VIDEO : La guerre Blu-ray / HD DVD n'aura pas lieu

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Kikipatamoo
Petit yôkaï

Messagede Kikipatamoo le Sam 05 Jan 2008, 21:43

mais n'est-ce pas frustrant de se dire que c'est Sony qui a gagné ??
en tant que nintendomaniac j'ai du mal, et je supporte à fond le hd-dvd TT_TT

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 05 Jan 2008, 21:46

Toshiba a annulé sa conférence de presse au CES 2008 ! On connait le chèque que Sony a fait a Warner pour rejoindre le BRD :

500 000 000 $

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 05 Jan 2008, 21:57

News line Cinema (Filiale de Time Warner Aol) passe également bleu ! donc le seigneur des anneaux version BRD verra le jour !

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Sam 05 Jan 2008, 21:57

Kikipatamoo a écrit:en tant que nintendomaniac j'ai du mal, et je supporte à fond le hd-dvd TT_TT

Sauf qu'il lui manque ça :
Image

faethor
Rédac : Unit G

Messagede faethor le Sam 05 Jan 2008, 22:12

Kikipatamoo a écrit:mais n'est-ce pas frustrant de se dire que c'est Sony qui a gagné ??
en tant que nintendomaniac j'ai du mal, et je supporte à fond le hd-dvd TT_TT

Il ne faut pas mélanger, c'est une victoire pour la section video de Sony pas pour la section jeux video ! Pour cette dernière, ils ont un adversaire de taille : Microsoft. :wink:

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Sam 05 Jan 2008, 22:39

Quoi qu'il en soit, ça retentira très positivement sur les ventes de la PS3.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Sam 05 Jan 2008, 22:43

ginko a écrit:Quoi qu'il en soit, ça retentira très positivement sur les ventes de la PS3.

Je pense un peu mais pas énormément ! le grand public s'enfout un peu voir beaucoup de la HD ! ^^

Berserk_92
Ryo versus Massue

Messagede Berserk_92 le Dim 06 Jan 2008, 12:13

I'm happy mou ha ha ha :lol: , vivement les Ghibli en BR :shock: . Ils sont deja très beau en dvd alors en BR o_O. C'est pour ça que KAZE a annulé "Shinobi" en HD DVD lol :lol: .
Mada Mada Dane ^^

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Dim 06 Jan 2008, 13:24

Jetblack a écrit:Toshiba a annulé sa conférence de presse au CES 2008 ! On connait le chèque que Sony a fait a Warner pour rejoindre le BRD :

500 000 000 $

Billou n'a pas dû renouveller son chéquier à temps, je ne vois que ça. :cry:
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Dim 06 Jan 2008, 14:10

Berserk_92 a écrit:I'm happy mou ha ha ha :lol: , vivement les Ghibli en BR :shock: . Ils sont deja très beau en dvd alors en BR o_O. C'est pour ça que KAZE a annulé "Shinobi" en HD DVD lol :lol: .

Dire que l'industrie du cinéma dépend d'une console sa me désole ...... Alors a la nouvelle PS4 on aura droit a un nouveau format :?: Fini le Blu-ray Disc on passera a autre chose donc tout le monde changera de matos tous les quatre matins !!

Yuki
Pilote de Bebop

Messagede Yuki le Dim 06 Jan 2008, 16:46

Enfin, maintenant, Si Paramount et Universal veulent faire chier Warner, (et Sony), ils peuvent toujours se liguer pour ne faire plus qu'une distribution en HD-DVD... C'est risqué mais ce serait marrant de voir ça. xD
...
Enfin sauf pour le particulier qui sera toujours obligé de dépenser pour les HD-DVD et les BRD.

Yuki /* des idées marrantes? */
"L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes." (Voltaire)

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 07 Jan 2008, 01:46

ginko a écrit:Quoi qu'il en soit, ça retentira très positivement sur les ventes de la PS3.
D'ici a ce que la majorit& des consomateurs soit équipé en HD, les platines de salon seront nettement inférieur a la PS3 -_-.
Le seul avantage est que ceux qui auront déjà une PS3 pouront probablement de dispensé d'une platine de salon (je n'ai pas vu la qualité du lecteur PS3 mais il parait qu'il n'est pas aussi mauvais que pouvais l'etre le lecteur DVD sur la PS2 en sont temps).

Jetblack a écrit:Dire que l'industrie du cinéma dépend d'une console sa me désole ...... Alors a la nouvelle PS4 on aura droit a un nouveau format :?: Fini le Blu-ray Disc on passera a autre chose donc tout le monde changera de matos tous les quatre matins !!
je pense qu'il faut arreter de mélanger les choses. Si la PS3 avait coulé, Sony aurait tout de même cherché a positionné son format en tête. Et je pense que bien que cela puisse etre un argument pour la ps3 (nous avons un lecteur vous permettant de lire les films HD inclus dans la console), l'inverse n'est pas franchement aussi vrai (en achetant ce film HD, vous pourrez même le regarder grace a votre ps3 ... mouais).
Pour moi il faut plus le voir comme le fait que Sony avait besoin d'une capacité de stockage plus importante (afin de faire croire que leur console durera 10 ans comme ils le prétendent) et qu'ils ont donc hcoisi l'un des deux format qui allait voir le jour (et evidement ils on opté pour celui qu'ils proposait eux même).
Bien evidement, quand la PS4 arrivera cette question se reposera. Est-ce qu'une capacité plus importante est encore nécessaire ? qu'elle sont les media disponible ou bien qui vont bientot l'etre sur le marché ... Cela ne signifiera pas que le marche de la video suivra forcement s'il n'ont pas les même besoin (mais si la console dure effectivement 10 ans, le BRD aura fait son temps je pense).
Image

ginko
Pilote de Bebop

Messagede ginko le Lun 07 Jan 2008, 12:19

Sch@dows a écrit:D'ici a ce que la majorit& des consomateurs soit équipé en HD, les platines de salon seront nettement inférieur a la PS3 -_-.

Les acheteurs qui s'intéressent uniquement à la vidéo, ne seront évidemment pas amenés à s'attentionner aux prix des consoles.

Je voulais dire que cette annonce aura son poids notable sur le marché vidéoludique, sur les acheteurs potentiels encore indécis voire sur les personnes décrites plus haut et voulant s'initier.^^

faethor

Messagede faethor le Mar 08 Jan 2008, 13:40

La Paramount pourrait passer dans le camp Blu-ray
Publiée par Vincent le Mardi 8 Janvier 2008

C'est une véritable petite bombe que nous promet le Financial Times dans un article publié ce jour. D'après le journal américain et ses sources proches du HD DVD Group et de la Paramount, le studio américain pourrait prochainement annoncer son ralliement au format... Blu-ray !

Après l'annonce de la Warner (voir Warner abandonne le HD DVD au profit du Blu-ray), la Paramount aurait effectivement décidé de retourner sa veste. Jusqu'à présent, le studio qui contrôle également Dreamworks était lié à une exclusivité HD DVD. Le Financial Times précise qu'une clause du contrat prévoit que la Paramount puisse mettre fin à cette exclusivité, si et seulement si, la Warner décide de quitter le camp HD DVD, chose qui est arrivée il y a quelques jours...

Si l'information se confirme, on pourra alors parler d'un effet « boule de neige dévastateur » pour le camp HD DVD puisque cela aura pour conséquence de signer purement et simplement la fin de la guerre des formats HD et la victoire du camp Blu-ray... Toshiba et son HD DVD s'investit depuis plusieurs années maintenant dans cette guerre qui l'oppose au Blu-ray de Sony... En attendant, ni Paramount, ni Sony, ni Toshiba n'ont souhaité confirmer ou commenter cette information... Affaire à suivre de très près !

source : Clubic

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Mar 08 Jan 2008, 13:44

Ca y est le coup de grâce.

On dirait qu'il a juste fallu qu'un poids lourd du domaine se rallie à l'un pour que les autres suivent....
Image

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Jan 2008, 15:55

Ben en même temps, Warner s'est barré, et d'après ce que faethor annoncait, Universal doit annoncé son changement de camp pour le CES qui vient d'ouvrir ...
Je voyais mal Paramount partir en guerre contre le reste du monde n_n
Image

Conan The Babar
Decepticon

Messagede Conan The Babar le Mar 08 Jan 2008, 21:01

Et pourtant la Paramount confirme son soutient au HD DVD et va investir en masse dans se support ...

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mar 08 Jan 2008, 21:56

Canal + va sortir en HD DVD Avenger (Chapeau melon et botte de cuir) comme quoi le format n'est pas encore moribond ...

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 08 Jan 2008, 22:33

Conan The Babar a écrit:Et pourtant la Paramount confirme son soutient au HD DVD et va investir en masse dans se support ...
de toute facon quelque soit le support, on ne sera vraiment fixé que d'ici une bonne année. Quand je me rappel que la majorité des majors supportait l'UMD a sa sorti (format dont je n'ai jamais compris l'interet sur une portable qui lisait déjà des format dématerialisé comme le mp4 ou le divx/xvid avec quelques tweak) ... et faut voir ce qu'il en reste maintenant >_<
Image

faethor

Messagede faethor le Mar 08 Jan 2008, 23:50

Conan The Babar a écrit:Et pourtant la Paramount confirme son soutient au HD DVD et va investir en masse dans se support ...

D'un autre côté, au cours du 4 ième trimestre 2007, Warner a démenti à 3 reprises leur changement de camp ! :lol:

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 09 Jan 2008, 22:13

De toute manière Paramount n'a jamais trop soutenu Sony ... souvenez vous de l'UMD le seul editeur qui n'a pas suivit Sony c'est Paramount ^^ et ils ont eux raison :lol:

Baboo
Rédac : Gagaballien

Messagede Baboo le Mer 09 Jan 2008, 23:26

Jetblack a écrit:De toute manière Paramount n'a jamais trop soutenu Sony ... souvenez vous de l'UMD le seul editeur qui n'a pas suivit Sony c'est Paramount ^^ et ils ont eux raison :lol:

Il y a bien eu un UMD de Top Gun, sorti en France...
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 11 Jan 2008, 13:20

Au vu des ventes de lecteur HD et des HD-DVD eux même je crois que ça sent le roussi quand même pour ce format.

Je reprend le post de Yes sur ikki63, ça sera plus simple :

Yesou a écrit:les ventes de hd-dvd s'effondrent depuis l'annonce de warner

de bestbuy , une chaine de boutique américaine

In order to better assess retailers' possible next moves, we contacted a variety of local Orange County, CA retail locations yesterday (including Best Buy and Circuit City stores, as well as Frys Electronics and a couple of specialty retailers) for an informal poll, and have learned that since Warner's decision on Friday, Blu-ray Disc hardware has begun outselling HD-DVD hardware dramatically, jumping from 3 to 1 early last week to a factor of roughly 20 to 1 (on average) over the weekend. Sales people are now more confidently recommending Blu-ray to their customers as the preferred of the two formats, and there have apparently been returns of HD-DVD decks. Said one Best Buy employee yesterday of HD-DVD: "We'll keep it around until it goes on clearance, but in a couple months, it probably won't be there anymore."

il se vend donc 1 lecteur hd-dcd ( le nom est voulu lol ) pour 3 lecteurs blu-ray ( ne sont pas compté dans le lot les ps3 ) et pire encore 1 film hd-dcd pour 20 films blu-ray
ImageImage

Arc
Rédac : Princesse Sélène

Messagede Arc le Ven 11 Jan 2008, 13:29

ViGo a écrit:il se vend donc 1 lecteur hd-dcd ( le nom est voulu lol ) pour 3 lecteurs blu-ray ( ne sont pas compté dans le lot les ps3 ) et pire encore 1 film hd-dcd pour 20 films blu-ray

:lol: :lol: :lol:

La différence au niveau des ventes est impressionnante. On sait si il y avait déjà un réél écart entre les deux supports avant l'annonce de Warner?
Image

ViGo
Spirit of Nausicaä

Messagede ViGo le Ven 11 Jan 2008, 14:08

J'ai pile poil ce qu'il te faut.. un graph. Les ventes étaient quasi-identiques..ça variait d'une période à une autre, en fonction des sorties je pense.

Image

Donc cela se concentre entre le 10 décembre et ce début de semaine.
ImageImage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Business