DEBAT : Pourquoi la non-sortie de séries nostalgiques ?

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Jeu 22 Nov 2007, 17:34

Shura50 a écrit:Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%


J'ai ri :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 22 Nov 2007, 18:23

Shura50 a écrit:Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%


Et les trucs à vieux à 90 %. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Jeu 22 Nov 2007, 18:24

C'est pas parce que vous êtes pro oldies, qu'il faut démollir tout ce qui est récent.
Comme il a été déjà dit, il y a eu de bonnes choses de produites plus récemment et encore maintenant, même si peut être moins nombreuses qu'à une époque.

Mais une chose est sûre, l'anim' jap n'est pas encore foutue !! :10:
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 22 Nov 2007, 19:25

Shura50 a écrit:Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%

T'as regardé quoi comme série récente?^^
Parce que c'est sûr que si tu ne trie pas t'as des chances de regarder des merdes mais ça c'était même le cas depuis l'invention du cinéma.^^

Shura50 a écrit:Par contre céssé de mettre Shurato dans les histoires une série, qui marche trés fort dans les ventes et qui plus est reste tout de même une édition limitée.

(Tu peux complèter ta phrase avec les mots et ponctuations manquants s'il te plait.^^)

Si tu relis biens mes posts dans la conversation avec Archangel tu verras que je parle de Naruto et non pas de Shurato.^^

Concernant les ventes ça personne ne peut savoir réellement où ça en est.
Même l'éditeur ne sait pas combien de coffrets lui reviendront.

Ryosan a écrit:C'est pas parce que vous êtes pro oldies, qu'il faut démollir tout ce qui est récent.
Comme il a été déjà dit, il y a eu de bonnes choses de produites plus récemment et encore maintenant, même si peut être moins nombreuses qu'à une époque.

Il y a encore de belles petites perles récentes mais pas toujours mis bien en avant comme d'autres séries.
Toutefois faut il se donner la peine de les chercher et de les visionner en s'étant préalablement séparé de ses préjugés.
(Ca vaut aussi dans l'autre sens pour le visionnages d'anciennes séries.)

Après les animés sont adaptés au public et à l'époque où ils sortent.
Et même si certains animés peuvent devenir intemporels c'est pas le cas de tous.
Pour apprécier un animé plus ancien ou un animé plus récent, il faut être un minimum ouvert pour ce rendre compte que finalement c'est toujours les mêmes codes scénaristiques qui reviennent à quelques exceptions près. (Je ne parle pas des ovni car en animés comme ailleurs il y en a toujours eu et il y en aura encore.)

Mais une chose est sûre, l'anim' jap n'est pas encore foutue !! :10:

Ouaip.^^

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 22 Nov 2007, 19:25

Ryosan a écrit:C'est pas parce que vous êtes pro oldies, qu'il faut démollir tout ce qui est récent.
Comme il a été déjà dit, il y a eu de bonnes choses de produites plus récemment et encore maintenant, même si peut être moins nombreuses qu'à une époque.

et inversement, ce n'est pas parce que vous êtes pro-nouveautés qu'il faut démollir tout ce qui est nostalgique.
moi j'apprécie énormément les anciens animes comme certains animes récents.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Messagede Saga le Jeu 22 Nov 2007, 19:30

Guts59 a écrit:et inversement, ce n'est pas parce que vous êtes pro-nouveautés qu'il faut démollir tout ce qui est nostalgique.
moi j'apprécie énormément les anciens animes comme certains animes récents.

Bien parlé !

Ceux qui disent que tout ce qui est antérieur à 2000 est "trop vieux pour être bien" méritent autant de claques, si ce n'est plus, que ceux qui prétendent qu'il n'y a que de la merde dans les anime récents.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Jeu 22 Nov 2007, 19:51

Shura50 a écrit:
ya pas si longtemps vous vous etes régalé à dire que ca se vendrai pas seulement 500 acheteur (dixit: Mégatron)


5000 coffrets distribués pas vendus, ce n'est pas la même chose.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 22 Nov 2007, 19:51

Si tu relis biens mes posts dans la conversation avec Archangel tu verras que je parle de Naruto et non pas de Shurato.^^


Shura il est dislecsic des séries :01: :01:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Jeu 22 Nov 2007, 19:52

Megatron a écrit:
Shura50 a écrit:
ya pas si longtemps vous vous etes régalé à dire que ca se vendrai pas seulement 500 acheteur (dixit: Mégatron)

5000 coffrets distribués pas vendus, ce n'est pas la même chose.

Même pas. 60% des 5000.^^

(Ca reste toutefois honorable.)
Dernière édition par Merlin le Jeu 22 Nov 2007, 19:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Pitit LEGO
 
Messages: 400
Inscription: Dim 20 Mai 2007, 14:58

Messagede Megatron le Jeu 22 Nov 2007, 19:53

Merlin a écrit:Même pas. 60% des 5000.^^


Finalement 500 acheteurs, s'avère peut être un calcul juste.

Avatar de l’utilisateur
Ryosan
Pitit LEGO
 
Messages: 469
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:08
Localisation: ?!!

Messagede Ryosan le Jeu 22 Nov 2007, 21:49

Guts59 a écrit:et inversement, ce n'est pas parce que vous êtes pro-nouveautés qu'il faut démollir tout ce qui est nostalgique.
moi j'apprécie énormément les anciens animes comme certains animes récents.


De même, tant que c'est intéressant et que ça m'accroche, je me fous de savoir si ça a été fait il y a 20 ans ou il y a 2 mois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kahlone
Pitit LEGO
 
Messages: 488
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 21:29
Localisation: Marseille

Messagede Kahlone le Ven 23 Nov 2007, 14:40

A mon goût, il y a un peu une "crise" de l'anime au Japon, avec beaucoup de séries qui nous scotchent peut-être un peu moins, mais de là à dire que les titres actuels sont de la merde à 90% !!!
Le truc aussi, c'est que de nos jours, la Japanime n'ayant pour ainsi dire plus de place (ou si peu, sorti des chaines cablées qui rediffusent perpétuellement les mêmes séries) à la télé, on ne découvre un titre que si on le veut : Par la vidéo (donc achat), ou par les voies illégales que tout le monde connait. Reste que dans les deux cas, il y a une volonté "active" d'aller chercher le titre.

A l'époque, on était "passifs" et on ingurgitait tout ce qui passait dans le club Do (essentiellement) et autres émissions passant du DAN. Mais pour de très nombreux titres de cette époque qui arriveraient aujourd'hui par le biais de la vidéo, je suis à peu près certain que beaucoup d'entre vous diraient que ce sont des bouses abominables ou, au vu du synopsis, ne prendraient pas la peine de se pencher sur la série.

Dans l'absolu, il y a de très bons titres aujourd'hui. Certes, beaucoup de bons titres sont des adaptations de manga, donc pas toujours originaux, mais c'était bien le cas "autrefois" déjà.
Il y a du bon partout, dans une profusion de productions, mais il faut avoir envie de s'y intéresser un peu aussi, que le titre ait 2 mois ou 30 ans......

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Ven 23 Nov 2007, 17:25

Merlin a écrit:
Shura50 a écrit:Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%

T'as regardé quoi comme série récente?^^
Parce que c'est sûr que si tu ne trie pas t'as des chances de regarder des merdes mais ça c'était même le cas depuis l'invention du cinéma.^^

Si tu relis biens mes posts dans la conversation avec Archangel tu verras que je parle de Naruto et non pas de Shurato.^^

.^^



J'en regarde pas trop j'ai bien aimé Death note ,Bleach ,D gray man, air master j'adore One piece.

Sinon je parler pas de shurato à toi mais a archangel qui dit que il ya autant de fans de tokusatsus que wingman ou shurato .


sinon c'est 60% de ventes ferme pour shurato sans retour 4 fois que je le dis MERCI qu'est-ce qui t'arrive Merlin tu es dans les vapes !!?

Avatar de l’utilisateur
MC Alex
Apprenti Kirin
 
Messages: 1383
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 18:27

Messagede MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 19:24

Shura50 a écrit:
Merlin a écrit:
Shura50 a écrit:Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%

T'as regardé quoi comme série récente?^^
Parce que c'est sûr que si tu ne trie pas t'as des chances de regarder des merdes mais ça c'était même le cas depuis l'invention du cinéma.^^

Si tu relis biens mes posts dans la conversation avec Archangel tu verras que je parle de Naruto et non pas de Shurato.^^

.^^



J'en regarde pas trop j'ai bien aimé Death note ,Bleach ,D gray man, air master j'adore One piece.

Sinon je parler pas de shurato à toi mais a archangel qui dit que il ya autant de fans de tokusatsus que wingman ou shurato .


sinon c'est 60% de ventes ferme pour shurato sans retour 4 fois que je le dis MERCI qu'est-ce qui t'arrive Merlin tu es dans les vapes !!?

Sincèrement, pour qui te prends-tu pour adopter ainsi un ton condescendant, de manière si répétée, à l'égard des participants et modo du forum ?
Tu tiens vraiment à être exclu définitivement ou quoi ?
En tout cas, laisse-moi te dire que tu en prends le chemin et formidablement bien de surcroit !!
Dernière édition par MC Alex le Ven 23 Nov 2007, 19:31, édité 1 fois.
Le pouvoir n'est point la justice, mais la justice est le pouvoir !

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 23 Nov 2007, 19:30

Ca nous fera des vacances :02:

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 23 Nov 2007, 19:32

Shura50 a écrit:sinon c'est 60% de ventes ferme pour shurato sans retour 4 fois que je le dis MERCI qu'est-ce qui t'arrive Merlin tu es dans les vapes !!?


peut-être que si tu nous disais tes sources, l'information passerait mieux car elle serait plus crédible....

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Ven 23 Nov 2007, 19:40

Arc a écrit:
Shura50 a écrit:sinon c'est 60% de ventes ferme pour shurato sans retour 4 fois que je le dis MERCI qu'est-ce qui t'arrive Merlin tu es dans les vapes !!?


peut-être que si tu nous disais tes sources, l'information passerait mieux car elle serait plus crédible....


Pour les sources c'est le boss d'anima sur le forum, pour ça shura n'a pas menti.

Avatar de l’utilisateur
Shura50
Pilote de Bebop
 
Messages: 169
Inscription: Sam 19 Mai 2007, 11:41

Messagede Shura50 le Sam 24 Nov 2007, 14:46

MC Alex a écrit:
Shura50 a écrit:
Merlin a écrit:
Shura50 a écrit:Et puis quoi encore ^^ tu va pas nous forcé a aimé les titres récents :twisted: çà pue la merde à 75%

T'as regardé quoi comme série récente?^^
Parce que c'est sûr que si tu ne trie pas t'as des chances de regarder des merdes mais ça c'était même le cas depuis l'invention du cinéma.^^

Si tu relis biens mes posts dans la conversation avec Archangel tu verras que je parle de Naruto et non pas de Shurato.^^

.^^



J'en regarde pas trop j'ai bien aimé Death note ,Bleach ,D gray man, air master j'adore One piece.

Sinon je parler pas de shurato à toi mais a archangel qui dit que il ya autant de fans de tokusatsus que wingman ou shurato .


sinon c'est 60% de ventes ferme pour shurato sans retour 4 fois que je le dis MERCI qu'est-ce qui t'arrive Merlin tu es dans les vapes !!?

Sincèrement, pour qui te prends-tu pour adopter ainsi un ton condescendant, de manière si répétée, à l'égard des participants et modo du forum ?
Tu tiens vraiment à être exclu définitivement ou quoi ?
En tout cas, laisse-moi te dire que tu en prends le chemin et formidablement bien de surcroit !!



Il nya rien de méchant sur ce que je dis à Merlin... et puis plus haut sur un autre topic j'ai compris ce qu'il à voulu me dire

et puis c'est plutot moi qu'on a pris pour une cloche en disant que je suis dislecsic...
Heuresement, j'ai bien souligné ce malentendue.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Sam 24 Nov 2007, 14:54

La dyslexie n'a rien à voir avec l'intelligence ou la stupidité. :)

Leonard de Vinci, Pasteur, Agataa Christie, Walt Disney, Einstein, Spielberg... ont et sont dyslexiques. ;)

Précédente


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités