Au moins pour ce coup on pourra transférer sauvegarde et trophés, c'est cool. J'espère qu'ils ne vont pas ban le DSfix par contre
Bon, je vais prendre le temps de raconter le début de mon aventure, avant d'oublier les détails.
Je tente de faire le jeu en aveugle. Ce qui n'est pas facile entre les spoils que j'ai récolté depuis 3 ans, même si la plupart ont été oubliés, et les potes qui se sentent obligés de me donner des conseils un peu trop précis. Donc on va dire que je le fait avec un chien d'aveugle.
J'ai commencé avec un aventurier. Carrure musclée sans plus, visage d'érudit draconique je crois, mais pas sûr vu que 95% du jeu j'ai une gueule de carcasse et le reste du temps un casque sur le visage Donc c'est un peu OSEF quoi. si je fais un NG+, je tenterais peut-être une nana, à défaut de pouvoir faire la princesse Lenesia en cosplay de Lenneth, peut-être que la Jeanne d'Arc de Shin Seiki Bahamut neon genesis c'est jouable.
Comme je suis spoilé, j'assume et je prend le passe-partout. Je sais que c'est le seul don de départ qui vaut le coup.
J'arrive à Lige-Feu. Je m'humanise, puis tente, en vain, de raviver un feu qui me demande un rituel que je n'ai pas. Damned. Je tape la discuss avec le paumé là bas, qui semble continuer à me prendre de haut même une fois redevenu humain. Je fais un peu de tourisme et loot des cadavres, vois la grognasse qui peut améliorer ma fiole d'estus, manque visiblement plein de truc et part pour ce qui me semble être le Nord (y a une carte dans ce jeu btw, que j'ai une vague idée de la géographie locale ?).
J'agro gentillement les ennemis un par un, j'avance sans difficulté, et puis première mort sur l'aqueduc en ratant une roulade. C'est con, hein. Je refais le chemin, récupère mes âmes, rentre dans le tunnel, dératise et arrive au hameau des morts-vivants. Et là je réalise que ça va pas être facile de se faire accepter par le voisinage.
Je suis mort deux fois en chemin pour le feu de camp, dont une fois contre les lanciers à droite sur la place ouverte dans la dernière ligne droite. Une fois au feu de camp, j'arrive à l'attiser, et je commence mon exploration du coin. Et je réalise pour la première fois la vraie difficulté du jeu.
Faut vraiment pas faire le keke, trouver une méthode propre et qui fonctionne pour passer un endroit et l'utiliser à chaque fois. L'improvisation ou tenter d'aller plus vite que la musique c'est le meilleur moyen de finir mort et de perdre ses âmes. Donc j'avance tranquillement, ma stratégie de base consistant à attirer les ennemis un par un ou les affronter dans des endroits étroits comme les pont ou les escaliers. J'ai eu du mal avec les lanciers sur le chemin du marchand, ils peuvent rester un temps fou sans attaquer ou lever leur garde. bref, j'explore, j'achète un peu et je lv up, puis décide de continuer jusqu'au boss.
Boss qui me pulvérise (mes +4000 âmes ), et me repulvérise lors de mes tentatives suivantes, même quand j'ai fini par comprendre que je pouvais tuer ses snipers avant qu'il apparaisse.
Du coup je reprend mon exploration du hameau et repère un chevalier noir que je n'avais pas vu avant. Il me déchire ma gueule les première fois, dans son couloir étroit sans place pour esquiver proprement. Donc ça s'est fini par l'achat d'une trentaine de bombes explosives, dont plus de la moitié ont été nécessaire pour le tuer.
ensuite Ialda a attiré mon attention sur les stats des boucliers en me disant d'en prendre un qui absorbe 100% des débats physique. J"ai pris note du conseil et ait acheté l'équipement nécessaire, et suis allé affronter le démon-taureau bien plus facilement.
Une fois ce problème éliminé, je descend les escaliers et rencontre un chevalier teutonique fan du soleil, ok cool story, bro. Par chance sur le pont avec le Dragon, une marque écrite me dit de courir à droite et je ne suis qu'un peu touché par les flammes. J'explore le tunel et retrouve mon feu de camp préféré. Je remonte pour essayer de passer le dragon, mais au bout de 5-6 essais, force est de constater que ça ne sera pas possible en passant par devant. Je tente donc le pont inférieur.
Là une marque et un fantôme m'indiquent de tenter de tirer sur la queue. Je vide mon stock de flèches en vain, je vais en racheter un stock, et à défaut de tuer le dragon, je suis récompensé par une épée un peu craquée.
Je m'aventure dans les égouts, arrive à me faire empoisonner par les rats, j'attends un peu et monte l'échelle. Je prends les escaliers, un message me préviens qu'il y a un chevalier noir. Je monte, je le vois en haut de sa tour et je décide de tenter ma chance malgré mes 4 fioles d'estus restantes. En fait ça été très facile, à cause de l'épée du dragon, certes, mais aussi parce que là je pouvais esquiver mais aussi me replier dans l'escalier pour me soigner.
Je redescend et j'arrive devant le sanglier blindé. Je me doute que c'est pas une bonne idée de l'attaquer de front, surtout avec tous les garde autour et les archers derrière, donc je passe à droite et je m'attaque au gardes, mais me fait tuer connement.
Je reprend, je tue les garde et m'occupe du sanglier, qui a un gros problème : il ne peut passer les colonnes à droit. Donc hop, j'abuse de ça et il est éliminé sans demander son reste. C'est à ce moment aussi que je remarque, avec le chevalier noir, que les demi-boss ne réapparaissent pas entre deux passages au feu de camp. D'un coté tant mieux, de l'autre dommage.
J'avance un peu, de nouveaux ennemis, les chevaliers pas noirs sont là, mais dans les couloirs étroits ils sont assez faciles. J'arrive jusqu'à une église, j'y entre et une sorte de centurion noir géant m'attaque. Une esquive raté et c'est fini. Je recharge, je reviens, je fais gaffe, mais en plus il a un type qui me jette des sorts dans le dos, fail.
Je décide cette fois d'explorer un peu et trouve un feu de camp avec un forgeron, et un peu plus loin un truc qui a l'air très vilain. et dont je ne chercherais pas a savoir plus. Je m'humanise et j'attise le feu.
3e essai contre le centurion, je l'attire hors de l'église, et tout de suite ça va mieux. Je snipe son magicien à l'arc, je nettoie l'église et découvre devant un mécanisme pour lever la grille qui était derrière le sanglier. J'aurais pu gagner du temps si je l'avais trouvé plus vite.
Je découvre un ascenseur vers Lige-feu, idéal pour utiliser mon âme de gardien du feu toute chaude trouvée et upgrader ma fiole.
Je monte à l'étage, je manque de me faire avoir par les zombies en allant trop vite. Je continue et trouve une marque d'invocation qui apelle mon pote le chevalier teutonique.
Je passe la fumée, et j'arrive (déjà!) contre les gargouilles. Et en fait avec l'aide de mon pote le chevalier qui les attirait, je les ai eu assez facilement.
Je monte les échelles et fait sonner la première cloche. (déjà²)
De retour près de mon pote le forgeron, je décide de tenter ma chance contre le truc des sous-sols 3-4 essais m'ont été nécessaires mais en jouant avec les escaliers pour éviter ses sorts et en le collant pour être dans l'angle mort de ses coups, c'est passé mieux que je l'imaginais. J'ai fait un tour dans la forêt, mais j'y reviendrais avec des armes capable de faire des dégâts de feu tant les locaux sont agressifs.
T'ain la pavasse Je tacherais de faire plus concis pour la prochaine fois...