Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Rhyvia le Mar 07 Sep 2021, 02:32

Ce que tu peux essayer aussi pour Gwyn, c'est d'équiper certains élément de l'armure d'Havel pour augmenter ton équilibre sans modifier ta roulade (elle est au niveau des chevaliers d'argent à Anor Londo si tu l'as pas, dans la salle à l'opposé du feu le cheminée est un mur illusoire). Les gants et/ou les bottes peuvent suffire pour résister à certaines de ses attaques. C'est une stratégie qui permet de contourner pleins de trucs énervant dans Dark Souls 1 (ça empêche les squelette de te faire tituber jusqu'à la mort, par exemple) et c'est généralement une stat assez importante pour quelle soit changée dans chaque opus, à chaque fois pour quelque chose de plus nul.

Ca permet pas de passer à travers n'importe quoi, mais ça peut autoriser à être plus agressif et être vraiment rentable si tu fais beaucoup de dégâts.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 664
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Mar 07 Sep 2021, 03:00

Reste collé à lui et enchaîne les parades/ripostes jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est bien moins risqué que de courir partout en le laissant faire ses attaques sautées et autres cabrioles.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Mar 07 Sep 2021, 10:44

Je vais me faire gronder par Tetho, mais j’ai dû mettre un terme à ma pire série de défaites consécutives jamais encaissée dans un jeu vidéo. Et donc, je l’ai enfin battu cette nuit (ça vous épate, hein ?), avant même de pouvoir lire vos post ci-présents. (Mais un grand merci pour votre sollicitude et vos conseils, qui m’ont aidé plus d’une fois).
Je me suis donc facilité la vie en priorisant une armure légère + Bouclier végétal + anneau de Cloranthy et si j’avais eu le masque de l’enfant (encore un truc que j’ai raté), je l’aurais ajouté. J’ai aussi entrepris d’upgrader mes fioles d’Estus en partant à la chasse aux âmes de gardienne du feu. Et c’est là que je me suis rendu compte qu’être gentil avec les PNJ (je n’aime pas tuer les gens qui ne m’ont rien fait), c’est pas un truc très récompensé dans Dark Souls. Et du coup, en les montant à + 6 (contre un misérable + 2 avant cela), essayer de me soigner pendant le combat avait enfin du sens. En m’y prenant comme ça, j’étais déjà beaucoup plus efficace et j’ai vite senti que c’était la solution pour moi. En quelques essais post-remise à niveau, c’était plié.
Je dois admettre que j’avais sûrement l’air d’un con, en apnée avec les mains tremblantes, quand il a fallu mettre les deux derniers coup. Jamais je ne m’étais retrouvé dans un tel état de tension face à un Boss. On m’avait dit que c’était l’effet From Software mais ouais, c’est un truc à vivre.


Tetho a écrit:Pour la Grande Carcasse, si tu jouais en ligne tu aurais eu à l'époque une demi-douzaine de messages qui t'aurais indiqué qu'un mur illusoire était dans le coin. Je ne me moquais pas de toi en disant que jouer en ligne c'est pas optionnel mais bel et bien une composante de l'expérience de jeu à part entière.


J’étais connecté en y retournant, les messages n’auraient pas dû rester ?

J’ai fait tout le dernier tiers du jeu en étant connecté et si je n’avais pas vu les marques de messages dans le vide dans la caverne des glaces, j’imagine que j’aurais galéré à comprendre où avancer. Alors que là, on te pave littéralement le chemin. J’avoue que j’ai un rapport ambivalent vis-à-vis de ce genre d’indications dans le sens où elles te sortent du jeu. J’ai souvent le réflexe de limiter ce type d’obstacles à l’immersion, en réduisant les éléments artificiels présents à l’écran. Il n’empêche que j’ai eu droit aux invasions (notamment dans le village d’Oolacile, y’a un type qui s’est amusé à me one-shot à trois reprises après m’avoir nargué avec ses emotes), à deux combats sympa’ en coop (mais j’ai toujours été l’invoqué) et de manière générale, l’emplacement des messages au sol peut être un indice en soi, sans même forcément les lire. C’est toujours bon à prendre dans Dark Souls, donc tu as bien fait d’insister.

Et pour la zone de la Grande Carcasse (vraiment pas intéressante, pour ce que j’en ai vu), ça me fera une raison de lancer le NG +, un jour. Ou carrément de relancer une partie. L’intérêt pour moi serait de jouer autrement, en m’intéressant aux magies ou à la pyromancie, par exemple. Or, on récupère son perso’ en l’état pour le NG +, donc pas sûr de repartir pour un tour là-dessus.

VpV a écrit:Aveu : j'ai jamais fini le DLC. Manus et Kalameet, jamais test. Ça remonte à loin, faudrait que je réessaie sérieusement.


Le plus ironique, maintenant que j’ai trouvé ma façon d’affronter Gwyn, c’est que c’est sûrement Manus que j’aurais le plus de mal à battre à nouveau. Quant à l’invocation de PNJ possible pendant ce combat (celle à laquelle Tetho fait allusion), elle est un peu relou parce qu’au centre de l’arène alors que tu te démènes déjà face à un des pires ennemis du jeu. Et elle ne m’a pas aidé des masses, quand j’ai pu la déclencher… (En plus d’ajouter un peu de stress parce que je ne voulais pas que le PNJ en question y laisse sa vie).

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Mar 07 Sep 2021, 11:46

GG à toi pour ton premier run fini de Dark Souls. As-tu choisi de rallumer la flamme ou pas pour la fin ? Alors, conclusion générale sur le jeu pour le moment ? :D
Pour revenir sur Gwyn, l'astuce en fait est vraiment de maîtriser ne serais-ce qu'un peu le parry, le boss mourrant alors en trois parry/contre-attaque. J'avais un peu galéré au début aussi contre lui mais depuis que j'ai compris ça, je lui roule dessus sans aucune pitié dans toute mes runs.
Et sinon, oui, bienvenue dans l'effet d'adrénaline du surpassement de soi. T'as vécu l'équivalent d'une réussite sportif sur un jeu vidéo. A titre perso, je n'ai connu ça que sur quelques jeux, notamment les From Software ou les jeux de baston.

En ce qui concerne les messages au sol, ça varie. Tu en verras certain par moment et d'autres à d'autre moment. T'as sûrement pas eu de bol quand t'es passé. Mais oui, ça change complètement l'expérience de jeu : entre les messages qui t'aident sincèrement et les autres qui te font te jeter la tête la première dans un piège, voir du vide, ça développe un certain rapport à la communauté et au jeu qui diffère d'une partie purement solo.
Et je ré-insiste de nouveau, la Grande Carcasse est VRAIMENT une zone à explorer. Quand je l'ai atteins pour la première fois, c'est là que j'ai compris qu'il y avait vraiment beaucoup plus dans le jeu qu'il n'y parait au premier abord. Et c'est l'une des zones les plus importantes du jeu du point de vue du lore aussi.

Sinon, petit fun fact sur ton compagnon contre Manus : il est possible de faire le DLC avant d'aller l'affronter dans le jeu. Tu auras une petite scène en bonus avant le combat. Mais soit prévenu : comme on le dit dans la communauté, "Prepare to cry"

Enfin, quelques petites questions/suggestions pour l'intérêt de refaire le jeu ou de faire une NG+ :
- As-tu affronté Gwendolin ?
- As-tu rencontré la Fille du Chaos aka best waifu ?
- Il est possible de sauver Solaire.
- Il est possible de sauver Réah.
- L'histoire de Seigmeyer/Seiglinde te mènera jusqu'en bas de la Grande Carcasse.
- Il existe un moyen de rencontrer Nito avant de l'affronter, ce qui donne l'accès à un serment spécial.
- Il est possible d'aller affronter les Quatre Rois très tôt dans l'aventure si tu sais comment t'y prendre. Ça te fera rencontrer un nouveau PNJ qui va remettre en question tout ce que tu as vécu, mais seulement et uniquement si tu n'as pas déjà parlé avec Frampt (le serpent chelou dans le Sanctuaire de Lige-feu/Firelink Shrine)
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Mar 07 Sep 2021, 19:08

Maintenant tu peux passer a Bloodborne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Mer 08 Sep 2021, 11:55

ChaosLink a écrit:Alors, conclusion générale sur le jeu pour le moment ? :D


Dix ans après tout le monde, je n’ai guère que des banalités à énoncer. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est le level design. C’est devenu un lieu commun quand on parle de Dark Souls, mais la façon qu’il a de lier les zones entre elles, avec des raccourcis qui déclenchent un sourire quand on les découvre (alors qu’on les avait sous le nez, en général), c’est quelque chose que j’ai rarement ressenti dans un jeu vidéo. Jamais à ce point-là, en tout cas. C’est d’autant plus remarquable que Dark Souls n’est ni un monde ouvert, ni un environnement qui s’explore en ligne droite : on est quelque part entre les deux, plusieurs chemins s’offrant à nous entre deux passages obligés. Qu’ils aient même osé proposer un passe-partout pour débuter la partie, c’est dire s’ils étaient confiants quant à la cohérence de leur Map, parce que c’est une invitation à faire les choses "dans le désordre". Un "désordre" qui n’en est donc pas tout à fait un, parce qu’ils en ont prévu les conséquences, quitte à permettre aux plus doués de casser un peu la progression standard. Et j’imagine que c’est bien évidemment aussi un jouet laissé aux speedrunners.
Le gameplay est un peu plus rouillé, la faute à des couacs techniques divers : tout n’est pas au point en termes de gestion de la caméra, par exemple, ce qui s’accorde parfois très mal avec des pattern erratiques dans des salles pas faites pour ça. Et là je pense à Capra bien sûr, mais pas seulement. Il m’est également arrivé deux fois d’être bloqué dans des éléments du décor au point de devoir rebooter, ce qui n’est pas anodin quand on parle d’une version remasterisée d’un jeu vieux de dix ans. Cela étant dit, la variété des gameplay autorisés, selon ses choix et préférences, est là encore impressionnante : il suffit en général de quelques modif’ sur son équipement pour tenter d’autres approches. Ce qui est très plaisant, c’est que ce sont en général des stratégies réfléchies : selon les difficultés que l’on rencontre, on fera le choix de se rendre plus agile et endurant, ou à l’inverse plus puissant et résistant. D’appliquer ou non des effets à ses armes. De modifier la portée de ses coups pour privilégier ou non le corps-à-corps etc. J’ai l’impression que le jeu récompense d’ailleurs les joueurs capables de s’adapter, là où j’ai pour ma part eu tendance à m’enfermer dans un build unique… Jusqu’à ce que Gwyn, faute d’être suffisamment à l’aise avec le parry, m’oblige à me sortir de mes petits chaussons.
On a déjà tout dit des Boss, qui sont cela dit loin d’être tous aussi intéressants à affronter. Et c’est parfois contre eux que les limites du jeu sont les plus criantes, l’action pouvant devenir confuse, comme si le jeu peinait à traduire ses propres idées à l’écran. Franchement, l’Hydre géante de Noiresouche, sans être très difficile à vaincre, est chiante comme la pluie à combattre. Non seulement le pattern est pénible à suivre, mais en plus le combat met la caméra en PLS, avec au passage quelques bugs d’affichage et collisions qui rendent l’ensemble extrêmement brouillon. A l’inverse, d’autres combats (la plupart, heureusement) sont à la fois fluides et tendus, rendus épiques par une difficulté maîtrisée, satisfaisants à la fois dans leur exécution et leur exigence. C’est la fameuse notion de "surpassement" dont From Software s’est fait un porte-étendard et à laquelle j’ai voulu me frotter. Et faut dire que là, on en a pour son argent.

Enfin, le lore du jeu a l’air dingue, mais il est encore très cryptique pour moi. Pas besoin cela dit de tout comprendre pour que l’immersion fonctionne, le jeu faisant de toute façon le choix d’être peu explicite. J’ai quand même eu souvent l’impression de subir l’enchaînement de causes/conséquences - selon les PNJ que l’on tue ou non, de ceux que l’on prend le temps ou non d’aider etc. - dans le sens où il est difficile d’anticiper la portée de ses choix. Moi j’ai joué à l’instinct en me disant "On verra bien" mais j’ai l’impression que pour débloquer certains événements, il faut une connaissance très timée de ce qu’il convient de faire. Et ne pas faire.

Mais indéniablement, malgré mon craquage final (ou en partie grâce à lui, allez savoir), l’expérience était aussi marquante qu’attendu. Un peu à contre-nature pour moi (je ne porte pas mon avatar pour rien), mais c’était aussi ce que j’étais venu chercher : des sensations "nouvelles"… ce qui n’est pas banal, s’agissant d’un jeu de 2011.

[Sinon, pour te répondre en vrac : J’ai entretenu le Feu après Gwyn. Mais j’ai fait ça sans réfléchir à 4h20 du matin, probablement dans un état second. Je n’ai pas affronté Gwendolyn. J’ai rencontré la Fille du Chaos et l’ai tuée à contrecœur, pour récupérer une âme de gardienne. Je me suis douté qu’on pouvait sauver Solaire, mais ai perdu sa trace après l’avoir croisé en pleine déprime à Izalith].

Aer a écrit:Maintenant tu peux passer a Bloodborne.


Là tout de suite, je vais jouer à des choses plus légères et me libérer un peu de temps pour des activités extra-vidéoludiques que je n'ai que trop délaissées. Mais mon prochain gros rattrapage, dans un autre style, ce sera Hollow Knight. Dans l’idéal avant la sortie du prochain Zelda, mais je sens que je vais avoir du mal à m’y tenir.

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Grendel Prime le Sam 11 Sep 2021, 12:55

Vous pourrez acquérir gratuitement Nioh: The Complete Edition sur l'Epic Games Store (PC) jusqu'au 16 septembre à 17h00. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit (si ce n'est déjà fait) de créer un compte sur leur site et d'activer l'authentification à deux facteurs. Puis, vous devrez vous connecter durant la période précitée* et récupérer le jeu. Une fois obtenu, il sera à vous "pour toujours". Vous pourrez installer le lanceur Epic et le jeu proprement dit quand vous le souhaiterez.

Cette édition propose un casque supplémentaire exclusif. Vous pourrez jouer avec ceux qui possèdent la version Steam.

* Le(s) jeu(x) gratuit(s) à conserver de l'Epic Game Store change(nt) chaque semaine.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Mar 19 Oct 2021, 09:21

L'information est tombé hier soir, Elden Ring a été repoussé pour le 25 février 2022 (ce qui me laisse donc plus de temps pour avoir une Ps5) Si jamais vous êtes un joueur PS ou Xbox, une beta ouverte sera accessible entre les 12 et 15 novembre. Il est possible de s'inscrire pour tenter d'y participer ici :
https://beta.bandainamcoent.eu/en/cb/elden-ring-beta
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 19 Oct 2021, 17:54

Ca me donnera un peu plus de temps pour Monster Hunter Rise >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 05 Nov 2021, 15:10

Le petit trailer de gameplay diffusé récemment :



Une D.A. toujours aussi folle, un level design toujours au top dans les donjons/forteresse (mais quid de l'open world), coop/pvp toujours de la partie, bref, ca fait toujours salivé.

Je note quand même ce qui semble être une absence de dégâts de chute, une monture qui ne nous fera pas galérer, une facilité a effectué des sauts dont je n'ai pas l'habitude sur un Souls (je n'ai pas fait Sekiro).

J'aimerai par contre qu'on en sache plus sur l'open world (difficile de proposé un level design et un pacing correcte dans ce genre de monde), et sur la coop (en espérant qu'on pourra faire l'aventure d'une traite au lieu de devoir recommencer chaque boss/zone pour chacun des participants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Ven 05 Nov 2021, 16:04

C'est malin, maintenant que j'y ai goûté, il me fait bien envie, ce Dark Souls 4. :roll:

Les panoramas et environnements sont à tomber.

Par contre, cette espèce de canasson volant et bondissant, c'était pas obligé.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 664
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Sam 06 Nov 2021, 01:29

• Cela ressemble à un pot-pourri de tout ce que From Software a produit ces dix dernières années. A voir si le produit final s'élèvera au-dessus de la somme de ses composants.

• Les sortilèges ont l'air marrants pour une fois, genre faire tomber la pluie cosmique sur les ennemis.

• Le bestiaire est fou, les mecs se sont complètement lâchés sur les designs. Je pense que c'est sur ce point que From Software est le plus fort en réalité.

• C'est pas censé être le jeu sur lequel collabore Georges R.R. Martin ? Où sont les femmes nues, les adolescentes violées et autres scènes de sexe explicites ?

• Visuellement c'est pas démentiel hein. C'est un peu mieux que Pokémon Legend Arceus mais pas de beaucoup.

• Tout le monde a crié Zelda BOTW en voyant cette présentation, pour moi on est plutôt dans l'héritage de Shadow of the Colossus finalement.

C'est le genre de présentation qui va sûrement faire très plaisir aux fans, tant mieux pour eux, pour ma part je voulais quelque chose d'un peu plus différent de ce que j'ai déjà joué. Pas sûr que ce sera day one en ce qui me concerne donc, j'attends les reviews.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 06 Nov 2021, 03:33

Je te trouve un peur dur là.

Visuellement c'est pas démentiel hein. C'est un peu mieux que Pokémon Legend Arceus mais pas de beaucoup.
Sérieux ???
Ok, c'est pas techniquement la claque, mais artistiquement, c'est quand même du haut niveau. Alors bon, je n'ai vu qu'un trailer d'Arceus (et j'ai vu le trailer d'Elden Ring suffisamment tard pour ne pas me taper la première version encodé avec les pieds), mais il y a un gouffre quand même (ce qui ne serait pas étonnant vu qu'on comparerait un jeu Switch sans ambition artistique avec un AAA tournant sur PC).

Tout le monde a crié Zelda BOTW en voyant cette présentation, pour moi on est plutôt dans l'héritage de Shadow of the Colossus finalement.
Alors le nom de BOTW ne m'avais pas sauté à l'esprit lors du visionnage (probablement parce que ce n'est pas un jeux que je porte dans mon coeur), mais si c'est pour faire référence à l'aspect relativement "vide" (mais pas complètement) de l'open world, on peut un peu prêt dire ça de tous les open world aussi larges (en allant de Red Dead Redemption à Far Cry en passant par BOTW). Maintenant, la comparaison semble s'arrêter là vu que l'absence même de prise de tête sur la grimpette élimine un peu le puzzle que toute traversé implique.
Quand à la référence à Schadow of the Colossus, j'ai du mal a la voir car le monde n'est pas non plus totalement vide, et il ne doit y avoir qu'un seul panorama (la vue du canyon/vallée plongé dans la brume et surplombé d'arbres luisants) qui m'avait vraiment l'air contemplatif.

Mais l'open world est clairement ce qui m'inquiete dans ce jeu.

Après, j'ai bien l'impression que M. Games of Throne a simplement signé pour qu'on mette son nom sur les matériels promotionnels. S'il y a une histoire racontée plus explicitement que dans les précédents SoulsBorne, ils l'ont bien caché avec ce trailer.

Enfin, je pense qu'effectivement les fans sont content, et c'est certainement cette tranche de joueurs que FromSoft vise ici.
Pour ma part, je pense que je n'attendrait rien si FromSoft annonçait un concept 100% différent des Souls. Je me contenterait de découvrir sans véritables attentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Sam 06 Nov 2021, 10:37

Sch@dows > Apparemment, tu as égaré ton détecteur de second degré. C'est évidemment dit sur le ton de la blague : Rien ne ressemble à Pokémon Arceus, si ce n'est des titres N64. Là où Deluxe semble sérieux, c'est que comme d'autres, il n'a pas l'air archi-convaincu par l'aspect technico-visuel. Moi très sincèrement, je n'ai pas l'impression de partager le même monde que ces gens-là. Même Hooper se met à chipoter sur les textures d'un Kena, donc je crois que je vais renoncer à suivre. Partez sans moi, je vais vous ralentir.

PS : C'est la plus belle carte d'open world ever. Sans repères brillants partout. Et c'est globalement un truc qui m'a marqué dans cette séquence de gameplay : le jeu est organique, dépourvu au dernier degré d'éléments visuels jouant le rôle de signalétique, pas d'interface envahissante etc. Moi j'y crois, à ce monde ouvert. Il m'attire déjà. Je ne sais pas si le level design suivra (le fait que ces destriers volants permettent de franchir des montagnes en un battement de cils peut faire douter), mais ils ont l'air d'avoir la bonne philosophie, qui est effectivement un peu plus celle d'un Breath of the Wild que celle d'Ubisoft, voyez...

Reste à savoir comment je vais y jouer...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 06 Nov 2021, 15:47

Pour ce qu'on peut en voir pour le moment, le design de l'univers présente quand même quelques goulets d'étranglement :

Image
https://i.imgur.com/odkIYsa.jpg

(pleins d'icones du grand arbre et qui doivent correspondre à ceux qu'on voit dans le paysage, au moins avec cette démo maintenant on sait ce que seront les grandes étapes de notre quête)

A voir aussi à quel point la traversée du monde à cheval est aussi facile/agréable qu'un BOTW en deltaplane, s'il y a des évenements aléatoires qui le rendent vivant, s'il y a vraiment des secrets planqués dans tous les coins, et plus simplement est-ce que l'univers a été aussi bien pensé que la structure en triangles de BOTW.

Perso c'est plus la furtivité et le parkour-lite sur les toits qui m'inquiètent, même si heureusement on n'est pas encore complètement dans le AssCreed like :mrgreen:


_____________________________________________

Chouette boss run Sekiro sur la chaine de CPC :



OK donc en fait les confettis peuvent booster les dégâts contre tous les ennemis et par uniquement les monstres surnaturels, j'aurais appris un truc. Mais impressionnant de voir ce qu'une bonne utilisation des bonbons et des ninjutsus est capable d'infliger à un boss, et de voir comment il compose l'ordre de son run pour avoir les bons outils au bon moment.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 08 Nov 2021, 21:34

Bloodborne débarquera enfin sur PC le 31 janvier !!!

https://youtu.be/YbOy8GpuKA4

C'est moi, ou après tout ce temps, le jeu a l'air d'accuser son age ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Lun 08 Nov 2021, 23:05

Rien à redire sur le gameplay en tout cas, c'est tout à fait celui que j'ai gardé en mémoire

https://www.youtube.com/watch?v=AvDQGmCeiTk

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 664
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Mar 09 Nov 2021, 11:39

En parlant de Bloodborne...


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 12 Nov 2021, 16:20

Bon, cette démo.

- comme un peu tout le monde (à en croire le coop), j'ai pris bloody wolf pour le combo épée+bouclier. Le hic, c'est que l'épée est une claymore et le bouclier est un bouclier rond de parade - donc pas une arme très rapide, et un bouclier qui laisse passer environ 60% des dégâts. Contre la piétaille ça passe, contre les boss c'est allé mieux une fois que j'ai investi dans une épée longue et un bouclier de cuir chez le marchand.
Sinon toujours en coop on croise de l'enchanted knight le reste du temps, et j'ai p'tet aperçu un warrior une fois à un moment dans mes invocs.

- Une fois sortis du lieu de départ, on a le choix entre suivre la route principale - et là c'est vraiment Dark Souls 4, avec embuscades, pièges à la con et ennemis qui te snipe à la machine de siège à la clé -, ou bien partir batifoler sur les côtés, à dos de canasson ou non, et là c'est l'aventure avec des zones optionnelles et récompenses cachées à débusquer : en partant sur la droite au début, je suis tombé sur "des ruines brûlées par un dragon" qui dissimulaient une crypte avec un coffre et une récompense qui doit être chouette quand on a quelques points dans la stat Foi. Curieux de voir ce que je peux trouver d'autre dans les prochaines sessions

- il y a du craft auquel on accède via le menu, et des livres à acheter ou à trouver pour débloquer des recettes. Il faut acheter le necessaire de craft chez le marchand avant de pouvoir l'utiliser toutefois, mais sinon ça se fait via le menu de status/équipement, pas besoin de passer par un camp pour fabriquer ses potions.

- il y a un cycle jour/nuit. J'ai pas l'impression que ça change énormément de choses dans la démo, ça serait chouette si ça a une influence sur certains événements dans le jeu final.

- la météo semble limitée à trois états : normal, pluie et temps couvert avec grand vent. Pas remarqué plus d'effets que ça.

- on est vraiment encouragé à aborder les concentrations d'ennemis en mode furtif et planqué dans les hautes herbes, presque à la MGSV : d'une part parce que les ennemis sont sourds et aveugles même de jour, et d'autre part parce que si la vigie arrive à faire son job et à alerter ses copains et qu'ils sont dix à te tomber dessus en même temps, ça fait ramer la console. Le bon point, c'est que venir à bout d'un groupe d'ennemis refile une charge à ta fiole d'estus sans devoir repasser au camp pour celà - pratique pour ne pas casser le rythme quand on est en exploration.

- J'ai croisé trois boss pour le moment : le cavalier monté au début, l'ogre, et Margit. J'ai esquivé les deux premiers par le côté parce qu'on est pas là pour coincer sur le même mob pendant trois heures, et dégommé le troisième grâce à un camarade de coop mieux stuffé que moi (Margit a l'air vulnérable 1/ aux dégâts de foudres, 2/ au sort qui sort une grosse épée bleue, et 3/ aux projectiles rouge sang que balançait mon binôme). Pas croisé de dragon, par contre un second cavalier semble se balader sur la plage du SE (je l'ai esquivé pour aller bavarder avec un PNJ samourai qui trainait par là).

- les invocations spectrales semblent ne marcher qu'à des points précis de la map - j'ai oublié le terme précis, des stèles ? J'ai essayé de prendre d'assaut le camp juste avant l'ogre pour tester mes trois loups, avec des résultats mitigés. Retour au mode fufu.

- toujours tuer les chiens en premier.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 12 Nov 2021, 22:08

Ialda a écrit:en partant sur la droite au début, je suis tombé sur "des ruines brûlées par un dragon" qui dissimulaient une crypte avec un coffre et une récompense qui doit être chouette quand on a quelques points dans la stat Foi.

Mouais ... va sur la gauche du lac, là où un culte a l'air de tenir un rituel pas très net. Tu verras pour cette zone s'appelle ainsi XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 13 Nov 2021, 00:32

Merci !(pourquoi j'ai l'impression que je vais le regretter :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Sam 13 Nov 2021, 00:49

Mais est ce que c'est bien ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 13 Nov 2021, 06:22

Joker.

La démo tient toutes ses promesses de Dark Souls monde ouvert avec du cheval, c'est fantastique. Même le combat monté est plus fun que celui de Zelda, j'ai hâte de chopper un arc pour voir si la chasse au dragon en mode yabusame c'est jouable ou non.

En même temps, ce n'est que un énième Dark Souls, format XXL et avec beaucoup de sauce. Et même si ton cheval peut faire des double-sauts, Sekiro lui au moins avait un grappin. *Si* t'as encore faim après DK1/2/3 et que tu veux du rhab, bonne nouvelle, la formule buffet à volonté ouvre ses portes en février.


__________________________

Beaucoup plus de boss et de demi boss dans cette démo que ce que je pensais finalement, petit recap :

[Montrer] Spoiler
- Le chevalier à cheval (présent au moins en deux exemplaires sur la map, sans doute trois)
- l'ogre avec l'épée qu'il sort à demi-vie - finalement semble être un mob commun sur la map ?
- le boss de la caverne des loups
- le boss de la caverne des demi-humains
- le boss de la mine
- Margit
- le lion gardien cybernétisé dans la cour principale du château
- la bestiole encapuchonnée avec plusieurs bras dans l'une des pièces du château
- le géant de fer
- le dragon


J'en oublie sûrement ?

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Jeu 24 Fév 2022, 02:42

Bon, je ne vous cache pas que cette fois (et c'est complètement de votre faute), je n'arriverai pas à attendre des années pour mettre la main sur Elden Ring, qui semble être l'aboutissement de la formule Dark Souls. Or, moins pour des raisons d'argent que de place, investir dans une nouvelle machine juste pour y jouer n'est même pas une option dans ma tête... Sauf si c'est un Steam Deck. :roll:

Ca vous semble rationnel comme idée ou pas ? (Mais où est Tetho quand on a besoin de lui, hein ?)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 24 Fév 2022, 03:11

Surtout vu les tarifs pratiqués en ce moment sur le marché PC. C'est une des raisons pour lesquelles je m'étais inscrit à la démo d'ailleurs : pouvoir tester la version PS4 et vérifier qu'elle était acceptable.
Pas pensé à la solution Steam Deck, c'est vrai que c'est tentant :mrgreen:

La note metacritic a l'air de se stabiliser à 97, je sais pas pour vous mais je l'attendais pas aussi haut :
https://www.metacritic.com/game/playsta ... elden-ring

Edit : Ah tiens, ma commande sur le site de la fnac avait sauté et je ne m'en était pas rendu compte.
Ah tiens, plus de stock dispo nul part.
Du coup je suis partis sur une clé steam, on en trouve à 45€ un peu partout ;)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités