VIDEO : La guerre Blu-ray / HD DVD n'aura pas lieu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 28 Aoû 2008, 13:13

Mouais enfin si d'ici le BRD se casse pas la gueule car je pense que Sony n'y croit pas des masses dans son format ! vu qu'il développe en parallèle la VOD HD sur le playstation store .... donc qu'elle intérêt pour du BRD ? aucun ....

Surtout si tu peux payer des films a pas cher au lieu d'une galette a 25€ pour avoir la même qualité d'image.
Dernière édition par Jetblack le Jeu 28 Aoû 2008, 13:18, édité 1 fois.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Jeu 28 Aoû 2008, 13:15

2010 pour des disneys en blu-ray, n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 28 Aoû 2008, 13:22

Disney et la home video ça a toujours été n'importe quoi avec des plans sur 10 ans et autres délires de disponibilité limitée.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 21 Oct 2008, 12:15

Pas de lecteur Blu-ray chez Crosoft

Cette fois-ci les choses sont on ne peut plus claires, Aaron Greenberg a démenti au Tokyo Game Show purement et clairement la dernière rumeur en date en disant ses quatre vérités et en allumant au passage le format de Sony.

« Nous n'avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l'expérience Xbox. Nous pensons qu'on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu'ils ne désirent pas. Nous avons toujours cru à la dématérialisation, c'est pourquoi nous avons investi dans une énorme bibliothèque de divertissement, c'est pourquoi nous offrons des choses comme Netflix (célèbre enseigne US de location VOD) aux membres américains, c'est pourquoi nous améliorons notre bibliothèque en Europe et c'est pourquoi nous ajoutons tout type de divertissements dans le monde entier. »

Il a ensuite été très virulent envers le Blu-Ray : « Et le Blu-Ray, qui connait ? Si vous regardez les ventes et la disponibilité des films, il n'y a pas beaucoup de choix, et les disques sont chers. Il est clair que ce n'est pas le prochain DVD, d'accord ? Les jours où le seul format physique présent devient la norme sont terminés. »

Il va même comparer la situation sur le salon : « Avant il y avait plein de références au Blu-Ray dans tout le stand Sony. Désormais, il n'y a juste qu'un petit coin où il n'y a personne juste un petit logo avec un coeur où est inscrit "Blu-Ray" et quelques films. C'est très intéressant. »
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mer 22 Oct 2008, 13:02

Confirmation des ventes de Blu-Ray en baisse de 25% cette année

Ça semble mal barré pour le BluRay. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il pourra au mieux se contenter de prendre une niche plus ou moins équivalente à celle du LD dans les années 80/90. Le DVD risque de durer plus longtemps que prévu...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 22 Oct 2008, 13:05

L'avenir c'est la VOD HD :o
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Mer 22 Oct 2008, 13:44

Milvus a écrit:Confirmation des ventes de Blu-Ray en baisse de 25% cette année

Ça semble mal barré pour le BluRay. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il pourra au mieux se contenter de prendre une niche plus ou moins équivalente à celle du LD dans les années 80/90. Le DVD risque de durer plus longtemps que prévu...

Pour moi, ça ne veut rien dire, les prix des platines BR sont encore assez élevées.
Donc que les chiffres soient mauvais n'ont rien d'étonnant.
La même chose s'est produit avec le dvd, encore une fois laissons faire le temps avec la baisse des prix qui va avec, et on verra bien.

Jetblack a écrit:L'avenir c'est la VOD HD :o

Un contenu numérique sans support physique, trés peu pour moi... :roll:

Jetblack a écrit:Surtout si tu peux payer des films a pas cher au lieu d'une galette a 25€ pour avoir la même qualité d'image.

Moins... ça reste à voir ça...
Surtout quand je vois par exemple le prix d'un album en téléchargement...
Dernière édition par Guts59 le Jeu 23 Oct 2008, 08:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 22 Oct 2008, 15:54

Milvus a écrit:Confirmation des ventes de Blu-Ray en baisse de 25% cette année

Ça semble mal barré pour le BluRay. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il pourra au mieux se contenter de prendre une niche plus ou moins équivalente à celle du LD dans les années 80/90. Le DVD risque de durer plus longtemps que prévu...


Cette baisse concerne seulement les ventes de lecteurs et non les films !
D'ailleurs ces derniers se vendent plutôt bien ! ;)

Jetblack a écrit:L'avenir c'est la VOD HD :o


Oui je suis d'accord avec toi ! La VOD HD c'est l'avenir....mais pas avant au minimum 10-15 ans ! :lol:
Pour que cela soit possible, il faudrait déjà que 100 % des internautes aient la fibre optique. Et pour l'instant c'est loin d'être gagné ! :wink:
Et en plus, le pauvre petit français qui ne possèdent ni ordinateur ni internet n'aura plus le droit de regarder un film ? :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mer 22 Oct 2008, 19:10

Ça semble mal barré pour le BluRay. Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'il pourra au mieux se contenter de prendre une niche plus ou moins équivalente à celle du LD dans les années 80/90. Le DVD risque de durer plus longtemps que prévu...


Le LD c'est culte ^^
(même si j'ai l'impression que la comparaison HD-DVD/LD serait plus juste ;) )

Je ne suis pas pour un abandon du DVD car de toute façon et comme tu l'as très bien expliqué, les éditions HD, surtout en ce qui concerne les oeuvres un peu plus anciennes, n'apportertont rien de vraiment probant et pour un bout de temps...

Oui je suis d'accord avec toi ! La VOD HD c'est l'avenir....mais pas avant au minimum 10-15 ans !
Pour que cela soit possible, il faudrait déjà que 100 % des internautes aient la fibre optique. Et pour l'instant c'est loin d'être gagné !


Faut que je raconte ça à mes potes qui regardent des films via la plateforme légale de Canal+ avec leur offre ADSL, alors, ça vas les amuser...
C'est pour ça aussi que les offres VoD se multiplient en France et dans le monde (pub pour l'offre VoD pour le film Disco il y a pas longtemps dans 20 minutes)
10-15 ans, certainement pas; en fait ça commence déjà.

Et en plus, le pauvre petit français qui ne possèdent ni ordinateur ni internet n'aura plus le droit de regarder un film ?


Le pauvre n'achète pas de DVD et ne vas pas au ciné non plus, donc de toute manière il l'interresse pas l'industrie.

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mer 22 Oct 2008, 19:26

Ialda a écrit:
Faut que je raconte ça à mes potes qui regardent des films via la plateforme légale de Canal+ avec leur offre ADSL, alors, ça vas les amuser...
C'est pour ça aussi que les offres VoD se multiplient en France et dans le monde (pub pour l'offre VoD pour le film Disco il y a pas longtemps dans 20 minutes)
10-15 ans, certainement pas; en fait ça commence déjà.


Je te parle de VOD HD donc avec une résolution de 720p ou de 1080p.
Dans l'avenir, quand tu téléchargeras un film en 1080p qui fera dans les 3-4 Go, un simple accès ADSL suffira ? Pour toi peut-etre mais pas pour tout le monde ! :? Va parler de VOD HD à mon pote qui réside en montagne et qui a un forfait "théorique" de 8 Méga et qui dl à 16 ko/s ! :roll:


Le pauvre n'achète pas de DVD et ne vas pas au ciné non plus, donc de toute manière il l'interresse pas l'industrie.


Là je ne dis rien parce que ce soir tu as avoir des problèmes de lecture ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 23 Oct 2008, 08:15

faethor a écrit:
Ialda a écrit:
Le pauvre n'achète pas de DVD et ne vas pas au ciné non plus, donc de toute manière il l'interresse pas l'industrie.


Là je ne dis rien parce que ce soir tu as avoir des problèmes de lecture ! :wink:

:lol:
Sinon, Je suis bien d'accord avec faethor.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Jeu 23 Oct 2008, 09:30

Jetblack a écrit:L'avenir c'est la VOD HD :o
Désolé, mais je crois que bon nombre de personnes ne sont pas prêtes à acheter un produit "non physique" :?

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Jeu 23 Oct 2008, 11:40

Va dire la même chose aux personnes qui écoute de la musique sur leur IPOD !!!

Car c'est l'IPOD qui a sauvé le marché de la musique ! Les ventes de CD ont dégringoler (et dégringole toujours)
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 23 Oct 2008, 13:02

Jetblack a écrit:Va dire la même chose aux personnes qui écoute de la musique sur leur IPOD !!!

Car c'est l'IPOD qui a sauvé le marché de la musique ! Les ventes de CD ont dégringoler (et dégringole toujours)

L'IPOD aurait sauvé le marché de la musique ? :?
Intéressant comme argument mais peu valable à mon sens...
Les 3/4 des gens qui écoute de la musique n'ont pas un IPOD mais plutôt des balladeurs numériques en tout genre et ce qu'il y a dessus, ça m'étonnerait fort que ça soit des fichiers téléchargés légalement... :roll:
C'est plutôt l'inverse qui s'est produit : à savoir des ventes de cd en chute libre à cause des supports numériques et du téléchargement illégal...

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Jeu 23 Oct 2008, 13:09

Guts59 a écrit:
Jetblack a écrit:Va dire la même chose aux personnes qui écoute de la musique sur leur IPOD !!!

Car c'est l'IPOD qui a sauvé le marché de la musique ! Les ventes de CD ont dégringoler (et dégringole toujours)

L'IPOD aurait sauvé le marché de la musique ? :?
Intéressant comme argument mais peu valable à mon sens...
Les 3/4 des gens qui écoute de la musique n'ont pas un IPOD mais plutôt des balladeurs numériques en tout genre et ce qu'il y a dessus, ça m'étonnerait fort que ça soit des fichiers téléchargés légalement... :roll:
C'est plutôt l'inverse qui s'est produit : à savoir des ventes de cd en chute libre à cause des supports numériques et du téléchargement illégal...


Ipod, plus de 50% des ventes de lecteur mp3 dans le monde, et c'est le lecteur qui a démocratisé l'achat de musique sur internet grâce à la première plateforme mondial en terme de vente de mp3 : Itunes ...

Enfin bon merci Apple d'avoir quasi sauvé l'industrie du Disque qui se dit malgrés tout en crise, il essaye de faire augmenté le prix des mp3 sur Itunes pour augmenter leur bénéfice mais Apple dit non à chaque fois et les maisons de disque reste quand même sur itunes car elle savent le manque à gagner qu'elle aurait en boycottant...

L'industrie du disque n'a toujours pas compris qu'il fallait réagir autrement qu'en faisant la chasse au pirate qui ne mène à rien. Il faut revoir la copie sur le prix des CD, de la rémunération des artistes et de leur choix même des artistes.

Avatar de l’utilisateur
Audiokarate
Apprenti Kirin
 
Messages: 1396
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:47

Messagede Audiokarate le Jeu 23 Oct 2008, 13:10

Je suis plutôt de l'avis de Guts59
Audio l'une des seules personnes en france à encore acheter des cd et à utiliser à baladeur cd :01:
D'ailleurs vaut mieux pas qu'il tombe en panne car pour en trouver de nos jours c'est chaud! monde de merde :10:

Avatar de l’utilisateur
Guts59
Ryo versus Massue
 
Messages: 577
Inscription: Mer 09 Mai 2007, 12:35

Messagede Guts59 le Jeu 23 Oct 2008, 22:03

Conan The Babar a écrit:Ipod, plus de 50% des ventes de lecteur mp3 dans le monde, et c'est le lecteur qui a démocratisé l'achat de musique sur internet grâce à la première plateforme mondial en terme de vente de mp3 : Itunes ...

Dans le monde peut être mais sûrement pas en France.
Je prends le train tous les jours (matin et soir) et en observant bien, je me suis aperçu que les 3/4 des gens qui écoutaient de la musique, c'était avec un balladeur numérique en tout genre et pas avec un IPOD.

Sinon perso, je continue d'acheter des cd mais j'ai quand même un petit mp3 pour écouter de la zic. (et un archos pour le reste)

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 30 Oct 2008, 19:53

Prévu le 30 décembre aux USA :

Image

Sony Pictures Home Entertainment have announced the US Blu-ray Disc release of Resident Evil: Degeneration on 30th December 2008 priced at $39.95 SRP. The first full-length CG movie based on the videogame franchise is also the first Resident Evil feature to be produced in Japan.

A zombie attack brings chaos to Harvardville Airport. Leon Kennedy and Claire Redfield -- former special forces members during the Raccoon City tragedy 7 years ago - battle a rogue warrior who is seeking revenge against WilPharma and the bio-weapons industry after his family was killed in Raccoon City. The deadly G-Virus is unleashed and a new mutated monster goes on the attack.

Coded for all regions (A, B and C), extras are presented in a mix of standard and high definition. Features include:

* 1080P 1.78:1 Widescreen
* English 5.1 Dolby True HD
* French, Spanish, Portuguese and Thai DD5.1 Surround
* Subtitles (Main Feature): English, English SDH, Chinese (Traditional & Simplified), Portuguese, Thai, Korean, French, Spanish, Indonesian
* Subtitles (Extra Features): Chinese (Traditional), Thai, English, Korean, Spanish, Portuguese
* “BonusView” Interactive PiP: Viewers will have the ability to access one of three picture-in-picture streams at any point during the film (feature length animatics, motion capture and storyboard)
* Pop-Up Trivia Track
* BD-Live Enabled
* The Generation of DEGENERATION featurette
* Character Profiles
* Voice Bloopers
* Faux Leon Interview
* Resident Evil: Degeneration Trailers
* Resident Evil: Degeneration Tokyo Game Show Trailer
* Resident Evil 5 Special Footage


:wink:

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Jeu 30 Oct 2008, 20:19

J'attends toujours qu'il sortent une platine multizone, pour me lancer pour de bon dans le BR.
Malgré ça, je continue d'acheter des film que je ne peux pas voir ! :lol:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Jeu 30 Oct 2008, 20:22

Baboo a écrit:J'attends toujours qu'il sortent une platine multizone, pour me lancer pour de bon dans le BR.
Malgré ça, je continue d'acheter des film que je ne peux pas voir ! :lol:


Il y a une platine "bas de gamme" qui va bientôt arriver en France, la Sigmatek SBR-1000 qui est dézonable aussi bien en DVD qu'en Blu-ray !
Elle devrait être disponible aux alentours de 220 euros ! :wink:

Sinon si tu arrives à trouver le LG BH 200, lecteur HD DVD et Blu-ray. ( dézonage avec firmware )
Mais il n'est plus fabriqué et reste difficilement trouvable !

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Ven 31 Oct 2008, 02:05

199€ la sigmatek est dispo dès la semaine prochaine en France, je vais la recevoir au taf, je verrais ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Dim 02 Nov 2008, 03:24

La protection BD+ des Blu-Ray définitivement cassée.

Désormais tous les disques HD sont donc lisibles par des logiciels open source, et les "rips" seront possibles voire faciles. Que ce soit pour des usages légitimes ou non...

Un jour il faudra que les ayants-droits comprennent qu'investir des millions de dollars dans des DRM ou des systèmes anti-copie ne sert qu'à offrir un superbe jeu aux amateurs d'ingénérie inverse. Ils ont tous étés craqués du moment qu'ils étaient répandus. :lol:

Maintenant, reste à savoir quel sera l'impact de cette nouvelle sur le marché de la HD. Est-ce que ça va aider les ventes ? Est-ce que les majors vont fuir le Blu-Ray et tenter la dématérialisation pour y mettre des DRM en les croyant efficaces ? L'avenir nous le dira...
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Messagede Baboo le Dim 02 Nov 2008, 11:24

Conan The Babar a écrit:199€ la sigmatek est dispo dès la semaine prochaine en France, je vais la recevoir au taf, je verrais ce que ça donne.


ah, faudra que je trouve des avis, parce que si si c'est de la bonne came, je plonge !! :)
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Messagede Nemo le Dim 02 Nov 2008, 12:51

Je suis tombé sur un petit article intéressant concernant la naissance de haute définition. Cela date de plus de 60 ans, et c'est sur l'initiative de Mitterand (jeune) que cela s'est développé avant de retomber dans l'oubli au début des années 80.

http://expert.01net.com/expert/post/200 ... 60-ans?rss
Rody

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Dim 02 Nov 2008, 13:57

Baboo a écrit:
ah, faudra que je trouve des avis, parce que si si c'est de la bonne came, je plonge !! :)


La platine est testée dans le dernier numéro des Années Laser ! :wink:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités