Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 00:34

En plus le combat a débuté super mal pour eux.

Effectivement je comprends mieux, s'ils jouent tank avec une zweihander d'un côté et un bouclier lourd de l'autre, ça laisse une marge :lol:

C'est assez fascinant dans son genre, tu sens qu'à certains moments le chat est guidé par des types qui connaissent les pattern et essaient de placer des coups au bon moments, et à d'autres on dirait que c'est un poisson rouge qui est aux commandes :D

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 09:43

https://twitter.com/Dtoid/status/643687249167585280

Attendez, "première expansion", ça veut dire qu'on peut en espérer combien en tout ? :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 11:46

De nouvelles infos sur le playstation blog français.

Image

L'extension arrivera chez nous en même temps que le reste du monde, le 24 Novembre, pour €14,99.
Au programmes, nouveaux costumes, nouvelles maps, nouvelles armes, nouvelles magies et nouveau boss.

Image
Image
Image

Et pour le boss
[Montrer] Spoiler
Image


Dans un monde cauchemardesque où des chasseurs du passé ont été piégés à jamais, vous explorerez des niveaux inédits pleins de danger, de récompenses, mais aussi de monstres à terrasser. De nouveaux costumes, ainsi que des armes et de la magie supplémentaires viendront compléter votre arsenal et vous offriront des stratégies de combat toujours plus variées.

À travers la légende des chasseurs qui firent de Yharnam leur terrain de chasse, de nouveaux détails de l’histoire et de nouveaux PNJ vous feront découvrir un nouvel aspect du passé et de l’univers de Bloodborne. Voici donc un bref aperçu de ce qui vous attend dans The Old Hunters le 24 novembre, avec, notamment, un arc transformable et un nouveau boss à affronter :
[Montrer] Spoiler
Ludwig



Ca sent la nouvelle zone sent la zone accesible par téléporte malheureusement, et j'ai presque peur avec ces histoire d'horloge que l'on est affaire à une version de Yharnam dans le passé (reskin de zone existantes), mais quoi qu'il en soit, j'achète !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 12:16

Une vraie bonne raison de me lancer dans ce fameux build Bloodtinge + Skill qui me fait de l'oeil :mrgreen:

mais quoi qu'il en soit, j'achète !


Mais tu l'as fini déjà ou bien ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 12:27

Je suis en passe de le finir oui.
J'ai fait une pause quand j'ai récup ma carte graphique sur PC et que les potes avec qui je faisait de la coop dans les donjons calice était parti en vacances
Image

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Pavel le Mar 15 Sep 2015, 13:03



C'est une nouvelle arme à 00:52 ? Gros need :o
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 13:51

Je kiff !

Le trailer montre pas mal de chose, a commencer par les nouvelles armes.
J'en compte pour 7 l'instant :
- L'espèce de baton qui s'insère dans la roue acérée (0:53)
- Le long marteau que l'on peu emflammé (01:03)
- l'espèce de lame de faux mais dépliable cette fois-ci (01:05)
- L'arc (01:08)
- La massue-fouet qui semble faire bien plus mal que la canne-fouet (010)
- l'épée ondulée accompagné de ce qui semble être un vrai bouclier (01:30)
- Un espèce de pioche dont la pointe pourrait servir à une main (01:32)

Après, j'ai l'impression sur certaines scène qu'il pourrait s'agir d'un upgrade des armes existantes (marteau, canne-fouet, faux, lame de la miséricorde, etc).


Sans compter le mode beast qui semble nettement plus poussé (012), et la nouvelle magie (01:28)
Dernière édition par Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 22:24, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 22:19

Elle a l'air bien vicelarde la roue :lol: Du coup on double presque le nombre d'armes dispo dans le jeu d'un seul coup, là :mrgreen:

A en jugé par l'atmosphère, on semble repartir vers les débuts Hammer/horreur classique des débuts du jeu - d'ailleurs il semble faire jour ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 22:28

Ca risque à mon avis d'être une zone "imaginaire" où l'on se téléportera, donc pas forcément besoin de cohérence dans la timeline.

Par contre, je me demande si toutes les nouvelles armes ne se trouveront que dans la nouvelle zone de l'extension. Ca me semble difficile à croire car on trouverait une nouvelle arme à tous les coin de rues.
Le sous-titres laisse entendre qu'on aura surement affaire à plusieurs hunters mais quand même.

Du coup, il n'est pas impossible que cette extension donne envie de se refaire le jeu du départ avec un nouveau build. Malheureusement, l'extension ne semble pas apporter grand chose concernant la différenciation des builds mais ce n'est pas grave, on s'en contentera ;p.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 22:47

Ce que je remarque surtout c'est
[Montrer] Spoiler
ce qui semble être le PJ se transformer en grosse bébète et dévorer un ennemi. Gloups.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 22:54

Sch@dows a écrit:Ca risque à mon avis d'être une zone "imaginaire" où l'on se téléportera, donc pas forcément besoin de cohérence dans la timeline.


Un nouveau "Nightmare of... " ? J'espère en tout cas que ça offrira au joueur l'occasion de découvrir de nouvelles zones de Yarnam.

Une autre question que je me pose mais qui ne semble pas avoir été abordée c'est quid des Chalice dungeons, et si on verras une extension rajouter plus tard du contenu à cette partie du jeu :/

Aer a écrit:Ce que je remarque surtout c'est
[Montrer] Spoiler
ce qui semble être le PJ se transformer en grosse bébète et dévorer un ennemi. Gloups.


histoire d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui phantasmaient un mode Beast dans le jeu de base :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 15 Sep 2015, 22:57

Complètement ^_^.

Sinon

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 15 Sep 2015, 23:00

Ouais, elle s'appelle Dark Souls III :73:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 15 Sep 2015, 23:00

2 millions pour une exclu en quelques mois, quand même ! Même si dans le principe une suite pose aussi son lot de problèmes, comment remplacer le switch horreur tradi -> horreur cosmique du premier jeu... :?

Et pendant ce temps-là, on attends toujours Armored Core 6 et Blame! Souls :D

Tetho a écrit:Ouais, elle s'appelle Dark Souls III :73:


Played like a fiddle.

C'est bon, cette fois-ci je craque, j'achète le jeu.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 15 Sep 2015, 23:27

Aer a écrit:Ce que je remarque surtout c'est
[Montrer] Spoiler
ce qui semble être le PJ se transformer en grosse bébète et dévorer un ennemi. Gloups.
Comme je le disais plus haut, cela semble être, en un peu plus poussé, la mécanique qui était déjà présente dans Bloodborne via le mode Beast. L'utilisation des griffes à 2 mains permettaient déjà de transformer les bras du personnage quand la bestialité était à fond ... ce qui donnait des attaque viscérale assez drôle au passage.
A voir jusqu'où on peut aller cette fois-ci.

Ialou a écrit:Un nouveau "Nightmare of... " ? J'espère en tout cas que ça offrira au joueur l'occasion de découvrir de nouvelles zones de Yarnam.

Une autre question que je me pose mais qui ne semble pas avoir été abordée c'est quid des Chalice dungeons, et si on verras une extension rajouter plus tard du contenu à cette partie du jeu :/
Il est question d’approfondir le secret des gardiens de la porte de Bygenwerth et des chasseurs mythiques des temps anciens, donc cela ne m'étonnerais pas qu'on est une téléporte dans cette zone qui était finalement assez minuscule.

Après, comme je l'ai dis, je n'ai qu'une crainte, c'est qu'il y ait un recyclage des environnement existant avec une skin alternative. La jaquette monte un chasseur devant une horloge, et la description parle de chasseur enfermé dans une autre réalité/dimension ou quelque chose comme ça.
Si le trip à la SoulReaver / FF13-2 peut être amusant, j'attends quand même plus de cette extension.

Enfin pour les calices, je ne serait certainement pas contre, mais franchement, il faudra diversifié les environnement. J'ai du passer autant de temps dans les donjons que dans le jeu (merci le coop et les offrandes), mais c'est extrêmement décevant (et répétitif) de se rendre compte que les 5 donjons sont les mêmes dans des teintes différentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 17 Sep 2015, 16:16

Impressions sur les nouvelles armes par Chazumaru sur Boulette :

J'ai essayé l'arc de Bloodborne, il est pas trop mal. En forme "A", c'est une épée à mi-chemin entre une Curved Sword et une Curved Great Sword. Les coups partent beaucoup moins vite qu'une CS et elle a plus de portée, mais ça reste une arme à une main. Dépliée en forme B, elle devient un arc qui se joue plus proche de l'arbalète que de l'arc de Souls : pas de visée manuelle, auto-lock, flèches assez lentes. Y a pas de chargement manuel manifestement, l'attaque forte = corde plus tendue, c'est très binaire. les flèches sont des Silver Boulettes, donc finalement c'est un fusil avec une portée plus longue et un radius minable. Y a moyen d'interrompre les coups avec (c'est comme ça que j'ai viré la moitié de la barre du Boss avant de me faire aplatir par un saut en dehors de l'écran proche des sauts du premier Boss de BB) mais je n'ai pas exactement compris les conditions qui ont l'air différentes du flingue.

Y a aussi une Great Sword qui se démonte en fouet, donc une forme plus bourrine du fouet-canne de BB (facon Ivy de Soul Calibur), mais seul un NPC l'avait j'ai l'impression. Si la démo est représentative de l'esprit du DLC, y aura plus de Hunters NPC qui affronteront à la fois le joueur et les monstres.


Sinon Ni-Oh aka la remontée depuis les enfers la plus improbable depuis Duke Nukem est bien parti pour jouer la carte du "Sengoku-type Dark Fantasy Action RPG". Comme dans... oui oui. Avec des bouts de Ninja Gaiden et d'Onimusha dedans.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 17 Sep 2015, 16:24

Oh boy, je l'avais oublié celui la.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 17 Sep 2015, 20:23

Je me demande s'ils se réclameront toujours de l'influence Kurosawa et tout. En tout cas, c'est joli (mais sombre), c'est nerveux, ça donne envie :D

___

Vidéos showfloor du Vieux Chasseur chez gamersyde




Dieux, que c'est chargé. Et ça me donne vraiment envie de rejoindre Schumi sur son hypothèse d'un nouveau "Nightmare of chaipasquoi". A priori l'arc est une arme Skill/Arcane, ce qui devrait permettre à ces builds de s'épanouir :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Sep 2015, 21:39

C'est clair que c'est très inspiré du style de la frontière du cauchemard.

L'épée fouet a une putain de portée dis donc.
L'arc est bien lent et finalement pas si intéressant si on ne peut pas visé correctement avec (le boss avait l'air très sensible de la tête/protubérance sur le cou mais très difficile d'aligner le pointage sur le corps et ceux-ci).

Mais on est clairement dans un monde où la principale menace seront d'autres chasseurs
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 17 Sep 2015, 22:44

Logiquement donc, si le thème est appliqué jusqu'au bout, on devrait s'attendre à une nouvelle variation sur le thème Old Monk/Looking Glass Knight/etc du boss qui summon d'autres joueurs pour affronter le PJ :lol:

Sch@dows a écrit:L'épée fouet a une putain de portée dis donc.
L'arc est bien lent et finalement pas si intéressant si on ne peut pas visé correctement avec (le boss avait l'air très sensible de la tête/protubérance sur le cou mais très difficile d'aligner le pointage sur le corps et ceux-ci).


Mis à part l'espèce de scie sauteuse circulaire lollipop, pas vraiment d'armes qui me bottent dans ce qu'on a vu non plus; ça me confirme plutôt dans mon envie de me mettre au chikage :)

Rien à voir mais l'espèce d''illustration façon tour de l'horloge donne furieusement envie d'une future extension axée steampunk, Verne, engrenages & machines infernales :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Sep 2015, 22:51

Au contraire, moi je suis clairement excité à l'idée de mettre la main sur cette épée-fouet (la canne m'avait rebuté).
J'attendais mieux de l'arc, donc je suis un peu déçu a ce niveau.
Parmi les autres armes ... oui, la tronçonneuse a l'air la plus marrante même si je la vois comme un mix entre la lance (1 main) et la hâche (2 mains).

Mais bon, la grande question est : où est la gateling n__n
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 17 Sep 2015, 22:58

Ça serait marrant qu'on soit obligé de se déplacer en chaise roulante pour l'utiliser ^______^



___

(les deux niveaux montrés s'appellent "Hunter's Nightmare" et "Clocktower") [...]

Dans la démo, tu commençais direct dans une nouvelle zone assez petite (issue de Hunter's Nightmare) ; ambiance pas mal mais l'architecture du niveau n'avait aucun intérêt. Dans la preview de Famitsu, le level design de Clocktower avait l'air un peu plus intéressant, avec une colonne centrale dont partaient des escaliers presque M.C. Escher-iens et des étages sombres à gogo.


Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Pavel le Jeu 17 Sep 2015, 23:24

Ou comment savoir si le monde de Bloodborne a son quota d'accès handicapés :idea:
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 22 Sep 2015, 11:08

Pour ceux qui ont une PS4 et qui souhaiteraient tâté de DkS 3 avant l'heure, pensez à vous inscrire au tirage au sort de la beta : http://cbt.darksouls3.com/fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 22 Sep 2015, 11:12

J'avais voulu tenter ma chance lors du lancement du site mais il faut un abo PS+ ^^

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités