Le sujet des jeux de space-opera qui font pew-pew

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Sch@dows
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Le sujet des jeux de space-opera qui font pew-pew

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Avr 2017, 11:11

Ialda a écrit:Comme dis hier le seul reproche que je ferais à House of the Dying Sun c'est la répétitivité et la brièveté des missions. A part ça j'imagine que ça doit être le kiff à faire au cas VR, sur un simple écran le jeu me parait déjà agréablement immersif. Sinon, j'aime beaucoup l'idée de commencer avec un simple chasseur et d'upgrader sa flotte au fur et à mesure - même si les paliers auraient gagnés à être plus dilués, par ex en gagnant un nouveau dreadnought à chaque mission plutôt que trois d'un coup...

Techniquement ça tourne bien sur ma machine, mis à part deux missions où je me tape des saccades (Cleric, et j'ai oublié l'autre); bidouiller la conf à priori ne change rien à l'affaire :?
Ouep, je dois bien avoué après l'avoir fini hier (mode facile) que ça manque de variété. Généralement ça se résume à "va tuer un tel, et barre toi" (au final, il me semble qu'il n'y a qu'une mission d'escort et une mission de scan de conteneur). Même les objectifs "bonus" se resume le plus souvent à butter l'escorte de la cible.
Alors ça passe parce que le jeu est court, mais bon.

L'upgrade de la flotte change par contre assez radicalement le gameplay.
Si au départ, c'est un véritable jeu de chasse spatiale, où l'on passe quasi l'intégralité de son temps dans le cockpit (le kiff de la VR), a fur et a mesure que la flotte grossi (Destroyers, Frigate, etc), on en vient a passer beaucoup plus de temps dans la vue stratégique pour planifier ses actions et donner des ordres.
Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est finalement pas mauvais non plus.

Par contre, je rejoins ton avis sur le tuto qui est vraiment mal foutu.
Ok, on apprend a quoi sert chaque bouton, mais c'est tout. A toi de te débrouillé avec la vue stratégique où les stats des appareils n'apparaissent qu'en zoomant à fond sur chacun, le système d'ordre, les forces et faiblesses de chaque type d'appareils, bref tout ça tu dois l'apprendre par toi même, le plus souvent dans la douleur, au risque de passer complètement à côté et de se rendre la vie plutôt difficile.
Après avoir fini le jeu, je n'ai toujours pas compris comment on scan un conteneur (ça s'est fait tout seul dans la mission dont c'était l'objectif mais ensuite ça ne marchait plus u__u)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 13 Avr 2017, 12:33

Vraiment bien aimé la dernière mission d'ailleurs, elle faisait un peu plus vraie grosse bataille spatiale que les raids des autres missions. Pour une fois j'ai même été obligé de rester avec le reste de la flotte et jouer mon rôle de chasseur au lieu de partir gambader à l'aveugle au loin :mrgreen:

Terminé quelques missions en mode de difficulté max ensuite derrière, ça commence à chauffer :lol:

Sch@dows a écrit:L'upgrade de la flotte change par contre assez radicalement le gameplay.
Si au départ, c'est un véritable jeu de chasse spatiale, où l'on passe quasi l'intégralité de son temps dans le cockpit (le kiff de la VR), a fur et a mesure que la flotte grossi (Destroyers, Frigate, etc), on en vient a passer beaucoup plus de temps dans la vue stratégique pour planifier ses actions et donner des ordres.
Ce n'est clairement pas ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est finalement pas mauvais non plus.


Autant je n'ai pas touché à l'écran de commandement jusqu'à la fin de la campagne, autant après j'ai commencé à y prendre goût après en revenant sur d'anciennes missions... ça devient limite du Homeworld (simplifié), et on peut zoomer sur sa frégate pour la voir en pleine action (alors que d'habitude, comme elle fait du support au loin derrière, c'est limite si j'aperçois à peine la mienne).

Sch@dows a écrit:Par contre, je rejoins ton avis sur le tuto qui est vraiment mal foutu.
Ok, on apprend a quoi sert chaque bouton, mais c'est tout. A toi de te débrouillé avec la vue stratégique où les stats des appareils n'apparaissent qu'en zoomant à fond sur chacun, le système d'ordre, les forces et faiblesses de chaque type d'appareils, bref tout ça tu dois l'apprendre par toi même, le plus souvent dans la douleur, au risque de passer complètement à côté et de se rendre la vie plutôt difficile.
Après avoir fini le jeu, je n'ai toujours pas compris comment on scan un conteneur (ça s'est fait tout seul dans la mission dont c'était l'objectif mais ensuite ça ne marchait plus u__u)


Passer à côté suffit en général, non... ?

Clair que quand tu te commences à te sentir suffisamment à l'aise pour tenter de passer ton brevet de pilote spatial, ce n'est pas au jeu que tu le dois... :mrgreen:

Superbe jeu de pew-pew en tout cas - surtout à son "vrai" prix (au vu du contenu) de 11€.

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Avr 2017, 13:03

Pas tenté le "Challenge mission", encore. Ca donne quoi ?
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 13 Avr 2017, 13:12

Je l'avais complètement oublié celui-là, à corriger (on a le droit de ramener sa flotte de campagne ?).

C'est le niveau de difficulté Dragon que j'ai essayé après la campagne : tu as uniquement tes chasseurs, et la flotte ennemie reçoit une nouvelle unité d'interdiction qui t'empêche de fuir dans le warp tant que tu ne les as pas détruit. Rigolo :lol:

Tu utilises quoi comme configuration d'emports sur ta flotte toi ?


__________________________________________


Du coup puisque ce topic fait office de sujet officiel sur le PC :mrgreen:

PC Gamer : How Japan learned to love PC gaming again

Dark Souls changed everything.

Since Dark Souls in 2012 new consoles launched with hardware very similar to PCs, once-niche games like Valkyria Chronicles rocketed towards a million sales, and visual novels that would once have required fan translations plastered Steam. It's been a slow accrual of momentum, a boulder gathering speed as it prepares to tumble full-tilt downhill. Sales numbers alone weren't enough to lead to change overnight. To understand why Japanese games are now poised for a huge breakthrough on PC—and why it's taken so long for that boulder to get up to speed—I spoke with developers and publishers in the US and Japan about the rise of Japanese PC games in the West and at home.

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Avr 2017, 15:06

configuration d'emports ??
Tu veux dire au niveau perks et armes ? Là faudra que je vois ça ce soir, car je ne m'en souviens pas.
Je ma rappel juste avoir pris une perk améliorant la résistance et l'ajout d'un drone pour les fighters, quant aux armes, en général, je fais dans le très spécialisé, genre la primaire a fond sur les dégats de coque, la seconde a fond sur les bouclier, etc.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Jeu 13 Avr 2017, 17:04

C'est intéressant le drone ?
J'ai tendance à me rabattre sur la même conf un peu tout le temps, bouclier renforcés + coque (la légère pour les intercepteurs, la lourde qu'on a dès le départ pour les autres), mais j'ai du mal à sentir vraiment un impact de ces perks sur le gameplay... ?

Pareil que toi sur les armes :mrgreen:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Jeu 13 Avr 2017, 17:35

Le drone est un poil trop efficace.
Dans les dernières missions, je demandais à ma flotte d'attaquer les croiseurs & co, en demandant aux autres intercepteurs de les protéger (la défense est d'ailleurs fastidieuse a configuré puisqu'il faut le faire intercepteur par intercepteur) pendant que j'allais m'occuper des intercepteurs ennemis. Et par moment, je me demandais si les autres intercepteurs n'avaient pas suivi, tant les ennemis prenait cher.
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 14 Avr 2017, 00:29

Tu as raison pour la défense. Je me demande pourquoi c'est aussi fastidieux dans ce cas-là - surtout que pour l'attaque on peut définir des actions par catégories de vaisseaux... ?

Par contre le drone je suis toujours pas entièrement convaincu, peut-être aussi faute d'avoir abusé de la caméra en pleine action pour le voir à l'oeuvre ? (J'ai peut-être pas pris le bon non plus, j'avais acheté celui contre les cibles légères avec dans l'idée qu'il pourrait faire tir de barrage contre les missiles ennemis)

Le mode challenge n'est pas si inintéressant que ça - j'imagine que c'est ce qui reste de l'objectif initial que le dev s'était fixé d'avoir une campagne procédurale (et en mode ironman) avant de décider que finalement, le cousu main restait imbattable. Arrivé à la mission 7 à mon premier essai, c'est vrai qu'on perds un peu avec l'absence des cibles bonus (par contre j'ai cru voir des vaisseaux de ravitaillement optionnels qui se baladaient ?) et sur les effets de timing de missions du genre "Le gros battleship qui débarque juste au moment où j'abat la cible du jour". Les noms des missions (générés aléatoirements ?) sont choupi. Je retenterai probablement ce mode - mais là j'ai encore des missions normales à essayer de boucler aux niveaux de difficulté supérieurs :lol: :mrgreen:

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 14 Avr 2017, 01:16

Je viens de finir toutes les missions de la campagne en mode difficile (objectif bonus inclus). Bon, maintenant, il faut avoué qu'avec 3 chasseurs, 3 bombardiers et un croisseur, forcément, les premières missions sont plus faciles.
Par contre, comme en mode facile, j'ai GA-LÉ-RÉ sur la Battaille de Tanhauser où la difficulté tiens surtout dans le fait de devoir éliminer les cibles aux 2 bouts de la map avant qu'elles ne quittent celle-ci.
Du coup, j'ai sauvegardé le replay du run où je l'ai réussi, juste le temps de l'up sur youtube (malheureusement, malgré la capture du micro désactivé dans Share on continue d'entendre les gresillements du micro u__u).

Tiens d'ailleurs, c'est sur ce run que j'ai remarqué que les flagship ennemis qui débarque en fin de mission sont également un objectif bonus. Bizarrement, les flagship des 2 dernières mission, je me les faits bien tranquille, mais celui de la toute première mission (enfin celle qui suis le tuto), rien à faire. son énergie remontait sans arrêt même sans drone de réparation u__u
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 14 Avr 2017, 01:40

Sch@dows a écrit:Je viens de finir toutes les missions de la campagne en mode difficile (objectif bonus inclus). Bon, maintenant, il faut avoué qu'avec 3 chasseurs, 3 bombardiers et un croisseur, forcément, les premières missions sont plus faciles.
Par contre, comme en mode facile, j'ai GA-LÉ-RÉ sur la Battaille de Tanhauser où la difficulté tiens surtout dans le fait de devoir éliminer les cibles aux 2 bouts de la map avant qu'elles ne quittent celle-ci.
Du coup, j'ai sauvegardé le replay du run où je l'ai réussi, juste le temps de l'up sur youtube (malheureusement, malgré la capture du micro désactivé dans Share on continue d'entendre les gresillements du micro u__u).


Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir d'entendre ça :D

Je suis toujours à 0 étoiles sur cette mission et j'ai bien cru que j'allais devenir dingue. Après réflexion, je pense que la mission est conçue pour forcer l'utilisation du gadget teleport dont on parlait la dernière fois (le gap drive) ;)

(tu la partageras quand même ta vidéo, dit ?)

Sch@dows a écrit:Tiens d'ailleurs, c'est sur ce run que j'ai remarqué que les flagship ennemis qui débarque en fin de mission sont également un objectif bonus. Bizarrement, les flagship des 2 dernières mission, je me les faits bien tranquille, mais celui de la toute première mission (enfin celle qui suis le tuto), rien à faire. son énergie remontait sans arrêt même sans drone de réparation u__u


C'est pas ça que le dev avait appelé le mode de chasse aux flagships ?

FLAGSHIP HUNT
Some advanced players took it upon themselves to try and defeat the traitor flagship in every mission. We thought this was pretty cool, so we added gameplay around this.
Each mission's flagship has been given a unique commander and a custom escort fleet. They are designed to be extra challenging while offering super-capital battles even in missions that didn't originally support them.
Achievements are granted for each flagship you are able to kill during the campaign while playing on HARBINGER DIFFICULTY.


Donc accessible uniquement en mode de difficulté harbringer mais pas dragon ? Bon à savoir.

Plus ça va et plus je découvre que les différents modes de difficulté sont vraiment différents et complémentaires, ça me file une énorme envie de continuer à y jouer :)

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 14 Avr 2017, 02:02

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Je viens de finir toutes les missions de la campagne en mode difficile (objectif bonus inclus). Bon, maintenant, il faut avoué qu'avec 3 chasseurs, 3 bombardiers et un croisseur, forcément, les premières missions sont plus faciles.
Par contre, comme en mode facile, j'ai GA-LÉ-RÉ sur la Battaille de Tanhauser où la difficulté tiens surtout dans le fait de devoir éliminer les cibles aux 2 bouts de la map avant qu'elles ne quittent celle-ci.
Du coup, j'ai sauvegardé le replay du run où je l'ai réussi, juste le temps de l'up sur youtube (malheureusement, malgré la capture du micro désactivé dans Share on continue d'entendre les gresillements du micro u__u).


Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir d'entendre ça :D

Je suis toujours à 0 étoiles sur cette mission et j'ai bien cru que j'allais devenir dingue. Après réflexion, je pense que la mission est conçue pour forcer l'utilisation du gadget teleport dont on parlait la dernière fois (le gap drive) ;)

(tu la partageras quand même ta vidéo, dit ?)
Vu que le mode difficile (HARBINGER) avec tous ls objectif bonus te balance des crédits à la pelle, j'ai un peu près pu acheté toutes les perk je crois.
J'ai donc testé GAP DRIVE qui te fait warpéavec 2 coup de bouton croix. Mais ça ne m'a finalement pas aidé du tout, car les vaisseaux qui s'échappe sur la droite sont escorté par 3 bombardiers qui défonce tes chasseurs si ceux ci se présentent solo. D'autant que si tu prend le gap drive, tu dois abandonné une autre perk (et sur cette mission j'ai vraiment besoin du bouclier et des toprilles supplémentaires).
Le vrai défi vient du fait que les bombardier et le croiseurs sont lent comme c'est pas permit. Au final, j'ai séparé ma flotte, tu verra sur la vidéo (même s'il manque une partie du HUD qui n'apparaissait que dans le casque)
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 14 Avr 2017, 08:56

La mission demandait tellement de micro-gestion qu'elle n'est pas forcément la plus "sexy" pour ce qui est de la VR, mais bon ...



Ça parait simple comme ça, mais j'ai vraiment galéré pour en arrivé à ce point.
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Messagede Ialda le Ven 14 Avr 2017, 11:35

Sch@dows a écrit:La mission demandait tellement de micro-gestion qu'elle n'est pas forcément la plus "sexy" pour ce qui est de la VR, mais bon ...



Ça parait simple comme ça, mais j'ai vraiment galéré pour en arrivé à ce point.


Qu'est-ce que ça doit être bon au casque :04:

Bravo à toi pour la mission en tout cas ! Je vais m'en servir comme modèle...


Rien à voir mais je révérai de voir un moddeur ajouter un mode multi à ce jeu - 20vs20, voir 30vs30 pour avoir de vraies batailles... la composition des flottes serait "fixe" (2-3 frigates, 5-6 dreadnoughts, le reste en chasseurs), et les joueurs pourraient occuper plusieurs rôles sur les capital ships (capitaine, nav, tireur...) tout en gardant la possibilité de "sauter" d'un psote à un autre, d'un vaisseau à un autre comme dans la campagne :D

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Sch@dows le Ven 14 Avr 2017, 13:16

Je t'ai déjà proposé de passer essayer, c'est toi qui est toujours trop occupé ;p
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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Afloplouf le Ven 14 Avr 2017, 13:31

Arrêtez vous allez me tenter. En plus là j'ai le combo nouveau bureau assez grand + prime annuelle indécente qui va me brûler les doigts. 06:
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"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

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Re: Sujet des Geeks avec (ou sans) lunettes : Parlons Hardware

Messagede Ialda le Ven 14 Avr 2017, 13:34

Allez, on squatte tous chez Schumi ! :09:

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Re: Le sujet des jeux de space-opera qui font pew-pew

Messagede Sch@dows le Dim 14 Mai 2017, 01:57

Un devs du jeu EVERSPACE semble confirmer que pour la sortie officielle du jeu, le 26 Mai, celui-ci disposera d'un mode VR complet ... impatient de voir ça (a vrai dire j'ai un peu peur vu a quel point l'early access a complètement délaissé cet aspect suite au départ du dev en charge de cette fonctionnalité).

VR is "sorta working" in the current game version (0.7) - not all menus can be navigated and not all screens will display correctly and vr is not yet optimized - but you can play it. Proper VR support will come with the Full Release of the game on May 26th.


Le "sorta working" est loin de la vérité >__<
Sans parler des menus, il n'y a tous simplement pas de HUD, la caméra est 3 fois sur 4 mal placée (on est pas dans le siège du pilote mais légèrement décalée sans possibilité de reset sa position), etc.

Pour rappel, EVERSPACE c'est ça :

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Re: Le sujet des jeux de space-opera qui font pew-pew

Messagede Sch@dows le Jeu 01 Juin 2017, 11:39

et ... c'est 7
https://www.gamekult.com/jeux/everspace ... /test.html

Pour ma part, j'ajouterais même +1 pour qui à la possibilité d'y jouer en VR.
Le boulot sur cet aspect était en dessous du rudimentaire lors de l'early access, mais l'implémentation dans la release est ce qu'on attendait pour ce genre de jeu, dépassant même ce que propose House of the Dying Sun en implémentant une visée avec le casque (à défaut de pouvoir lockée d'un simple regard à la Macross Plus / Gundam Seed ;p).

Après on peu faire mieux puisque le HUD s'affiche sur l'écran sans effet de distorsion comme s'il était projeter dans le casque du pilote, ni même sur le pare-brise (par-vide ?) du cockpit. Mais c'est déjà bien suffisant pour s'y croire.
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