WEB : Crunchyroll se sépare d'ADN

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

WEB : Crunchyroll se sépare d'ADN

Messagede Mitch69 le Mer 27 Juil 2022, 19:05

Tandis que nous continuons d'unifier nos marques mondiales pour offrir plus de contenus à nos utilisateurs, nous annonçons aujourd'hui que Crunchyroll se sépare de la plateforme française de SVOD Anime Digital Network (ADN). La propriété intégrale d'ADN revient désormais à Média-Participations. Les conditions financières de la transaction ne sont pas divulguées.


ADN a été lancé en 2013 sous la forme d'un partenariat entre l'ancienne marque de Crunchyroll, VIZ Media Europe, et la marque Citel de Média-Participations. Le service fonctionnera désormais de manière indépendante sous la direction de Média-Participations.

Cette annonce s’inscrit dans la continuité de plusieurs initiatives visant à unifier la marque Crunchyroll en Europe. Wakanim, qui opère en France et dans la plupart des pays européens depuis 2009, est en train de transférer l'ensemble de son catalogue disponible sur la plateforme Crunchyroll. En mars 2022, Crunchyroll a annoncé que Funimation et Wakanim cesseraient d'ajouter de nouvelles séries sur ces services, se limitant uniquement aux nouveaux épisodes de séries existantes. En juin 2022, Crunchyroll a annoncé que Kazé – qui comprend l'édition de manga et de DVD/Blu-ray en France et en Allemagne – passerait aussi sous la marque Crunchyroll.

« La France est un marché essentiel pour nous et nous voulons offrir aux fans d'anime un moyen simple d'accéder au meilleur de l'anime en un seul endroit », a déclaré Rahul Purini, président de Crunchyroll. « Nous tenons à remercier nos collègues, autant d’Anime Digital Network que de Citel, pour le travail exceptionnel accompli ces dix dernières années. »

« La volonté d'ADN a toujours été de partager avec le marché français sa passion pour l'animation, qu'elle soit japonaise ou française. », déclare Julien Lemoine, directeur général d'ADN. « C'est pourquoi ADN proposera désormais un plus large éventail d'anime japonais, d'animation pour adolescents et adultes ainsi que des productions originales françaises. »


source : Crunchyroll

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: WEB : Crunchyroll se sépare d'ADN

Messagede Mitch69 le Mer 27 Juil 2022, 19:07

ADN : La nouvelle aventure commence !

8 ans et 9 mois !

Que vous soyez un abonné de longue date, un abonné venant de nous découvrir, fan d’animation de la première heure ou d’il y a peu, ADN vous remercie de nous avoir portés et accompagnés depuis octobre 2013 car jamais nous n'aurions pu en arriver là sans votre fidélité.

Derrière ADN se cache tout d’abord une histoire que vous ne connaissez peut-être pas. La plateforme est issue du regroupement inattendu mais opportun entre deux partenaires historiques du Home Video : Kaze (anciennement groupe Viz Media Europe) et Kana (groupe Média participations). En mettant en commun leur catalogue, ADN a pu construire une offre de contenus aussi riche que variée.
Notre volonté a toujours été de partager notre passion de l’animation japonaise auprès du public français afin de le gratifier des meilleures licences et c'est ce que nous avons réussi à faire depuis 2013.
De simple figurant, ADN est finalement devenu un acteur de premier plan dont personne n’aurait pu prédire une ascension si fulgurante. C’est grâce à vous et avec vous que nous avons connu ce succès !


Récemment, les phénomènes de mondialisation et de concentration des acteurs du streaming n’ont pas épargné ADN, qui après deux rachats successifs, va vivre une nouvelle étape dans son histoire.
Le dernier actionnaire en date du catalogue Kaze, va se concentrer sur sa stratégie tandis que Média participations continue avec ADN.
Cette scission entre les associés se traduira par une évolution dans le catalogue avec la disparition de certains titres. Mais rassurez-vous, de nouveaux titres vont arriver et notre offre, même si elle va changer, sera celle que vous avez toujours connu avec des pépites dénichées par des passionnés pour des passionnés.
La vision de l’Animation défendue par ADN depuis 2013 restera identique car de nombreux membres historiques de l’équipe vont suivre la société et continuer à défendre nos valeurs et nos envies.

Le nouveau chapitre à écrire pour ADN s’articulera autour de l’animation japonaise, qui demeure notre passion de toujours, mais aussi du développement et du soutien de l’animation française.

À cette occasion, rebaptisé Animation Digital Network, ADN va continuer de grandir et contribuer à dessiner le paysage de l’animation en France et, nous l'espérons, réussir à vous proposer des œuvres qui vous plairont.
Pour le moment, ADN vous remercie infiniment de rester à nos côtés depuis tout ce temps et nous vous donnons RDV très vite sur le site. Restez connectés, nous aurons plein d’autres choses à annoncer prochainement !

L'équipe ADN


source : ADN



Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités