VIDEO : La guerre Blu-ray / HD DVD n'aura pas lieu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 19 Fév 2008, 20:37

Le mp3 ça reste caca pour un audiophile. Même avec une bonne compression t'as automatiquement des pertes et ça s'entend quand tu as un minimum de matos.

Pour les écrans plats c'est hallucinant le nombre qui s'en vend.

Pour les Blu Ray là par contre ça se vend pas toujours pas.
Actuellement tu vend je ne sais combien dixaine de lecteur dvd pour un seul lecteur Blu Ray.
Le seul qui se vend le plus c'est la PS3. :lol:
Bref quand ça sera descendu à 250 euros, là les lecteurs Blu Ray se vendront beaucoup mieux.

Et monsieur tout le monde en attendant se contente très bien de son écran plat et de son lecteur dvd connecté par la prise péritel. :lol:

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 19 Fév 2008, 20:50

Aux USA pour faire essayer de convaincre les gens de passer au Blu-Ray, Disney propose une offre assez intéressante !
Si quelqu'un achète le BRD d'un film qu'il possède déjà en DVD, il est remboursé de 10 dollars.

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Mar 19 Fév 2008, 20:54

Il n'empeche que tu auras perdu ton argent au passage :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 19 Fév 2008, 20:57

Au final t'auras acheté le dvd et le blu ray même si t'as 10 dollars en moins.
Ca revient cher pour un film quand même. :lol:

Moi j'ai une meilleure solution. Tu garde tes dvd déja très bons.^^
Car faut pas abuser. Les dvd des films Disney (collector) sont très beaux.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 20:58

Merlin a écrit:Pour les écrans plats c'est hallucinant le nombre qui s'en vend.
Surtout les 16:9. Ce qui est assez amusant : mes parents regardent toutes leurs émissions en "4:3 déformé" ; donc au final, ils ont une image anormale, et ne s'en rendent même pas compte. Pour les films, le 16:9 ne leur permet de pas de supprimer une partie des bandes noires : elles sont toujours là, mais en plus étirées... Quand je vois le matos qu'ils possédent et ce qu'ils en font (ils ne s'aperçoivent même que leur image est merdique), j'enrage !
Et le pire, c'est qu'ils sont loin d'être les seuls : la plupart des gens possédant un écran 16:9 ont une image étirée au lieu d'en "supprimer" une partie :roll:
Dans de telle condition, les firmes pourraient mieux vendre du Blu-Ray avec de une qualité de DVD de base que seuls les cinéphiles et les mordus de technologie s'en rendraient compte :roll:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 19 Fév 2008, 21:07

Gemini_Ninesisters a écrit:
Merlin a écrit:Pour les écrans plats c'est hallucinant le nombre qui s'en vend.
Surtout les 16:9. Ce qui est assez amusant : mes parents regardent toutes leurs émissions en "4:3 déformé" ; donc au final, ils ont une image anormale, et ne s'en rendent même pas compte. Pour les films, le 16:9 ne leur permet de pas de supprimer une partie des bandes noires : elles sont toujours là, mais en plus étirées... Quand je vois le matos qu'ils possédent et ce qu'ils en font (ils ne s'aperçoivent même que leur image est merdique), j'enrage !
Et le pire, c'est qu'ils sont loin d'être les seuls : la plupart des gens possédant un écran 16:9 ont une image étirée au lieu d'en "supprimer" une partie :roll:
Dans de telle condition, les firmes pourraient mieux vendre du Blu-Ray avec de une qualité de DVD de base que seuls les cinéphiles et les mordus de technologie s'en rendraient compte :roll:


Je vois ça aussi chez pas mal de monde le mode élargie pour le 4/3, perso moi j'ai les bande noir sur les cotés.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 21:11

Conan The Babar a écrit:Je vois ça aussi chez pas mal de monde le mode élargie pour le 4/3, perso moi j'ai les bande noir sur les cotés.
Pour ma part, je préfère me passer d'une partie de l'image : soit le haut, soit le bas, soit un peu des deux. Mais sur la plupart des chaînes, désormais, c'est prévu pour ; l'affichage du score dans la plupart des matchs, par exemple, a été placé légèrement plus bas, afin de rester visible des personnes supprimant la partie haute de leur image sur leur écran 16:9. C'est parfaitement regardable de la sorte ^^

Mais chez la plupart des possesseurs de 16:9, cela donne ça :
Image => Image
C'est image 4:3 passée en 16:9, c'est moche :twisted:

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 22:03

Les plats se vendent ça oui, mais y'a surtout beaucoup de merde qui se vend ^^
Les gens veulent du plat alors ils prennent tout et n'importe quoi..juste pour avoir du plat

Et évidement le 4/3 se retrouve étiré..et quand tu dis quelque chose tu passes pour un râleur.
Ah les moutons :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 19 Fév 2008, 22:19

Ouais, je vois ça très souvent aussi. En fait, si on regarde bien, les gens veulent une télé avec une grande diagonales, mais plate pour pas prendre de place, et avec des couleurs bien fluos. La qualité de l'image en fait ils s'en foutent complètement.

De toute façon, quand on voit que même sur un site tel que Slashdot qui regorge de geeks/technophiles/early adopters, 45% ne sont pas convaincus par la HD, on voit que le DVD a encore de nombreux jours devant lui.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 19 Fév 2008, 22:26

Sans être méchant, pour la plupart des gens la télé plate c'est pour faire beau dans le salon.
Pas pour l'image. Surtout avec des connexions péritel et une prise antenne hertzien.

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Mar 19 Fév 2008, 22:37

Merlin a écrit:Sans être méchant, pour la plupart des gens la télé plate c'est pour faire beau dans le salon.
Pas pour l'image. Surtout avec des connexions péritel et une prise antenne hertzien.


Exactement, bcp m'achète des grand lcd, mais prenne en même temps un lecteur dvd divx à 19€ ... tu as beau leur proposer un model avec upscal entre 60 et 150€ ils veulent pas ... y'a plus de sous ...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 22:42

ViGo a écrit:Et évidement le 4/3 se retrouve étiré..et quand tu dis quelque chose tu passes pour un râleur.
Ah, toi aussi ? :lol: Dès que je fais une réflexion dessus à mes parents, ils m'engueulent :roll:

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 19 Fév 2008, 23:07

Mattosai a écrit:Perso entre un CD d'un artiste que j'adore et son album en mp3, format populaire actuel (je ne mentionne pas l'affreux wma et ses DRM) , perso je choisirais toujours le CD (malgré la différence de prix et encore les CD au rabais c'est pas le plus difficile a trouver) , pour le coté matériel (jacquette, paroles , mot de l'artiste etc) mais aussi pour la qualité du son (sur du classique même un malentendant comme moi fait la différence entre un mp3 et l'original dans la mesure ou les sites de vente de musique en ligne connus n'encodent pas en lame VBR 192-320kbps...)


copaing !! (pas la peine d'essayer de me refourguer un ensemble 5.1 vu que je n'entends qu'en mono :mrgreen: . A la limite, je récupère juste le caisson de basse :p )

Et pareillement, pour les artistes que j'aime vraiment (Susumu Hirasawa sama *_*), je préfère très largement me procurer les CD plutôt que de me contenter des MP3, sans doute le côté collectionneur qui resurgit et peut-être aussi le côté bassement matérialiste, ou tout simplement le désir de récompenser l'artiste de tout le plaisir procuré.

Concernant le BD, je suis ça de très loin et ne pense pas succombé de sitôt aux sirènes de la haute définition, étant largement satisfait des capacités et qualités du dvd (avec ma TV tube cathodique 70's staïle).
A mes yeux, le passage DVD-->BD se justifie beaucoup moins que celui de la VHS au DVD pour le consommateur moyen. C'est pourquoi ces enfoirés de marketeux et industriels vont alimenter un buzz monstre pour presser la populace à franchir le pas de la HD.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 23:16

El Basto a écrit:Susumu Hirasawa sama *_*
Crois-moi : les 10 premières minutes de Paprika (donc avec le générique) en DTS, ça claque O_O

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2008, 23:31

Conan The Babar a écrit:
Merlin a écrit:Sans être méchant, pour la plupart des gens la télé plate c'est pour faire beau dans le salon.
Pas pour l'image. Surtout avec des connexions péritel et une prise antenne hertzien.


Exactement, bcp m'achète des grand lcd, mais prenne en même temps un lecteur dvd divx à 19€ ... tu as beau leur proposer un model avec upscal entre 60 et 150€ ils veulent pas ... y'a plus de sous ...

Ça me rappelle mon père ça, et ensuite il s'est étonné que les DVD étaient pas super beaux ^^,
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mar 19 Fév 2008, 23:34

Gemini_Ninesisters a écrit:
El Basto a écrit:Susumu Hirasawa sama *_*
Crois-moi : les 10 premières minutes de Paprika (donc avec le générique) en DTS, ça claque O_O


[HS]
ce thème de Paprika est excellent, et a été décliné en 4 versions, toutes aussi bonnes les unes que les autres (3 dans l'ost de Paprika et 1 dans l'album Byakkoya).
Par contre le DTS n'a pour moi aucune valeur .Etant complètement sourd d'une oreille, je ne le différencie pas d'un bon mono des familles (mise à part la profondeur des basses) et la spatialité du son n'a sur moi aucun effet.

[/HS]
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 23:50

Je pense que la HD actuelle claque sévèrement bien.... mais il faut avoir les moyens...avoir les moyens de claquer 3000 à 4000€ dans un écran plat, qu'il soit LCD ou Plasma.

Déjà que ça me fait rire tout ces neuneus qui ont voulu se jeter sur le HD Ready.... (je parle des beaufs ;) ) suffisait d'attendre un peu que le FULL baisse.

Pour ma part j'attend la nouvelle technologie SED, OLED, FED truc muche machin. Si elle tient ses promesses, le LCD et le plasma peuvent aller se rhabiller ^^

Pour la musique, vous êtes vraiment nul avec vos CD :P :P
VINYL RLZZZZZZZ !!!! ^^;;;;; (en plus c'est vrai, encore mieux qu'un CD :) )

Perso le côté MP3 me plait par le fait que ça se stock facilement, les compils qui sont faisable, les playlist etc..
Mais niveau qualité, c'est sur qu'un bon CD fotu la patée :) J'espère pouvori d'ailleurs m'acheter un jour un ampli digne de ce nom pour m'écouter tout les bons CD que j'ai ^^;;
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 19 Fév 2008, 23:55

ViGo a écrit:Mais niveau qualité, c'est sur qu'un bon CD fotu la patée :) J'espère pouvori d'ailleurs m'acheter un jour un ampli digne de ce nom pour m'écouter tout les bons CD que j'ai ^^;;


Et puis surtout ça s'écoute pas comme un mp3 :)
Vite téléchargé, vite jeté. Alors qu'un beau CD, ça reste, on fait l'effort conscient de le mettre dans la platine :lol: on se concentre plus sur la musique, le son... on fournit un effort d'écoute. C'est presque un cérémonial.
Le mp3 c'est bon pour passer de la musique en background pendant le taf :)

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Mer 20 Fév 2008, 00:00

Ialda a écrit:Alors qu'un beau CD, ça reste, on fait l'effort conscient de le mettre dans la platine :lol: on se concentre plus sur la musique, le son... on fournit un effort d'écoute. C'est presque un cérémonial.


complètement :o
quand j'ai vraiment envie d'écouter un disque, ie de l'apprécier/savourer, c'est allonger sur lit, dans le noir les yeux fermés avec le son moyennement fort.
Le panard 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 20 Fév 2008, 01:29

El Basto a écrit:Concernant le BD, je suis ça de très loin et ne pense pas succombé de sitôt aux sirènes de la haute définition, étant largement satisfait des capacités et qualités du dvd (avec ma TV tube cathodique 70's staïle).
A mes yeux, le passage DVD-->BD se justifie beaucoup moins que celui de la VHS au DVD pour le consommateur moyen. C'est pourquoi ces enfoirés de marketeux et industriels vont alimenter un buzz monstre pour presser la populace à franchir le pas de la HD.

Cathodique power. :10:

Bon je suis d'accord que avec une super tv, lecteur hd... tu puisse voir une certaine différence.
Mais actuellement je me contente très bien du dvd et de mon cathodique.
Et ce pour un bon moment encore. :)
Et comme beaucoup je pense... d'ailleurs je me demande les arguments qu'on va nous balancer pour passer à la HD.
Ils vont dire que le dvd est tout pourri après avoir dit que c'était super chouette tip top ces dernières années?

Pour la musique j'aime bien dans le fauteuil et faire chanter les HP et l'ampli qui ne demandent que ça.

Vigo le son vinyl c'est bien et différent du cd avec un son plus ample et bien plus de "punch". (J'me comprends)
M'enfin c'est un peu dur de trouver des musiques récentes en vinyl malheureusement. :lol:
Pour écouter ta musique fait péter un ampli à lampes. Tu sens la différence. :)

Avatar de l’utilisateur
Berserk_92
Ryo versus Massue
 
Messages: 788
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:44

Messagede Berserk_92 le Mer 20 Fév 2008, 08:05

Comme l'a si bien dit l'ami ViGo ^^ , le BR ça claque mais faut le matos qui va avec. La haute définition est clairement au dessus au niveau des films et films d'animation par rapport au dvd et je peux vous dire qu'il y'a une grosse différence de qualité d'image mais je me répète. Faut le matos de qualité derrière...pour les animes (series tv) vous pouvez etre sur que ça ne va guerre changer quelque chose en therme de qualité d'image. Quand je vois One Piece HD VS One Piece DvD , ba perso je ne vois pas la différence ^^". Parcontre comme je l'ai dit plus haut dans mon message , sur des films d'animation , alors la ça pète un max comme Paprika , les ghibli... :D.

PS: Sur une série comme Naruto ou encore Baki , avec l'upscale de la PS3 et une très bonne tv , je suis sur que meme une sortie Blu Ray Fr ne changera casiment rien en therme de qualité d'image , tellement que deja la qualité de ces 2 séries sont de bonne qualité + l'upscale qui rend l'image vraiment plus fine et plus jolie. Et c'est le cas de beaucoup de séries tv mais parcontre d'autres séries tv mérite mieux en qualité d'image comme Monster donc une sortie Blu Ray a ce moment la , serait pas de refus ^^".
Mada Mada Dane ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 20 Fév 2008, 08:22

Perso j'aimerais bien avant de passer a un écran plat qu'ils changent de technologie, le SED avait l'air très prometteur (du LCD de meilleure qualité sans la contrainte de résolution native si mes souvenirs sont bons) mais n'est pas près d'arriver, à contrario de l'OLED, techno dans laquelle Sony viens d'investir en masse (tiens on se demande bien pourquoi maintenant :roll: ) , mais je ne me suis pas trop renseigné dessus.

Sinon c'est clair que les écrans plats c'est beaucoup pour la déco plus que pour les vrais atouts qu'on peux en tirer (ah mon père et son ambilight ^^;;; - )

Sinon je pense qu'il serait pas mal d'ouvrir un petit sujet "audio", histoire de parler de matos (lecteurs, casques, formats d'encodage lossy ou pas etc), si j'ai un peu de temps je le ferai : b (même chose envisageable pour la video, mais là c'est moins mon domaine :b )
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mer 20 Fév 2008, 13:20

Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mer 20 Fév 2008, 13:56

Mattosai, ouvre la marche pour le topic audio, n'hésite pas :) Surtout qu'on fait du HS la :lol: :lol:

Merlin, oui le vinyl je connais, c'est pour ça que je dis que c'est "meilleur" :) Mais évidement tout ne se trouve pas. En ce qui me concerne (et un peu comme le CD d'ailleurs) ça ne serait que pour le métal que j'aimerai encore en trouver.....
Un ampli à lampe...euh ou imais tu me files les sous ? :mrgreen:
D'ailleurs pourquoi sont-ils meilleurs que les ampli classiques ? (tiens un truc pour le topic audio de matto ça :) )

Comme le dit Ialda, le mp3 c'est bon pour la zik au taff, ou lors d'une soirée ou tu veux de la musique d'ambiance ou pour faire la fête. (tu te fais une compil, etc etc)
Et puis ça a l'avantage que tu peux trouver des vieux morceaux disparu..des trucs de fou, sans pour autant acheter tout le CD ^^
Mais écouter un bon CD c'est clair que ce n'est pas comme ce que j'ai cité plus haut ^^

Néanmoins si la news de Matto se confirme dans les prochaines années, c'est un peu triste...ou alors ils fourniront des fichiers musicaux équivalent à la qualité CD.

A voir....

EDIT : Je vais créer un topic "son" dans le Snack bar

Le voici : http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=52254
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mer 20 Fév 2008, 14:29

Berserk_92 a écrit:, alors la ça pète un max comme Paprika


Et pourtant ce Blu-Ray est loin d'être satisfaisant, puisqu'en underscan. Ce qui fait qu'on retrouve des bandes noires aux quatres coins de l'écran. Pareil que sur l'édition dvd d'ailleurs.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités