Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Lion_Sn@ke le Ven 12 Juin 2020, 10:08

Le jeu est nettement plus beau c'est clair, reste que comme pour Shadow Of The Colossus PS4, je trouve que Blue Point a tendance à éclaircir et adoucir l'ambiance des jeux qu'ils remakent.

Au delà du choix technique évident au vu des limitations du hardware, les filtres techniques utilisés sur les oeuvres originales (filtres que l'on peut considérer à juste titre comme dégueulasses aujourd'hui) participaient d'une certaines manière à l'ambiance globale de désolation qui se dégageait de ces deux titres.

Je trouve que le jeu perd un peu en âme. :27:

Après cela n'engage que moi, mais Demon Souls est VRAIMENT un produit de son temps, avec ses défauts et ses moments de purs génies. La formule a quand même été considérablement améliorée par la trilogie Dark Souls, donc à voir si le gameplay sera adaptée ou non, parce que pour le coup, je plains les nouveaux arrivants :06: .

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juin 2020, 11:05

Si l'on en croit ce que rapporte Gamekult :
Pour l'heure, on sait seulement que cette reconstruction restera fidèle à l'exigence du jeu sorti en 2009, tout en incluant un "Fractured Mode" qui reste à découvrir. Déterminé à livrer sa plus grande prouesse technique, Bluepoint Games ne lésinera pas sur les effets et le ray tracing, sachant que deux modes graphiques seront proposés : un qui mettra le paquet sur la fidélité visuelle et l'autre sur la fluidité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Ven 12 Juin 2020, 12:03

C'était plus ou moins attendu pour la prochaine gen, non ? Perso en tant que possesseur d'une TV 1080p qui ne prévoie pas de passer encore à la 4k UHD HDR WTF BBQ j'aimerais bien une troisième option pour que la console rende l'image en 1080 ou 1440p avec les supers effets visuels, le ray tracing ET le 60fps stable (sauf sur les jeux platinum w).



Toujours sinon² :

Image
Image

Ça s'en sort pas si mal niveau désolation au final, non ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2020, 12:10

Ce n'est pas le même type de désolation. Ceci dit, on peut voir aussi l'accent mis sur cette impression de chaos végétal (plutôt que sur le brouillard vert de l'original) comme une résonance de la nature du Grand Ancien (cette version Lovecraftienne et colossale de l'Homme Vert).


Toujours pas d'images de la Maiden in Black sinon ? Je suis tristesse :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Ven 12 Juin 2020, 12:26

À ce sujet je suis curieux de voir comment le Grand Ancien sera réinterprété. Son apparence sur PS3 m'a toujours semblé un peu décevante, limitée par les possibilité d'un hardware encore mal maîtrisé. Je me demande ce que Bluepoint en fera, sans sacrifier son aspect de chaos végétal incontrôlé.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 12 Juin 2020, 15:38

Disons qu'après ma réaction initiale plutôt négative sur les comparatifs entre Shadow of the Colossus PS4 et l'original, j'ai finalement été ravie par la relecture quand je l'ai moi même vécu sur ma TV.

N'ayant pas fait Demon's Souls, je n'aurai évidemment pas cette sensation, mais je me reste confiant pour l'instant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Ven 12 Juin 2020, 18:13

Une vidéo de comparaison pas mal foutue :




Je suis partagé. J'aime bien le taf réalisé mais pour le moment j'ai deux gros reproches. D'abord le rôdeur de feu, dans l'original c'est une abomination dégénérée qui ne ressemble a rien, un rebut d'une longue decadence. Maintenant c'est un balrog tout droit sorti des films de Peter Jackson. L'autre c'est le Palais de la Bolétaria, je n'avais pas percuté que les images dans le hall avec les piliers et celle dans la ruelle s'y situaient. À cause des herbes folles je pensais que c'était la forteresse du tutorial, avant d'arriver au Nexus. Telque je le voyais dans l'original le palais de la Bilétaria est un lieu qui a été abandonné par ses habitants légitimes depuis
[Montrer] Spoiler
l'arrivée de l'usurpateur Allant
et qui est depuis occupé par des mercenaires et autres fonctionnaires décadents. Mais ça reste un lieu habité et pas laissé à l'abandon, ce que laisse imaginer la nouvelle direction artistique.

Plus généralement, et pour rebondir sur ce que j'écrivais cette nuit, ce remake semble rendre le jeu plus propre, plus racé et travaillé, ça va être Demon's Souls version AAA, on perd ce rendu du jeu de seconde zone fauché qui faisait aussi une partie du charme de l'original. C'est pas plus mal si Sony veut en faire un system seller, mais voilà quand même...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 12 Juin 2020, 18:31

C'est le palais de Bolétaria qui m'a aussi fait le plus tiquer hier puisqu'en effet, les changements introduits ont un impact sur le worldbuilding tel qu'il était communiqué visuellement au joueur dans l'original.

Un peu moins grave, j'aimais aussi beaucoup le démon de la zone tuto et son look de mini-Cthulhu raté - son remplaçant est... bof ? J'veux dire, les détails sont bien là, mais le nouveau modèle aurait eu aussi bien sa place dans Nioh, dans un Resident Evil ou même dans un futur Devil May Cry. Et c'est bien là le problème, à mon sens.
Pareil pour le flamelurker et le dieu dragon. Les modèles originaux avaient leurs défauts, mais ils avaient aussi leur personnalité. Leurs modèles du remake me semblent beaucoup plus "fantasy générique".

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Ven 12 Juin 2020, 22:45

Perso j'attendrais surtout les retours sur le gameplay et les sensations, savoir si ça vaut le coup ou si je devrais finir par me trouver une ps3 d'occaz un jour.

Mais c'est, dans l'absolu, une bonne nouvelle, et j'espère que ça sera bien bon que je puisse enfin essayer ce foutu jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 13 Juin 2020, 22:38

Tetho a écrit:C'était plus ou moins attendu pour la prochaine gen, non ? Perso en tant que possesseur d'une TV 1080p qui ne prévoie pas de passer encore à la 4k UHD HDR WTF BBQ j'aimerais bien une troisième option pour que la console rende l'image en 1080 ou 1440p avec les supers effets visuels, le ray tracing ET le 60fps stable (sauf sur les jeux platinum w).

Mouais, disons que je suis déçu dès le départ que le 60 fps ne soit pas la base. On s'en doutait malgré toutes les affirmation de framerate à 120 fps, etc ... quand il s'agira de mettre la patate graphiquement, on restera a 30fps.
D'ailleurs durant la conf (ou plutôt dans les trailers correspondant a ce qui a été montré dans la conf mais visualisable séparément), peu de jeux était en 4K native @ 60fps (et peu utilisaient du ray-tracing même si la plupart des jeux n'avaient de toute façon pas des styles où son utilisation apportait grand chose).

Est-ce que le jeu tiendra compte de la résolution de sortie choisi comme certains titres PS4 Pro ? Ce serait intéressant. Du super sampling en 1440p semble suffisant pour bénéficier d'une bonne finesse d'image sur un écran FullHD. Est-ce que cela suffirait a faire tourner à 60 fps avec les options graphiques poussées en dehors de la résolution ? On attend désormais la réponse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juin 2020, 16:59

Tiens, on a attiré mon attention sur le fait que le remake de SotC contenait pas mal de filtres graphiques utilisables en jeux.



Je me demande si Bluepoint referont de même sur Demon's Souls pour proposer par défaut leur réinterprétation, et éventuellement quelques filtres permettant de s'approcher de l'original en terme de colorimétrie / éclairage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Lun 15 Juin 2020, 19:35

Le rendu d'origine n'est pas tant une question d’étalonnage de l'image que la façon dont le jeu (et pas mal des premiers jeux de la génération) gérait la lumière. Ils pourront sans doute créer un filtre qui se rapproche du rendu en saturant les tons bleus-verts et en boostant les contrats, mais ça ne sera pas vraiment la même chose pour autant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 15 Juin 2020, 23:34

Je suis d'accord, d'autant que cet effet brumeux verdatre (qui peux être reproduit par un filtre quand on voit certains de ceux utilisé pour SotC) s'accordait avec la sobriété des décors (et je doute que l'on se voit proposer un mode "nu" dans le remake). Mais comme dirait le traducteur d'Inafune : "c'est mieux que rien" >__<

Après, comme je l'ai dit, j'attends du remake une réappropriation du titre (sinon un remaster suffirait). Si cette réimagination est cohérente dans son ensemble ... bingo.

J'aime aussi beaucoup en ce moment les discussions qui tournent autour du contenu de ce remake.
Demon's Souls avait un contenu qui n'avait finalement pas pu être intégré dans la version finale, d'où la sixième archstone brisée, censé être une forteresse enneigée. Les quelques secondes d'une montage enneignée au début du trailer aura suffit à lancer la rumeur ... alors qu'un plan similaire (même si moins enneigé) existait dans l'intro originelle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Mar 16 Juin 2020, 17:24

La fameuse 6e pierre brisée offre une occasion en or à Bluepoint, ils peuvent créer du contenu original sans empiéter sur le jeu original tant qu'ils ne touchent pas trop aux cinq niveaux canoniques. Doublement si l'accès est verrouillé avant tard dans le jeu comme les DLC des Dark Soulsou de Bloodborne et qu'il n'est pas nécessaire d'y passer pour finir le jeu.
On est en 2020, les mécaniques et le level design des Souls est désormais bien compris et intégré, je ne serais pas surpris qu'ils arrivent à créer une zone qui est encore plus réussie que les cinq originales.

Perso mes vraies craintes sont du coté du gameplay, il y a plein de choses vraiment mal pensée dans Demon's Souls et identifier lesquels sont des reliquats de leur époque et doivent êtres mis à jours et lesquels sont des maladresses de designs qui font la personnalité du jeu.
Par exemple, et à mon avis, rendre les contrôles plus précis est indispensable, mais si le système de soin par herbes consommables est mal foutu (on peut stocket jusqu'à 99 exemplaires d'herbes qui soignent toute la vie, mais on peut aussi finir par épuiser ses stocks contre un boss et devoir aller farmer des âmes pour en racheter), le remplacer par un système de type fiole d'estus, dans les faits bien mieux pensé, serait trahir le game design original. Pareil pour le système d'alignement des mondes, il faut le laisser intact, mais peut être l'expliquer quelque part.
Ça ne va pas être facile, d'autant plus que les fans de Demon's Souls sont les fans les plus hardcore des Souls et qu'ils ont tous une idée bien précise de ce que le jeu devrait être. Donc il y aura des déçus à la sortie et il trouveront le moyen de le faire savoir, même si ils ne sont pas tous d'accord sur ce qui les déçoit. Mais si ils arrivent à trouver cet équilibre entre une actualisation du jeu pour le rendre plus agréable à jouer et garder ce qui faisait son originalité, sa spécificité et son étrangeté, alors ça vaudra sans doute la peine d'être rejoué 12 ans plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 16 Juin 2020, 18:18

Je ne sais pas trop, mais je n'y crois pas. Shadow of the Colossus avait tellement de boss coupé au montage et finalement, pas un seul supplément dans le remake ... je les vois mal le faire ici (même si ce serait un parfaite première étape pour prouver qu'on peut leur confier le développement d'un jeu à part entière ... un peu comme Ready at Dawn a son époque qui était jusque là cantonné aux portages et jeux portables).

Dans les idées de corrections / amélioration que je vois revenir souvent, il y a effectivement le système de soin et l'alignement des mondes (c'était culotté de rendre le jeu plus dur quand on est déjà en difficulté).
Mais je vois aussi revenir assez souvent des demandes de retrait ou une augmentation de la gestion du poids des objets (distincte du poids de l'équipement) que beaucoup trouvaient fastidieux (n'ayant jamais joué à Demon's Souls je ne peux que m'appuyer sur ma courte expérience de Skyrim pour approuver le côté fastidieux de la chose) voir buggué puisque apparement certains objets qu'on ne pouvait ramasser faute de place disparaissait si on mourrait.
Dans le registre des idées stupide qui avait d'ailleurs été mitigées dans Bloodborne via un patch, j'ai lu que le matériau nécessaire à l'augmentation max d'un type d'arme (pure bladestone), n'était droppable que par 1 ennemi dans le jeu avec un taux extrêmement faible (0,5~1%), qui pouvait d'ailleurs diminué si le joueur avec une stat de chance élevé car elle augmentait les chances d'avoir d'autres drop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 19 Juin 2020, 00:13

Digital Foundry nous livre également son comparatif et son analyse.



Si cela se confirme, on s'orienterait donc vers une technique similaire à SotC, avec un mode cinématique en 4K@30fps, et un mode performance en 1440p@60fps (en même temps je vois mal une résolution dynamique qui tomberait à 1440p en mode cinématique car ça n'augurerait rien de bon pour le mode performance).
Restera ensuite à savoir si d'autres concessions sont faites en plus de la résolution.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 29 Juil 2020, 16:29

https://www.sekiro.jp/news_detail_200729_01.html

Additional Features Update

Thank you to everyone for playing “Sekiro: Shadows Die Twice.” We are scheduled to release an update that adds several features to the game.

[Target Platforms]

PlayStation 4, Xbox One, PC

[Expected Release Date]

29th October, 2020 (Thurs) JST

[Additional Features]

Reflection of Strength / Gauntlet of Strength

Rematch previously defeated bosses in single and consecutive battles. Extraordinary foes that once stood in the way of victory can be fought again and again to your heart’s content.

Change Form

Change the Wolf’s outward appearance. There are 3 new forms to choose from to suit your mood, including “Old Ashina Shinobi” and “Tengu.”

- New forms are unlocked by meeting certain in-game conditions.

Remnants

Send a recording of your actions to the worlds of other shinobi. “Remnant” recordings can be up to 30 seconds long and may also be affixed with a message. Share strategies and hints via network to broaden the scope of play.

This update is completely free of charge.

Whether you're familiar with Sekiro or have yet to try it, we hope you find some enjoyment from this update.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 29 Juil 2020, 21:26

LoL les "Remnants" ... au cas où certains penseraient que ça manquait d'ADN "Souls".
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2020, 01:06

Je vois pas l'intérêt de la fonctionnalité changement de forme quand il existe déjà des mods pour faire bien mieux mais bon ;p

Inclure un mode chambara / boss rush par contre c'est vraiment très cool comme idée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 31 Juil 2020, 10:59

Ialda a écrit:Je vois pas l'intérêt de la fonctionnalité changement de forme quand il existe déjà des mods pour faire bien mieux mais bon ;p
Comment tu l'installe sur console ? ;p

PS : c'est plus ce que c'était le japon feodal >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Ven 31 Juil 2020, 11:49

Non mais autant le mec qui s'est dit qu'il ferait bien Sekirô avec Spawn, je me pose des questions, autant celui qui a moddé 2B et A2 dans le jeu il fait le travail du seigneur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 31 Juil 2020, 14:43

C'est même curieux de voir que ça passe aussi bien

Image

On a connu d'autres mix-up moins heureux :


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 09 Sep 2020, 23:34

Quelques nouveaux screenshots ...

Image Image


... et une potentielle jaquette.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 16 Sep 2020, 22:55

Un peu surpris par le manque de reaction aux parades (sauf contre le boss évidement), mais dieu que c'est beau.



Ca change de trailer où le protagoniste passe son temps à marcher pour admirer les décors >__<

PS : Et apparemment dispo sur PC ... plus tard ? retiré de la nouvelle version du trailer.
Dernière édition par Sch@dows le Jeu 17 Sep 2020, 10:37, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Mer 16 Sep 2020, 23:43

A noter que ce jeu, et plusieurs autres jeux de lancement PS5, seront vendus au prix conseillé de 80€.

Certaines boutiques européennes ont d'ores et déjà annoncé que pour tout achat de la PS5 Digital Edition un pot de cent grammes de Vaseline® sera offert en bundle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron