BLACK BOX : Changement de direction

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Business : La vie économique de la japanime et du manga !

Retourner vers Business

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

BLACK BOX : Changement de direction

Messagede asakura le Dim 10 Juil 2016, 13:13

Je pense que le plus important est celui-ci :

Cher(es) ami(es),

Nous vous annonçons aujourd’hui un changement de Direction suite à la révocation de M Geldron.

Black Box change de gérant, M Geldron cède sa place à un nouveau dirigeant que vous connaissez déjà, puisqu’il est le co-fondateur des Éditions Black Box mais aussi le papa des collections Black Box manga.

M Regreny Alexandre s’est consacré ces dernières années à la création du label manga, à la création de la communauté Black Box qui a donné naissance à la collection Go Nagai, Matsumoto ….

Sa vision de l’édition est avant tout une vision de proximité avec ses lecteurs.

Il souhaite redonner à Black Box un nouveau souffle tourné vers la communication direct avec sa communauté.

Une politique différente de la distribution traditionnelle mais qui représente pour lui une richesse et une expérience indispensable pour son équipe.

Nous nous excusons pour les désagréments que cause ce changement de Direction. Les passassions de pouvoir se font rarement sans complications. Cela explique les quelques semaines sans réponses de notre part.

Le changement vous apportera dans quelques mois plus de confort et une vraie interactivité et proximité avec notre label Manga.

Black Box a toujours eu pour objectif de vous faire découvrir des titres originaux et de vous faire revivre des moments de nostalgie.

La nouvelle direction fera de son mieux pour vous satisfaire et pour reprendre dans les meilleures conditions la société Black Box.

Vous pourrez prochainement lui poser toutes vos questions et échanger avec lui lors des soirées skype qui vous seront dédiées.

Nous vous remercions tous et toutes pour avoir soutenu notre petite entreprise qui se bat depuis 9 ans pour vous offrir des moments de détente et nous espérons réaliser encore de nombreux projets avec votre vous..

Merci pour votre compréhension et pour votre soutient,

L’équipe Black Box

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Manga : Black Box fait du manga pour les fans

Messagede Gemini le Dim 10 Juil 2016, 15:45

Ton univers impitoyable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mitch69
Modo : Alerte à Malibu et K2000
 
Messages: 35280
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:32
Localisation: dans le 44

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede Mitch69 le Lun 11 Juil 2016, 21:55

Message du nouveau gérant :

Bonsoir,
Nous n'avons pas encore récupéré tout les éléments de l'ancienne direction ce qui complique notre reprise mais si vous avez des soucis avec vos abonnements, vos commandes, je me tiens à votre disposition, vous pouvez me joindre au 0627130599 et je ferai en sorte de trouver une solution aux soucis que vous rencontrez.
En ce qui concerne le planning des titres il y aura des décalages à partir de septembre, car nous mettons beaucoup de temps à réunir les éléments, et malheureusement cela nous oblige à repousser nos sorties.
Nous allons faire de notre mieux pour retrouver notre vitesse de croisière et vous proposer de nouveaux titres le plus rapidement possible.
Je vais aussi remettre à l'honneur les produits à petits prix sur notre site blackbonesboutique et vous proposer des offres plus régulièrement. Des offres qui vous permettront de découvrir de nombreux titres à des prix très attractifs. Un nouveau site en partenariat avec Black Box vous proposera un espace libraire très prochainement.
Je tiens à remercier mon équipe de production pour leur aide dans cette reprise, donc un grand merci à ma belge préféré Didizuka Cindy Bertet qui fait des miracles avec du matériel pas toujours top, Jérôme Penet mon traducteur et adaptateur qui je l'avoue me sauve souvent la vie et ma nouvelle partenaire pour les événements Merlin d'Agrid ( je vous invite à venir nous voir au Salon Wazabi à Nantes, ou les clients black box se verront rembourser leurs billets d'entrée directement sur notre stand)
Mon but étant que votre deuxième maison soit la maison Black Box, que vous vous sentiez comme chez vous et que vous puissiez y trouver de bonnes affaires et convivialité.
Je vous annoncerais prochainement deux nouvelles acquisitions manga en plus de Georgie.
Je vous remercie,
Je reste à votre disposition,
Amicalement,
Alexandre Regreny


source : Black Box

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede Darkge999 le Mar 12 Juil 2016, 13:56

Tant que Black Box continue à sortir du Go Nagai et du Leiji Matsumoto, ils peuvent faire ce qu'ils veulent en interne, je serais là pour passer à la caisse.

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede Jetblack le Lun 18 Juil 2016, 14:36

"Virer" la personne qui s'occupe et négocie les licences de mangas et d'anime par quelqu'un qui ne cause pas anglais, ni japonais … Je donne moins d'un an à BlackBox avant de fermer définitivement… Y'a pas beaucoup de monde dans le business qui sont aussi longtemps dans ce métier que Christophe Geldron. J'en compte que trois : Carlo Levy, Littardi et Lui. La confiance avec les japonais ça se travaillent …

Bref Black Box ne fera pas long feu … Et quel avenir avec les Uzan / IDP avec cette nouvelle gérance ?! Encore quelqu'un qui n'a pas réfléchi a ses actes et conséquence pour sa future société.
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Orryzon
Petit yôkaï
 
Messages: 11
Inscription: Ven 08 Aoû 2014, 11:01

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede Orryzon le Mer 20 Juil 2016, 15:31

Je plussoie totalement le commentaire de JetBlack.
Encore un acte irréfléchi dont les conséquences ne tarderont pas à se faire sentir. Personnellement même si je suis un grand fan de Leiji Matsumoto, je n'achète plus de licences Black Box depuis que j'ai appris cette nouvelle. J'ai un grand respect pour Christophe Geldron et son travail, car rien n'est jamais parfait, mais il y a toujours du mérite même dans l'imperfection par le travail, la passion, et l'accomplissement de ce qu'il a réalisé.

Avatar de l’utilisateur
SpaceDandy
Pitit LEGO
 
Messages: 446
Inscription: Mar 12 Aoû 2014, 07:50

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede SpaceDandy le Ven 21 Oct 2016, 22:53

Je ne sais pas trop où mettre ceci mais un tout autre niveau de n'importe quoi a été atteint:
https://www.facebook.com/notes/black-bo ... 5219116798

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede shun le Sam 22 Oct 2016, 04:27

J'avais lu mais j'avoue n'avoir rien compris à ce qu'il cherche ....
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede Gemini le Sam 22 Oct 2016, 09:27

Avant d'engager des vendeurs en porte-à-porte, ils feraient mieux de distribuer leurs manga correctement et fournir amazon.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: BLACK BOX : Changement de direction

Messagede Ialda le Lun 24 Oct 2016, 11:59

La passion pour justifier l'ubérisation du métier de vendeur de manga :mrgreen:



Retourner vers Business

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités