de Tetho le Mer 03 Mar 2021, 04:02
Il est facile pour Bluepoint d'assurer la partie visuelle quand en soit tout le travail leur a été mâché une décennie plus tôt. Le gameplay, le level design, le code source et même la direction artistique, tout est déjà là, ils n'ont "qu'à" repasser derrière et rendre le jeu plus beau. Dans ces conditions tu peux te permettre d'avoir un studio majoritairement composé d'artistes et de modélisateur 3D pour t'en occuper quand t'as pas à t'assurer de l’équilibrage du jeu.
Pas que je dénigre leur taf, ils sont clairement le studio AAA du remake/remaster, mais c'est pas comparable au développement d'un jeu de A à Z.
Pour le jeu, Miyazaki avait toujours dit que c'était l'évolution de Dark Souls, non ? Perso j'éviterais de trop me prononcer sur ces quelques vidéos où l'on ne voit pas grand chose en soit (et donc bon, difficile de commenter la technique), mais comme Ialda je me demande comment la recette des Souls, basée sur une vraie maîtrise de la progression par ses créateurs, va tolérer l'open world et la façon dont le joueur peut par moment complètement tricher avec pour progresser.
Dommage aussi, après Sekirô, de donner comme ça l'impression de revenir en arrière. Mais bon, j'imagine que ce que voulait 876 c'était justement un Dark Souls IV qui ne dit pas son nom.
Pour George Martin, de souvenir il n'a fait "que" écrire le lore du jeu et là dessus Miyazaki a construit son jeu et son histoire. Je me souviens qu'il avait comparé son rôle à celui d'un MJ qui construit sa campagne à l'aide du livre de règles établis par Martin.
Yo-Dan > la réputation de Dark Souls en tant que jeu impossiblement difficile est largement exagérée par des joueurs qui veulent se prouver qu'ils ont des poils sur le torse. C'est un jeu exigeant qui demande une véritable attention de la part du joueur et ne lui mâche pas le travail, mais une fois que tu as accepté que mourir n'est pas un échec en soit mais une étape nécessaire de la progression, ça ira tout de suite mieux. Pas que tu ne vas pas te heurter aux murs de difficultés du jeu, comme tout le monde tu vas galérer la première fois, mais avec le bon état d'esprit tu finiras par y arriver.
Pour une fois, fais moi confiance et prends le jeu et lances-y-toi à l'aveugle. Il y a (presque) toujours des moyens de contourner la difficulté avec une autre arme ou des objets, et si tu veux vraiment assurer tes arrières commences avec une classe qui a de magie (l'élément qui facilite vraiment le jeu) et développes là comme compétence d’appoint pour t'assister. Bien sûr si t'as l'impression de tourner en rond (ça risque de t'arriver, hein) ou de te heurter à un ennemi trop difficile, n'hésites pas non plus à regarder un guide ou un wiki pour éviter d'abandonner, mais vraiment, et tout le monde dans le sujet pourra te le confirmer, il n'y a rien d'insurmontable dans ce jeu.
Moi j'ai fait mon premier run sans magie et avec la seconde armure la plus lourde du jeu car j'avais peur de prendre des dégâts (grosse erreur), aujourd'hui je fais des rerolls en slip et je cours dans les coups ennemis pour mieux les esquiver à la dernière seconde. Faut juste arriver à ce moment où tu finis par comprendre comment le jeu se joue.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.
Make your death count.