Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 27 Nov 2017, 18:18

Lion_Sn@ke a écrit:
Tetho a écrit:Umbasa aux serveurs (japonais) de Demon's Souls après 9 ans de bons et loyaux services.

Faut que je me sorte les doigts du cul et envisage le platinage du jeu tant que les serveurs euro sont encore allumés.


Ecoute des que tu es pret fais moi signe, je ne sais plus à quel souls level je suis (ni quel run, mais au moins le 3ième) mais il me manque deux trophées et si y a moyen de "s'échanger" des armes au niveau max de modification pour délocker ceux qu'ils me manquent, je suis partant (au secours les pierres tranchantes et de lune noire avec 1/100 de chance de drop <_<)


Je suis presque tenté de me joindre à vous, ne serait-ce que pour le plaisir de relancer Demon's, mais rien que la perspective de grind les drop rares ou d'avoir à manipuler la wolrd tendancy, pas glop...

HS mais je veux :


Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Lun 27 Nov 2017, 23:34

Tetho a écrit:Umbasa aux serveurs (japonais) de Demon's Souls après 9 ans de bons et loyaux services.

Faut que je me sorte les doigts du cul et envisage le platinage du jeu tant que les serveurs euro sont encore allumés.


Rajoute les serveurs US et EU dans la foulée, Bandai et Atlus on annoncé eux aussi la fermeture du Online de Demon's pour la même date que els serveurs JP.

https://atlus.com/fond-farewell-demons-souls-servers/
https://twitter.com/BandaiNamcoUK/statu ... 7072490496

3 éditeurs différents qui coupent ne même temps le Online du jeu alors qu'ils ne sont pas lié contractuellement, vu que Atlus avait déjà voulu couper les serveurs US il y a quelques années mais s'étaient ravisés suite à la grogne des fans US qui s'étaient mobilisés contre.
Also, fermer les serveurs 1 petit mois avant la fin de l'années fiscale Japonaise.
Il n'en faut pas plus pour que beaucoup de monde (du milieu ou pas) y voit une annonce potentielle de remake/remaster sur PS4.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Lun 27 Nov 2017, 23:40

First, let’s get the tough news out of the way: on February 28, 2018, the servers for Demon’s Souls will be shut down. The game will remain fully playable, but online functionality such as in-game messaging, player death locations, and World Tendency features will stop working.

Attendez, les World Tendencies c'était lié au online ? J'ai vraiment rien pigé à ce système :20:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 27 Nov 2017, 23:54

Tetho a écrit:
First, let’s get the tough news out of the way: on February 28, 2018, the servers for Demon’s Souls will be shut down. The game will remain fully playable, but online functionality such as in-game messaging, player death locations, and World Tendency features will stop working.

Attendez, les World Tendencies c'était lié au online ? J'ai vraiment rien pigé à ce système :20:


Non pas du tout ne t'inquiète pas. Tu peux très bien faire entièrement le jeu offline :)

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Lun 27 Nov 2017, 23:54

Oui et non.

- En version Online, quand tu commençais le jeu, c'était la tendance des mondes des serveurs sur lequel tu jouais qui étaient ton point de départ.
Prenons un exemple complètement impossible pour bien illustrer la chose, si le serveur EU était en "Pure Black" ben quand tu commençais le jeu (en mode Online !) ton monde aussi sera dans la catégorie "Pure Black" et inversement.
Les serveurs n'ayant jamais été "pure Black" ou "pure white" ça ne changait pas énormément de choses au final.

-En version Offline, c'est beaucoup plus simple, le jeu te met des tendance neutre direct, il n'y a plus qu'a toi de gérer.

Bref vu que uniquement la composante online va être coupée, ça ne t’empêchera pas de changer la tendance de tes monde en Offline et donc d'acquérir certains items.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 28 Nov 2017, 00:36

Nexus a écrit:Oui et non.


Fixed. :wink:

(je n'ai jamais joué online quand il s'agissait de faire la chasse au trophée liée à la tendance, trop casse-bonbons quand tu peux toi-même gérer la tendance en offline ;))

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Dim 17 Déc 2017, 13:52

Nioh (PS4)

Image

La première chose qu'il faut comprendre lorsque l'on parle de Nioh, c'est que parler de Nioh ne consiste pas à parler de Nioh. Parler de Nioh, c'est parler de Dark Souls. De la même manière que, pour reprendre les mots d'un vieux sage amateur de takoyaki brûlants, Rahxephon est une réécriture de Evangelion, Nioh est une réécriture de Dark Souls, une version alternative du jeu de From Software, le petit frère de Bloodborne dont il aurait pris tous les gènes récessifs tel un Liquid Snake qui aurait regardé trop de films de Akira Kurosawa.

Au tournant du XVIIe siècle, l'empire britannique mène la guerre contre l'Espagne pour la domination du monde. Ce qui n'est pas marqué dans les livres d'histoires, c'est que le carburant de ce conflit est d'ordre mystique ; les pierres d'Amrita sont recherchées par les alchimistes européens pour leurs propriétés magiques. Pour trouver ces pierres, l'Empire envoie des corsaires à travers le monde, parmi lesquels le pirate William Adams. Ce dernier finit par apprendre la vérité sur la nature de l'Amrita et est emprisonné à Londres. Il découvre alors que l'alchimiste Edward Kelley va se rendre au Zipangu (un archipel d'îles volcaniques à l'Est de le Chine) afin de mettre la main sur un gigantesque gisement d'Amrita. Une fois évadé, William se rend également au Zipangu à a poursuite de Kelley ; il y découvre une civilisation étrange, à la mythologie riche et aux techniques de combats originales. Et surtout, un pays en guerre : les armées du seigneur Ieyasu Tokugawa marchent sur les forces loyales au clan Toyotomi afin de se disputer le contrôle total du Zipangu lors de la bataille de Sekigahara...

Le scénario de Nioh rappelle beaucoup les travaux de Koei Tecmo dans les genre historique, les trucs genre Sengoku Muso et autres bêtises où les grandes dates de l'histoire du Zipangu sont ponctuées de beaux gosses et d'effets spéciaux. L'ajout d'un aspect mystique avec des Yokai et autres monstres fait lui penser à des films de séries B du genre 47 rônin avec même le gaijin de service pour faire croire aux blancs qu'ils se sentent invités à participer. Globalement j'ai plutôt apprécié l'existence de cette l'histoire, mais le problème est qu'elle est racontée un peu n'importe comment. Sans doute dans une volonté d'imiter le dépouillement des Souls, Nioh choisit de ne pas perdre de temps avec de l'exposition, ce qui rend des scènes bizarres où les personnages parlent de choses très importantes mais inconnues du spectateur qui n'aurait pas révisé ses chroniques de la fin de période Sengoku. Il faut néanmoins saluer l'effort du lore, avec des descriptions d'objets à rallonge qui expliquent précisément le origines et les méthodes de fabrication de l'épée pourrie que vous venez de ramassez sur le mob que vous venez de buter, et autres joyeusetés.

Pareillement la direction artistique est je trouve assez réussie, sobre sans être banale, avec un chara-designs stylisé mais pas ridicule et un bestiaire intéressant quoique trop peu varié. Les graphismes sont quelconques, mais ont salue l'idée de proposer sur PS4 le choix entre une meilleure résolution ou un framerate plus stable, choix qui est assez vite fait par ailleurs.

A niveau du gameplay, les principales différences entre Nioh et Dark Souls sont de trois ordres.

Pour commencer il y a le système de loot qui gouverne l'essentiel du jeu. Inspiré par Diablo et autres hack'n'slash, le jeu est noyé sous une tonne de loot classés par rareté, dont chaque item est doté de caractéristiques différentes tant et si bien que deux épées identiques peuvent avoir des particularités très différentes. Contrairement aux Souls où le loot est fixe et ne change jamais, Nioh propose un système totalement aléatoire où un mob à la con peut lâcher un item très rare, et où un boss peut au contraire vomir un tas d'item inutile. Pour compenser cet aspect le jeu propose un système de forge élaboré où il est possible donc de forger des items, de les acheter et de les vendre, de les démanteler pour récupérer des matériaux qui peuvent eux-même être forgés, de reforger des item pour modifier leurs caractéristiques, de les redessiner pour modifier leur look ou des fusionner pour maintenir l'utilité des items de niveau faible. Un système assez complet mais très mal expliqué par le jeu qui oblige à consulter le tutorial d'ExServ pour y comprendre quelques chose.

L'autre aspect important est le chapitrage des missions, puisque contrairement aux Souls il ne s'agit pas de parcourir un vaste monde interconnecté mais des niveaux beaucoup plus proches d'un jeu vidéo à l'ancienne. Ces niveaux sont inégaux dans leur intérêt mais les meilleurs d'entre eux sont très réussis, avec un level-design qui s'inspire des Souls avec tout le délire à base de raccourcis, de passages secrets et autres. A vrai dire j'aime assez cette manière de procéder, qui permet de au jeu de varier ses approches (une mission qui demande de parcourir un niveau dans le sens inverse où on l'a parcouru lors d'une mission précédente) et d'éviter les maladresses d'un Dark Souls II en termes de cohérence géographique.

Le troisième point, crucial, réside dans la gestion de l'endurance qui gouverne les combats. Comme dans Bloodborne, il n'y a pas de bouclier donc les options défensives résident dans l'esquive ou la parade. Simplement, dans Nioh l'endurance (ou le Ki pour être plus précis, puisque le jeu utilise le terme d'Endurance pour autre chose) descend très vite et ne permet pas de faire des combos à rallonge. Il existe néanmoins un système permettant, selon un timing précis, de récupérer toute son endurance par simple pression d'un bouton, ce qui permet de maintenir la pression. Toutefois ce système vient avec ses limites ; si toute l'endurance est épuisée le jour se retrouve vulnérable quelques secondes, et un coup porté résulte alors en un "stun" qui ouvre la voir à un genre d'attaque viscérale à la Bloodborne. Ce qui est génial, c'est que les ennemis sont soumis à la même règle, et que le jeu montre leur barre d'endurance en même temps que leur barre de Ki (idée fabuleuse). Les combats consistent le plus souvent à bait l'ennemi pour le forcer à se fatiguer, ou alors à porter des coups dans leur garde pour la briser et forcer son avantage. Cela les combats particulièrement tendus et techniques, et peut-être plus intéressants conceptuellement que les roulades et les sacs à PV de chez From Software.

Une telle technicité dans les combats a néanmoins un prix, le jeu ne propose que cinq types d'armes de bases, et deux types de "magies".
Le katana qui est une arme équilibrée et efficace pour les parade et les ripostes. Mais cela demande un timing précis, donc j'ai vite abandonné.
Le double katana qui est rapide, économe en endurance et efficace pour bloquer les coups ennemis, mais peu puissant.
La lance, qui permet de rester à distance et de gérer plusieurs ennemis, mais fonctionne mal dans les espaces confinés.
Le kusarigama, qui a la meilleure portée et peut attirer les ennemis, mais dont l'usage requiert de la technique.
Et enfin, ma favorite :
La hache, qui présente l'extrême avantage de ne pas pas pouvoir être interrompue par la plupart des attaques ennemies ; il suffit de frapper comme un forcené débile pour faire fondre la barre de vie ou de Ki de l'adversaire. Autant dire que cette arme a rapidement trouvé ma préférence.

Pour les accros aux Souls qui commencent à avoir un sérieux symptôme de manque, Nioh est une excellente alternative. Le jeu est parfois injuste au début avec des boss bullshit (Hino-Ema, salope) mais par la suite cela devient vraiment fun avec des possibilités de build variés et une grande liberté laissée au joueur dans son approche des situations, quitte à cheeser (Talimans Paresseux) ou à exploiter (les revenants qui droppent leur équipement, jamais vu un truc aussi craqué). Heureusement que j'y ai joué avant la fin de l'année car cela permet à Nioh de se hisser directement dans mon top 3 de l'année, quelque part entre Persona 5 et Battlefield 1 Nier Automata.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 02 Jan 2018, 18:59

Dark Souls III

Profitant des fêtes, j'ai choppé le jeu avec les dlc histoire de voir ce qu'il donnait, surtout après la douche froide de l'année passée sur le II. Sans surprise, c'était mieux.
Le jeu a pas mal de trucs énervants, comme le fait que le world buidling est en effet étrange, mais aussi et surtout que les boss sont parfois franchement agaçants (je te regarde Roi Sans Nom >_>). J'ai un peu rigolé à la quantité incroyable d'options de forge aussi, heureusement qu'ils ont gardé le coté souple du II. Mais bon, au final t’utilises toujours une ou deux armes.
Par contre, on retrouve enfin une ambiance sympathique, même si très différente du premier. C'est un bon et un mauvais point. Bon point parce que ça donne envie d'avancer constamment pour voir la suite des environnements ma foi fort beaux (Irithyll *_*), mauvais point parce que le jeu commence vraiment dangereusement à tourner en rond
[Montrer] Spoiler
dès le début ça sentait moyen mais je suis mort en arrivant à Anor Londo. D'ailleurs, étrange que ça soit plus bas physiquement que Lothric, mébonosef
, et j'ai l'impression qu'ils n'ont vraiment plus rien à dire à par se répéter sans fin sur les mêmes trucs.
Un point amusant cependant, j'ai trouvé le jeu, mis à par le château (et encore), très marqué par la nature. Entre les lieux assez peu construits, ravagés et recouvert d'herbes, de lierre, d'arbres ; beaucoup d'ennemis liés à la nature également, du début à la fin. Ca m'a un peu frappé au camp des morts vivants en voyant les cadavres sur les chaises. Je ne trouvais pas le premier si marqué la dessus. Déliquescent mais pas retourné à l'état sauvage.

J'ai pas encore tout terminé, me reste le boss de fin et les deux dlc, que j'ai commencé à parcourir, mais je pense que ça va donner.

Spoiler du gros pénis comme d'hab.

[Montrer] Spoiler
Dans l'ordre ou je les ai pétaves.

Iudex Gundyr 2nd try.
Vordt de la Vallée Boréal 1st try.
L'arbre démoniaque machin 4th try.
Sage de Cristal 5th try motherfucker D:
Diacre des Profondeurs 1st try.
Veilleurs des Abysses 1st try.
Wolnir 1st try.
Vieux Roi Démon 1st try.
Sulyvahn 2nd try (le premier j'y suis allé avec une demi barre de vie sans fioles x)).
Yhorm 1st try. Avec le Braü.
Aldrich 4th try. Pas SI horrible que ça.
Danseuse de la Vallée Boréal 1st try.
Armure du Tueur de Dragons 1st try.
Oceiros 1st try.
Champion Gundyr 2nd try. Les boss commencent à être saoulant pour rien à partir d'ici.
Wyvern 1st try.
Roi Sans Nom 8th try.
Lothric 2nd try.


Un très bon point final aussi, c'est qu'on a enfin autre chose à taper que des foutus humanoïdes tout les temps. Je retrouve un peu mon jeu horrifique que j'appréciais, avec des machins trucs aux contours mal définis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 02 Jan 2018, 20:47

J'aime bien l'idée que les territoires des seigneurs cendreux viennent s'agglomérer au pied de Lothric à la Fin des Temps même si, il ne faut pas se leurrer, ça plus le statut de "best-of" de franchise sert à justifier le design un peu paresseux - pas tant dans la manière archi-linéaire dont les territoires sont agencés que dans la reprise sans beaucoup d'originalité de ce qui a été fait précédemment (Anor Londo revisité mouif, mais le donjon, les catacombes ou le simili lac qui fume on est vraiment dans la redite lourdingue...).

Du coup le pic des dragons est mon meilleur souvenir du jeu.

Tu comptes faire les DLC ? Celui à thème neige et viking est paresseux, mais la cité enclavée a de chouettes visuels...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 02 Jan 2018, 21:36

Déjà attaqué les deux, la cité j'en suis juste avant le premier boss et Ariandel j'ai fais la première partie.
D'ailleurs, j'ai pu acheter la super armure de Breuil-Moulin (Millwood en anglais) et je kiff son design ^^. C'est cool parce que niveau armures j'étais un peu décevu quand même. J'ai bien aimé la Fallen Knight et celle de Farron mais au final j'ai fais tout le jeu quasiment en armure de Lothric (tellement billoute). Et avec le bouclier et l'épée, d'ailleurs :p.

Ouais fin les autres sont un moins un poil originaux. Anor Londo c'est vraiment la même map -_-.

Les niveaux sont plutôt cool en général, bien aimé Lothric évidemment, Irithyll donc, mais aussi le Camp, Farron était sympa, la Cathédrale vraiment bien aussi. Le Pic est cool mais son boss non, no way, no fucking way.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 02 Jan 2018, 21:49

Elle est boeuf l'armure de Millwood, c'est pour impressionner en coop ? :P Farron je suis fan de l'espadon pour son moveset, on dirait Guts en mode berserk

Aer a écrit: Le Pic est cool mais son boss non, no way, no fucking way.
:D

C'était mon spot par défaut pour le coop, je l'ai farmé pendant des heures et des heures, au bout d'un moment il perds un peu de sa superbe. Bon, après faut juste espérer que ton hôte ne clamse pas trop vite... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 02 Jan 2018, 23:41

J'aime beaucoup la fourrure et le motif. Moins les cornes de cerf certes, mais ça a ce petit coté montagnard pas déplaisant ^^. Puis ça fait boeuf sans faire trop moche comme les autres armures (très) lourdes.
Pas vraiment de coop, genre on va payer 15 euros par mois :/.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 03 Jan 2018, 16:18

Tetho a écrit:Les spéléologues des donjons du Calice sont arrivés à une victoire majeur dans leur quête des secrets enfouis de Bloodborne en arrivant à documenter l'existence du géant a l'épée de feu, un monstre montré dans les démos publiques mais que l'on pensait coupé du jeu final.

...

Bien évidement dans les commentaires les "mais je l'ai déjà rencontré plusieurs fois" pleuvent.
La seed pour le retrouver est visible dans la vidéo pour ceux qui se disent que ça mérite bien de retourner participer à la chasse.

Près de 2 ans après la sortie du jeu, les fans invétérés ont même fait mieux.

En effet, si j'avais déjà vu que certains hacker avaient trouvé des assets de zones et d'ennemis inutilisés dans le code du jeu, j'ai appris il y a quelques jours qu'une partie d'entre eux existe bel et bien dans le jeu, via des glyphes spéciaux pour les donjons du calice. Des zones de jeux et des boss souvent buggés mais bel et bien là.

http://www.journaldugeek.com/2017/12/29 ... ss-caches/

Que vous avez de grandes dents ...
[Montrer] Spoiler
Image
Image


La version alternative de Moon Presence est bien dégueux
[Montrer] Spoiler
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 03 Jan 2018, 16:21

Enorme.
Faut vraiment que je m'y remette, pour explorer un peu les donjons.

C'est qu'elle arme qu'il a sur le dernier gif ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 03 Jan 2018, 16:45

C'est la Moonlight Sword quand celle-ci n'est pas "allumée", non ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 03 Jan 2018, 18:27

Y'a la Moonlight Sword dans Bloodborne ? :23:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 03 Jan 2018, 18:45

Dans le DLC, oui (un Souls sans Moonlight n'est pas vraiment un souls sinon)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 03 Jan 2018, 19:20

Putaing ce Shub-niggurath
Image

Aer a écrit:Y'a la Moonlight Sword dans Bloodborne ? :23:


Dans quasiment tous les jeux From en fait, c'est leur easter egg favori depuis King's Field.

(même dans les Armored Core, si si

Image)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 04 Jan 2018, 14:20

Ah vi, j'avais pas fait le DLC la dernière fois, pas eu le temps. Vivement que je finisse DSIII pour m'y remettre à fond.
Au passage, si ça intéresse certains, voici le pastebin avec les codes de donjon calices de ZullieTheWitch, l'une des deux personnes qui a posté ces découvertes récentes.

-------------

De l'autre coté, fini tranquillou Ariandel. Enfin tranquillou, jusqu'au boss quoi. J'ai du le refaire 15 fois au bas mot. Le pire étant que c'est la troisième partie qui me dosait à chaque fois (j'ai du mourir une seule fois sur la seconde partie, un jet de flamme malvenu). Mais le combat en soit était quand même fort en émotions, j'avoue. Du coup j'ai fini mon petit tour du Capharnaüm, et heureusement que ça finissait parce que la zone commençait un peu à me brouter, surtout avec les "anges" à la noix. Le boss en dessous était sympa mais pas très dur. Mais bon sang cette barre de vie :lol: .
Et donc arrivé à la Cité Enclavé et mamamia que c'est beau. Dommage que ça soit proportionnellement tendu du slip, pas toujours le temps de bien faire attention. Plus qu'à finir ça proprement et latter le boss de fin (je pense que je vais lui rouler dessus ahah) et on sera bon. Pas sur que je fasse un NG+ par contre, même si paradoxalement c'est celui ou l'absence de nouveaux éléments me dérangerait le moins.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede ChaosLink le Jeu 04 Jan 2018, 20:18

Dark Souls 3 :

Avec les fêtes, les soldes d'hiver et le brisage de burnes d'Aer, celui-ci a fini par acheter Dark Souls 3, le dernier volet de la trilogie qu'il nous manquait. Après avoir fait le premier en long, en large et en travers (et avoir pris la claque légitime d'un jeu génial), après avoir plus ou moins ragequit devant la nullité du deux et avec Bloodborne sur mes étagères qui attend toujours que je m'y remette, j'ai dosé DS3 durant ces quelques derniers jours en parallèle de mon frère. Je viens juste de finir de battre le dernier boss du dernier DLC, faisant que j'ai peu ou prou tout fini pour mon premier run. Il me reste encore les serments à augmenter et quelques trucs à récupérer en NG+ pour les trophées (et sûrement deux/trois objets éparpillés), mais c'est bien tout.
Il m'aurait fallu au total quarante heures et trente minutes pour finir "complètement" le jeu, et j'aurais fini au niveau 116. Globalement, Dark Souls 3 a été une expérience assez incroyable pour moi, autant que le premier de la série, même si ce n'était pas pour les même émotions/ressentis. Déjà par le retour dans un monde connu et reconnaissable, où l'on peut voir un vrai passage du temps et une vraie décrépitude, encore plus importante que dans Dark Souls premier du nom (En y repensant, Dark Souls 1 avait plus un côté "quelque chose ne va pas" avec des lieux relativement en bon état et encore pleinement habité, là où il y a un côté beaucoup plus abandonné dans Dark Souls 3) J'ai adoré tout ce qui a été fait dans ce sens et essayer de reconnaître les lieux et de comprendre comment ceux-ci s'agencent désormais était l'un des plaisir du voyage. Également pour tout ce qui est de l'histoire et de la chronologie. De manière générale, j'ai toujours apprécie ce côté "do it yourself" (ou va lire des wiki/débattre sur des forums/regarder des vidéo youtube) pour tout ce qui est de comprendre l'univers et le jeu.

En ce qui concerne le gameplay, j'ai pas remarqué de gros changements par rapport à mes expériences passées sur la série des Souls. C'est peut-être un peu plus lissé et un peu plus fluide, voir plus complet, mais il y a toujours ses problèmes de hitbox, de hurtbox pour les coups critiques et de collisions, qui je pense ne pourront jamais être complètement corrigé. Aussi, pour y jouer sur Ps4 Pro, à part pour quelques chutes de framerate ici et là, je n'ai eu aucun problème particulier lié au fait de jouer sur console.
Contrairement à Dark Souls 1, j'ai cette fois pris Mercenaire comme classe et j'ai monté un personnage Dextérité, avec une armure plus légère et un jeu plus orienté sur les roulades que sur la parade brute. J'ai un peu galéré lors du tutoriel (lol le bouclier qui pare pas complètement les attaques), mais j'ai fini par assez vite m'habituer à ce style de jeu un peu plus hybride et je n'ai pas eu de gros soucis de progression (Ça allait surtout tout de suite mieux quand j'ai eu un bouclier avec 100% de parade physique). J'ai d'ailleurs fait quasiment tout le jeu équipé du Uchigatana que j'ai récupéré au début du jeu et que j'ai assez vite optimisé en Acérée. Je n'ai changé qu'à la fin, avec la Lame Effiloché que j'ai récupéré sur Midir, et à deux/trois moments avec l'épée d'Irithyll et un katana de feu, pour certains ennemies. De manière générale, j'ai rarement galéré pour progresser dans le jeu, à part à quelques moments bien précis : le chemin pour accéder à la Cathédrale, avec les larves qui provoquent le saignement et les squelettes infinis, le passage du géant dans la Cathédrale des Profondeurs, le début d'Irithyll, la Capitale Profanée, la première partie d'Ariandel et quasiment toute la Cité Enclavée, jusqu'au marais. Et il y a des niveaux que j'ai même traversé surprenamment vite : la Route des Sacrifices, le Bastion de Farron, Anor Londo et les Grandes Archives. J'ai en tout cas apprécié chaque zone traversée, chacune ayant une ambiance qui lui ai propre et certains endroits étant juste incroyable de beauté (toute la zone d'Irithyll, le Pic du Dragon Ancien, les Grandes Archives et la Cité Enclavée dans mes préférées)

Enfin, l'une des choses que j'ai le plus aimé du jeu et qui m'a fait prendre un pied monstrueux, c'est les combats de boss. Aucun n'a été raté, ils avaient tous des design et/ou des idées intéressantes et je les ai tous aimé (on est bien loin des combats fades et inintéressants de Dark Souls 2) Surtout, beaucoup de combats se sont joués à pas grand chose et la sensation mélangée de stress et de plaisir m'a rappelé par moment les meilleurs matchs que j'ai pu avoir sur des jeux de combat. Et la difficulté m'a donné de grands moments de plaisir, lorsque j'arrivais enfin à les battre, avec ma barre de vie presque vide et plus d'Estus dans mon sac.
Du coup, mon tableau de chasse, dans l'ordre où j'ai tué les boss (avec les mini-boss en italique et ceux des DLC en gras), avec le nombre d'essai pour chaque et les personnages que j'ai invoqué pour les combattre :
[Montrer] Spoiler
Iudex Gundyr : 3ème essai (maudit bouclier sans les 100% de parade physique)
Vordt de la Vallée Boréale : 2ème essai
Arbre géant maudit : 2ème essai (où je n'ai pas compris pourquoi il n'a pas cassé le sol du combat)
Sage de cristal : 1er essai (MDR Aer, c'est facile voyons)
Chevalier de la Vallée Boréale (1er) : 1er essai
Maudit des profondeurs (1er) : 3ème essai
Diacres des profondeurs : 1er essai (avec Anri et Horace)
Démon vagabond : 1er essai
Veilleur des Abysses : 1er essai (avec Gotthard)
Démon du feu : 2ème essai
Chef suprême Wolnir : 2ème essai
Créature de Sulyvahn (1er) : 1er essai
Yhorm le Géant : 2ème essai (Avec Siegward)
Grand maître Sulyvahn : 2ème essai (Avec Anri et l'Ombre pâle de Londor)
Créature de Sulyvahn (2ème et 3ème) : 2ème essai
Maudit des profondeurs (2ème) : 1er essai
Aldrich le Dévoreur des dieux : 5ème essai
Danseuse de la Vallée Boréale : 1er essai
Ver des sables de Carthus : 1er essai
Vieux Roi démoniaque : 1er essai (avec Tsorig et Cuculus)
Chevalier de la Vallée Boréale (2ème) : 4ème essai
Oceiros le Roi illuminé : 2ème essai (presque eu lors du premier essaie sans fiole d'Estus)
Armure du Tueur de Dragons : 2ème essai (avec Sirris et un autre joueur)
Chevalier de la Vallée Boréale (3ème) : 1er essai
Lothric & Lorian : 4ème essai (Avec Sirris et Orbeck)
Vouivre ancienne : 3ème essai
Gundyr le Champion : 2ème essai (Avec le Maître d'Epée)
Roi sans nom : 8ème essai
Le Garde-Stèle du Champion : 2ème essai
Le Père Ariandel et Friede : 5ème essai (Avec Gael)
L'Âme des Cendres : 2ème essai (Avec Yuria et l'Ombre pâle de Londor)
Prince démoniaque : 2ème essai (RIP one-shot dans ma face)
Midir, fléau des Ténèbres : 7ème essai (Avec Shira)
Aube, Lance de l'église : 3ème essai (Avec Pat)
Gael le chevalier-esclave : 3ème essai

Mes combats préférés ont été, et loin des autres : les quatre seigneurs des Cendres mais en particulier Aldrich (même si Gwendolyne et Priscilla, bon sang), la Danseuse de la Vallée Boréale, Gundyr le Champion, le Roi sans nom, l'Âme des Cendes, Midir et Gael. Surtout le Roi sans nom et Gael, c'était des combats très proche de celui contre Artorias dans Dark Souls 1 et j'ai pris un pied monstre à les vaincre. Et le côté Shin Godzilla de Midir était cool aussi.


En tout cas, la série des Souls a été une expérience assez incroyable dans ma vie de gamer et j'espère vraiment qu'ils ressortiront Demon's Souls. En attendant, il me reste à platiner Dark Souls 3 et à finir Bloodborne.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Deluxe le Ven 05 Jan 2018, 12:16

DkS III a probablement le début le plus difficile de toute la série en excluant Bloodborne. Pour aller affronter Vordt il faut passer par le château où il y a des chevaliers de Lothric qui sont des ennemis de fin de jeu, le tout sans feu de camp à proximité du boss. Et ne parlons pas de ces mobs mutants sur les toits qui tuent en un coup sans poser de questions.

Le jeu a également une mauvaise manie d'avantager l'IA pour compenser l'agilité du joueur. Tracking des coups, endurance infinie, input reading... Essaye de donner un coup de pied dans le bouclier d'un des chevaliers susmentionnés, c'est impossible car ils lisent les inputs du joueur et baissent la garde dès que tu as appuyé sur le bouton.

Cela ne m'a empêché de platiner le jeu (contrairement à DkS II que j'ai lâché comme une casserole d'eau bouillante dès que les premiers noms ont commencé à apparaître au générique) mais je m'en rappellerai plus pour la beauté de ses décors - les meilleurs de la franchise - que pour le gameplay à proprement parler.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 08 Jan 2018, 12:27

Ce qui m'agace le plus, et c'est l'un des trucs que je voulais pas vraiment revoir du II, c'est cette manie de faire des boss qui ont une latence dans leurs coups. Tu crois qu'il va frapper donc tu roules et paf lol non il frappe après et t'allumes. C'est d'un lourd.
Les combos extensifs aussi c'est agaçant, j'avoue.

Fin de Ringed City sinon, j'ai blasté mon chemin dedans, sauf Midir parce que suce, je veux pas faire ce genre de combats. Gael était ultra cool j'avoue, recommencé deux fois histoire de bien saisir ces patterns et tout, et je l'ai eu un peu à la chance aussi, mais c'était vraiment sympa. Le combat contre la Lance était un peu naze en soit, puis de toute façon je joue offline. Mais une fois que t'as compris qu'il sort son arc durant certaines parties précises, bon, il est assez easy.
Après go boss de fin (qui m'a un peu lourdé) et j'ai pris le feu avec ma gardienne choupi.
48 heures de jeu et SL120 yeh.

Testé un peu le NG+ et si les ennemis sont très faibles, j'ai été surpris de voir que les boss étaient pas trop différents en fait. J'ai l'impression, sur Gundyr et Vordt en tout cas, que le lissage du NG+ est plutôt bien sentis. Ils étaient certes plus faibles, mais rien d'aberrant comme le minotaure du premier que je défonçais en deux coups d'espadon. M'enfin c'est surtout pour rigoler et les taper avec mes poings du démon (j'ai déjà dis que cette arme était une idée de génie ? Ben je le dis), le vrai truc qui m'intéresse maintenant c'est de me replonger dans Bloodborne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Jeu 11 Jan 2018, 14:08

http://www.kotaku.co.uk/2018/01/11/repo ... nced-today

Donc en gros annonce du remaster de Dark Souls (multi-plateforme donc) ainsi que d'une version Switch dans un hypothétique Nintendo Direct qui arriverait dans les prochaines heures...

Je demande qu'à voir :D

Merci de garder vos mains SUR le bureau

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Jeu 11 Jan 2018, 14:36

Côté positif : yay un Dark Souls 1 portable; le côté négatif : la version switch est développée indépendamment des autres versions et profitera d'un peu moins des améliorations de ces dernières.

Lion_Sn@ke a écrit:Merci de garder vos mains SUR le bureau


Ça va ils ont pas annoncé un bundle des épisodes 1-2-3 avec Demon Souls en épisode caché non plus :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Jeu 11 Jan 2018, 14:54

Le remaster PC c'est pas le DSfix ? :lol:


Mais j'ai le pointeur de ma souris sur le bouton "commander une Switch" même si vu la source on va éviter de retenir sa respiration.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités