Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 10 Juin 2021, 23:29

Ialda a écrit:Oui, pas revu le trailer mais ça ma frappé aussi : les bords, les géométries, la manière dont est planté l'herbe... je ne vois rien qui puisse faire de l'ombre du Demon Souls de Bluepoint.
En même temps, c'est comparé un moteur repensé pour la new-gen, et un jeu prévu pour tourner sur old-gen avec un portage à moindre coup sur new-gen.
Comme d'hab, ce que j'attends d'un SoulsBorne, c'est une DA de ouf plus qu'une perf technique ... pour peu que ça tourne de manière fluide ;p

Ialda a écrit:Maintenant ce qui m'inquiète le plus, c'est la manière dont la structure monde ouverte va rythmer l'aventure :o
C'est ma seule vrai inquiétude, car l'open world rend généralement difficile la gestion du rythme (sans parler du level design) qui font tant la réputation du studio.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Jeu 10 Juin 2021, 23:36

A voir mais l'ambiance est bien la pour moi. Ces ennemis étranges, ces lieux zarbis, ca sent le Miyazaki a plein nez.
Ca peut être intéressant d'avoir de "petits" donjons bien pensés en mode Ariamis.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Ven 11 Juin 2021, 00:33

La "vitesse" du jeu, avec les personnages qui sautent partout, me fait penser à un Sekiro avec un skin fantasy par-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Rhyvia le Ven 11 Juin 2021, 01:00

Je sais pas, j'ai juste vu un dragon dans un jeu From Software et ça deux heures que je pleure, j'en peu plus, ils vont encore le mettre au-dessus d'un pont il va cracher du feu dans tous les sens ça va encore être insupportable. Je m'en fiche Je-sais-pas-quoi Martin là, qu'ils engagent juste le type qui leur dise d'arrêter de mettre des dragons qui crachent, c'est pas marrant.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 11 Juin 2021, 23:58

Un dragon sur un pont, oui, mais alors avec un marais empoisonné en prime juste en dessous.

Bon il va falloir attendre encore un peu avant de voir Nintendo dévoiler le contenu de sa main, mais juste pour le fun, vous le voyez venir vous, BOTW2 en frontal ou presque (à un mois ou deux prêts) contre Elden Ring ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 12 Juin 2021, 00:23

Non, Nintendo attend de connaître la date de sortie d'Horizon 2 pour se caler en face, comme en 2017.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Juin 2021, 16:35

Bonjour, c'est encore moi.
Je joue trop peu à Dark Souls Remastered pour avancer aussi vite que je le souhaiterais, mais comme vous le voyez, j'ai besoin d'en parler.

Là, je viens de battre le Démon Capra (vous le situez où d'ailleurs sur l'échelle des Boss chiants dans Dark Souls ? C'est pour un ami). J'ai quasiment autant lutté contre l'étroitesse de l'arène elle-même - et les bugs de caméra et de collision qui en découlent - que contre le Boss en tant que tel. Même quand on a trouvé une stratégie à peu près valide et qu'on maîtrise un peu mieux les événements, difficile de ne pas y voir un (gros) défaut objectif.
Donc j'aurais pu (dû ?) utiliser ma clé fraîchement glanée pour descendre dans les profondeurs de je-ne-sais-plus-où, mais comme j'adore perdre du temps, j'ai préféré rebrousser chemin pour m'aventurer dans le jardin/bassin de Noiresouche. Mon dernier Game Over en date est l'œuvre d'un affrontement un peu ridicule contre un Chevalier Noir, croisé inopinément alors que je fuyais les projectiles d'un Boss émergeant d'un lac. J'ai tenté de lui tourner autour pendant une longue minute, sans parvenir à le backstab. "Vous êtes mort" (encore), tu connais...

En vrac :

- J'ai involontairement achevé le vendeur du début de jeu à qui j'aurais tant voulu acheter des bombes incendiaires par douzaines, notamment pour butter l'espèce de sanglier métallique qui garde l'entrée de la paroisse des morts-vivants, tranquillou en le toisant depuis un pont. Mais cet enfoiré est toujours là, contrairement à ce brave marchand qui ne m'avait pourtant rien fait (RIP à toi).
- J'ai presque tué du premier coup le Boss optionnel juste en dessous de la salle du forgeron (la première fois ça ne compte pas, j'étudiais son pattern sans même essayer de le vaincre vraiment).
- Je ne quitte plus mon épée Claymore améliorée (mais moi je la joue à une main, par esprit de contradiction gaulois), faute encore d'avoir trouvé mieux. Ma plus grande peur à ce stade, ce serait de tuer involontairement le forgeron (une erreur de pression de touche est si vite arrivée), qui m'a déjà réparé mon arme fétiche endommagée pour trois brouzoufs. Je crois que si ça devait se passer, je me jetterais sur le bouton de reboot de la console, par peur d'une autosave qui n'existe pourtant pas.
- Pour une raison que j'ignore, j'avais soudain droit à dix fioles d'Estus pendant un temps et c'est un luxe auquel j'avais pris goût. Mais là, je n'en n'en ai plus que cinq. Ce genre d'ascenseur émotionnel, c'est pas sympa'.

Voilà, voilà. Près de 20 heures au compteur, et pas sûr d'avoir fait le quart de la quête principale. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 25 Juin 2021, 19:34

Pour le démon Capra, c'est à lui que je pensais quand je te souhaitais bonne chance plus haut.

Ce n'est pas un vrai boss (ok il a une barre de vie comme les boss, mais bon ... j'en dis pas plus), mais son "arène" est juste horrible. Tu as résumé tout le problème de ce combat ... ou presque puisqu'il y a aussi les clébards.
Du coup, niveau difficulté, je vais pas dire que c'est le premier palier vu qu'il y a eu les gargouilles avant, mais je pense qu'on a tous souffert contre lui.

Franchement, le sanglier, il est tout cheese au corps a corps.

Le chevalier noir de Noiresouche ? le pourvoyeur de la meilleure hallebarde XD
D'ailleurs si t'as fait le jardin, t'as fais connaissance avec Havel et son armure/arme de grosse brutasse ?

Si t'abime André le forgeron, je crois que tu vas vite t'en rendre compte >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Ven 25 Juin 2021, 20:05

Alors, t'as tué les chiens en premier ? :mrgreen:

Imho il fait partit des plus chiants. Comme les gargouilles ou les Gold Saints que t'as pas encore rencontré. En gros, quand tu vois qu'il y a plusieurs personnes pour ton boss, tu sais que ca va être chiant. Je mets de côté Nito parce que son déroulement fait que osef et le Bed parce que bon voilà, on sait tous sauf Yo-dan que c'est le plus pénible mais il a une excuse.

Les chevaliers noir normalement tu peux les backstab, certes a la hallebarde c'est plus chiant et la zone est pas large (puis ils ont tendance a se mettre bizarrement avec leurs animations). Sinon vérifie ton poids ?

Tu apprendras vite a shifter une main/deux mains avec les espadons si tu veux peser dans le game. J'ai fais tout le jeu comme ca en première partie (avec une épée des chevaliers noir mais c'est sensiblement pareil).

Si tu as sonné la première cloche, tu dois pas être loin des 20%.

L'estus se recharge auprès des Feux. Si tu as moins de fiole, peut être n'as tu pas fait quelque chose ?

Schumi > ils sont chiants au cac les sangliers oh. Le dernier que j'ai croisé je l'ai pulve a coup d'éclairs (je rejoue un peu en ce moment ui).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 25 Juin 2021, 21:38

The starting number of uses you recover from any normal Bonfire is 5.
Use"Kindle" at a Bonfire, and spend one Humanity point, to increase the amount to 10 for that particular fire.
The Bonfires with a Fire Keeper present are kindled by default, providing 10 flasks.


J'avais complètement oublié l'existence de ce système-là :lol:

Le feu du firelink shrine compte comme étant "kindled" j'imagine ? Vu qu'on a une servante du feu en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Ven 25 Juin 2021, 21:43

Moi qui essayait d'être fin :?

Ouaip, comme celui d'Anor et celui après Queelag.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 25 Juin 2021, 21:50

:14:

Yo-Dan a écrit:une erreur de pression de touche est si vite arrivée


A ce propos, si tu croises un gus enfermé dans un tonneau à un moment, évite de te servir de ton arme pour le délivrer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Ven 25 Juin 2021, 22:04

Aer a écrit:Alors, t'as tué les chiens en premier ?


J'imagine que tout existe, mais faut vraiment aimer se compliquer la vie pour essayer de tuer le démon avant les chiens. Donc oui, j'ai fini par comprendre qu'il fallait les attirer en hauteur pour les claquer en premier. Et oui, j'ai repensé à l'image "Tips for beginners" qu'avait postée Ialda, et ça ne m'a pas rendu que des services... Je repensais au fameux "Dodging is more important than blocking", ce qui m'a conduit à sous-utiliser mon bouclier pour abuser des esquives. Quand j'ai commencé à parer les attaques qui pouvaient l'être, pour ne caser des roulades que lorsque c'était nécessaire, les ouvertures sont devenues plus claires.

Sinon, bon, je dois faire un aveu. Je n'ai toujours pas compris comment on tient une arme à deux mains. Ca m'est arrivé une fois par accident : je n'avais pas désactivé mes menus, chose dont je me suis rendu compte quand j'ai voulu frapper un mob, sans que mon perso' ne fasse rien... Le temps que je règle le problème, j'avais mitraillé les boutons de ma manette dans la panique (faisant donc à peu près n'importe quoi), ce qui m'avait calé une arme portée à deux mains. Mais je ne suis pas arrivé à le refaire. :roll:
Globalement, je ne trouve pas les menus très pratiques et plus encore, je m'y perds un peu dans la forêt d'objets/clés/pouvoirs/équipements que j'ai glanés : c'est assez fastidieux de piger ce à quoi tout ça sert et j'admets que je rechigne un peu à faire l'effort, alors que je sens bien qu'on peut développer des aptitudes très pratiques pour avancer.

Sinon, à ce stade mon choix est fait et il est assez irréversible : j'ai tout misé sur les compétences de dextérité, endurance, force et vitalité. Archi-classique, mais je crois n'avoir jamais mis des points d'exp' sur autre chose.

Aer a écrit:L'estus se recharge auprès des Feux. Si tu as moins de fiole, peut être n'as tu pas fait quelque chose ?


Bah c'est surtout que j'ai l'impression de n'avoir rien fait pour en avoir dix pendant quelques heures. Si je ne pige pas tout seul et que ce luxe me manque trop, je vais finir par poser la question à Google, j'avoue.

EDIT : Bon bah je crois que vous m'avez mis sur la piste hein.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 25 Juin 2021, 22:23

En terme d'efficacité, parade > esquive > blocage je dirais oué, mais apprendre à parer demande d'avoir des réflexes et d'expérimenter donc bon :mrgreen:

(en plus pour bien bloquer il vaut mieux avoir un bouclier avec une bonne stabilité et une réduction des dommages de 100, et ça tu n'en as pas tout de suite dans le jeu)

Yo-Dan a écrit:Sinon, bon, je dois faire un aveu. Je n'ai toujours pas compris comment on tient une arme à deux mains.


C'est un des boutons de face de ta manette si je me souviens bien, non ?

Yo-Dan a écrit:Globalement, je ne trouve pas les menus très pratiques et plus encore, je m'y perds un peu dans la forêt d'objets/clés/pouvoirs/équipements que j'ai glanés : c'est assez fastidieux de piger ce à quoi tout ça sert et j'admets que je rechigne un peu à faire l'effort, alors que je sens bien qu'on peut développer des aptitudes très pratiques pour avancer.


Le seul truc que tu as besoin de savoir lire dans les menus, ce sont les carac de ton arme (dont le scaling), et encore... on peut tout à fait s'en passer, surtout si ta claymore te satisfait :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 25 Juin 2021, 23:28

Ialda a écrit:
Yo-Dan a écrit:Sinon, bon, je dois faire un aveu. Je n'ai toujours pas compris comment on tient une arme à deux mains.

C'est un des boutons de face de ta manette si je me souviens bien, non ?

Pour parler en langage Playstation, c'est l'emplacement du bouton triangle, non ?

Ialda a écrit:Le seul truc que tu as besoin de savoir lire dans les menus, ce sont les carac de ton arme (dont le scaling), et encore... on peut tout à fait s'en passer, surtout si ta claymore te satisfait :)

Je crois que le scaling des armes, c'est le truc le moins intuitif du jeu XD
Ce n'est qu'après avoir passé les chevaliers d'or, en allant regarder les wiki, que j'ai fini par en comprendre l'importance, et du coup l'adéquation arme / stats alors que je me contentait d'y aller a tâtons lors des montée de niveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Ven 25 Juin 2021, 23:33

Ben disons que techniquement, rouler annule les doms complètement et t'uses moins d'endurance, vu que la valeur est fixe (certains boss t'arrachent la barre, ou certains ennemis). Mais perso je sors rarement sans mon bouclier oui ^^.

A deux mains faut que tu appuies sur le bouton du haut de ta manette normalement (triangle sur les ps, je connais pas la switch).

Globalement ca tient la route. Tu verras a l'usage si tu as besoin de points dans certaines stats pour utiliser tel ou tel équipement. Globalement essaye de suivre le plus gros scaling sur ton arme (force ou dex mais la claymore ca doit être force je suppose ? Check : ah non elle est sur les deux. Nice)

Edit : en étant a mon ng++ avec des tonnes d'armes et des stats de porc, il faut le dire, le scaling c'est globalement une vaste blague. Certes tes dégâts augmentent plus avec le bon scaling, c'est logique, mais en soit, n'importe quelle arme de chaque catégorie est très proche des autres de la même catégorie, ca donne juste l'illusion d'une certaine liberté et de plus de personnalisation de l'équipement. Je m'acharne depuis suffisamment longtemps a créer le katana ultime pour le savoir.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Dim 27 Juin 2021, 13:01

Je rajoute un post pour que tu le vois, c'est le bouton du bas chez moi ( la croix quoi) pour shifter entre une main/deux mains.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Dim 25 Juil 2021, 21:19


Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 25 Juil 2021, 22:49

C'est marrant ce timing car malgré sa sortie il y a un petit moment déjà, je ne l'ai regardé que ce matin XD. Du coup, c'est encore très (très) frais ...
... et au final, sympa, mais sans plus.

Je n'ai pas forcément fait le tour de tous les docu de noclip, mais quand je le place à côté de certains qui m'ont marqués comme celui d'Half-Life 2 et d'Horizon par exemple, je trouve que celui-ci est un peu léger.

Probablement parce que cela tourne intégralement autour du remake et de Bluepoint, From Soft n'ayant jamais voulu participer à un documentaire à priori. Pourtant c'est également le cas pour celui sur HL2 (Valve s'en foutant un peu) et cela avait orienté le documentaire vers un axe finalement très intéressant qu'était l'impact du jeu sur l'industrie (un nouveau genre) et les gens qui la constitue (développeurs sous-traitants, développeurs tiers, moddeurs, journalistes, etc.).

Et vu que l'on parle aujourd'hui de soulsborne, ou de souls-like, avec une formule que beaucoup ont essayé de reprendre, ou que certains ont incorporé a petites dose dans la leur, je trouve qu'un reportage se concentrant uniquement sur le remake est finalement une occasion manquée.
Il manque clairement quelque chose autour de la génèse du titre et ce qui l'a rendu culte au point de rendre la simple annonce d'un remake aussi spéciale, l'impact de la formule sur le reste de l'industrie, etc.

Alors bon, tout n'est pas a jeter, loin de là, et on a quelque infos croustillante sur certains choix de réinterprétation, mais au final je reste sur ma faim.
Quant aux "geeks à lunettes" comme moi qui sont intéressé par les spécificités techniques du remake, je les invites à plutôt voir la discussion qu'a eu Digital Foundry avec les mêmes personnes de chez Bluepoint / Japan Studio.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Lun 26 Juil 2021, 01:12

(au passage je n'avais jamais regardé d'aussi longs passages de jeu de DeS PS5 avant, et la caméra m'a l'air bien plus souple et intelligente que dans l'original ou je me trompe ?)

Un peu comme toi sinon, un documentaire WYSIWYG : on nous avait un post-mortem du remake PS5, et c'est exactement ce qu'on a eu. C'est intéressant, on a des détails sur le processus mais effectivement ça va pas au-delà.

Sch@dows a écrit:From Soft n'ayant jamais voulu participer à un documentaire à priori


Je ne suis pas sûr de si tu faisais une généralité ou bien de si tu parlais plus spécifiquement du cas DeS, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que les docu FS ne courent pas les rues.

Mais du coup (et une petite rechercher google plus tard), j'ai pu découvrir ainsi la chaine YT de Archipel qui fait des docu financés sur patreon sur pleisn de sujets allant de Panzer Dragoon Saga à Yakuza, Mikami et FF
https://www.youtube.com/c/ArchipelDocks/videos
Ça a l'air intéressant ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 26 Juil 2021, 10:44

Ialda a écrit:Je ne suis pas sûr de si tu faisais une généralité ou bien de si tu parlais plus spécifiquement du cas DeS, mais maintenant que tu le dis c'est vrai que les docu FS ne courent pas les rues.

Je ne faisais que reprendre ce qui était dis au début du docu, où le réalisateur avait tenté de travailler avec From Soft par le passé, sans résultat, ces derniers préférant "laisser leurs jeux parler d'eux même".

Après, je ne sais pas si c'est là aussi la vision qu'en a noclip, ou leur réponse officielle (je vais modifier mon message dans ce sens).
Mais voilà, pour ceux qui ont plus ou moins l'habitude de leur précédente vidéo, j'ai trouvé ça un peu superficielle.

Concernant la caméra, cela fait parti de leur refonte (comme les animations, le découpage et streaming du monde, etc.). Comme ils le dise dans la vidéo, elle est légèrement plus basse, et évidement retravaillée pour être un obstacle le moins souvent possible (moins se bloquer, rendre transparent le personnage quand c'est impossible de la bouger, etc.). Ce n'est pas parfait de ce que j'en ai vu, mais c'est quand même le jour et la nuit lors de certains passage quand on compare les extraits des 2 jeux.

Après voilà, un des points qui m'a particulièrement intéressé dans le remake, en tant que titre de lancement PS5, ce sont les spécificités techniques du hardware et leur impact sur le dev (qui n'ont évidement pas leur place dans un docu noclip c'est pourquoi j'ai ajouté l'interview de DF), et plus particulièrement le système de stockage (SSD, architecture I/O, etc). J'ai bien aimé leur description du système de découpage/streaming du monde tel qu'il existait à l'époque, nécessitant de commencer à chargé tout bloc auquel le joueur pourrait accéder dans les 30 secondes s'il courait (ce qui veut dire avoir autant de données chargée en mémoire), là où le découpage est évidement beaucoup fin aujourd'hui, avec finalement la nécessité de ne charger que la prochaine salle (ou ligne de vue), laissant tout cet espace mémoire (32 fois supérieur à celui de la PS3) pour les assets de quelques pièces, aidant grandement à comblés celles ci de détails et de textures de grande qualités.

Leur interview du staff d'Insomniac pour Ratchet & Clank sur le même sujet était aussi très intéressant, en particulier quand on apprend que la vitesse d'accès aux données est désormais tellement élevée que le goulot d'étranglement se situait désormais de leur côté, avec un moteur qui n'arrivait pas a traiter autant de données, et même une fois retouché, le co-processeur dédié à la décompression n'arrivait pas non plus à suivre, ce qui les à poussé à moins compresser leur données vu que même comme ça, le débit était largement suffisant pour tout transporter rapidement.

Bref, des détails techniques qui ne plaisent qu'à moi probablement >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Sam 14 Aoû 2021, 18:14



VaatiVidya, l'un des vidéaste youtube les plus investies dans les jeux From Software et qui a organisé de nombreux concours de fan-art et payé des artistes pour des illustrations pendant des années organisent un kickstarter pour proposer un Artbook regroupant un grand nombre de ces illustrations. Le bouquin est un peu cher, on va pas se mentir, mais semble promettre une bonne qualité. Si ça vous intéresse, c'est par ici : https://www.kickstarter.com/projects/tuneandfairweather/soul-arts-presented-by-vaatividya?ref=user_menu
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Lun 16 Aoû 2021, 23:28

Quelques news sur mes pérégrinations dans Dark Souls Remastered, au terme de bientôt 55 heures de jeu.
Je viens de récupérer le Calice Royal, après avoir pris mes aises dans Anor Londo : j'ai tellement aimé cette zone que j'y ai farmé quelques heures, les ennemis qu'on y croise étant généreux en âmes. Par contre je suis toujours aussi mauvais en termes de compréhension des systèmes de build : ma Claymore bloquée à + 5 est devenue inefficace (il doit y avoir un moyen de l'upgrader, mais ça m'échappe encore) et j'ai jeté mon dévolu sur la Hallebarde du Chevalier Noir, récupérée à Noiresouche il y a déjà une paye, mais qui attendait des stat' adéquates pour être fièrement portée. Je l'ai montée à + 5 également chez le forgeron du coin et elle fait des dégâts de ouf. Ca m'a changé la vie et je ne m'y suis repris qu'à trois fois pour régler son compte au couple mal assorti qui sert de Boss à cette zone (J'ai tué le gros au marteau en dernier. Ne me dîtes pas qu'il aurait mieux valu faire l'inverse, hein).
Je précise que je les ai butés seul, ne pigeant pas comment on peut invoquer un allié, même si ça m'est arrivé une fois (contre Queelag, qui est donc le seul Boss que j'ai terrassé du premier coup. Mais j'ai limite eu l'impression de tricher, alors que j'ai même pas fait exprès). (D'ailleurs, puisque j'en suis à remonter le temps : je ne veux plus jamais jamais jamais remettre un pied au Hameau du Crépuscule. Quel enfer, putain. Et dire que ça ramait à 15 fps apparemment, jadis :shock: ).

Bref.
Maintenant je peux donc me téléporter d'un Feu à l'autre et j'ai l'impression que le jeu s'est "ouvert" pour de bon.

Il faudrait quand même que je me pose un moment pour comprendre à quoi servent les milliards de trucs que je loot mais n'utilise jamais. Notamment à Anor Londo, on récupère des brouettes de sets d'armures, mais je me balade toujours avec mon accoutrement d'aventurier de début de partie, amélioré autant qu'il m'a été permis de le faire.

Je prévois toujours de "finir" le jeu en 2021, mais les New Game + et autres platines chépakoi, j'avoue que je ne vais même pas oser y penser. Le lore du jeu a l'air assez dingue pourtant (et je comprends pourquoi le jeu bénéficie d'une telle aura), mais c'est trop pour ma modeste petite vie et d'autres jeux m'attendent, vous comprenez.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Mar 17 Aoû 2021, 00:16

Eh oui le Hameau c'est de la merde ahah. Mais y'a plein de choses intéressantes dedans, plein de zones a découvrir que tu n'as peut être pas encore vu. Es tu allé dans l'arbre ?

Sinon pour te répondre pour la forge, c'est un peu obscur avouons le. Tu as déjà du croiser André, Rickert et probablement le forgeron géant a Anor. Il y en a un quatrième plus loin dans le jeu. Chacun se spécialise dans des branches d'évolution des armes, mais pour les débloquer il faut trouver des braises spéciales et les donner au bon forgeron (pas de surprise ici, ils te diront directement si ca les intéresse ou pas). Toutes les armes "normale" peuvent être évolué beaucoup plus loin que +5. Par contre certaines armes speciales et les armes des boss s'arrêtent a +5. En général celles que tu upgrade avec des titanites scintillantes. La hallebarde du chevalier noir restera a +5. C'est une arme très puissante, comme toutes celles des chevaliers noir et tu peux techniquement faire tout le jeu avec (sauf les catacombes because reasons). Donc a toi de voir.

Normalement tu as du trouver la large braise dans les profondeurs. Si jamais tu l'as raté, va voir la ou tu avais tué un gros streum tout moche qui preparait des repas, avec un couteau de boucher géant. File la a André et voila ~.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 17 Aoû 2021, 00:44

Yo-Dan a écrit:j'ai jeté mon dévolu sur la Hallebarde du Chevalier Noir, récupérée à Noiresouche il y a déjà une paye, mais qui attendait des stat' adéquates pour être fièrement portée. Je l'ai montée à + 5 également chez le forgeron du coin et elle fait des dégâts de ouf. Ca m'a changé la vie

Oui, la halebarde du chevalier noire est abusée tellement elle est bien. Je l'ai vite récupéré aussi, et je l'ai ensuite utilisée à 2 mains pour palier au manque de stats. Arrivé à Anor Londo, je l'utilisait encore. Je lui préfère le moveset de la halebrde classique (qui permet aussi bien de faire de l'estoc que de trancher) mais en terme de stats il n'y a pas de comparaison.

je ne m'y suis repris qu'à trois fois pour régler son compte au couple mal assorti qui sert de Boss à cette zone (J'ai tué le gros au marteau en dernier. Ne me dîtes pas qu'il aurait mieux valu faire l'inverse, hein).

C'est normalement LE moment de la rage dans le jeu vu la difficulté.
Et histoire de bien te dégouter, tu ne débloques chez le marchant que l'armure du second que tu vas tuer, donc dans ton cas (et dans le mien) la seule armure que t'as jamais envie de porter XD)

le seul Boss que j'ai terrassé du premier coup. Mais j'ai limite eu l'impression de tricher, alors que j'ai même pas fait exprès).
Pareil.
J'ai invoquer un PNJ juste avant le boss papillon sans trop savoir ce que j'étais en train de faire, et grâce ou à cause de ça j'ai roulé sur le boss sans presque pas participer ... je me suis limite senti floué. Je n'ai plus jamais invoqué qui que ce soit par la suite.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron