Rapprochement de Crunchyroll et VIZ Media Europe

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 372
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Rapprochement de Crunchyroll et VIZ Media Europe

Messagede SpaceDandy le Ven 06 Sep 2019, 15:30

Communiqué de presse

CP Crunchyroll a écrit:Crunchyroll et VIZ Media Europe ont annoncé aujourd'hui, vendredi 6 septembre 2019, la signature d’un accord visant à rapprocher la plateforme mondiale de Crunchyroll et le réseau de partenaires, distributeurs et licenciés du groupe VIZ Media Europe. Grâce à ce partenariat, Crunchyroll deviendra l’investisseur majoritaire de VIZ Media Europe Group, tandis que le groupe Hitotsubashi (Shogakukan Inc., Shueisha Inc., Shogakukan-Shueisha Productions, Co., Ltd.) conservera une participation minoritaire.

Ce partenariat rassemble le public de Crunchyroll, qui compte plus de 50 millions d’utilisateurs enregistrés, et l’expertise du groupe VIZ Media Europe dans la distribution régionale d’animés et de mangas.

À propos de ce partenariat, Joanne Waage, directrice générale de Crunchyroll, a déclaré : « Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe vont associer leur expertise, leurs compétences et leur passion pour développer, licencier et promouvoir leurs catalogues. Nous avons hâte d’apprendre de nos nouveaux collègues parisiens, lausannois et berlinois, et de travailler main dans la main pour proposer sans cesse de nouvelles expériences plus ludiques les unes que les autres aux communautés de fans d’animation et de manga à travers le monde ».


On notera bien ce passage:
CP a écrit:[…] Grâce à ce partenariat, Crunchyroll deviendra l’investisseur majoritaire de VIZ Media Europe Group, tandis que le groupe Hitotsubashi (Shogakukan Inc., Shueisha Inc., Shogakukan-Shueisha Productions, Co., Ltd.) conservera une participation minoritaire. […]

Pour rappel, VIZ Média Europe était déficitaire depuis de nombreuses années, plombé par Kazé notamment.

Certaines personnes ont également constaté la rupture de plusieurs titres animes, même récent, depuis quelques mois. Comme la réédition blu-ray de Haruhi ou JoJo's Bizarre Adventure.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2499
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Rapprochement de Crunchyroll et VIZ Media Europe

Messagede Darkge999 le Dim 08 Sep 2019, 00:37

Cela ne sent pas très bon pour ADN, ce genre de rapprochement... :?

Au-delà qu'on savait que cela n'allait pas très bien chez Kaze et consorts, j'ai un sentiment d'immense gâchis les concernant... Avec la Shueisha-familly, il y avait moyen de faire quelque chose de bien... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 21487
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: Rapprochement de Crunchyroll et VIZ Media Europe

Messagede Mitch69 le Dim 15 Déc 2019, 21:15

Crunchyroll finalise l'acquisition majoritaire du groupe VIZ Media Europe

Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe ont annoncé la finalisation de la transaction qui réunit la plate-forme de Crunchyroll, développée à travers le monde, au réseau de partenaires, de distributeurs et de détenteurs de licences du groupe VIZ Media Europe. Grâce à la conclusion de cet accord, Crunchyroll est désormais officiellement actionnaire majoritaire du groupe VIZ Media Europe et aura des bureaux à San Francisco, Los Angeles, Tokyo, Chisinau, Paris, Berlin et Lausanne.

Le groupe VIZ Media Europe, leader européen du divertissement japonais, regroupe VIZ Media Europe, VIZ Media Switzerland, AV Visionen, KAZÉ, KAZÉ Manga, Anime on Demand et Anime Digital Network (en partenariat avec Citel, une filiale de Média-Participations).

Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe annoncent également la nomination de John Easum en tant que Dirigeant de Crunchyroll EMEA. Il aura pour missions de mener à bien l‘expansion internationale de Crunchyroll, la supervision du groupe VIZ Media Europe, la gestion des contrats de distribution existants et à venir, le développement des activités et événements à l’international, et la recherche de nouvelles opportunités de croissance.

Joanne Waage, Directrice Générale de Crunchyroll a mentionné « un moment important dans l’histoire de Crunchyroll, qui montre notre engagement et notre volonté à développer les communautés du manga et de l’anime à travers le monde ». Au sujet du nouveau rôle de John Easum, elle a ajouté : « À mesure que nous abordons ce nouveau chapitre, nous ne pouvons penser à une personne plus à même de diriger notre stratégie et nos nouvelles équipes. John Easum possède plus de 25 ans d'expérience dans le développement des industries de l'animation japonaise et du manga au niveau international. Son expertise en tant qu’ancien dirigeant de VIZ Media Europe et VIZ Media (USA) sera un véritable atout. »

Dans le cadre de cette transition, M. Kazuyoshi Takeuchi, Président de VIZ Media Europe, quitte son poste et continuera à soutenir le groupe en tant que conseiller.

Les groupes Shogakukan et Shueisha conserveront une participation minoritaire dans le groupe VIZ Media Europe, mais également la propriété intégrale de l'activité de Publishing licensing via la création d’une nouvelle société nommée VME PLB SAS. Cette nouvelle entreprise continuera d’accorder les droits de licence Manga pour les régions EMEA et Amérique du Sud. M. Kazuyoshi Takeuchi est nommé Président et M. Kazuyuki Masuda est nommé Directeur Général.

Image



source : Crunchyroll



Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron