VIDEO : La guerre Blu-ray / HD DVD n'aura pas lieu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Arc
Rédac : Princesse Sélène
 
Messages: 3697
Inscription: Jeu 04 Oct 2007, 20:42
Localisation: Derrière toi ^_~

Messagede Arc le Ven 11 Jan 2008, 17:07

:shock:

merci pour le schéma ViGo. C'est vraiment impressionnant.
Je vois mal comment le HD pourrait encore s'imposer là.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Pilote de Bebop
 
Messages: 108
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 20:04
Localisation: rot13(QGP)

Messagede Yuki le Ven 11 Jan 2008, 17:12

Avec une baisse aussi fulgurante, c'est vrai que ça paraît désespéré. Ca peut aussi laisser présager une augmentation toute aussi fulgurante. Après tout, ce ne sont des chiffres que sur quelques jours et ça reste quand même un peu étonnant que l'information ait circulé aussi vite.

Yuki /* m'enfin, on verra */
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 11 Jan 2008, 19:30

personnellement je reste plus étonné par le maintient des commande de BRD. Car si on se fie au date, une baisse drastique des commandes de HD-DVD peu après noël n'a absolument rien d'étonnant en soit.

Est-ce le resultat d'une offre promotionnelle post-noel ? aucune idée, mais je reste plus intrigué par les commande BRD.
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Ven 11 Jan 2008, 19:39

Je me demande si dans ces chiffres, ils comptent les BRD offerts avec la PS3 ?
Vu qu'il en offrait 15 pour l'achat de cette console, ça peut fausser les rapports !

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Ven 11 Jan 2008, 20:58

Si les gens voient que les HD commencent à être lacher par les grosses boîtes, ils vont pas non plus continuer d'acheter des lecteurs ainsi que des DVDHD (sauf pour ceux qui ont déjà un lecteur).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Sam 12 Jan 2008, 18:12

Image

:02:

Avatar de l’utilisateur
Conan The Babar
Decepticon
 
Messages: 5364
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 19:47
Localisation: Cybertron

Messagede Conan The Babar le Sam 12 Jan 2008, 20:51

Excellent !!!

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Mar 15 Jan 2008, 13:39

Une video assez marrante :

lien

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mar 15 Jan 2008, 17:14


Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Ven 18 Jan 2008, 19:33

Toshiba vient d'annoncer d'importantes baisses de prix pour dynamiser les ventes de ses platines haute-définition. Le HD-DVD n'a pas dit son dernier mot.


Le principal défenseur du camp HD-DVD a annoncé cet après-midi des baisses de prix de l'ordre de 100 à 150 € sur ses platines de salon. Ainsi, dès demain, le modèle d'entrée de gamme HD-EP30 sera vendu 200 euros au lieu de 300, et le prix du modèle HD-EP35, plus complet, passe de 450 à 300 euros.

Pour certains, le ralliement des studios Warner à la cause Blu-Ray allait enterrer définitivement le format concurrent HD-DVD. Mais Toshiba nous confiait ce matin, lors de sa conférence de presse dédiée à la mobilité, que les studios de cinéma n'ont pas toujours guidé le choix des consommateurs par le passé. Le constructeur mise avant tout sur le facteur "prix", le seul qui selon lui détermine quelles sont les technologies qui passeront la porte du foyer. L'avenir nous en dira davantage, mais une chose est sûre, c'est bien cet argument qui a orienté la nouvelle stratégie de Toshiba aujourd'hui.

Toshiba en a aussi profité pour donner quelques chiffres sur le HD-DVD en Europe : 200 000 platines de salon ont été écoulées au total depuis l'arrivée du format sur le continent, et sa part de marché, toujours en Europe, atteignait près de 60 % fin 2007.



Nouveaux Tarifs
HD-EP30 + 4films + cable hdmi = 199€
HD-EP35 + 4films + cable hdmi = 299€
HD-XE1 + 4films + cable hdmi = 499€


source : lien

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 18 Jan 2008, 21:49

faethor a écrit:Mais Toshiba nous confiait ce matin, lors de sa conférence de presse dédiée à la mobilité, que les studios de cinéma n'ont pas toujours guidé le choix des consommateurs par le passé. Le constructeur mise avant tout sur le facteur "prix", le seul qui selon lui détermine quelles sont les technologies qui passeront la porte du foyer.
Ca n'est pas entierement faux, mais en meme temps toutb ce que j'entends dans les couloirs depuis el débuts de semaine c'est "waouw le HD-DVD est mort, je pensais pas que la victoire d'un des deux formats se décide si vite".
Alors, bien que ce soit pas cher, si le consommateur à cette idée en tete, ca va pas forcement marcher beaucoup plus. Il y a toujours la possibilité de profiter d'une platine abordable tant que le HD-DVD n'est pas entérré (ce qui ne devrait pas arrivé avant au moins une année minimum).
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Mer 23 Jan 2008, 10:30

Voici les ventes de lecteur a l'unité prés :

Pour la semaine du 5 janvier:

Blu-ray Disc - 15,257 units
HD-DVD - 14,558 units

Pour la semaine du 12 janvier (annonce de Warner)

Blu-ray Disc - 21,770 units
HD-DVD - 1,758 units

Bref la HD n'est pas prêt de passer et de détroner le DVD !

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Mer 23 Jan 2008, 10:39

ouch !
Image

jojolapin
Ryo versus Massue
 
Messages: 749
Inscription: Ven 04 Mai 2007, 00:35

Messagede jojolapin le Mer 23 Jan 2008, 19:04

c'est marrant comment on obtient des chiffres et des rapports de ventes différents d'un site à l'autre.

Je tiens juste à rappeler que le blu ray est aussi un format HD. Donc il vaut mieux préciser HD DVD que l'abréviation HD.

Les ventes de la ps3 vont enfin décollées. Ils vont encore écraser le marché du jeu vidéo. Pffffff

Ca m'énerve cette course à la surenchère technologique. On nous impose des changements alors que le marché n'est pas encore pret. Je suis persuadé que le successeur du format HD est déjà prêt ou presque prêt histoire que d'ici 5 ans, on nous fasse rechanger tout notre équipement.

Quand aux animés, on peut toujours attendre des versions HD. Ils ne sont déjà pas fichus d'encoder un minimum correctement les dvd alors ...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Mer 23 Jan 2008, 21:17

Jet ce sont les chiffres pour quel partie du monde?

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Dim 03 Fév 2008, 15:11

Certains commentaire me font rire, ç'est à croire que c'est puéril cette guerre du HD DVD. :roll:
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 03 Fév 2008, 15:32

Au même titre que les guéguerres classiques entre la pomme et la fenêtre (ou n'importe quelle guéguerre jusqu'aux habituelles des forums : p ).

Je rejoins jojo, la surenchère technologique et son marketing ca deviens vraiment lassant, mais bon, cela fait partie du cycle essentiel de l'innovation commerciale...
Image

Avatar de l’utilisateur
ViGo
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 3363
Inscription: Mar 13 Fév 2007, 10:09

Messagede ViGo le Dim 03 Fév 2008, 19:37

Et dans un sens ça fait booster la technologie et ça pousse à l'innovation. La concurrence à vouloir faire toujours plus c'est pas plus mal, sauf que des fois ça va trop vite (cf les cartes graphiques ou t'as du mal à suivre au bout d'un moment)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Lun 04 Fév 2008, 19:22

La Hd finira par s'imposer dna nos chaumiéres c'est sûre et certain mais c'est pas demain la veuille car on a un gouvernement trop con, hélas.
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Messagede Jetblack le Lun 04 Fév 2008, 19:41

Seb a écrit:La Hd finira par s'imposer dna nos chaumiéres c'est sûre et certain mais c'est pas demain la veuille car on a un gouvernement trop con, hélas.


Je vois pas le rapport merci d'éviter de faire des HS !

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Lun 04 Fév 2008, 21:34

Jetblack a écrit:
Seb a écrit:La Hd finira par s'imposer dna nos chaumiéres c'est sûre et certain mais c'est pas demain la veuille car on a un gouvernement trop con, hélas.


Je vois pas le rapport merci d'éviter de faire des HS !


Je voulais dire par là qu'un jour ou l'autre qu'il y ai guerre ou pas, les DvD HD finiront par s'imposer dans nos foyers d'une maniére ou d'une autre (déjà en ce qui concerne les équipements HD que l'ont retrouvent dans la plupart des magasins aujourd' hui).
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 04 Fév 2008, 21:51

Ce que veut dire Jet c'est qu'il ne voit pas le rapport avec le "gouvernement trop con" car il n'y en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Pitit LEGO
 
Messages: 377
Inscription: Sam 02 Fév 2008, 16:49

Messagede Seb le Lun 04 Fév 2008, 22:02

H.S.
Ben par rapport à d'autres pays d' Europe, la France est trés mal placé question HD et ça ne peut être c'est dû qu'à la mauvaise gestion de notre pays ... et je tenais simplement à le souligner. :wink:
Fin du H.S.
Le froid approche à grand pas, course de Noël...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Messagede Merlin le Lun 04 Fév 2008, 22:42

C'pas le gouvernement qui dit aux acheteurs "achetez pas du HD DVD ou du Blu Ray".^^"
C'est juste que le français comparativement à d'autres pays s'en fou royal pour le moment. :lol:

Avatar de l’utilisateur
dukyduke
Rédac : Perfection
 
Messages: 266
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 11:57

Messagede dukyduke le Lun 04 Fév 2008, 22:57

Seb a écrit:H.S.
Ben par rapport à d'autres pays d' Europe, la France est trés mal placé question HD et ça ne peut être c'est dû qu'à la mauvaise gestion de notre pays ... et je tenais simplement à le souligner. :wink:
Fin du H.S.

Je crois surtout que les Français n'en ont rien à faire du HD DVD pour l'instant quand un lecteur coûte 250€ minimum et un lecteur DVD 35 ! Sans compter qu'une galette coute 30€ quand on trouve des DVD à 2€...

Finalement le DVD est pour le pouvoir d'achat!!^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité