Je suis assez impressionné. Pour un premier run, tu as quand même bien blaster la plupart des boss. J'ai bien trop souvent requis plusieurs tentatives.
La frontière du cauchemard, je l'ai fait assez tot pour ma part, mais les seuls difficultés sont les marécages empoisonnés (merci le NPC arraignés aussi >__<), et les sonneuses de cloches.
Amygdala fait
en 1st try sans trop de difficulté (moins d'1min30), même si j'avais une bonne stratégie de départ, et un poil de chance sur la fin. J'ai beaucoup plus galéré et du apprendre ses pattern par coeur quand je l'
ai ré-affronté dans Pthumeru 4 (surtout parce que j'avais oublié ma stratégie initiale >__<).
Mensis, j'avoue que le début est bien hard, avec l'exploration pendant que le cerveau te frappe de folie dès qu'il te voit. Au passage, oui, Mergo est UNE ennemie, une nourrice pour être exacte. Petit coup de flippette avec son attaque brouillard, mais dans l'ensemble, ça allait (je ne me suis même pas rendu compte que son attaque avec toutes ses épées était en ligne droite, et que l'on pouvait la contourner pendant ce temps là.
Je reste toujours ahuri devant la stratégie contre l'émissaire céleste qui consiste a le stab avec un poignard de shaman. Tous les "aliens" se retourne contre lui, et en participant au lynchage, on peut même le défoncé avant qu'il se transforme >__<
L'utilisation la plus ahurissante que j'ai néanmoins vu du poignards, c'est en PvP. Un envahisseur touché par celui-ci (ce qui est déjà bien dur vu la vitesse du coup) devient la cible des mobs (ce qui est une vrai surprise vu que l'envahisseur à l'habitude d'être ignoré).
Par contre, je remarque que t'as eu la "true" ending. T'avais lu un wiki pour ça, ou t'as juste eu du bol (après tout on peut très bien trouver 3 cordons par hasard (seul celui de Mergo est impossible a rater), et les consommer immédiatement après les avoir trouvé.
Après, il y pleins de petits truc a tester : comme trouver le cerveau dans Mensis, la pierre qui permet d'upgrade les armes au level 10, sauver tous les NPC ou jouer avec ces derniers par association ou discussion ... mais il est dommage que cela n'apporte rien au final.
Et ca manque clairement de Serment utile. Rejoindre Eileen (la chasseuse), Alfred (le religieux) ou la reine des vilesangs (a tu continuer après Logarius ?) est trop restreint.
Certes il y a aussi un serment qui s'est rajouté avec la mise à jour qui a précédé le DLC (la ligue ?) mais la montée de rang est très courte, et pas forcément utile.
Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient pas fait de serment dans l'ancien Yharnam façon "protection de la forêt" dans DkS1 (le PNJ en haut de la tour y est pourtant très approprié)