Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 17 Avr 2018, 20:07

Y'a quelqu'un derrière le vieux tu sais :p.

Mais bienvenu dans le cercle, chasseur, ta tombe trône avec fierté à coté des autres.

La DA est effectivement dantesque à tout les niveaux, j'me suis même payé le cd y'a peu pour écouter cette OST génialissime (surtout les musiques du choeur et de Micolash).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2018, 20:17

Tetho a écrit:Mais on se fera du coop avec Yo-Dan et Amrith et ensemble on ira explorer les profondeurs les plus ténébreuses de Lordran :10:
C'est un peu le seul truc que je reproche a la série des Souls (bloodborne compris), c'est que le jeux est mal foutu pour ce qui est de faire le jeux de bout en bout en coop, vu qu'a chaque fois, il faut "valider" la zone (battre le boss) pour chaque participant (et dès qu'on le fait pour un, la team est dissoute immédiatement).

Franchement, le truc qui m'aurait fait craqué immédiatement, moi et quelques potes d'ailleurs, ça aurait été de pouvoir faire l'aventure d'une traite en coop.

Aer a écrit:j'me suis même payé le cd y'a peu pour écouter cette OST génialissime (surtout les musiques du choeur et de Micolash).
Dans mon cas, l'OST était inclus avec le collector, et c'est Cleric Beast que je m'écoutais en boucle (ou que je mets en musique de fond quand on entre dans la salle du boss dans le jeux de plateau Dark Souls).
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede hebiko le Mar 17 Avr 2018, 20:33

Aer a écrit:Y'a quelqu'un derrière le vieux tu sais :p.

Ouai mais refaire le jeu maintenant pour avoir l'autre boss m'ennuie un peu. Je viserai cette fin la prochaine fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2018, 20:38

Tiens du coup, petit bilan par curiosité, mais qui a terminé quoi ici, dans les Soulborne ? Tout le monde a fait Dark Souls et Bloodborne, c'est ça ? Quid de Dark Souls 2, Dark Souls 3 et Demon's Souls ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2018, 20:44

Je n'ai fini que Bloodborne.

A chaque fois que je recommence DkS, je fini par perdre la motivation passé Anor Londo.
Image

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede hebiko le Mar 17 Avr 2018, 20:45

Fini demon's soul pour ma part quelques mois après sa sortie, mais quasiment aucun souvenir de celui-ci.
Et donc Bloodborne.
Dark Soul j'ai essayé plusieurs fois, j'y arrive pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 17 Avr 2018, 20:54

Tout tordu sauf Demon's Souls que je n'ai jamais touché.

Hebiko > J'allais dire que t'as qu'a recharger ta sauvegarde mais ahahah. Putain je hais ce système des fois.
Ceci dit, le jeu va beaucoup plus vite en le recommençant. Chuis passé de 40 heures à 15 heures.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mar 17 Avr 2018, 21:21

Dans l'ordre de finissage : Dark Souls 1, Dark Souls 2, Demon Souls, Dark Souls 3.
Jamais joué à Bloodborne et plus je lis vos retours, plus ça fait saigner mon petit cœur. J'ai même pas d'amis qui ont la PS4. J'aurais pu acheter le jeu et leur en faire cadeau. :cry:

Marrant que tu parles de ça, Aer, dans tous les Souls, avant de boucler un premier cycle, je reprends souvent deux ou trois fois ma partie de zéro, pour peaufiner mon personnage.
Dernière édition par VpV le Mar 17 Avr 2018, 21:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2018, 21:25

Dark Souls (platine) et Demon's Souls.

J'allais attaquer Bloodborne ais j'ai pris un Breath of the Wild dans le genoux. Faut aussi que je me motive à platiner Demon's Souls, j'ai récupéré la marche à suivre mais ça a l'air tellement relou de chez relou que je repousse constamment la chose :14:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 17 Avr 2018, 21:32

Comme quoi en terme d'expérience collective on est loin d'être ridicules; comme dit Schum dommage que le coop ne soit pas plus soigné, il y aurait effectivement matière à fonder une guilde qui serait loin d'être ridicule :)

hebiko a écrit:Et donc Bloodborne.


Et donc félicitations :D

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Mar 17 Avr 2018, 21:39

Tous faits et dans l'ordre chronologique de surcroît, sauf DkSII SotFS que j'ai fait en dernier.
Platiné Bloodborne et DkSIII, j'en étais à 88% sur DkSII avant d'abandonner.

il est d'ailleurs possible d'avoir le platine de Bloodborne en une seule partie, mais ça demande de suivre une ligne de conduite pour ne rien rater et d'avoir plusieurs copies de sa sauvegarde juste avant le boss final, ce qui peut gêner les joueurs qui veulent aborder le truc vierges de toute influence extérieure.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2018, 22:11

T'es certain ? Je ne me suis pas penché sur les détails mais un pote m'avait dit que mis à part les différentes fins le jeu est platinable en une fois, que rien n'est manquable dans ce qui compte pour les trophées et que tout peut être récupéré et complété avant d'aller affronter le boss de fin.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Mar 17 Avr 2018, 22:17

Tetho a écrit: à part les différentes fins le jeu est platinable en une fois, que rien n'est manquable dans ce qui compte pour les trophées et que tout peut être récupéré et complété avant d'aller affronter le boss de fin.

... C'est exactement ce que je viens de dire en fait. Peut-être me suis-je mal fait comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 17 Avr 2018, 22:17

VpV > C'était une suite de circonstances qui m'ont fait recommencer Bloodborne quatre fois en fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 17 Avr 2018, 22:22

Deluxe a écrit:ça demande de suivre une ligne de conduite pour ne rien rater

Pour moi ça ça veut dire que des trucs sont manquables selon les actions du joueur pendant son avancée dans le jeu et non récupérable une fois arrivé à la fin. Un bon exemple dans Dark Souls pourrait être les armes légendaires si tu consommes les âmes des bosses après les avoir vaincus, ou bien certains bonus de pactes après les avoir trahis pour de bon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Mar 17 Avr 2018, 22:38

Pour ma part, finis Dark Souls 1 > DKS 2 > DKS 2 SOTFS > DKS 3 > je dirais bien aussi Bloodbornes mais c'est pas vraiment vrai je jouais chez un pote et il reprenait de temps en temps la manette le petit salaud. :mrgreen:
N'ayant pas de PS4 (et acheter une PS4 rien que pour ce jeu... mouif, on verra si From refait une exclu avec Sony.)
Jamais joué a Demon Souls,même si j'ai regardé un nombre incalculable de let's play sur ce jeu, je le ferais surement si il est un jour remasterisé.

Niveau heure de jeu, c'est DKS2 qui l'emporte chez moi, pas parce qu'il est mon préféré (loin de la) mais parce que son PVP était foutrement cool, a des années lumières de DKS1.
Facilement + de 300H dessus.

Tetho a écrit:
Deluxe a écrit:ça demande de suivre une ligne de conduite pour ne rien rater

Pour moi ça ça veut dire que des trucs sont manquables selon les actions du joueur pendant son avancée dans le jeu et non récupérable une fois arrivé à la fin. Un bon exemple dans Dark Souls pourrait être les armes légendaires si tu consommes les âmes des bosses après les avoir vaincus, ou bien certains bonus de pactes après les avoir trahis pour de bon.


C'est le cas de tous les jeux de la licence et donc de BB aussi, si tu foires ou rate certaines quêtes de PNJ tu ne peux pas avoir certains objets durant ta run.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 17 Avr 2018, 22:45

Tetho a écrit:Pour moi ça ça veut dire que des trucs sont manquables selon les actions du joueur pendant son avancée dans le jeu et non récupérable une fois arrivé à la fin.

C'est exactement ça.
Il est possible de rater la "true end" car certains des objets nécessaires à son accession peuvent être perdu à tout jamais au cours du run.

À part l'accession à cette fin, le reste du jeu est "platinable" en un seul run (moyennant une sauvegarde externe juste avant le boss de fin) avec toujours la possibilité de revenir en arrière pensée ou faire ce que l'on avait zapper.

J'ai platiné en un seul run, mais j'ai fait un ng+ car le DLC était trop simple avec ma sauvegarde pre-boss, et en traçant, je crois n'avoir pas bien mis longtemps à refinir le jeu (en courant à travers les mobs, et en zappant tous les boss optionnels).
Image

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Mar 24 Avr 2018, 18:07

50% de réduc sur la version PC du Remaster de DKS premier du nom pour tous ceux qui avaient déjà l'édition Prepare to Die.
C'est mieux que rien, même si une maj gratos aurait été plus appréciable vu le peu de différences avec la version PC mais bon faut pas en demander trop a Bamco.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 24 Avr 2018, 19:50

En même temps, si tu le donnais a ceux qui ont déjà le jeu original sur PC, pas sûr qu'ils auraient fait beaucoup de ventes.
Depuis le temps, nul doute que ceux qui voulait le faire on déjà du l'acheter, contrairement à la version Playstation (vu que pas de rétrocompatibilité) pour ceux s'étant intéressé à la série a partir de Bloodborne ou DkS3.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 26 Avr 2018, 03:01

En attendant la vidéo-conclusion de la première saison de Boss Key, consacrée à The Legend of Zelda, Mark Brown, lobbyiste pour Nintendo, consacre un épisode à Dark Souls premier du nom. Comme d'habitude c'est vraiment très intéressant mais gaffe ça spoil tout le jeu.


Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Avr 2018, 08:10

Contrairement à ce qu'il en dit, je trouve la structure de Bloodborne très similaire au premier DkS, avec un mixe entre linéarité, exploitation multi directionnel, raccourcis, zones et boss optionnels, map interconnectées ...
Bon, à la rigueur, ça manque de chemins multiples menant au même point (le seul qui me vienne à l'esprit est l'accès à la partie basse de la cathédrale, mais bon ça revient à acheter une clé donc bon ...).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 26 Avr 2018, 09:55

A peu prêt tout les niveaux du jeu ont des chemins multiples, parfois aussi simplement que deux mis cote à cote certes (Yahar'Gul). Les rares qui n'en ont pas sont trop petits pour ça (Byrgenwerth, le Centre de Conférence (encore que...)).

Après avoir vu la vidéo, je vais retourner sur ma marotte mais c'est dingue comme plein de choses qu'il pointe peuvent s'appliquer à Vagrant Story : les boss qui reviennent plus tard comme ennemis, le centre ville qui sert de HUB géant à tout les niveaux du jeu, les zones skippables quand tu connais.
D'un certain coté, même les niveaux bonus sont, techniquement, plus facilement trouvables en NG+ que durant une partie normal. La ou VG assurait ça de manière encore plus marrante en bloquant un quart du jeu durant une première partie (t'es obligé de finir le jeu pour avoir accès aux 25% manquant).

Ca fait un moment que je n'ai pas rejoué au jeu donc pas sur pour le développement en cinq actes par contre, mais peut être que ça s'applique aussi, faudrait que j'y réfléchisse.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Avr 2018, 11:25

Quand je parle de chemin alternatif, ce n'est pas vraiment dans le sens de "prendre à droite ou a gauche", ni même du fait d'ouvrir un raccourci qui t'éviter de repasser dans une zone (que tu as nécessairement du traversé une fois), mais plus dans le genre d'accéder au village du crépuscule via les profondeurs et le dragon béant, ou en passant par l'autre bout de la map via la vallée des drakes (elle même accessible soit depuis les ruines de l'anciennes Londo, ou via le bassin de noiresouche).
Ou encore la Paroisse des morts-vivants de la première cloche accessible depuis le bassin ou via le village.

Effectivement, l'exemple dont je parlais dans mon précédent message est tendancieux, car si l'affrontement avec la bête affamée propose un long détour pour se passer de la clé ouvrant la grille, au final, on accède a la partie basse de la cathédrale plus ou moins de la même manière.
Le centre de conférence est un peu batard, car dans le process normal de jeu, cela reste une section très linéaire (on reste "coincé" au rez de chaussé la première fois avec une seule sortie, et l'étage n'est accessible que plus tard dans le jeu par téléportation avec là aussi une seule sortie).

Le vrai chemin alternatif qui existerait dans Bloodborne serait plutôt l'accès au vieux Yharnam, qui peut aussi bien se faire depuis les faubourg de la cathédrale, comme depuis Yahar'gul plus tard dans le jeu.
Les autres sections de la map ne sont généralement accessible que depuis une seule autre section.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 26 Avr 2018, 12:00

(on ne doit pas parler du même centre de conférence, le miens tu commences à l'étage et tu peux explorer le rez de chaussée sans soucis)

Ouais, je vois ce que tu veux dire, mais il existe quand même plusieurs points de raccourcis, même si in fine pas très utiles, qui offrent une certaine épaisseur au jeu, d'autant qu'énormément de lieux du jeu sont directement liés à Yharnam.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 26 Avr 2018, 12:25

Aer a écrit:(on ne doit pas parler du même centre de conférence, le miens tu commences à l'étage et tu peux explorer le rez de chaussée sans soucis)

En fait, c'est parce que tu peux y aller (par accident ou par wiki) dès que tu as récupéré un objet particulier dans la forêt. A ce moment là, tu te trouve téléporté au rez de chaussé, sans possibilité de monter à l'étage, avec comme seule échappatoire, la frontière du cauchemard.
[Montrer] Spoiler
En choppant une pierre en forme de tête d'Amygdala en parlant à l'un des PNJ cloitré dans une maison de la forêt, celle-ci te "protège" quand Amygdala te "choppe" (même quand elle est invisible) en t'envoyant au centre de conférence à la place.


Ce n'est que plus tard dans le jeu (après avoir fini Yahar'gul) que tu te trouveras téléporté au deuxième étage, avec pour but d'aller vers le Cauchemard de Mensis. Tu peux évidement redescendre au rez de chaussé et aller au frontières a ce moment là mais à ce moment là, il y a de fortes chances que tu te balades.
J'avais oublié que le premier passage au centre de conférence n'était pas obligatoire.

Mais bon, le centre de conférence fait plus office de Hub que de vrai section je trouve.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités