Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Mer 26 Mai 2021, 22:51

Jusqu'à la fin à priori.
La faudra que tu comprennes le contre.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 27 Mai 2021, 01:03

Yo-Dan a écrit:Mon plan - et je le dis avec toute la rigueur et le sérieux que requiert la chose - c'est donc de courir en rond, faire des roulades et attaquer les ennemis par derrière en leur bourrant le séant.


Il existe une autre manière de jouer à Dark Souls ? :12:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 27 Mai 2021, 15:19

Tu oublie la bonne vieille technique de la tortue.
Très efficace ... jusqu'à ce que tu rencontres ton premier Boss.

05:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Jeu 27 Mai 2021, 19:02

Je crois pourtant que Tetho utilisait cette méthode de tafiole précautionneux.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Lun 31 Mai 2021, 15:37

Demon's Souls (PS5)

Remake à la virgule près du jeu de From Software de 2009, par le studio Bluepoint Games connu notamment pour leur travail de restauration sur Shadow of the Colossus. Une manière d'explorer l'origine du mythe, puisque ce jeu constitue le point de départ de la notoriété de Hidetaka Miyazaki et de la formule dite des Souls-like, en attendant qu'on trouve enfin un nom à ce style de jeu.

Demon's Souls sur PS3 fut mon premier Souls et je l'ai fait assez tardivement, ce qui signifie que je suis entré dans la série en sachant déjà bien où je mettais les pieds. Deux générations plus tard, des platines de Bloodborne, Dark Souls III et Sekiro en poche sans compter diverses runs de DS Remastered et Scholar of the first Sin, autant dire que ce n'est plus un débutant vaguement initié qui prend la manette mais un addict qui vient chercher sa dose. Et la dose, elle soulage.

J'avais plutôt apprécié Demon's à l'époque, aujourd'hui ce remake je l'ai adoré. Les qualités du titre sont préservées : un level-design génial, des décors variés, un bestiaire et des boss marquants. Le contenu du jeu pâlit face à ses successeurs, mais contrairement aux Dark Souls ici il n'y a rien à jeter, c'est comme le cochon, tout y est bon. Évidemment le passage sur PS5 offre un jeu un confort inégalé que ce soit au niveau purement visuel ou des temps de chargement dérisoires qui allègent beaucoup de la frustration inhérente à ce genre de jeu.

Bluepoint a fait le choix de retranscrire l’expérience du jeu original sans rien toucher, du placement des objets et des ennemis jusqu'à l'IA des boss. Globalement le jeu tient encore la route, même si l'absence de certains mouvements du personnage se fait sentir (pas d'attaque plongeante ni de coup de pied par exemple). Le système de Tendance est repris tel quel, ce qui oblige le joueur complétionniste à jouer avec le guide sous le nez pour ne rien louper, ce système n'autorisant aucune marge d'erreur comme j'ai pu l'apprendre à mes dépens. Ou alors il faut se préparer à aller profondément dans le NG+ et le NG++, ce qui risque de vous arracher les cheveux car autant le premier run est très sympa, autant dès le NG+ c'est la fête du slip avec du OHKO à chaque couloir. Autant dire que la fonction sauvegarde dans le cloud permise dans l'abonnement PSPlus a bien été rentabilisé.

Ce qui m'a le plus surpris finalement c'est que Demon's Souls est toujours aussi pertinent aujourd'hui, c'est incroyable que From Software soit parvenu à un tel résultat du premier coup. Et le travail de Bluepoint est tout aussi louable, si Sony leur a pas déjà demandé le même traitement à Bloodborne je comprends pas.

Platiné en 60h environ, dont une partie non négligeable à tirer des flèches sur le Reaper en 4-2.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Lun 31 Mai 2021, 22:04

Mais Bloodborne est deux fois plus jeune, tu veux remaker quoi ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 01 Juin 2021, 00:30

Franchement, à part des détails technique genre framerate, résolution ou anti-aliasing, je pense qu'il n'y a pas tellement a retoucher à l'aspect graphique du jeu tellement la DA est encore sublime aujourd'hui.

Mais bon, en l'absence de patch lors de la sortie de la PS4 Pro, et en l'absence de patch PS5 lors de l'inclusion du titre dans la PS+ Collection, je doute que Sony se sorte les doigts pour ne serait-ce que mettre à jour le jeu pour le compiler sur la dernière version du SDK.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2021, 02:45

Ça serait cool qu'ils en profitent pour retoucher l'algo de génération des chalice dungeons, par contre :o

_____


Peut-être un challenger potable en attendant des news de Elden Ring un jour :


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 10:17

Ah ouais quand même.
On sent d'autres inspiration aussi (Udea es tu là ?), mais la prédominance des Souls est forte tout de même.
Prions la lune que celui ci soit fait par des personnes qui ont compris ce qui faisait le sel de cette série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Juin 2021, 16:28

Aller, vous voulez rire un peu ?
Yo-Dan fait donc ses premiers pas dans un Souls et heureusement, ça ne s'est pas passé devant témoins. Parce que c'était foutrement laborieux, et je n'ai pas encore beaucoup avancé, c'est un euphémisme. Je suis arrivé face à mon deuxième Boss avec une certaine confiance (un Demon Taureau armé d'un gourdin géant) et comme j'étais à deux doigts de lui faire mordre la poussière dès mon premier essai, en faisant à peu près n'importe quoi, (ça s'est vraiment joué à un coup ou deux), je me suis dit qu'il fallait que je persiste dans cette voie. Sauf que ça s'est de plus en plus mal passé. Borné que je suis, je me suis acharné à ne surtout rien changer et je me suis couché hier à 4 heures du mat', sachant pertinemment qu'il me faudrait pourtant me lever à 8h30 pour une visioconférence. (Ca s'est mieux passé que mes tôles face à un des Boss a priori les plus simples du jeu, je vous remercie).

Il m'a fallu trois heures pour apercevoir une échelle me permettant d'aller dégommer les relous qui me criblaient de flèches dans le dos depuis la hauteur d'une tour, ce qui m'a aidé à passer ce premier vrai (petit) obstacle.

Je vais mettre 80 heures à le finir, vous allez voir.

(Mais sinon, je m'amuse bien. J'étais à peu près venu pour ça).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 16:38

J'avoue que le Minotaure n'a pas été si difficile dans mon cas, notamment parce que j'ai vite repéré l'échelle en essayant immédiatement de fuir comme un lâche dès le départ.
Mais bon, quand j'ai vu mon pote y jouer, et vouloir l'affronter comme un bonhomme, j'ai tout d'abord esquisser un sourire, avant que celui-ci et pousse le Minotaure au suicide en encore moins de temps que moi (on croyait tous les 2 que c'était un bug avant de découvrir que c'était une strat officielle). Je suis vite redevenu humble.

Mais bon, les pires boss sont encore à venir.

Tu as pris quel objet bonus de départ déjà ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Juin 2021, 16:44

Purée, je ne suis même plus sûr... Je crois que c'était la bénédiction divine.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 16:47

Hi hi hi ... tu passeras le bonjour à mon ami :
[Montrer] Spoiler
Capraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :104:
Dernière édition par Sch@dows le Mer 02 Juin 2021, 18:05, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2021, 17:37

T'as l'air de te débrouiller impecc' pour le moment :)

Sch@dows a écrit:Ah ouais quand même.
On sent d'autres inspiration aussi (Udea es tu là ?), mais la prédominance des Souls est forte tout de même.
Prions la lune que celui ci soit fait par des personnes qui ont compris ce qui faisait le sel de cette série.


Depuis le temps qu'on fantasme sur un Blame! Souls, ces mégastructures donjonesques vendent du rêve :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Mer 02 Juin 2021, 18:59

Sympa ce Bleak Faith, ca a l'air suffisamment éloigné pour ne pas hurler au plagiat éhonté. La recherche graphique semble correctz et a sa petite touche.
Par contre les hitbox ont l'air encore plus claquées que dans les Souls.

Yo-dan > dans mes souvenirs lointains, je n'avais pas remarqué l'échelle pour aller les dezinguer, c'est en terminant le fight et en me faisant toujours tirer dessus que je suis allé voir. Par contre ca doit être un de ses rares boss que j'ai first try ahah.
80 heures c'est un temps convenable je dirais. J'avais mis dans ses eaux la je crois (Ialda, s'il s'en souvient, pourra confirmer).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mer 02 Juin 2021, 19:10

Quasi-sûr que tu avais speedrunné le jeu en bien moins de temps que ça (une poignée de semaines ?) :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Mer 02 Juin 2021, 21:19

Ouais c'est ce que je dis, 80 heures :p.

(Deux semaines je crois ? Peut être trois avec le farming final avant le boss de fin)

Edit : la première page du topic me dit 66h53 pour atteindre le Kiln. Puis j'ai farmé anéfé.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 05 Juin 2021, 12:18

Le prochain docu de NoClip pourrait intéressé quelque uns ici ^__^

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 05 Juin 2021, 22:08

Hyped :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Dim 06 Juin 2021, 13:02

Ca sort sur youtube a un moment ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 06 Juin 2021, 14:01

Oui, les docu sortent toujours sur Youtube.
Les patreons ont juste des vidéos bonus sur les coulisses de la réalisation du docu (+d'autres trucs inutiles).
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2021, 21:50



Il est temps de posé vos congés XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 10 Juin 2021, 21:53

Le conseil scientifique a annoncé qu'une quatrième vague du covid était possible à l'automne, avec un peu de chance on peut faire trainer ça jusqu'en hiver, je dis ça je dis rien.

Hâte de voir les pros commencer à analyser la tech, j'ai l'impression d'une "simple" évolution logique du moteur de DK3 ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2021, 22:04

La DA est sympa, mais techniquement ça a pas l'air ouf (c'est pas ce qu'on lui demande en même temps).

Mais j'avoue que j'ai du mal a me prononcer sur le jeu avec le trailer tant il est haché et part dans tous les sens. Je porte mes espoir dans leur maitrise du gameplay, car la maitrise du trailer c'est pas ça (pour dire j'ai plus kiffé celui de Battlefield 2042 XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 10 Juin 2021, 22:20

Oui, pas revu le trailer mais ça ma frappé aussi : les bords, les géométries, la manière dont est planté l'herbe... je ne vois rien qui puisse faire de l'ombre du Demon Souls de Bluepoint. Et puis àvoir comment il tourne sur old gen et PC, et dans le pire des cas ils peuvent toujours downgrader à la DS2 ?

Maintenant ce qui m'inquiète le plus, c'est la manière dont la structure monde ouverte va rythmer l'aventure :o

Sch@dows a écrit:(pour dire j'ai plus kiffé celui de Battlefield 2042 XD)


(pourquoi, il y avait de la destruction dynamique à la Bad Company 2 ? ^___^)


Edit :

https://www.gematsu.com/2021/06/elden-r ... one-and-pc


The Golden Order has been broken. Rise, Tarnished, and be guided by grace to brandish the power of the Elden Ring and become an Elden Lord in the Lands Between.

Elden Ring, developed by FromSoftware Inc. and produced by Bandai Namco Entertainment Inc., is a fantasy action-RPG and FromSoftware’s largest game to date, set within a world full of mystery and peril.

Key Features

- A New Fantasy World – Journey through the Lands Between, a new fantasy world created by Hidetaka Miyazaki, creator of the influential Dark Souls video game series, and George R. R. Martin, author of The New York Times best-selling fantasy series, A Song of Ice and Fire. Unravel the mysteries of the Elden Ring’s power. Encounter adversaries with profound backgrounds, characters with their own unique motivations for helping or hindering your progress, and fearsome creatures.
- World Exploration in the Lands Between – Elden Ring features vast fantastical landscapes and shadowy, complex dungeons that are connected seamlessly. Traverse the breathtaking world on foot or on horseback, alone or online with other players, and fully immerse yourself in the grassy plains, suffocating swamps, spiraling mountains, foreboding castles and other sites of grandeur on a scale never seen before in a FromSoftware title.
- Genre-Defining Gameplay – Create your character in FromSoftware’s refined action-RPG and define your playstyle by experimenting with a wide variety of weapons, magical abilities, and skills found throughout the world. Charge into battle, pick off enemies one-by-one using stealth, or even call upon allies for aid. Many options are at your disposal as you decide how to approach exploration and combat.

A free upgrade to the PlayStation 5 version will be available for players who purchase Elden Ring on PlayStation 4, and Smart Delivery will be supported for Xbox One and Xbox Series X|S.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Zêta Amrith et 91 invités