The Witcher - Geralt et ses amies

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

The Witcher - Geralt et ses amies

Messagede Mattosai le Mar 19 Mai 2015, 17:41

J'ouvre un sujet dédié au Sorceleur, avant tout pour les jeux vidéos, mais on peut parler du roman et cie (sous condition de balises spoilers quand il le faut s.v.p.)

Pas de discussion sur le plan technique ici , juste pour partager nos découvertes notamment sur le dernier opus et son monde relativement ouvert.

J'ai donc commencé, petite heure de jeu, qui met bien dans le bain, même si c'est le début , et que c'est une partie en général soignée on sent l'effort sur l'immersion toussa (wouaw la grosse bébête)

Bon sinon pour rentrer dans le lard des choses, j'ai tenté ma première quête optionnelle de monstre
[Montrer] Spoiler
La fantomette de midi , j'ai beaucoup aimé le coté enquête pour savoir comment elle en est arrivée là, le puit, la pendaison, y a un ptit coté Ring :100: , bon par contre j'y suis allé franco sans préparation rien .....
et je me suis gentilment fait défoncer le fion :mrgreen: du coup j'vais partir faire de la cueuillette, un peu négligé ce coté la, malheureux que je suis.

Sinon je ne sais pas ce que ca fait quand on choisis "simuler une sauvegarde witcher 2" (bien qu'en ayant une), je pensais qu'ils allaient proposer des choix genre humains / non humains, etc... un peu comme mass effect quand on a pas fait les précédents.

Sinon le jeu de cartes à l'air pas trop mal , suis pas encore sur d'avoir pigé tout mais visiblement faut doser sa main pour gagner 2 manches , sachant qu'on pioche pas (hormis une ou deux exceptions) du coup , faut ptet parfois passer quitte a ne mener que de peu , ou attendre que l'autre aie posé un gros thon , perdre la premiere manche et garder les siens Oo; La bonne vieille bagarre est là, plus de dés ou de bras de fer par contre (les dés devraient revenir via DLC gratos).

Enfin concernant Ciri , elle est bien bouffie cette petite mais c'est assez juste pour une jeune princesse , heureusement elle s'arrange avec l'âge :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: The Witcher - Geralt et ses amies

Messagede Deathmes le Mer 20 Mai 2015, 15:29

Tu joue en quelle difficulté?
Pour le coup de la save, ayant la flemme de vérifier laquelle correspondant à quoi vu la liste longue comme le bras, j'ai fait simuler également. Apparemment, les personnages vont de te poser des question au cours du jeu et tu fera tes choix de cette manière.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: The Witcher - Geralt et ses amies

Messagede Mattosai le Mer 20 Mai 2015, 17:13

Les questions arrivent un peu plus tard effectivement , tant mieux :mrgreen:

Je joue en normal sinon (j'ai hésité avec la 3ème cela dit) , bon sinon l'autre monstre je l'ai défoncé une fois regardé un peu le manuel (et notamment à quel signe il était vulnérable, qui a plutôt bien fonctionné) , pas eu trop de problèmes avec le premier "boss" non plus.

La j'ai eu droit à ma premiere séquence avec
[Montrer] Spoiler
Ciri
, je la classe dans les nanakiroxxent sans soucis, même Geralt fait pas le poids :twisted:

En tout cas certains passages sont des adaptations brut de pomme du roman et j'aime beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: The Witcher - Geralt et ses amies

Messagede Deathmes le Ven 22 Mai 2015, 12:28

J'ai bouclé le prologue et pour l'instant je suis conquis, juste un bémol sur un point de gameplay : dégainer ne suffit pas vraiment à passer en "mode combat", ce qui est très problématique face à un archer, étant donné qu'on ne peut ni esquiver, ni parer. J'ai loupé un point de gameplay ou c'est CDP? :/

Sinon, j'ai affronter un ours, et même si c'est un combat facile et un ennemi lamba, sa résistance et sa taille imposante le rende plus menaçant qu'une goule ou un noyeur. Une vrai sensation de duel au détour d'un bosquet, c'est très agréable.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: The Witcher - Geralt et ses amies

Messagede Mattosai le Ven 22 Mai 2015, 16:36

Ouais l'ours était sympa mais attends de tomber sur des créatures élementaires :mrgreen: y a un gros bien sympa dans le genre résistant aussi.

Sinon je suis pas trop loin de conclure avec la première nana du jeu.

[Montrer] Spoiler
Une sorcière de plus , forcément, sacré Geralt, toujours le don de s'embourber avec les magiciennes, le combat contre le premier boss de la traque était juste génial :09:


Pour les archers tu peux toujours courir en zig zag jusqu'à passer en mode combat (ou rester sur le canasson et les décapiter, ca marche bien aussi :mrgreen: )

Moi le seul vrai défaut pour le moment que j'y trouve c'est que tous les points d'importance sur les cartes sont indiqués par un point d'interrogation, du coup , même si on sait pas trop ce que c'est (souvent une pierre d'énergie comme l'Ours justement , ou un trésor gardé), ça spoile un peu l'exploration.

En revanche ce qui est extra c'est que chaque quête est vraiment soignée, on est très loin des quêtes MMO facteur, tuer 6 loups, etc , y a toujours une histoire derrière bien écrite.
Image



Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron