéfiniment le filon sans proposé de réel nouveauté




on la remarqué il ont de la chances d'avoir des titres IDP pour comblé leur futur crevasses ,au japon seul GONZO ( il me dégoute ce studio) travail avec DI. et aussi TMS.

et bien sur il auront la nouvelle série de COBRA sous peu...



Jetblack a écrit:
Greg_M a écrit:qu'est-ce qu'il ne faut pas lire aussi !
t'es pas au courant de certaines choses jetounet, les nouvelles séries nostalgiques qui vont se pointer !

c'est assez bizarre :? :lol:

pour en revenir aux séries dites "nostalgique", ca marche toujours ! ton résonnement jet est quelque peu faussé ! :wink:

Heidi, bouba, tom sawyer, cobra, remi, creamy, emi, ulysse, cités d'or, inspecteur gadjet, versaille no bara, cats eyes et encore pleins d'autres !

on se souviendra tj de ces séries là !


Ah oui la fameuse "bombe" qu'on attend toujours ! c'était Angel Heart :) la bombe de Déclic-images, et bon la TMS l'a remis en vente !

La seule sociétée qui peut encore bosser avec Déclic images c'est la Toho company car l'animation c'est pas leur truc ! Le reste de leur licence ses des rachats de RCP et d'IDP !

Vu le prix des ventes de DVD à l'unité que manga distribution demande au GMS soit 0,60€ le DVD. Tu sais Greg les ventes de coffrets nostalgiques c'est un peu comme Dragon ball chez Glénat les ventes diminuent au fur et à mesure des années.


Ah Enfin on parle de Angel Heart chez DI LOL remarque c'est moi le 1er a avoir allumé la meche ici :P

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 13 Nov 2007, 14:55

Nadia sort chez Ab en collector courant 2008 !

Maintenant concernant "Mes tendres années" je pense que cela peut marcher il y beaucoup de fan et surtout qui crachera sur un titre Toei

-Super durand je connais pas du tout selon vous pourquoi ca sort pas ? a cause du manque d'épisodes doublés ?


Hé alors le grand public s'enfou qu'ils s'agissent d'un titre Toei, les seules séries Toei que quelques personnes doivent connaitre sans doute c'est les mastodonte comme Dragon ball et saint seiya. Le grand public ne connait pas toute les serie Toei animation !

Pour Super Durant c'est la Tatsunoko, les episodes inedits peuvent etre proposer avec un nouveau doublage ou en vostfr. Mais bon que c'est l'ancien catalogue IDDH, niveau VF sa doit poser probleme ..



on la remarqué il ont de la chances d'avoir des titres IDP pour comblé leur futur crevasses ,au japon seul GONZO ( il me dégoute ce studio) travail avec DI. et aussi TMS.

et bien sur il auront la nouvelle série de COBRA sous peu...


Les japonais ne veulent plus travailler avec eux, leur seule moyen c'est de negocier les series via des sociétés de production basé hors japon comme Hong Kong ou encore les USA !

TMS travail avec eux seulement sur les series ou les contrats sont encore actif ! Pour l'instant personne ne sait par quel studio sera réalisé Cobra ? a moin que tu sois madame Irma :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mar 13 Nov 2007, 14:59

Jetblack a écrit:
Oui je sais tout ça...
Je ne dois pas avoir de chance car tous les animes nostalgiques que j'aimerais voir sortir en coffret dvd ont sans doute tous l'une des caractéristiques que tu as donné malheureusement... Crying or Very sad
Je rêve d'avoir Kimengumi, L'Académie de Ninjas, Gugu Ganmo, Les Samurai de l'Eternel, Embrasse moi Lucille, Mes Tendres Années, Fly, Wingman etc... en coffret dvd.
Je dois avouer que quand je vous lis, ça me désespère de les voir sortir un jour mais bon sans doute avez vous un oeil plus objectif que moi.


Faut être patient ! peut etre qu'un nouvel éditeur fera surface un jour .... et proposera certains de ses titres !

Fly Aka dragon quest : dai no daiboken je crois que la série est bloqué actuellement par Tôei Animation et Square-enix ! pour ça que la série n'est pas diffusé pendant un moment sur le réseau Ab


Oui pour Fly c'est bloqué ...il parait qu'il ya des pourparler pour finir le manga en anime c'est vrai alors ?

sinon Fly aurait plus de potentiel en france pour sortie dvd que les samourai de l'éternel ?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 13 Nov 2007, 15:33

Oui pour Fly c'est bloqué ...il parait qu'il ya des pourparler pour finir le manga en anime c'est vrai alors ?


Je pense pas, Dai no daiboken c'est un peu oublié au Japon :lol:

sinon Fly aurait plus de potentiel en france pour sortie dvd que les samourai de l'éternel ?


Tu va pas nous refaire toutes les series nostalgique comme au temps de MD ....

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Mar 13 Nov 2007, 15:37

Fly, avec ses airs Dragonballesques, et Samurai Troopers, qui surfe sur la vague St Seiya, oui, ça peut fonctionner dans l'absolu.
Mais avec la fin d'année et ce qui s'annonce en 2008, la part belle va aller aux grosses pointures et je serais étonné qu'il y ait investissement tout de suite sur des séries de moindre calibre.
Les fans n'ont pas le portefeuille extensible. Avec City Hunter (environ 400 euros), St Seiya (60 et quelques euros par box, à ce qui se dit, le tout multiplié par 5 coffrets), idem pour le catalogue AB en collector, Evangelion à 100 euros.... les priorités des gens vont aller aux grosses séries, il ne restera que peu de place pour des titres moins porteurs.
Il faudra que les concurrents d'AB (essentiellement) composent avec pour plannifier leurs sorties, parce que si des titres potentiellement moins forts sortent en même temps que des collectors de grands titres, ça va être la gauffre sévère.
Déjà que je ne pense pas que tout le monde puisse suivre rien que sur ces titres annoncés là... :roll:

Super Durand ne doit pas être une série très difficile à récupérer auprès de Tatsunoko, ni très chère... mais ça ne sort pas simplement parce que cette série n'intéresse personne. C'est inconnu de la plupart des gens. La VF est encore un autre problème oui, sans doute.
Je pense que des séries de l'époque IDDH, tout ce qui était sortable est sorti. Je serais là aussi surpris que des titres de cette époque nous parviennent encore.

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Mar 13 Nov 2007, 16:39

Merci our ces précisions

En ce qui concerne Anima il ont bien 4 séries nosatlgiques qui ne sont pas dévoilée..et qui vont en bouche bée plus d'un

Apparement il yaurai 2 séries (dont une sur les méchas,une comédie sentimental) qui sortiront uniquement en VOSTF tandis que les 2 autres opte pour une édition VO/VF.

mais le probleme c'est les collector AB qui vont débarqué comme Kahlone, la bien dit . je pense qu'il serait préferable de laissé passé les vagues deferlantes. surtout que on approche fin d'année avec les fêtes les gens vont vouloir se faire plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 13 Nov 2007, 16:44

En ce qui concerne Anima il ont bien 4 séries nosatlgiques qui ne sont pas dévoilée..et qui vont en bouche bée plus d'un


Qu'ils sortent déjà la fin de Higurashi, et après seulement je voudrais bien être bouche bée sur ce qu'ils veulent >_<

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 13 Nov 2007, 16:50

En mecha peut être Tobikage ou Dancougar ^^,, chez eux.

Avatar de l’utilisateur
Greg_M
Pilote de Bebop
 
Messages: 149
Inscription: Sam 21 Avr 2007, 12:52

Messagede Greg_M le Mar 13 Nov 2007, 16:53

Jet, tu es un faux fan nostalgiques, c'est po bien de faire semblant :69:

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 13 Nov 2007, 16:56

Greg_M a écrit:Jet, tu es un faux fan nostalgiques, c'est po bien de faire semblant :69:


Dans quelques temps tu dira plus ça 8)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités