Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Tetho le Dim 26 Oct 2014, 14:01

Ouais, le jeu va enfin migrer sous steamworks alors que je viens de le commencer... Au moins j'aurais eu la fierté d'avoir réussi a y jouer sous GFWL, j'aurais vaincu le système ! :10:
Au moins pour ce coup on pourra transférer sauvegarde et trophés, c'est cool. J'espère qu'ils ne vont pas ban le DSfix par contre :101:



Bon, je vais prendre le temps de raconter le début de mon aventure, avant d'oublier les détails.

Je tente de faire le jeu en aveugle. Ce qui n'est pas facile entre les spoils que j'ai récolté depuis 3 ans, même si la plupart ont été oubliés, et les potes qui se sentent obligés de me donner des conseils un peu trop précis. Donc on va dire que je le fait avec un chien d'aveugle.

J'ai commencé avec un aventurier. Carrure musclée sans plus, visage d'érudit draconique je crois, mais pas sûr vu que 95% du jeu j'ai une gueule de carcasse et le reste du temps un casque sur le visage :lol: Donc c'est un peu OSEF quoi. si je fais un NG+, je tenterais peut-être une nana, à défaut de pouvoir faire la princesse Lenesia en cosplay de Lenneth, peut-être que la Jeanne d'Arc de Shin Seiki Bahamut neon genesis c'est jouable.
Comme je suis spoilé, j'assume et je prend le passe-partout. Je sais que c'est le seul don de départ qui vaut le coup.

[Montrer] Spoiler
Bref, je torche l'asile, que j'avais déjà fait chez un pote. Et cette fois je réussi le coup aérien, ce qui facilite les chose contre le boss. Donc c'est plié finger in the nose.

J'arrive à Lige-Feu. Je m'humanise, puis tente, en vain, de raviver un feu qui me demande un rituel que je n'ai pas. Damned. Je tape la discuss avec le paumé là bas, qui semble continuer à me prendre de haut même une fois redevenu humain. Je fais un peu de tourisme et loot des cadavres, vois la grognasse qui peut améliorer ma fiole d'estus, manque visiblement plein de truc et part pour ce qui me semble être le Nord (y a une carte dans ce jeu btw, que j'ai une vague idée de la géographie locale ?).

J'agro gentillement les ennemis un par un, j'avance sans difficulté, et puis première mort sur l'aqueduc en ratant une roulade. C'est con, hein. Je refais le chemin, récupère mes âmes, rentre dans le tunnel, dératise et arrive au hameau des morts-vivants. Et là je réalise que ça va pas être facile de se faire accepter par le voisinage.
Je suis mort deux fois en chemin pour le feu de camp, dont une fois contre les lanciers à droite sur la place ouverte dans la dernière ligne droite. Une fois au feu de camp, j'arrive à l'attiser, et je commence mon exploration du coin. Et je réalise pour la première fois la vraie difficulté du jeu.
Faut vraiment pas faire le keke, trouver une méthode propre et qui fonctionne pour passer un endroit et l'utiliser à chaque fois. L'improvisation ou tenter d'aller plus vite que la musique c'est le meilleur moyen de finir mort et de perdre ses âmes. Donc j'avance tranquillement, ma stratégie de base consistant à attirer les ennemis un par un ou les affronter dans des endroits étroits comme les pont ou les escaliers. J'ai eu du mal avec les lanciers sur le chemin du marchand, ils peuvent rester un temps fou sans attaquer ou lever leur garde. bref, j'explore, j'achète un peu et je lv up, puis décide de continuer jusqu'au boss.

Boss qui me pulvérise (mes +4000 âmes :06: ), et me repulvérise lors de mes tentatives suivantes, même quand j'ai fini par comprendre que je pouvais tuer ses snipers avant qu'il apparaisse.
Du coup je reprend mon exploration du hameau et repère un chevalier noir que je n'avais pas vu avant. Il me déchire ma gueule les première fois, dans son couloir étroit sans place pour esquiver proprement. Donc ça s'est fini par l'achat d'une trentaine de bombes explosives, dont plus de la moitié ont été nécessaire pour le tuer.
ensuite Ialda a attiré mon attention sur les stats des boucliers en me disant d'en prendre un qui absorbe 100% des débats physique. J"ai pris note du conseil et ait acheté l'équipement nécessaire, et suis allé affronter le démon-taureau bien plus facilement.

Une fois ce problème éliminé, je descend les escaliers et rencontre un chevalier teutonique fan du soleil, ok cool story, bro. Par chance sur le pont avec le Dragon, une marque écrite me dit de courir à droite et je ne suis qu'un peu touché par les flammes. J'explore le tunel et retrouve mon feu de camp préféré. Je remonte pour essayer de passer le dragon, mais au bout de 5-6 essais, force est de constater que ça ne sera pas possible en passant par devant. Je tente donc le pont inférieur.
Là une marque et un fantôme m'indiquent de tenter de tirer sur la queue. Je vide mon stock de flèches en vain, je vais en racheter un stock, et à défaut de tuer le dragon, je suis récompensé par une épée un peu craquée.

Je m'aventure dans les égouts, arrive à me faire empoisonner par les rats, j'attends un peu et monte l'échelle. Je prends les escaliers, un message me préviens qu'il y a un chevalier noir. Je monte, je le vois en haut de sa tour et je décide de tenter ma chance malgré mes 4 fioles d'estus restantes. En fait ça été très facile, à cause de l'épée du dragon, certes, mais aussi parce que là je pouvais esquiver mais aussi me replier dans l'escalier pour me soigner.
Je redescend et j'arrive devant le sanglier blindé. Je me doute que c'est pas une bonne idée de l'attaquer de front, surtout avec tous les garde autour et les archers derrière, donc je passe à droite et je m'attaque au gardes, mais me fait tuer connement.

Je reprend, je tue les garde et m'occupe du sanglier, qui a un gros problème : il ne peut passer les colonnes à droit. Donc hop, j'abuse de ça et il est éliminé sans demander son reste. C'est à ce moment aussi que je remarque, avec le chevalier noir, que les demi-boss ne réapparaissent pas entre deux passages au feu de camp. D'un coté tant mieux, de l'autre dommage.
J'avance un peu, de nouveaux ennemis, les chevaliers pas noirs sont là, mais dans les couloirs étroits ils sont assez faciles. J'arrive jusqu'à une église, j'y entre et une sorte de centurion noir géant m'attaque. Une esquive raté et c'est fini. Je recharge, je reviens, je fais gaffe, mais en plus il a un type qui me jette des sorts dans le dos, fail.
Je décide cette fois d'explorer un peu et trouve un feu de camp avec un forgeron, et un peu plus loin un truc qui a l'air très vilain. et dont je ne chercherais pas a savoir plus. Je m'humanise et j'attise le feu.
3e essai contre le centurion, je l'attire hors de l'église, et tout de suite ça va mieux. Je snipe son magicien à l'arc, je nettoie l'église et découvre devant un mécanisme pour lever la grille qui était derrière le sanglier. J'aurais pu gagner du temps si je l'avais trouvé plus vite.
Je découvre un ascenseur vers Lige-feu, idéal pour utiliser mon âme de gardien du feu toute chaude trouvée et upgrader ma fiole.
Je monte à l'étage, je manque de me faire avoir par les zombies en allant trop vite. Je continue et trouve une marque d'invocation qui apelle mon pote le chevalier teutonique.
Je passe la fumée, et j'arrive (déjà!) contre les gargouilles. Et en fait avec l'aide de mon pote le chevalier qui les attirait, je les ai eu assez facilement.
Je monte les échelles et fait sonner la première cloche. (déjà²)

De retour près de mon pote le forgeron, je décide de tenter ma chance contre le truc des sous-sols 3-4 essais m'ont été nécessaires mais en jouant avec les escaliers pour éviter ses sorts et en le collant pour être dans l'angle mort de ses coups, c'est passé mieux que je l'imaginais. J'ai fait un tour dans la forêt, mais j'y reviendrais avec des armes capable de faire des dégâts de feu tant les locaux sont agressifs.


T'ain la pavasse :30: Je tacherais de faire plus concis pour la prochaine fois...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Dim 26 Oct 2014, 14:47

Comme je suis spoilé, j'assume et je prend le passe-partout. Je sais que c'est le seul don de départ qui vaut le coup.


Azy j'en savais rien moi, j'ai pris nawak comme item.

J'ai mis deux minutes à comprendre de quoi tu parlais pour le streum sous le forgeron ahah. Par contre, le fait que les "demi-boss", comme tu les appelles, ne réapparaissent pas, c'est logique. Ca t'empêche de les farm comme un sagouin.
[Montrer] Spoiler
En plus t'as eu l'épée du kraken, alors te plains pas :p
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Dim 26 Oct 2014, 21:52

Toujours aussi drôle de lire les galères des autres ^^
Je suis assez surpris de lire que tu as galéré à certains endroits où j'ai assuré et inversement.

Je n'ai su que bien plus tard pour la queue du dragon, mais de toute façon, dès que je suis arrivé à l'église, et que j'ai rencontré les chevalier "pas noirs", je suis passé à l'halebarde.

J'ai un pote qui, arrivé à lige-feu, il a pris le mauvais chemin et n'a pas vu le passage vers les la village. Le pire c'est qu'il n'a pas pris la direction des ruines d'anor londo, mais celle des catacombes ... tu m'étonnes qu'il galère !! évidement je ne lui ai rien dis ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Dim 26 Oct 2014, 21:55

Il s'appellerait pas Aer ton pote par hasard ? :p Non parce que j'ai bien passé trois quatre heures à vouloir rentrer dans les Catacombes tout de go.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Dim 26 Oct 2014, 22:18

LoL ... le pire c'est que pour l'instant il a abandonné (enfin il est passé sur un autre jeu ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Dim 26 Oct 2014, 23:25

Aer a écrit:
Comme je suis spoilé, j'assume et je prend le passe-partout. Je sais que c'est le seul don de départ qui vaut le coup.


Azy j'en savais rien moi, j'ai pris nawak comme item.


Disons que le sujet est ouvert à débat. Le passe-partout peut être acheté plus tard dans le jeu, l'intérêt de le prendre comme don de départ est d'offrir au joueur plus de latitude pour faire du sequence-break et accéder plus rapidement à certaines zones de jeu. A ce titre le passe-partout a été un élément récurrent dans certaines des premières stratégies de speed-run; mais ne pas le sélectionner à la création ne retire théoriquement rien à ton expérience.

Parmi les autres dons par contre, tu peux en trouver un autre aussi très particulier : le Old Witch Ring. Normalement introuvable dans le reste du jeu, si son utilité est longtemps resté mystérieuse on sait aujourd'hui qu'elle est très spécifique et ultra-optionnelle.

In fine, on peut recommander le passe-partout aux explorateurs, aux speed-runners et à tous ceux qui veulent s'ouvrir plus rapidement le plus d'options possibles pour explorer l'univers du jeu; mais cet anneau, lui, est susceptible d'intéresser les complétistes obsédés par les NPC et leurs histoires, et plus généralement toutes ces interactions complètement optionnelles qu'on peut choisir d'avoir ou pas avec la population locale.


Sch@dows a écrit:tu m'étonnes qu'il galère !! évidement je ne lui ai rien dis ^^


Mais quel vilain :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Lun 27 Oct 2014, 00:09

Ialda a écrit:Parmi les autres dons par contre, tu peux en trouver un autre aussi très particulier : le Old Witch Ring. Normalement introuvable dans le reste du jeu, si son utilité est longtemps resté mystérieuse on sait aujourd'hui qu'elle est très spécifique et ultra-optionnelle.
Hey, pas touche ! Elle est à moi >__<

Je suis assez d'accord sur le passe-partout. Je ne l'ai pas pris en connaissance de cause, par contre je ne savais pas ce que représentait le reste, donc j'iai pris de la merde évidement.

Pour les invocations d’allier (en particulier NPC) ... perso, je ne le fait plus, ça ruine le challenge des boss.
Si j'avais trouvé l'invoc avant les gargouilles, j'aurai peut être craqué après quelques tentatives, mais finalement, on est bien plus fier quand on arrive à les finir seuls.

Tiens au fait, puisqu'ils se décident à retoucher au jeux pour un portage des fonctionnalités online sur steamworks, ça leur dirait pas de crééer le covenant que tout le monde attends ?!
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Lun 27 Oct 2014, 01:26

Saloperie d'insectes. Baygon vert à la rescousse :o

Sch@dows a écrit:Pour les invocations d’allier (en particulier NPC) ... perso, je ne le fait plus, ça ruine le challenge des boss.
Si j'avais trouvé l'invoc avant les gargouilles, j'aurai peut être craqué après quelques tentatives, mais finalement, on est bien plus fier quand on arrive à les finir seuls.


Le problème est un peu commun avec Armored Core V : missions "tardives" de la campagnes qui peuvent être difficiles à aborder en solo et beaucoup trop faciles avec un co-équipier.
J'ai l'impression que le mécanisme des Bonfire Ascetic dans Dark Souls 2 permet peut-être en partie de le résoudre - même si ce n'est pas son but premier.

Sch@dows a écrit:Tiens au fait, puisqu'ils se décident à retoucher au jeux pour un portage des fonctionnalités online sur steamworks, ça leur dirait pas de crééer le covenant que tout le monde attends ?!


Priscilla, ou bien Sif ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Lun 27 Oct 2014, 01:29

Priscilla-tan of course ~~. All Hail Dragons.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Lun 27 Oct 2014, 01:37

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Rhyvia le Lun 27 Oct 2014, 02:27

Ialda a écrit:Saloperie d'insectes. Baygon vert à la rescousse :o


Y'a des boules de feu du chaos qui se perdent dans ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Lun 27 Oct 2014, 11:04

J'ai une masse d'âme chercheuse avec moi et je n'hésiterai pas à viser la partie la plus charnue de ton anatomie~ :)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Tetho le Mer 29 Oct 2014, 21:09

La suite de mes aventures...

[Montrer] Spoiler
Après avoir vaincu la chose sans jambes à coté d'André le forgeron, je me suis aventuré dans la forêt de machin truc. C'est là que, après avoir lu le message de Schumschum plus haut, j'ai essayé la hallebarde. Et quelle découverte ! C'est un super outil de crowd control, pour peu qu'on fasse gaffe au délais de déclenchement un peu élevé, mais ça permet aussi de garder les ennemis qui foutent des status de merde (poison, saignement...) à distance. L'essayer c'est l'adopter.

J'ai un peu tourné dans la forêt avant de tomber sur une porte qui demande un truc spécial pour s'ouvrir. Donc retour à mon pote Andrée à qui je fais upgrader un peu mon matos, dont mon hallebarde.

Je retourne au pont avec le dragon, et décide de l'affronter. Ça ne se passe pas top, mais dans l'histoire j'arrive à passer sous ses jambes et à atteindre le feu de camp sous la porte du château. J'ouvre au passage le mécanisme à coté, mais à mon regret ça semble aussi avoir fait fuir le dragon :(

J'ouvre la porte en tête de pont et je descend pour me retrouver en plein village des morts-vivants. OK, mauvaise porte mais bon raccourcis pour le feu de camp. Je reprend ma route et j'arrive dans la partie basse du village, ses chiens de meute et ses pillards aux dagues acérées. Le contact avec la population locale fut difficile, mais j'ai fini par m'y faire et exploré tout le village et ouvert la grille vers Lige-Feu.
Le démon Capra m'a posé pas mal de problèmes. Il fallait déjà que j'arrive à forcer mon chemin vers les escaliers en évitant son premier coup et sans me faire bloquer par son molosse dès le début, et c'était pas forcément aisé. ensuite une fois là se débarrasser des deux chiens est pas compliqué, ce qui me laisse seul à seul avec le boss. J'ai du faire une bonne douzaine de tentatives, j'ai correctement engagé le combat dans même pas la moitié. Ensuite c'est un jeu de chat perché avec les escalier, je monte, il me suit, il frappe, je le frappe, je descend, il me suit, il frappe, je frappe, je monte, and so on... Se soigner en haut des escalier si besoin est. A un moment j'étais à un coup de l'avoir mais il m'a eu, rage. Au final il a quand même été vaincu et j'ai continué mon chemin vers les profondeurs.

Je descend dans le réfectoire, abat les zombies et le cuisinier fou. Avance dans la flotte, sauve le type coincé dans son tonneau et me retrouve contre un second cuisinier. N'ayant plus d'estus à ce moment du jeu, je remonte vers le village pour me recharger.
Je reprend l'exploration, fais la connaissance avec les blobs locaux et au fond d'un corridor tombe sur une porte que j'ouvre au passe-partout pour y découvrir derrière un feu de camp. Pour le coup content d'avoir pris ce don !
L'exploration des égouts (je comprend mieux pourquoi Lion_sn@ke m'avait demandé "quels égouts ?" quand j'avais parlé de la pièce de la forteresse avec les rats) a été un peu laborieuse. J'ai passé du temps a chercher, en vain, la porte verrouillée à coté du rat géant par exemple. J'ai un peu tourné en rond aussi et ait été envahis pour la première fois. Et j'ai gagné \o/ Le mec n'était pas très bon, même si visiblement bien plus avancé que moi vu les faibles dégâts que je lui infligeait, et s'est cassé les dents sur mon bouclier en boucle, il m'a donc suffit de le frapper pendant le hit stunt. Bref bon an, mal an, je fais mon chemin jusqu'à la salle du boss, devant laquelle j'invoque à nouveau mon pote le chevalier solaire. Et là il se fait défoncer la gueule par le boss, qui se retourne contre moi et ne me ménage pas. Une fois ma fiole vide, j'ai utilisé un os de retour pour sauver les âmes récupérées sur mon envahisseur et lvupé.
Retour au boss, nouvelle invocation et échec cuisant. Une fois le chevalier tué, le boss m'a rué dessus et tué sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Troisième essai, cette fois sans aide vu que je suis carcasse. Et là je gère mieux les esquives et tout. Au final ce 3e essai a été le plus simple. J'ai limité la prise de risque et l'ai joué safe et ça a payé.

Je get la clef, remonte devant le marchand local sans rien lui acheter et attaque le hameau du crépuscule. Et assez vite je réalise qu'il va falloir que je me repose, car les ennemis sont pas commodes. Je fuis, remonte dans les égouts et recherche un passage vers les tunnels supérieurs. Et en fait c'était tout con à trouver, juste à coté de la grande chute d'eau. Je retourne au feu de camp et quitte là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Mer 29 Oct 2014, 21:32

Le demon capra, ça a été du premier coup pour moi. Il faut dire que bien trop souvent, la meilleur technique c'est le straff ! (une fois le lock activé). En dessus de 50% de poids d'équipement portés, le straff est déjà assez rapide pour esquivé bon nombre d'attaque, et relacher le bouclier suffisamment longtemps pour que l'endurence remonte plus vite.
Les chiens, je les avaient balayé avec le coup fort (R2) qui touchait du coup tout le monde, le démon capra et eux.

Pour le dragon béant, j'ai été très surpris la première fois (je me suis caché derrière une colonne mais quand il a chargé ça a été un instant kill pour la colonne et moi), mais en fin de compte il est assez simple quand on prends son temps (ce qui reste vrai pour tout les ennemis ou presque).

Le hameaux du crépuscule, je l'avais pour ma part commencer par la fin (^^). En effet, en cherchant bien, il y a toujours plusieurs moyen d'accéder à une zone.
Heureusement que les ennemis à la sarbacane ne repop pas.

Je te conseillerais bien un passage que t'as visiblement raté et qui t'aurai donné un anneau capable de te faire porter plus d'équipement (ou inversement de donner l'impression que tu en portes moins), mais j'imagine que tu veux découvrir toi même.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Mer 29 Oct 2014, 21:58

Amusant qu'on ait bloqué quasiment sur les mêmes trucs. Le démon Capra est une plaie en effet, et mes essais devaient avoisiner la vingtaine à l'aise, dès fois j'avais même pas le temps de faire une esquive qu'une hache suivi de deux gueules béantes me croquaient. Super réjouissant. J'ai toujours pas très bien compris comment je l'ai eu. Et pareil le village derrière, cette horreur entre les chiens moisis et les assassins de mes deux.

Bon par contre, t'as pas été maudit dans les égouts, je rage d'être le seul péquin du coin à en avoir sué des heures avec ça. Mais au moins j'peux me vanter d'avoir tué ce gros patatouf en no-hit ~~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Tetho le Jeu 30 Oct 2014, 00:39

Tu fais comment le straff, schum ? Je ne sais faire que la roulade sur le coté moi, et elle a un certain temps de recovery Et vu que je suis sur un build esquive, ça peut m'aider :p


Sinon ton anneau c'est celui d'Hazel ? Celui là je l'ai déjà, trouvé comme un grand entre deux tentatives de me faire le démon Capra :p Et ouais il aide bien.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2014, 00:59

Le démon capra peut être une plaie jusqu'au moment de trouver la bonne strat et si on a pas un bon bouclier pour bloquer ses attaques. J'ai l'impression que la leçon que les développeurs voulaient être sûr de faire définitivement passer, c'est de se méfier comme de la peste des combats où l'adversaire a la supériorité numérique - comme si les premières heures dans le hameau ne suffisaient pas :lol:

Sch@dows a écrit:Le hameaux du crépuscule, je l'avais pour ma part commencer par la fin (^^). En effet, en cherchant bien, il y a toujours plusieurs moyen d'accéder à une zone.
Heureusement que les ennemis à la sarbacane ne repop pas.


Sur le principe je regrette quand même que tous les ennemis (mis à part les bosses) ne respawnent pas. Le principe de Dark Souls, ça devrait être de refaire un parcours jusqu'à être assez bon pour arriver au feu suivant, avoir l'option d'éliminer ces ennemis uniques simplifie peut-être un peu trop le challenge.
Pour contrer leurs projectiles un bouclier anti-poison trouvé dans les égoûts un peu avant aide bien :)

Aer a écrit:Bon par contre, t'as pas été maudit dans les égouts, je rage d'être le seul péquin du coin à en avoir sué des heures avec ça. Mais au moins j'peux me vanter d'avoir tué ce gros patatouf en no-hit ~~.


ça m'étais arrivé aussi : première visite aux égoûts, affolé par une attaque surprise de blobs, commence à courir comme un dératé à travers le niveau pour leur échapper, tombe de deux-trois niveaux via une chausse-trappe, et maudit par ces satanés salamandre. J'ai passé l'heure suivante à chercher la sortie de cet enfer, le niveau de parano au max de crainte de me refaire maudire par derrière (avant les patchs correctifs, il était possible d'en cumuler un niveau illimité :lol: ) - sans parler du parcours vers le parish en quête d'un remède après ça.
Meilleur souvenir que je garde de tout le jeu :D

Par contre pour le moment tu rentabilises pas ton passe, Tetho :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Oct 2014, 01:43

Tetho a écrit:Tu fais comment le straff, schum ? Je ne sais faire que la roulade sur le coté moi, et elle a un certain temps de recovery Et vu que je suis sur un build esquive, ça peut m'aider :p


Sinon ton anneau c'est celui d'Hazel ? Celui là je l'ai déjà, trouvé comme un grand entre deux tentatives de me faire le démon Capra :p Et ouais il aide bien.
Ben le straff c'est simple, tu vas vers la gauche ou la droite, mais il faut locker l'ennemi pour être sûr que ton perso reste face à celui-ci.
Avec moins de 50% de poids équipé, il fait des pas chassés à un rythme normal, ce qui est déjà pas mal, et permet d'esquiver beaucoup de coup verticaux, tout comme cela permet d'abaisser le bouclier un moment pour faire remonter la jauge d'endurance plus vite (et le remonter dès que le coup qui arrive est horizontal.
Si tu es à moins de 25% de poids équipés, là c'est limite si ton perso fait pas des petits sauts sur le côté.

Perso je suis sur un build juste en dessous de 50%, mais quand j'ai farmé plus loin dans le jeu, j'était en tenu de ninja (défence bidon mais très léger) et aussi bien le straff que les roulades s'enchainaient à vive allure.

Et oui, je parlais bien de l'anneau de Havel (par contre contre lui, j'ai bien du y laisser 5-6 vies).

Tu as battu Havel et tu n'a pas visité le bassin de Noiresouche derrière la porte qu'il gardait ? Tu verras, il y a une fiesta et tu es invité (du moins ton cadavre)

Au fait, tu utilise la Halebarde de base ou une avec un nom spéciale ? Car j'aime beaucoup la Harlebarde de base, avec son coup faible qui fait un thrust ... très efficace car elle touche même les ennemis qui font un bon en arrière. J'ai depuis switché sur une autre Halebarde bien plus puissante, mais celle-ci n'a pas de trust malheureusement, ce qui résulte également en un coup plus lent.

Aer a écrit:Et pareil le village derrière, cette horreur entre les chiens moisis et les assassins de mes deux.
N'ayant pas le passe-partout, le chemin normal était pour moi de passer d'abord par les chiens/assassins, puis le capra.

Aer a écrit:Bon par contre, t'as pas été maudit dans les égouts, je rage d'être le seul péquin du coin à en avoir sué des heures avec ça.
Si, je me suis fait avoir à un moment aussi, ce qui m'a arrangé quelque part.
Avant d'aller aux égouts, j'avais essayé d'aller dans les ruines d'anor londo. Forcément, j'avais bloqué ...
[Montrer] Spoiler
... sur les fantomes, et je suis tombé à court de malédiction fugace en plein milieu ^^').
Mais une fois maudit, ça m'a permit d'aller visiter tranquillement ... avant de me libéré du sort


Ialou a écrit:Sur le principe je regrette quand même que tous les ennemis (mis à part les bosses) ne respawnent pas. Le principe de Dark Souls, ça devrait être de refaire un parcours jusqu'à être assez bon pour arriver au feu suivant, avoir l'option d'éliminer ces ennemis uniques simplifie peut-être un peu trop le challenge.
Ouais, ben autant je pense pareille pour la plupart des ennemis (je serais même content que les chevalier noir reste), mais autant les sarbacanes avec leur toxines très virulentes ... non merci ! (j'avais pourtant un stock d'herbes fraichement cueillies à Noiresouche u__u).

Pour les blobs, je ne me suis jamais fait avoir. Il faut dire que j'ai découvert le passage derrière le plan de travail du boucher, qui mène directement au dessus du rat géant. Je n'ai donc découvert les blob que plus tard, et celui-ci, déjà au sol (bien trop lent pour une attaque surprise), m'a permit de me mettre sur mes gardes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2014, 01:51

La sainte église des manieurs de Black Knight Halberd :mrgreen:

Pour mon replay actuel avec un mago, j'ai une Balder Side Sword transformée en arme magique et elle tape plutôt bien (même stats qu'une long sword avec les même modifications). Je la transformerai en arme enchantée une fois passé le cap des 40 en INT, histoire de profiter du meilleur scale avec cette stat qui vient compenser une base de dégâts inférieure.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Sch@dows le Jeu 30 Oct 2014, 01:59

40 en INT ?!! t'es à combien de NG+ ? parce que pour l'instant, je ne me vois pas tapper dans cette compétence avant un looooonnnnng moment. Je dois avoir le minimum requis en foi pour utilisé la magie blanche, mais ça s'arrête là.
Le jour où j'ai prêter serment à ma dame (ne t'approche pas Ial je te previens), il n'y a plus eu que la pyromancie pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Jeu 30 Oct 2014, 02:11

Il parle d'un replay donc surement un nouveau personnage tout frais.

N'ayant pas le passe-partout, le chemin normal était pour moi de passer d'abord par les chiens/assassins, puis le capra.


Ah, ben pareil alors. J'me souviens plus vraiment.

Si, je me suis fait avoir à un moment aussi, ce qui m'a arrangé quelque part.


Je ne parlais pas de cette malédiction la, mais celle qui réduit ta stamina >_<.

Pour les blobs, je ne me suis jamais fait avoir. Il faut dire que j'ai découvert le passage derrière le plan de travail du boucher, qui mène directement au dessus du rat géant. Je n'ai donc découvert les blob que plus tard, et celui-ci, déjà au sol (bien trop lent pour une attaque surprise), m'a permit de me mettre sur mes gardes.


Les blobs sont super cool, j'ai passé des heures à en tuer ^_^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2014, 02:14

C'est un nouveau perso (un mago), vu que comme toi j'utilise plutôt un guerrier/pyro normalement :mrgreen: avec un
Le truc c'est de mettre rapidement la main sur la Crown of Dusk, l'anneau rugissant que vends Griggs et les sorts de Logan dans Sen, même si ton perso est épais comme du papier la montée en puissance est assez rapide :lol:

Sch@dows a écrit:ne t'approche pas Ial je te previens


Okay mais files-moi ta boule de feu du chaos alors :mrgreen:

Aer a écrit:Les blobs sont super cool, j'ai passé des heures à en tuer ^_^.


Tu farmais de la titanite ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Tetho le Jeu 30 Oct 2014, 02:22

Ouais, les blobs et les rats sont cools, ils dropent des humanités en hard assez facilement. Je pense que sur le chemin du retour je farmerais un peu la chose. Schum me rapelle en plus que j'au oublié de visiter le passage derrière le plan de travail du boucher quand je suis revenu...


Sinon en voyant le Jardin derrière Havel, j'ai fait "nopenopenope, on reviendra plus tard" Ça m'avait l'air accueillant comme Omaha Beach un matin de 6 juin ce truc.


Et j'utilise la hallebarde de base, la seule que j'ai en fait. Avant j'utilisais une lance à la place, mais elle était autrement moins puissante et pratique.

Ialda a écrit:Le démon capra peut être une plaie jusqu'au moment de trouver la bonne strat et si on a pas un bon bouclier pour bloquer ses attaques.

Le truc c'est que son overhead frappe même quand on a le bouclier levé, un peu comme celui d'Havel, et pour moi c'était direct -80% de vie (instant death avec Havel).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Aer le Jeu 30 Oct 2014, 02:30

Et de l'humanité, comme le souligne Tetho. J'ai eu de grooooos besoins de Titanite de toute façon, avec la quantité de merde que j'ai monté avant de trouver mes armes de prédiliction.

Sinon en voyant le Jardin derrière Havel, j'ai fait "nopenopenope, on reviendra plus tard" Ça m'avait l'air accueillant comme Omaha Beach un matin de 6 juin ce truc.


Ahahah, mais pourquoi tout le monde dit ça, moi j'ai kiffé ce coin :lol: .

Le truc c'est que son overhead frappe même quand on a le bouclier levé, un peu comme celui d'Havel, et pour moi c'était direct -80% de vie (instant death avec Havel).


Doit y avoir des boucliers qui encaissent ça j'imagine, mais j'ai jamais vraiment essayé, d'autant que ceux auxquels je pense sont bien plus loin donc j'aurais du avancer en NG+... ce que j'ai pas fait.
Pour Havel c'est normal, ça fait ça à tout le monde la première fois. Rouleroulerouleroule.

En fait Dark Souls c'est le jeu qui te fait te sentir Calvin à rouler dans les champs.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls // Bloodborne - GFWL has been vanquished

Messagede Ialda le Jeu 30 Oct 2014, 02:36

Il te faut un bouclier avec suffisamment de stabilité et la stamina nécessaire pour absorber ses coups pour bloquer efficacement Havel, donc oui, la meilleure stratégie au CaC reste l'esquive mais sa faculté à modifier la direction de son coup jusqu'au dernier moment le rends vraiment pénible les premières fois :lol:
Il doit être possible d'utiliser la parade contre lui + contre-attaque mais je ne suis assez à l'aise avec cette tactique pour l'essayer :mrgreen:

Pour Capra je pensais surtout à ses deux cabots, pour le blocage. Mieux vaut éviter la grosse bête tant qu'ils n'ont pas clamsés :lol:

Aer a écrit:En fait Dark Souls c'est le jeu qui te fait te sentir Calvin à rouler dans les champs.


:lol:

Avec un familier tigre qui se bat à ta place ? :D

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités