Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 04 Mai 2016, 22:48

Tetho a écrit:Règle n°2 du Fight Club...


On pouvait invoquer plus d'un joueur de chaque type dans sa partie en même temps dans le 1 ? Je croyais que t'étais limité à un envahisseur et un allié.


Depuis Demon Souls :)

Mais sinon oui les nouvelles règles d'invocation et de covenant font que l'on peut maintenant se faire invoquer et participer à des affrontements complètement barrés et imprévisibles (par exemple avec le covenant qui permet d'être invoquer sous forme de spectre "fou" on peut aider/tuer celui qui nous invoque si l'on le souhaite)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 04 Mai 2016, 23:44

(et c'est particulièrement drôle, puisque du coup le host ne sait pas si il peut vous faire confiance ou non - sans parler de ceux qui en profitent pour organiser carrément des embuscades, se cachent/se rendent invisibles et laissent l'environnement vous tuer, etc :lol: ).

La rumeur sur le lieu de prédilection pour organiser des combats PvP circulait quelques temps, j'ai pu me faire invoquer 2/3 fois mais je suis pas encore suffisamment level-upé pour que ça marche à tous les coups :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Mai 2016, 00:22

Tiens d'ailleurs, le netcode est meilleur que sur les précédents DkS ou BB ? Non parce que j'aimerais bien m'adonner au PvP, mais avec un tel lag c'est juste pas possible.

PS : j'aime bien aussi l'item qui te donne l'apparence d'un summon (blanc) alors que tu envahi. J'ai vu quelques vidéos ou le gars arrive à se meler à la foule des 2 autres summon presque ni vu ni connu. Le problème, c'est qu'il est obligé de rester un peu en retrait car contrairement aux autres summon, il peut être locké, et est sujet au (un)friendly fire, ce qui le démasque assez vite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 05 Mai 2016, 00:33

Sch@dows a écrit:Tiens d'ailleurs, le netcode est meilleur que sur les précédents DkS ou BB ? Non parce que j'aimerais bien m'adonner au PvP, mais avec un tel lag c'est juste pas possible.


Pas testé le coop sur BB parce que j'avais pas envie de claquer un abo PS+ :mrgreen: équivalent à celui de DS2 (qui était déjà un gros progrès par rapport à celui de DS1), je dirais : il y a pas mal de bugs (animation des spectres ou de boss qui plantent, summon qui marchent pas toujours, impossibilité de rejoindre l'arène du boss...) et la synchro est parfois... loin d'être au top, mais tu ne perds rien à essayer de te faire invoquer de toute façon et il y a vraiment moyen de s'amuser avec ce mode de jeu.

Sch@dows a écrit:PS : j'aime bien aussi l'item qui te donne l'apparence d'un summon (blanc) alors que tu envahi. J'ai vu quelques vidéos ou le gars arrive à se meler à la foule des 2 autres summon presque ni vu ni connu. Le problème, c'est qu'il est obligé de rester un peu en retrait car contrairement aux autres summon, il peut être locké, et est sujet au (un)friendly fire, ce qui le démasque assez vite.


C'est quel item ? L'anneau vendu par Yuria ? Quand je l'ai essayé (covenant des mound-makers) ma marque est restée violette :(

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 05 Mai 2016, 01:03

pour le netcode, je parlais plus des combats eux mêmes.
J'ai fais beaucoup de coop sur BB et dans l'ensemble cela marchait plutôt correctement (même s'il est dur de faire un contre quand on est un summon à cause du lag).
Par contre, les combats en PvP ... laisse tomber. Tu devine tout de suite s'il s'agit d'un NPC ou d'une véritable invasion tant il y a de lags dans les combats.


Concernant l'item en question, il me semble que c'est bien celui de ce NPC, mais il faut quand même envahir (et non se faire summon). Cela implique que le ou les autres joueurs ne fasse pas gaffe au message d'invasion mais ça arrive quand l'hôte summon plusieurs personnes.
Il y a du coup un item pour faire des invasion à l'infinie ...
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Ven 06 Mai 2016, 16:47

Ça a l'air très drôle, faudrait que j'essaye (de préférence avec un nouveau perso à bas niveau pour troller des nouveaux joueurs :mrgreen: )

Dans la même catégorie des fils-de-puteries :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 06 Mai 2016, 23:30

la flemme de rechercher mais il me semble que toi ou Tetho avait posté une vidéo similaire sur DkS 2 il y a bien longtemps.
Il y a également toutes ces vidéos de DkS2 avec la transformation en objet qui est une tuerie n__n

Mais bon, la fin de cette vidéo est quand même bien marrante, avec le gars qui trouve le cadavre du pnj et lui qui se retrouve comme un couillon devant l'envahisseur qui commence a gambergé.
Il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé ... j'ai attaqué. Bref, j'ai passé une après midi camouflage sur DkS ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 07 Mai 2016, 02:20

C'était sur le premier ou sur le deux ? Tu avais déjà ce sort dans le 1 :arrow: http://darksouls.wikia.com/wiki/Chameleon je n'avais jamais toutes les variations de ce sort en fonction du lieu, c'est :04:

Sch@dows a écrit:Il m'a regardé, je l'ai regardé, il m'a regardé ... j'ai attaqué. Bref, j'ai passé une après midi camouflage sur DkS ^^


Je suis tombé sur des embuscades où trois types t'attendent à l'arc de chasseur de dragon, je suis tombé sur des groupes qui étaient occupé à taper sur un gros mob, j'ai essayé d'exploiter une faiblesse, je me suis fait tabasser par le groupe juste au moment où les renforts (un autre spectre) arrivaient, j'ai essayé d'organiser des embuscades à l'aide de dragons... Bref, j'ai passé une après-midi d'envahisseur spectre fou :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 07 Mai 2016, 10:51

La vidéo de caméléon que j'avais vu c'était sur le 2, dans les arènes de pvp
L'adversaire deviens fou à ne pas le trouver, contacte le farceur via le système de message de la xbox, ce dernier lui répond que lui non plus ne le voit pas, et au final, soit l'adversaire s'en va en octroyant la victoire au farceur, soit le farceur attends que l'adversaire soit en train de taper un message pour venir le backstab ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Sam 07 Mai 2016, 13:22

Au temps pour moi, je pensais que tu faisais référence à cette vidéo dans les catacombes où un joueur en trollait un autre en jouant avec les settings du pont mobile :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Dim 08 Mai 2016, 15:43

Bon, j'ai attaqué le NG+ et ça avance tranquillement. Je viens de sonner la seconde cloche, l'aventure ne fait que commencer, et je n'ai pas rencontrée de grosse difficulté. Mis à part les deux heures que j'ai respectivement passées à tenter de tuer en vain le dragon du pont au début (d'abord au contact puis à l'arc), puis l'hydre du bassin de noiresouche (bcp de fail avant que je me rappelle de l'échelle pour accéder à un point où on peut la sniper à l'arc).

J'ai été un peu déçu de voir qu'on garde ses niveaux. Je pensais qu'on gardait son stuff mais qu'on rerollait le perso et qu'on devait attendre d'avoir les bonnes stats pour pouvoir les rééquiper. Du coup ma hallebarde +15 me simplifie plein de choses, et comme c'est de loin mon arme la plus puissante je n'ai pas trop d'intérêt ni d'incitations à changer de style de jeu. Déception.
Je me suis quand même penché sur la pyromancie, qui de médiocre au début est devenue mortelle une fois le gant monté à +15 :25:

Donc pour le moment c'est la promenade. Je crains un peu la seconde partie du jeu (à partir du combat contre Asterix et Obélix quoi), où les boss à x2 HP vont commencer à devenir des brutes face à un équipement qui était déjà bien avancé quand je les ai affrontés la première fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 09 Mai 2016, 00:29

Et normalement tu as encore de la marge pour le monter, ton gant :mrgreen: tu as raté la belle époque d'avant qu'elle soit nerfé, ça râlait que ça rendait les builds de mago moins intéressants... ceci dit entre temps avec PTD il me semble qu'ils ont remis un peu de punch aux sorts de pyromancie chaotique (ceux que tu peux avoir via le covenant de la copine de Schumi; pas Priscilla-tan, l'autre :mrgreen: ).

Pour la suite du jeu, tu n'as absolument pas à t'inquiéter : pense à tous les mecs qui font le jeu en SL1; tu connais les patterns maintenant, tu as fait le plus gros du boulot.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Pavel le Lun 09 Mai 2016, 20:47

Orz

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 09 Mai 2016, 20:57

Je voudrait qu'on m'explique l'origine de ce meme Jojo :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 09 Mai 2016, 21:09

Bon ben, on recommence : wryyyyyyyyyyyyyyy ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 09 Mai 2016, 21:27

:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Ven 13 Mai 2016, 16:38

Le NG+ avance :


Image

Cette fois ça ne m'a pris qu'environ 3H, je progresse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cette fois j'ai joué avec l'aide d'un joyeux compagnon qui m'a bien aidé, mais qui pour son malheur est mort environ 20s avant que je prenne cette capture. J'aimerais lui envoyer toutes les âmes et les humanités qu'il mérite, son aide m'a permis d"avancer assez vite après quelques tentatives rageantes en solo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 16 Mai 2016, 20:16


La campagne prendra fin dans un peu moins d'une heure.
Au final, plusieurs expansion (dont la majorité ne sont que cosmétiques) ont été débloquées, mais la campagne à tout de même été menée de manière laborieuse.
A la rigueur les visuels, j'ai trouvé ça accessoire, mais qu'après 1 moi il n'y ai toujours pas de video de gameplay hors boss (la fameuse vidéo promise ne concerne finalement que la mise en place du jeu et la preparation des boss mais pas ce qu'il y a entre) c'est un peu fort. Evidement, il est tout de même possible de trouver des détails du fonctionnement ici et là a travers les différentes updates, mais ce n'est ni centralisé ni synthétique.

A cela s'ajoute des expansion bidon (beaucoup trop d'invaders et de summons ... la moitié de chaque aurait suffit), et des paliers de stretch goal qui augmente sans véritable raison.
Des stretch goals qui malheureusement, en dehors des minis, sont trop souvent des boss à acheter en supplément. D'ailleurs, le choix des boss est très controversé dans les commentaires, et la moitié d'entre eux n'ont pas aidé à faire grimper l'investissement des backers (contrairement à l'arrivée de Sif et Artorias).
Enfin, même les expansion d'Iron Keep (inclus dans le pledge) et du Darkroot Bassin (en add-on) ne comprennent pas leurs "tiles" respectives ... là encore il faut casquer en plus -__-'

Bref, pour ma part, j'ai garder le pledge de base car ça reste intéressant financièrement par rapport au retail, mais ça pue la campagne mercantile. A vrai dire, ce ne serait pas Dark Souls, je me demande même si elle aurait marchée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 19 Mai 2016, 23:26




J'ai arrêté quand il arrive à Dark Souls 2, mais il doit en dire des trucs intéressant aussi j'imagine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 19 Mai 2016, 23:40

J'ai sauté directement à la partie concernant DS3 pour voir ce qu'il avait à en dire et je suis complètement d'accord sur son distinguo entre level-design (l'un des épisodes les plus brillants de ce côté; le undead settlement est effectivement un excellent exemple en terme de complexité se révélant petit à petit) et world-design (où là, c'est l'un des pires).

(pas testé, je n'ai aucune idée dans quelle mesure le Boreal Dancer
[Montrer] Spoiler
et son combat auquel on peut accéder bien plus tôt que prévu offre une possibilité de game-break valable ou non - et IMO, dans tous les cas le joueur a besoin de récupérer toutes les âmes des seigneurs de toute façon pour accéder au kiln, donc c'est marginal :?
)

Dans un autre registre, parler de resucée "creatively bankrupt" à propos de certains niveaux... la formulation est violente, mais pas vraiment fausse (penser à surligner trois fois et au marqueur les oubliettes d'Irithyll dans la liste).

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Ven 20 Mai 2016, 01:46

Je le trouve plutôt gentil avec Dark Souls 2, mais j'ai joué à la version PS3 qui est apparemment pas la meilleure version (pour le prix que je l'ai payé, je vais pas m'en plaindre). Le jeu est une telle succession des pièges sans aucune recherche que j'ai traversé une zone entière du jeu sans mourir en partant du principe que chaque nouvel espace un peu ouvert était un moyen de cacher une embuscade. Et ça a marché, vu que chaque moindre espace ouvert cachait effectivement une embuscade.

Je vois pas l'intérêt de vouloir piéger le joueur au point d'en devenir prévisible, puisque du coup ça n'était même pas satisfaisant de de battre le jeu sur son propre terrain. C'était simplement pénible, et une grande partie du jeu est basé sur ce genres de mauvaises idées. J'ai pas de doute que ceux qui cherche juste un challenge brute y trouveront leur compte mais ça en fait un jeu assez poussif au final. Ce qui est dommage, parce que la liberté qu'il laisse au joueur sur la manière de joueur son personnage fait vraiment du bien, je comprends pourquoi on en trouve encore pour faire du PvP dessus.

Mais j'ai profité du fait que j'étais plutôt dans la franchise en ce moment pour faire Demon's Souls avant qu'il devienne trop rare et je regrette absolument rien. Il est bien un peu maladroit de pleins de manière (ce système d'amélioration, oskour) mais c'est un jeu beaucoup plus agréable à jouer. Son défaut majeur est certainement qu'il force un peu trop le joueur à essayer de tout faire sous peine de vraiment galérer à un moment ou un autre. En revanche, tout l'univers du jeu est incroyablement bien réussit, il a une tonalité beaucoup plus sobre mais aussi plus étrange et horrifique que les jeux qui vont le suivre. Ils ont de quoi revendre en la matière pourtant.
C'est vraiment un jeu fascinant, le genre de ceux qui pourraient justifier l'intérêt de ce média à ceux qui en doutaient encore.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Ven 20 Mai 2016, 02:31

Ça reste un des meilleurs jeux de From de ces dernières années - je n'ose pas ajouter "et de loin" même si je le pense, le jeu a quand même assez salement vieilli (sur certains points comme la technique, surtout - ce personnage qui donne la sensation de flotter, ça donne envie de péter de la manette). Mais du point de vue des idées et de l'ambiance, il reste sans équivalent ou presque. Et en étant mesquin, je rajouterai bien aussi que son world design offre plus de liberté que celui de DS3... le jeu est maladroit sur pas mal de plans et pourtant aussi indéniablement généreux et audacieux, et c'est ce qui plaît.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Ven 20 Mai 2016, 07:03

Perso j'ai le Dark Souls II SOTFS, et les commentaires que j'ai lu sur les modifications portées au jeu (plus d'ennemis au point qu'on arrive à briser son arme entre deux feu de camp, des passages secrets bouchés de façon arbitraire...) me font un peu regretter ce choix avant même que j'y joue et vois la chose de mes yeux :?

Mais j'ai le temps, il me reste encore L'Izalith Perdue à faire dans mon NG+ de Dark Souls. Et comme le jeu m'a baisé en suicidant un NPC avec du loot unique, mon NG++ du platine devra aller bien plus loin que ce que j'avais prévu à l'origine.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 20 Mai 2016, 10:37

Dark Souls 2 est un épisode trop "à part" pour être jugé sur le même plan qu'un Dark Souls 1 ou 3 (qui suivent quasiment la même démarche artistique)

Je le rapprocherai plus d'un Demon Souls à la rigueur.

Après, c'est niveau direction artistique que le jeu se casse complètement la figure, en s'éloignant également beaucoup trop de de la DA de la série (environnement beaucoup trop cubiques, persos aux déplacements rigides). Et comme l'ambiance et la DA représente pour une certaine catégorie de joueur de Souls 75% de l'expérience (j'en fais moi-même partie), il a été beaucoup dénigré.

En revanche, la recherche d'originalité dans son système de jeu joue pour lui par contre, et il a tenté d'apporter pas mal de nouveautés de gameplay.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Ven 20 Mai 2016, 14:04

L'épisode n'est pas SI à part que ça; et je ne comprends pas ton rapprochement avec Demon's souls... ?

Par contre oui, un Dark Souls avec une DA à la ramasse mais en contrepartie des mécanismes peaufinés, je suis tout à fait d'accord.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

cron