Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 11 Jan 2018, 15:24

J'attends de voir. En soit, la version remastered, je l'ai déjà sur PC vu le nombre de mod affinant les textures et effets, sans parler du framerate. Donc cette nouvelle version ne pourrait m'intéressé que sur Switch pour son côté (trans)portable (le jeu étant très chronophage il faut dire).

Mais a voir dans quelle conditions il atterrira sur la dernière de Nintendo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Jan 2018, 16:27



[Montrer] Spoiler
Dégagez y a rien à voir... :(

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 17:09

60 FPS sur PS4, 4K HDR sur Pro.
Grosse édition intégrale de la mort qui tue au Japon avec les 3 jeux, leurs BO, trois livres totalisant plus de 1000 pages ensemble ainsi qu'un magnifique serre-livre du plus bel effet. Le prix est à la hauteur.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Jan 2018, 17:30

Ca fait comment gros tirage de nouilles, surtout quand on fait l'addition de tout les items déjà vendus séparemment.

La pour le coup c'est vraiment du 'collector pour le collector'.

J'imagine les mecs déjà à l'affut sur CdJapan, Ami Ami et amazon.co.jp ^^

Et sinon l'article de kotaku au-dessu a été mis à jour :

One of our sources indicates that Bandai Namco plans to bring all three Dark Souls games to Switch eventually, but the oft-rumoured 'trilogy' bundle is not how this will be happening – yet. The Dark Souls Remaster will be launching in May on all platforms.

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Jeu 11 Jan 2018, 18:43

Même si j'ai déjà la version Xboite 360 et la version PC du jeu, je re-raquerais encore une fois pour cette édition, ne serais-ce que pour re-découvrir Lordran (L'environnement le plus emblématique des 3 quand même) avec le moteur du jeu du 3, le premier commençant a dater un peu.
Les mods c'est cool mais c'est quand même pas la panacée, et même avec des mods de performances, blighttown ça reste une purge niveau FPS, même avec un pc de la nasa.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 11 Jan 2018, 22:40

J'attendrais de voir plus d'informations sur le contenu, si c'est strictement le même jeu avec juste un nouveau moteur graphique ou si des choses changent.
Mais c'est cool ^^.

(mais Demon's Souls :()
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 23:01

Demon's Souls ils viennent de se faire cockblock là. Ça va être chaud de le ressortir avant au moins la fin de l'année avec le remaster de Dark Souls qui prendra la place médiatique.

Sinon j'imagine que la version Switch aura une tunique de Link et la Master Sword, vu que les nintendorks ne peuvent jouer à un jeu de fantasy sans Link dedans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 11 Jan 2018, 23:17

Image

Quelque part c'est moins repoussant que les costumes bonus de Bayoneta :43:

Tetho a écrit:Demon's Souls ils viennent de se faire cockblock là. Ça va être chaud de le ressortir avant au moins la fin de l'année avec le remaster de Dark Souls qui prendra la place médiatique.


Entre ça et leur Tenchu-pas-Tenchu-pas-vraiment-annoncé, en tout cas l'espace médiatique se réduit pour From s'ils veulent annoncer un nouveau projet :(

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Ven 12 Jan 2018, 01:01

Lion_Sn@ke a écrit:Dégagez y a rien à voir... :(

« Bon, on a quelque chose à montrer pour annoncer Dark Souls : Remastered ?
- Non.
- Parfait ! Lançons une bande-annonce ! »

Entre celle-ci et la précédente sur Tenchu-ou-pas, je découvre avec délice le savoir-faire de From Software en matière de communication.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 12 Jan 2018, 01:32

Tetho a écrit:Demon's Souls ils viennent de se faire cockblock là. Ça va être chaud de le ressortir avant au moins la fin de l'année avec le remaster de Dark Souls qui prendra la place médiatique.
Même si tu as raison sur le fait de ne pas se marcher dessus médiatiquement, Demon Souls reste la propriété de Sony. Il ne reste pas impossible que l'éditeur confie la remasterisation a quelqu'un d'autre pour une sortie exclusive sur PS4 (mais il est certains que cela aurait eu plus d'impact avant ce Dark Souls Remastered).

En y repensant, la seule chose qui me ferait reprendre ce DkS sur PC, ce serait si si l'on peut enfin faire du MP entre amis facilement, comme dans Bloodborne et DkS3. Vu qu'ils ont retouché cette partie pour jouer à 6 en même temps, ce ne serait pas étonnant.
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Sam 13 Jan 2018, 01:26

Petite question.

Quand vous parlez de chutes de framerate à Blighttown, c'est seulement sur PS3 et 360, non ?
Je joue à Dark Souls sur PC sans DSFix, donc à 30 fps, et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement (un choc quand on vient des versions consoles, surtout PS3). Et d'ailleurs, je reste à 30 fps parce que j'avais vu/lu qu'à 60 fps, les sauts étaient plus courts et qu'il était impossible de récupérer le Ialto par exemple. On m'aurait menti ? :?

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Sam 13 Jan 2018, 01:59

Non même sur PC, dans mes souvenirs et plusieurs autres retours, sans le mod Blighttown prend quand même quelque FPS dans la figure, certes ce n'est aucunement catastrophique au point des version Ps360 et leur 10 fps mais ça passe en dessous des 30.
Et même avec le mod cette zone reste codée avec le cul niveau framerate, a moins d'avoir un PC de la nasa on atteint rarement les 60 FPS.

Le bug des sauts est connu depuis longtemps oui, mais le mod est conçu pour pouvoir switcher de 30/60 FPS d'une simple touche du clavier, il suffit donc de switcher lorsqu'il faut faire un saut plus important (très rare dans le jeu) je n'ai jamais eu aucun soucis niveau roulade par contre, même a 60 FPS.

Ce petit bug est vraiment mineur en comparaison à la fluidité que le jeu atteint enfin, y jouer a 30FPS, c'est vraiment une purge je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Sam 13 Jan 2018, 02:13

Pour ma part, avec mon pc actuel, forcément zéro soucis à 60fps même là bas.
Avec mon pc précédent (gpu +/- équivalent à une PS3 mais CPU et RAM plus élevé), j'avais effectivement quelque chutes mais c'était mineur votre imperceptible (je jouais évidemment à 30fps) pourtant sans mod visant à alléger cette section (au contraire j'avais des mois pour améliorer les textures.
Le seul but que j'ai eu à 60fps, c'était la traversée du sol quand je flair le long des échelles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Sam 13 Jan 2018, 03:45

Je joue au jeu avec le DSfix mais en laissant le framerate à 30fps (j'avais cru comprendre que ça diminue d'autant la fenêtre des contres) et même avec un PC assez modeste il est assez simple d'atteindre les 30fps constant là bas. J'ai cru comprendre que c'était un problème de pathifinding avec toutes les échelles et donc à un moment la puissance brute du CPU suffit à bruteforce la chose.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 17 Jan 2018, 16:10

A priori, il est confirmé qu'il n'y aura pas de retouches au level design, et que le matchmaking part mot de passe sera bien inclus dans ce remaster.

Cela n'exclut évidemment pas encore un changement de placement des ennemis (pour ma part je ne serais pas contre pouvoir consommer plusieurs âmes d'un coup, ou pouvoir utiliser une arme dans chaque main comme par la suite).

Par contre, on semble bien s'orienter vers un moteur différent pour la version Switch, puisque Nintendo se refuse à mentionné le moteur de DkS3 (comme c'est le cas pour les autres plateformes), parlant plutôt d'une adaptation technique pour la Switch.

Dernier point, le site officiel faisait mention le jour de l'annonce d'une réduction de 50% pour les possesseurs de l'original en démat, mais cette mention à désormais disparu du site (il faut dire que l'illustration laissait penser que cela ne concernait que le Xbox Live). À voir donc.
Dernière édition par Sch@dows le Mer 17 Jan 2018, 21:30, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 17 Jan 2018, 17:12

Sch@dows a écrit:(pour ma part je ne serait pas contre pouvoir consommé plusieurs autres d'un coup, ou pouvoir utiliser une âme dans chaque main comme par la suite).

Je de le quoi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Mer 17 Jan 2018, 17:21

Dans Dark Souls 2 et 3, tu peux consommer plusieurs âmes du même type en même temps (ame de soldat célébré par ex) pour récupérer plus d'âmes d'un coup, plutôt que d'ouvrir et fermer l'inventaire à chaque consommation comme dans Dark Souls et Demon Souls

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mer 17 Jan 2018, 19:35

On peut sûrement s'attendre à voir ressurgir les armes doubles de DkS 3 plutôt que l'ambidextrie et la power stance de DkS 2. Ça rendrait le jeu aux cestes marrant, parce que y a bien que dans le premier Dark Souls que c'était risible.
Les Weapon Arts, ça pourrait être cool, mais sans jauge de stamina, ça paraît compliqué. Ce serait déraisonnable de les mettre gratis, ne serait-ce que pour du PvP équilibré.
Enfin, reprendre les attaques puissantes chargées/différées serait un plus indéniable.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 17 Jan 2018, 21:12

J'espère qu'on évitera de voir le jeu modifié en profondeur. Autant les améliorations de confort comme consommer plusieurs âmes en même temps je suis pour, rajouter quelques nouvelles armes/armures, pourquoi pas, autant changer la place des ennemis, pouvoir jouer en ambidextre et j'en passe, non, non et non. Évitons un Dark Souls qui se fait Scholar of the First Sinné, le jeu est trop bon pour ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 17 Jan 2018, 21:30

Je ne dirais pas non à de nouvelles zones perso, mais toucher aux précédentes ne me parait pas forcément être une bonne idée non plus. Pareil pour le placement des mobs (d'ailleurs je vois pas trop ou et comment on pourrait changer ça, ils occupent déjà un espace suffisant). Et 'ils touchent aux demi dragons je vais pleurer :(.
Enfin c'est surtout si je joue au jeu, s'il n'y a rien je ne verrais surement pas grand intérêt.

Tetho > T'as attaqué le 2 d'ailleurs ou t'es toujours sur Demon's Souls ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 17 Jan 2018, 21:32

Désolé, j'ai corrigé les errances de la correction auto, que je n'avais pas relu.

Je ne serais par contre non plus le tant attendu serment de Puri-chan
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mer 17 Jan 2018, 21:58

Le statut d'édition remasterisée n'autorise pas de changements qui nécessiteraient le moindre rééquilibrage, à mon avis. Donc en principe, toucher au level design, aux movesets et autres mécaniques de jeu fondamentales, ce serait niet. Même revoir les dernières zones du jeu, trop brouillonnes (Izalith, Kiln, parce que non, mettre cent culs de dragons dans une zone de lave est hors sujet) semble proscrit.

Déjà, y a pas mal de glitchs à corriger (moveswap, item dupe, wrong warp, ceux couramment utilisés en speedrun) et, effectivement, une ergonomie à rafraîchir.

P.-S. : Sinon, un seul chien dans l'antre du Démon Capra, je prends. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 17 Jan 2018, 22:13

Franchement je suis pour laisser les bugs/glitches qui ne nuisent pas au jeu normal. Le speedrun de Dark Souls est une discipline à part entière et les corriger c'est risquer de voir les runners rester sur la version Prepare to Die.

Pour Izalith déjà ajuster l'effet de bloom de la lave pour qu'on puisse voir les culs de dragon aiderait pas mal à rendre la chose un peu plus supportable.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mer 17 Jan 2018, 22:35

Ils se sont actualisés patch après patch à tous les Souls. Il en reste bien pour runner les versions vanilla, mais ils sont peu nombreux. D'ailleurs, ce sont aussi des streamers donc performer sur une version plus belle et plus lisible influera, je pense. Et puis, qui nous dit que le Remastered n'apportera pas de nouveaux glitches ? :D

@Sch@dows, le serment de Puri-chan ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 17 Jan 2018, 23:52

Perso, le dual wielding me semble un ajout qui ne dénaturerait pas le jeu pour autant (c'est un compromis de toute façon, comme c'était le cas dans DkS2 et sa suite). Je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de laisser les joueurs équipé une armes en main gauche pour ne rien pouvoir en faire.

Après, oui, corrigé les glitches serait pas mal (ne pas traversé les échelles en 60fps serait génial >__<).

Après, concernant le placement des ennemis ou la retouche de certaines zones post-Anor Londo ... c'est une question difficile. Ca sentait quand même la fin un peu rushée niveau dev, alors je ne serais pas contre une retouche "dans l'esprit de l'idée originale", mais vu qu'il ne s'agit pas de From Soft au commandes, il y a plus de risque de faire des dégâts qu'autre chose (parfois le mieux est l'ennemi du bien).
Et nul doute qu'un changement aussi important que la migration du moteur entraînera d'autres bugs.

@VpV : Puri-puri-puri-chaaaaaan !!
[Montrer] Spoiler
Image
[Révéler] Spoiler
Image

Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités