Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mar 03 Fév 2015, 00:15

Les 18 premières minutes de Bloodborne :


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mar 03 Fév 2015, 00:52

Bizarre.
On a donc un petit aperçu du contexte (un rêve ?) et des mécaniques de jeux habituelles (les "feux", la "forge", etc ... par contre je n'ai pas vu de notion de tâche de sang à récupérer après une mort), et de la map qui donne vraiment l'impression de pouvoir s'y perdre avec le dédale des rues qui la compose.

Par contre, au final, c'est peut etre un poil décevant puisque :
- il s'agit ni plus ni moins du contenu de la démo, mais dans un ambiance moins ... nocturne -__-'
- on a la possibilité de se téléporter entre les "feux" dès le départ.

J'ai aussi trouvé le perso sacrément agile pour un début de partie (pas assez d'endurance consommée par mouvement). Du moins, quand on compare à Dark Souls.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Mar 03 Fév 2015, 01:28

Si le jeu se veut orienté action, ça me semble normal que les galipettes soient plus présentes.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mar 03 Fév 2015, 01:39

Pour la tâche de sang, on voyait rien à ce sujet dans les précédentes vidéos ? Me souviens plus :?
J'aime bien aussi le coup du "rêve", on joue sur la même impression d'un espace-temps en phase de décomposition des autres Souls. J'espère qu'il y aura des éléments du Lore qui expliquent le phénomène.

Même impression que toi au sujet de la disparition de l'ambiance nocturne. Et là, soit on va avoir un cycle jour/nuit durant tout le jeu (avec des events spécifiques en fonctoin de l'heure, ça serait cool) soit plus probable ils veulent installer une progression dans l'ambiance et c'est juste le "prologue" qui est ensoleillé...

C'est vrai que le protag est super agile, mais il n'en reste pas moins très fragile (cette barre de vie minuscule). J'ai limite pensé aux méchas de Armore Core 4 où on jouait aussi beaucoup sur l'esquive à coups de dash :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mar 03 Fév 2015, 13:00

Aer a écrit:Si le jeu se veut orienté action, ça me semble normal que les galipettes soient plus présentes.
D'après leurs dires, le but n'est pas tant de tourné le jeu vers un genre action, que de briser le schéma du parade / contre-attaque de Dark Souls (qui n'a pas passé son temps a attendre que l'adversaire frappe dans notre bouclier pour répondre).

Après, il faut bien avoué que contrairement aux vidéos de la démo, ici, le type fonce direct vers les ennemis, même quand ceux-ci sont en groupes ... ce qui est assez difficile à imaginé dans les précédents opus.

Pour la première rencontre avec le Lycan, je dois avoué que mon réflex quand on commence un jeu sans arme ... c'est de fuir / esquiver. Au départ, je trouvais assez con d'essayer d'affronter le Lycan, mais visiblement, mourir (que ce soit à cet instant ou plus tard dans la rue) est la seule possibilité de vraiment débuter l'aventure.

Ca reste quand même l'un des jeux qui me fera acheter la PS4.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Ven 06 Fév 2015, 23:44

Interview d'Hidetaka Miyazaki par IGN : http://fr.ign.com/bloodborne-ps4/2176/f ... aki-ign-fi

En résumé :
- Bloodborne s'articule autour d'un hub à la manière d'un Demon's Souls
- Les "Chalice Dongeons" générés aléatoirement peuvent être sauvegardés pour y retourner, ou pour être communiqué à un nombre limité d'amis.
- la coop fonctionnnera toujours sur le principe du matchmaking principalement, mais il sera possible de passer outre en communicant un code à ses amis.

Le reste est plus centré sur le bonhomme, comme par exemple ses attentes au niveau des open world de MGS5 et Zelda, ou encore son envie de joueur de tester Evolve ^^

-
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Sam 07 Fév 2015, 00:39

Si c'est du procédural, "sauvegarder" un donjon revient de toute façon à mettre de côté sa seed pour réutilisation ultérieur. Meilleur méthode de compression de data de tous les temps :lol: content qu'il mettre ça à profit pour faciliter ce genre d'échanges entre joueurs :)

Très bon interview, même si je pense qu'on n'a toujours pas la réponse à la question de l'organisation de son travail maintenant qu'il est patron de From, et quel sera à ce titre son degré d'implication sur les prochains projets de la boite.

Et sans surprise, il poursuit en parlant d'un autre jeu qu'il a apprécié : « J'étais fan de Donjons et Dragons et sa grande popularité, encore aujourd’hui, est très importante pour moi. »


Ça. Ne. S'est. Absolument. Pas. Vu :mrgreen:

Mais il devrait quand même mettre une cagoule sur ses Illithids s'il compte ressortir une version remaster de Demon's Souls un jour :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 12 Fév 2015, 00:52

Tour du propriétaire :


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 00:37

Demon's Soul, un jeu ultra dur ... ou pas >__<



Ca m'a quand même fait bien rire
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Mer 18 Fév 2015, 01:48

Je ne sais même pas ce que je suis en train de regarder :lol:

Spam de coups de bouclier ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Mer 18 Fév 2015, 02:15

Je suis pas sur non plus. J'ai l'impression qu'il mets des coups de tête dans la tronche des monstres.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mer 18 Fév 2015, 10:03

D'après les commentaires, spam de coup de boules (perso équipé en gauntlets) avec un artefact qui augmente la recup d'endurance quand celle ci est basse.

Contrairement a ce que la vidéo laisse penser ca ne marche que sur peu de boss car peu d'entre eux ont une animation de stun, mais ca reste efficace.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 12 Mar 2015, 02:32

Résumé des impressions du magazine Edge sur Bloodborne, via Gaf :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1008499

  • Playthrough did not involve Chalice Dungeon or multiplayer - they also did not complete the game in 40 hours.
  • "Bloodborne is Hidetaka Miyazaki's brutal riposte to the section of his playerbase that thinks it has seen it all before."
  • Merchant sells a clip-on lantern (hello Demon's Souls augite)
  • "Yharnam spends the game in the grip of a perpetual night...that can only be brought to an end by the player finding and finishing off the source of the scourge of beasts." (this could be referring short term like...defeat a major boss, get some daytime, or overall, I guess)
  • Description on the first shield they found: Shields are nice, but not if they engender passivity.
  • Some enemies in the game can use spells
  • Confirmed Bloodtinge stat governs bullet damage
  • Transforming strikes and their follow-up attacks give you a way of reaching enemies that in other Souls games might be out of reach because they were pushed back by your earlier attacks - they say stamina management is a more diverse process in Bloodborne than in the earlier games
  • Bloodstone shards = titanite, coldblood = portable souls, most common items are blood vials (healing) and quicksilver bullets, but stocks can grow low later in the game
  • Surplus items are automatically sent to a storage box, and if you die your items are replenished from the box automatically
  • They say your starting stats are dictated by the trick weapon you choose (which runs counter to the origins shown in the character creator...)
  • Enemies only drop upgrade mats and items
  • Very few chests, almost all have something good inside
  • Clothes found in the world or from a merchant whose catalog expands when you defeat bosses
  • Only found 6 or so weapons and 6 or so guns in 40 hours
  • Bloodgems are an upgrade item that allows you to change the attributes of a weapon, ex. increasing physical attack power, adding poison damage, or increasing scaling - all the weapons in the game are customizable with bloodgems
  • Did not beat the game but they feel like it is less replayable than its predecessors (this does not count the Chalice Dungeon or multiplayer components)
  • You can keep up to 5 dungeon configurations in your Chalice Dungeon stock
  • Lantern checkpoints are not "overabundant" like the bonfires of Dark Souls II, you open shortcuts rather than getting new bonfires (ala Demon's Souls)
  • "Discrete areas flow together to create a believable world" - separating the hub from the main gameworld allows the world itself to be more coherent, interconnectivity is present and very complex throughout the game - they compare it directly to Dark Souls' "falling apart" in the second half and say that unlike Dark Souls, Bloodborne maintains its dense, interconnected world design through the other game. They say several areas rival Firelink Shrine in terms of interconnectivity.
  • They say in Souls you are frequently scared of dying, but in Bloodborne you are also scared of what is coming to kill you - "There is a moment in Dark Souls that we will never forget: down in the Depths, picking up an item from a corpse and a slime dropping onto our head. We spent the rest of the level panning the camera endlessly for unseen threats, no longer scared of dying, but of moving. Imagine a whole game of that." - For this reason they think taking the replayability factor to CD makes more sense.
  • Torch may be very important for newcomers/first playthroughs
  • There is a new mechanic they are not allowed to discuss
  • "If you thought From Software was going soft, Hidetaka Miyazaki is about to put you brutally back in your place. And if you've been watching this generation from the sidelines, unmoved by the remasters and rush jobs while you wait for the first true essential to arrive, now's the time. As if there was ever any doubt, Miyazaki and his team have done it all over again."
There's a Q&A about Miyazaki's ideas and philosophy regarding the game at the end.


C'est... plutôt rassurant donc pour le moment ? Le commentaire sur la rejouabilité est à relativiser vu qu'ils n'ont pas touché au mode Calice. Le fait aussi de vouloir continuer à surprendre le joueur durant tout le jeu augure bien, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Jeu 12 Mar 2015, 02:51

Some enemies in the game can use spells


Je sens déjà les crises >_<.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Mar 2015, 10:11

- Perso, c'est le commentaire sur l'interconnexion des zones (hormis le hub) qui me rassure.
- Également surpris qu'il y ait des boucliers.
- Par contre un peu déçu par le nombre d'armes trouvées au bout de 40h.
- je me demande ce qu'ils entendent par une faible rejouabilité. DkS ne proposait finalement rien de plus la plupart des autres jeux : un ng+ où l'on repartait avec l'équipement du 1er run, et des ennemis plus résistants.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 12 Mar 2015, 13:59

Le NG+ fait partie intégrante de l'expérience du jeu, en particulier si tu veut débloquer tous les sorts/armes/trophés. Ceci dit dans le contexte je me demande si cette remarque n'est pas plus liée au fait que l'effet de surprise sera encore plus prononcé à certains moments et donc moins intéressant quand tu y rejoues (For this reason they think taking the replayability factor to CD makes more sense).

Aer a écrit:Je sens déjà les crises >_<.


Mobs spamming crystal soulmass, iron flesh et sorts de pyro ? :lol:

Par contre, je pensais que la magie serait plus "discrète" vu le contexte simili-victorien du jeu et serait remplacé par un fantastique moins flashy - mort-vivants, lycanthropes et équipement steampunk. Du coup, je me demande comment ça va s'intégrer dans l'ambiance du jeu :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Mar 2015, 15:20

Les trophées imposent de manière générale de retourné dans le jeu, même terminé. Cela n'y apporte pas pour autant un intérêt de rejouabilité. Par contre, j'avais oublié ce point mais, appréhender les situation d'une manières différentes (classes/serments différents) peut apporter une excellente rejouabilité (comme tout bon RPG).

Maintenant, ont-ils pu voir cette profondeur de gameplay (si elle existe car à priori c'est l'arme de départ qui détermine le build) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Ven 13 Mar 2015, 17:42

Bloodborne (et les Souls), c'est parti pour le meta-theory crafting :lol:

http://www.gamefaqs.com/boards/693331-dark-souls-ii/71176101

You were right all along, I couldn't resist spoiling some Bloodborne info and there it was the new Nexus, Firelink Shrine, Majula, is called the Hunter's Dream. That just screams Gwyndolin.

In Dark Souls 2 we see an unknown deity labeled on the Engraved Ring called Quella, God of Dreams. Quella has a similar story to Gwyndolin, and actually I'm almost certain they are the same person. Quella is a girls name, actually meaning feminine. Quel is the word for dream and illusion, which Gwyndolin was famous for.

Now in DS2 we are put into some trance in the intro clip by some type of moon magic, where we see a blood moon, we are dragged into an alternate dimension or reality or back in time, I don't know, but the ruins that our character walks through reconstruct in the reflection of the water, and when we jump in we wake up unharmed in some new area. Only explanation I can come up with is an illusion.

Next in the intro clip we walk up to a strange tree, many will have no idea of what I'm talking about here but this tree shows up everywhere on the map. The Drakeblood knights use it, Vendrick uses it, and the Blue Sentinels use it. It is none other than the talking tree of Dream World mentioned in the allegory of Quella. A young boy alone and afraid, until he was comforted by a goddess, this goddess transformed into a tree to offer him protection. If that tree is the Dream World tree could it be that Drangleic is just a illusion.

Bloodborne has been referenced to beasts and ware wolves, who are commonly associated with the moon. The Dream world safe haven just starts to make me think that Gwyndolin does have some connection. Haven't seen much on Bloodborne but it does seem strange. We will have to see if there is a special tree in that game.


http://www.gamefaqs.com/boards/693331-d ... i/71381127

______

Trailer de lancement :


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Tetho le Ven 20 Mar 2015, 00:10

Halala, From Software et ses mauvaises habitudes...

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede The Drig Overmind le Ven 20 Mar 2015, 00:31

C'est surtout parce que c'est une exclu PS4 et la PS4 c'est de la merde :02: :02:
Si ça avait été sur Xbox One, il aurait été bien plus beau et fluide que l'alpha 03: 03:

#SONYVAMOURIR
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Ven 20 Mar 2015, 01:03

Ah purée, tu m'as fait peur ^^'

En tout cas c'était amusant, et je garde un bon souvenir de nightmare creatures personnellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Ven 20 Mar 2015, 01:40

Gnéééé, ne pas craquer, ne pas acheter de PS4 tout de suite. En plus ya Pillars qui sort à la fin du mois sur PC !

The Drig Overmind a écrit:Si ça avait été sur Xbox One, il aurait été bien plus beau et fluide que l'alpha


Sur X1 ça aurait surtout ressemblé à la version retail de la vidéo de Tetho :P

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 01:09

Petit avis d'Exserv sur le dongeon chalice testé au cours d'une demi heure de jeu chez from software.

Passé à 45:19 pour le début de l'avis.



A priori, on peut garder autant de donjon que l'on souhaite. 6 "slots" directement dans le jeu, puis après, il faut "juste" garder le code pour le régénérer plus tard (a condition d'avoir a nouveau les objets nécessaires).

D'autre part, le jeu sera doublé en français.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Tetho le Dim 22 Mar 2015, 01:38

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Dim 22 Mar 2015, 02:25

pfff ... quand je le vois passer O&S avec ça ... je me dit que j'étais bien ridicule a galéré contre ces 2 salauds ^^
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités