VIDEO : La guerre Blu-ray / HD DVD n'aura pas lieu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Dim 17 Fév 2008, 14:25

ça me donne envie d'y remater, tiens :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
KiaN
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:28
Localisation: Paris

Messagede KiaN le Lun 18 Fév 2008, 17:14

Bon je vais donc pouvoir réfléchir à acheter un graveur Bluray 8)
http://www.potesnroll.com
le forum rock n'roll !

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 13:13

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 19 Fév 2008, 14:32

les concurrents du Blu-ray sont le DVD et la VOD maintenant !

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 16:50

Oui enfin appelons un chat un chat... la VOD ne peut pas être comparé a un format sur un support "dur" , quand au DVD il a de beau jour devant lui encore ça c'est sur, les gens ne vont pas totalement changer leur installation en 1 année.... mais se ne sont pas ce que j'appelle des concurrents.

Le DVD est au BR, ce que la VHS était au DVD.et encore. Le DVD était très intéressant, le BR, si on a pas l'installation adéquate ça vaut pas trop le coup (mais je remarque que ça se multiplie de plus en plus).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 19 Fév 2008, 17:12

Le dvd a perdu 3% de ventes à cause de la VOD au USA d'ailleurs je rappel que les formats HD represente 1% des locations au USA ^^

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 19 Fév 2008, 17:34

Il est certain que le DVD n'est pas encore mort, l'évolution des ventes pour le BD se fera en fonction de celle de l'équipement des consommateurs ca va de soi.
Vouloir imposer le BD (exclus films etc ) serait une stratégie commercialement suicidaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 17:36

La VOD si elle est bien distribué, a de l'avenir c'est certain et le DVD disparaitra un jour aussi :) Mais le format HD sur support existera toujours, ne serait-ce que pour le côté "sauvegarde".

C'est comme ceux qui enregistre les films de la TV sur DVD et ceux qu iachètent des DVD...tout dépend de tes envies.

Y'aura toujours des gens qui voudront acheter sur support ^^ (toute façon d'ici qu'on puisse DL un film en BRD bon courage hein ^^;;;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 19 Fév 2008, 17:47

Oui le coté matériel fait partie quand même de notre culture, qui n'apprécie pas d'avoir une jolie boite /coffret, de belles jacquettes et le tout avec plein de goodies ? (genre coffret jap de Saikano :twisted: *esquive la batte* )

La VOD rentrera certainement dans les moeurs mais je pense que la démocratisation de la VOD viendra avec la fibre optique (qui commence a s'installer timidement ci et là)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 19 Fév 2008, 17:51

Tu crois vraiment que la materialisation fait partie de notre culture :?: :?: Pourtant depuis quelques années on voit de plus en plud d'exemple de dematerialisation ! le meilleur exemple la musique avec l'IPOD et autre lecteur MP3 ! qui annonce petit à petit la fin du CD Audio pour le MP3 (d'ailleurs je vous renvoi a l'article de Ialda ans ce même topic page 1 .... vu que certain sont faineant ... ;p )

http://www.manewsexpress.com/index.php? ... Itemid=124

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 19 Fév 2008, 18:31

Pour ceux qui ont connu les K7 et VHS (une bonne majorité encore) oui du moins c'est assez ancré, ca ne veut pas dire que les vieux cons (dont je fais partie) ne peuvent pas s'adapter loin de là : p

Perso entre un CD d'un artiste que j'adore et son album en mp3, format populaire actuel (je ne mentionne pas l'affreux wma et ses DRM) , perso je choisirais toujours le CD (malgré la différence de prix et encore les CD au rabais c'est pas le plus difficile a trouver) , pour le coté matériel (jacquette, paroles , mot de l'artiste etc) mais aussi pour la qualité du son (sur du classique même un malentendant comme moi fait la différence entre un mp3 et l'original dans la mesure ou les sites de vente de musique en ligne connus n'encodent pas en lame VBR 192-320kbps...)

Après il est clair que les générations qui auront connu le net dès leur plus jeune âge n'auront pas la même perception de ces choses là, ca va évoluer, mais de la penser que la VOD va remplacer le DVD bientôt,moi je pense qu'il y aura un peu d'eau qui aura coulé sous les ponts d'içi là qu'il y ait un marché stable et efficace (ca me fait penser au projet insolite mais pas con d'embauche légale de fansubbers par exemple.).
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mar 19 Fév 2008, 18:34

Booouuuhhh le mp3 qui saccage le son.

Malheureusement il y a même tout un tas de cd mal enregistrés.>_<
C'pas beau à écouter. :?

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 18:39

Tu trouveras jamais un équivalent d'un BR en VOD ^^ Et même si techniquement on pourra dl un jour chez soit30/40Go légalement (donc VOD) en très peu de temps, un autre format aura vu le jour.

Les 2 cohabiterons, y'a aucun soucis pour ça...
Le CD est en baisse certes (par rapport au mp3) mais la musique on ne peut rien faire de plus, le son ne pourra pas lévoluer, mais l'image si :)

Le support aura toujours les devants tant que le technologie permettra de faire mieux visuellement et demandera toujours plus de capacité ^^

Si le DVD était le seul format existant et qu'aucun autre ne verrait le jour, il est clair que la VOD et consort lui piquerait la place et l'entererait.
Mais il faut tout de même avoir toujours des "sauvegarde" quelque part... ça on ne le changera pas non plus ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 19 Fév 2008, 18:41

Je ne suis pas audiophile (cf mon post précédent) , le mp3 me conviens très bien mais disons que j'ai encore ce coté vieillot de vouloir un truc concret quoi : p c'est comme un artbook, certains se contenteront de scans / images etc, moi j'aime bien avoir le bouquin dans les mains : P
Image

Avatar de l’utilisateur
KiaN
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:28
Localisation: Paris

Messagede KiaN le Mar 19 Fév 2008, 18:44

Un MP3 peut être très bien, mais restera un format lossy. Dans le genre je préfère la musique au format DTS ou Dolby Digital qui sont de très beaux formats lossy mixables en 5.1 ;)

Mattosai a écrit:Vouloir imposer le BD (exclus films etc ) serait une stratégie commercialement suicidaire.


Au contraire, cela obligerait les foyers à s'équiper...
http://www.potesnroll.com
le forum rock n'roll !

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Mar 19 Fév 2008, 18:51


Au contraire, cela obligerait les foyers à s'équiper...


Tu ne peux pas imposer un changement soudain de format au grand public, financièrement ce n'est pas viable, à moins de vouloir faire des sacrifices volontaires (faute de ventes et compter sur le long terme) pour pousser à l'achat de nouveaux lecteurs.
Je ne pense pas que les gens vont tous se ruer sur un ensemble lecteur blu ray, téloche HD et son 5.1 (parce que du BD sur une télé classique.. hem... ) pour un film, aussi bien soit-il uniquement disponible en BD.
A l'heure actuelle, ou le DVD fonctionne encore très bien, c'est clairement la chose à ne pas faire.
Dernière édition par Mattosai le Mar 19 Fév 2008, 19:01, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2008, 19:01

Surtout qu'il y a 7-8 ans on a poussé les ménages a renouveler leur équipement vidéo pour du DVD, si on refait la même chose maintenant pour les disques HD il va y avoir une grande incompréhension, car si la disparition de la VHS, média au combien médiocre, était une nécessite, le passage à la video HD ne se justifie que pour ceux qui ont le matos qui va avec. Donc je rejoint ceux qui pensent que les 2 format vont coexister qq années (plus que le DVD et la VHS en tt cas).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Mar 19 Fév 2008, 19:08

Tout va dépendre de l'agressivité de la politique commerciale des éditeurs maintenant, par ex ne plus proposer leurs nouveaux titres aqu'au format Blu ray, ou plus probable à court terme sortir le DVD quelques semaines après le Blu ray. Bref pourrir la vie aux amateurs de DVD, à terme ça portera ses fruits même si on est partis pour encore quelques années de cohabitation entre le nouveau et l'ancien standard.

C'est beau une révolution technologique dictée par des impératifs commerciaux :D

Avatar de l’utilisateur
KiaN
Petit yôkaï
 
Messages: 38
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:28
Localisation: Paris

Messagede KiaN le Mar 19 Fév 2008, 19:12

Ils savent ce qu'ils ont à faire et le font déjà:

1/ Faire la promo du HD, notamment avec la TNT en MPEG-4 qui arrive

2/ Faire saliver les menagères avec des LCD de folie dans le Juste Prix - combien de gens dans le besoin ont acheté des LCD de 105cm ? :roll:

3/ Ca coule de source: BLURAY ! Ben oui, un DVD sur un LCD de 105cm, c'est très très moche.

Le gain sonore est par contre négligeable... on peut après tout caser du DTS-HD dans un DVD. Remarquez... on peut caser du 720p dans un DVD après tout ! Pour le 1080 par contre, ça ne rentre pas, ou du moins pas en MPEG-2.
http://www.potesnroll.com
le forum rock n'roll !

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Mar 19 Fév 2008, 19:14

Le DVD ne nécessitait pas non plus de changer de TV.. juste d'avoir un lecteur, et très rapidement les prix sont devenu abordable (plus qu'un magnétoscope aujourd'hui..logique vu la mécanique)

Donc on va dire que la seule dépense était le lecteur en lui-même.. (et éventuellement le son pour ceux qui voulaient profiter du 5.1 etc...)

La maintenant c'est un lecteur et un écran plat qu'il faut ..et l'ampli si on a envie (mais ça reste toujours en option)

Même si je trouve que pas mal de gens passent aux écrans plats, tout le monde n'y est pas encore..ça reste un gros investissement quand même :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zekka
Ryo versus Massue
 
Messages: 898
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 11:01
Localisation: Somewhere

Messagede Zekka le Mar 19 Fév 2008, 19:18

HS: Le mp3 c'est nul, bien encodé en AAC, même le mp3 Lame rend l'âme (haha :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 19:31

Pour revenir sur le VOD, je ne pense pas que ça marchera : le divx, c'est tellement plus gratuit ^^ Alors évidemment, c'est illégal ; mais il y a tellement de gens qui le font. Et tant qu'à avoir un produit sans support physique (une preuve de l'existence ?) à regarder sur un ordinateur, la plupart des gens préfèrent la version gratuite, facilement trouvable.
Il ne faut pas se voiler la face :roll:

Avatar de l’utilisateur
Milvus
Soul of Chogokin
 
Messages: 1570
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:06
Localisation: Paris

Messagede Milvus le Mar 19 Fév 2008, 19:44

Perso, j'espère grandement que la matérialité restera d'une manière ou d'une autre. Parce que vendre de l'immatérialité en augmentant artificiellement sa rareté, c'est très très casse gueule.
Ce qui n'est pas technomagique n'est pas post-moderne.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mar 19 Fév 2008, 20:01

Et surtout, il est plus facile de perdre de l'immatérialité que de la matérialité ; un petit tour dans la corbeille, et c'est mort.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mar 19 Fév 2008, 20:29

Zekka a écrit:HS: Le mp3 c'est nul, bien encodé en AAC, même le mp3 Lame rend l'âme (haha :roll: )

j'ai Vraiment Bien Ri.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités