Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Sam 11 Mar 2017, 19:43

Rhyvia a écrit:Par contre :
[Montrer] Spoiler
Je suis pas sûr de comprendre, le combat contre Vendrick est complètement optionnel, non ?

[Montrer] Spoiler
De mémoire, il faut récupérer les quatre couronnes, celles des trois DLC et celle de Vendrick, pour pouvoir affronter Aldia. Je ne sais pas si ça marche après avoir tué Nashandra, par contre.

Edit : selon les wiki, non. Et seule la couronne de Vendrick suffit. Dingue ça, on en apprend tous les jours.


Aer, les DLC m'avaient laissé cette impression aussi. J'ai dû les faire un an après les avoir achetés, et finalement, ce sont de loin les meilleures zones du jeu. Ça vaut peut-être le coup de se forcer ou d'attendre Rhyvia. :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Sam 11 Mar 2017, 20:07

[Montrer] Spoiler
Il faut tuer Vendrick avant d'aller affronter les boss de fin pour faire apparaitre Aldia.
Du coup je pourrais le refaire apparaitre la, en utilisant un ascète de feu mais brof.


Comme tu veux Rhyvia, je suis SL163 la. J'ai eu un certain boost vers la fin en bouffant la plupart des âmes de boss de toute façon (tellement de trucs nuls).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 12 Mar 2017, 16:09

En remontant le topic, je reregardais la vidéo postée par Tetho il y a quelques temps déjà sur le level design des Souls, et c'est assez hallucinant comme il détruit le 2 sans avoir l'air d'y toucher. Sa seule défense étant "oui mais quand même il est cool" alors qu'indirectement il blaste tout les points du jeu un à un.
Et le coup des DLC enfonce le clou ^^.

-------------------------------------

Sinon petite partie avec l'ami Rhyvia hier soir, et si j'avais remarqué que le jeu en multi pouvait être source de rigolade, c'était assez savoureux, surtout dans l'environnement de Shulva qui est quand même mieux que le jeu de base (et qui montre d'autant plus l'écart d'intérêt). Nos quelques morts débiles, hors boss, ont toujours été dues à de l'inattention de notre part (déso pour l'escalier piégé encore une fois, mais pour ma défense y'avait une tache de sang qui cachait le pavé ~~).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Dim 12 Mar 2017, 16:15

SL163 dans le 2 en endgame c'est normal ? Le 2 a des gains de niveaux bien plus faciles que le 1 ou c'est Aer qui a surlevelé ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Dim 12 Mar 2017, 17:18

En dehors des embuscades à répétition et du design très propre à DsK2 à te mettre deux ennemis dans un pièce planquée en guise de tuto avant de t'en mettre quinze en plein milieu du chemin et plus rien par la suite, le premier DLC est ce moment dans le jeu où je me suis dis "ça valait le coup d'insister".

C'est un peu cryptique, mais non seulement les idées sont bonnes mais en plus elles s'accordent vraiment bien à l'ambiance de la zone. Avec un level design mieux équilibré, le sanctuaire du dragon serait ce moment où Dark Souls 2 surpasse son prédécesseur de très loin.
De manière générale, le jeu aurait tellement gagné à laisser le joueur s’accommoder du comportement de chaque ennemi plus harmonieusement plutôt que de juste en mettre quarante au même endroit. Une grande partie du jeu repose là-dessus de toute façon. A la place, le jeu a été refait deux fois sans que personnes ne se dise à un moment que les pires moment du jeu étaient de mauvaises idées.

En tout cas Aer, je ne peux qu'apprécier le courage de quelqu'un qui ouvre le coffre sans taper dessus avant.

SL163 dans le 2 en endgame c'est normal ? Le 2 a des gains de niveaux bien plus faciles que le 1 ou c'est Aer qui a surlevelé ?


C'est élevé mais plutôt normal. Le genre de chiffre qu'on obtient en utilisant toutes les âmes dans l'inventaire à la fin du jeu.
Les premiers niveaux montent vraiment vite.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 12 Mar 2017, 17:39

Vu que mon frère joue au premier en même temps, nous avions pu comparer parce qu'il trouvait ma montée en niveau assez ouf également, et c'est clairement plus rapide. A même SL, il fallait presque deux fois plus d'âmes pour monter de niveau dans le premier (comparaison faite aux alentours du 80 ou j'en avais besoin de 15-16K et lui plus de 30K).
A ça tu rajoutes une quantité de boss plus élevée, donc beaucoup plus de paquets d'âmes à chopper, une quantité accrue de mobs (on dit pas ça pour rire ^^) et ça s'explique bien, puis comme d'hab j'ai quasiment tout fait avant d'en arriver la (me manque que le boss optionnel d'un covenant).

En tout cas Aer, je ne peux qu'apprécier le courage de quelqu'un qui ouvre le coffre sans taper dessus avant.


Nani ? Je tape toujours dessus au cas ou, tu ne me voyais pas faire ?
Après si c'est un coffre en acier non, je tape pas :p. Jusqu'au jour ou le jeu me mettra un mimic d'acier peut être.

A la place, le jeu a été refait deux fois sans que personnes ne se dise à un moment que les pires moment du jeu étaient de mauvaises idées.


Je vais passer en spoil la dessus parce que j'ai des choses à dire.

[Montrer] Spoiler
En réfléchissant au jeu en global, j'ai fini par découper les zones en deux catégories et demi : les zones de lore et les zones thématiques. Le demi c'est les rares zones plus ou moins optionnelles.
Les zones de lore sont assez clair : la forêt des géants au début, puis toute la fin du jeu, à partir du château de Drangleic.
Les zones thématiques en général sont liées au mix du gameplay et de la lore, les zones des grandes âmes et tout le tralala. Mais ça coince parce qu'il y a 5 grands thèmes, logiquement : feu, foudre, ténèbres, poison, saignement.
Feu : pas très dur, c'est la Forteresse de Fer.
Ténèbres : pareil, Dépotoir/Ravin, sans avoir besoin d'expliquer.
Poison : Bosquet/Vallée des Récoltes/Pic, yeah yeah.
Saignement : pour moi c'est la Bastille, c'est la qu'on rencontre pas mal d'ennemis qui font ça (les chiens, les bretteurs royaux...). Puis le niveau est quand même une grande prison ou les gens crevaient, recouverte de sang un peu partout.
Ce qui nous amène à deux questions : quid d'une zone de foudre ? Et Tseldora et ces araignées de merde rentre dans quoi ?
Sans même parler du fait que Freja est le seul boss à "grande âme" à ne pas avoir le même logo dans l'inventaire (c'est un autre boss plus loin qui fournit ça d'ailleurs).
Pour la foudre, on pourrait arguer que c'est la zone des dragons, certes les chevaliers draconique tapent la dedans mais déjà ils sont pas aggro et ensuite c'est pas vraiment des dragons pour tout un tas de raison. Du coup je ne sais pas quoi en penser et me demande s'il y avait eu des infos la dedans lors d'interview ou d'éventuels artbooks/docs de productions ?

En aparté, notons aussi le caractère clairement optionnel de Heide/Quai, alors que la zone est vide de lore ou presque, permet de bien booster son perso et est plus simple à trouver que la "vraie" première zone (la forêt des géants). C'est quand même aberrant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Dim 12 Mar 2017, 22:16

Aer, Rhyvia, vous vous êtes fait Elana ? Seul, c'est l'un des boss que j'ai trouvé le plus dégueulasse à faire (ses invocations random me hantent encore).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 13 Mar 2017, 00:06

Tenté deux fois mais pas fini, il était plus de 3 heures du mat et je crois que notre patience s'effritait un peu.
C'est pas tant les summons qui m'ont gêné perso, peut être le fait que j'ai invoqué deux spectres en plus la première fois :D.

Le vrai truc con, mais c'est valable pour tout les boss "multiples" de ce jeu, c'est que la zone de fight est juste un gros carré plat et vide. Alors évidemment avec un tas d'ennemis qui te tombent dessus c'est juste naze à souhait.
J'ai même sourit lorsque post fight Rhyvia a trouvé dégueulasse qu'elle invoque Velstadt alors qu'il s'agit de l'un des rares boss que j'ai trouvé ok et ait fait tout seul (de toute façon l'invocation crevait trop vite :p).

Sinon, trouvé un texte d'Ario Barzan sur Gamasutra et c'est pas la première fois que je lis cette personne et j'aime bien ces écrits. Il n'est pas tendre avec le jeu, mais très honnête. Et cela rejoint plus ou moins tout ce que j'en pense en fait (y'a pas de part II apparemment).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Lun 13 Mar 2017, 17:44

Y a bien des boss « multiples » durant le jeu avec des arènes plus « complexes », mais ce sont pas les plus mémorables bizarrement. Contre les seigneurs squelettiques, on peut se planquer derrière les montagnes de cadavres. Idem derrière les bancs de l'église contre le mage et la congrégation. À contrario, les statues de rats dans l'arène de la tombe des saints compliquent plus la tâche au joueur qu'autre chose.

En fait, ce sont ces contre-exemples qui montrent à quel point la conception des arènes est hasardeuse, parce que leur spécificité n'apporte rien de vital : on pourrait très bien s'en sortir facilement sans. Dans DkS1, l'échelle sur le pont du Démon taureau, elle est pas là pour rien, les colonnes contre Smough et Ornstein non plus.

Intéressant, l'article d'Ario Barzan, même si l'exemple des combats contre les gargouilles est discutable.
C'est vrai que la possibilité de se retrouver contre cinq gargouilles sur un toit plus petit dans DkS2 est mal pensée… j'ai envie de dire que justement le but c'est d'éviter que ça arrive (un peu comme le combat contre les 4 Rois dans le 1).
Dans DkS2, une nouvelle gargouille n'arrive que quand l'une des deux en combat est à la moitié de sa vie. Le joueur peut donc plus ou moins contrôler l'apparition d'une nouvelle gargouille et le cas échéant se magner ou attendre le bon moment pour finir celle mid-life. Dans DkS1, y a un compteur de temps : donc la possibilité de se retrouver contre les deux sans avoir pu entamer suffisamment de vie à la première.

Et surtout, ces combats n'interviennent pas au même moment du jeu : dans le 1, t'as que ta bite et ton couteau (avec 3 résines de pin dorées) pour te les faire. Dans le 2, tu peux y aller avec une arme + 10 sans problème et le combat est optionnel (c'est plus un gimmick qu'autre chose). En regardant de plus près, on peut looter un casse-tête juste avant le beffroi de la Lune, une arme particulièrement adaptée pour ce combat (sans l'upgrader, juste buffé avec un limon aromatique : deux fois R2, l'arme à deux mains, et bye, bye, gargouille).

Edit : En fait, j'ai un peu fait le marseillais. Je viens de tester avec 13 en force (minimum requis pour porter l'arme à deux mains) : deux R2 avec le buff arrachent à une gargouille deux tiers de ses PV (900 sur 1500). En plus, j'avais oublié qu'elles sont plus petites que celles de DkS1, donc pas vraiment d'avantages à les attaquer de côté ou dans le dos. Autre point galère, elles ont au moins 5 ou 6 pattern différents. Pas toujours évident de trouver la bonne fenêtre de tir.
Bref, j'y suis allé à poil avec mon gros gourdin et je me suis fait décalquer. :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 13 Mar 2017, 20:48

C'est pas les plus mémorables parce que comme le reste du jeu il y en a trop. Ceci dit, l'arène des rats est chiante parce qu'il y a trop, également, de décor, dans les deux autres cas ça m'a servit un peu (moins sur la congrégation ou c'était de toute façon les mago qui restent en dernier).

Je sais pas trop comment le spawn des gargouilles se fait exactement à vrai dire, j'étais aidé par un ou deux NPC et bon c'est passé comme ça. Mais j'avais aucune envie de faire ce combo solo. Et le fait que tu ai du stuff plus ou moins adapté n'empêche pas que c'est juste une redite harder for the sake of it du premier.
De mémoire, les 4 Rois est très gérable parce qu'ils sont très faibles et n'apparaissent pas quand l'un d'eux est à mi-vie.

C'est pas que la conception des arènes qui est hasardeuse, tout le jeu est comme ça, du début à la fin.

Bon sinon j'ai ragequit parce que j'en ai ras le cul en fait, plus j'avançais et plus ça me saoulait mais la c'est l'overdose. Tant pis pour les DLC, ils avaient qu'à être intéressants.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Lun 13 Mar 2017, 20:56

Arf, dommage.

Question qui fâche : tu vas tenter Dark Souls 3 dans la foulée ou bien faire une longue pause ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 13 Mar 2017, 22:25

Par expérience je sais que le meilleur moyen de faire partir le mauvais goût laissé en bouche par Dark Souls 2, c'est de se lancer dans Demon's.

Du coup l'excuse est toute trouvée pour placer une petite vidéo des progrès de l'émulation PS3 sur PC :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Lun 13 Mar 2017, 22:35

On peut prendre les paris sur quel jeu sera émulé le premier en 4k/60fps : Zelda Breath of the Wild ou Demon's soul ? :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 13 Mar 2017, 22:41

Ouais, j'ai pas un i7 non plus hein :mrgreen:

J'avais remarqué que ces gros débiles de Sony l'ont pas mis dans leur truc de jeu en streaming d'ailleurs.

VpV > Je ne sais pas trop. Ca a l'air intéressant, et le coté plus "vif" hérité de Bloodborne peut être cool, mais j'hésite déjà sur s'il passe ou pas (je pense) et je crois que j'aimerais bien tester avant.
Puis bon, 60 euros sans les DLC euh.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 13 Mar 2017, 22:49

Tetho a écrit:On peut prendre les paris sur quel jeu sera émulé le premier en 4k/60fps : Zelda Breath of the Wild ou Demon's soul ? :lol:


Je serais prêt à mettre ma thune sur le fait qu'ils battront tous les deux Ninja Gaiden Black en ému x360 - ne serait-ce que dans l'espoir d'être plaisamment déçu :D

Je veux mon Monster World IV avec la trad en anglais :o

Aer a écrit:VpV > Je ne sais pas trop. Ca a l'air intéressant, et le coté plus "vif" hérité de Bloodborn peut être cool, mais j'hésite déjà sur s'il passe ou pas (je pense) et je crois que j'aimerais bien tester avant.
Puis bon, 60 euros sans les DLC euh.


Gaffe, DkS 3 est un cas un peu vicelard : gros ventre mou mais début & fin de partie globalement potables. Je les soupçonne presque d'avoir voulu la jouer à l'envers précisément aux mecs qui voudraient essayer vite fait avant d'acheter :?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 13 Mar 2017, 23:12

Attends, t'es en train de me dire que le retour de Miyazaki-Jesus ne rend pas le jeu infiniment cool ? :89:
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 13 Mar 2017, 23:53

Le retour de raptor-Miyazaki c'est surtout du storytelling de marketeux; suffit de regarder les dates pour constater que les développement de Bloodborne et de Dark Souls 3 se sont chevauchés durant une épisode non négligeable.

Après certains détails et certaines zones arrivent à égaler le meilleur de ce que la série a à proposer; mais ça ne cache pas le fait que la structure globale même du jeu est déficiente.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 14 Mar 2017, 00:00

Sans trop en dire, vu que j'ai joué 45 min-une heure au 3 chez un pote, vous pouvez répondre à cette question...
[Montrer] Spoiler
J'ai un peu tourné en rond une fois à Lige-Feu en cherchant où aller avant qu'on m'explique que c'est comme le 2 et que je pouvais me téléporter dès le début sans Lordvessel. Du coup les niveaux sont-ils des zones indépendantes que l'on débloque au fur et à mesure de la progression où est-ce que passé la zone du prologue, comme le refuge dans le 1, tout le monde est interconnecté de façon cohérente ? Vu que ce point était quand même un détail important dans la cohérence interne du monde du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 14 Mar 2017, 00:20

J'ai pas joué non plus mais l'une des premières lignes de ce test Gamespot certifie que non.

The world itself is a disconnected series of detailed areas
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 14 Mar 2017, 00:39

C'est un des points où le jeu pêche en effet. Pris indépendamment chaque niveau est plutôt satisfaisant; c'est la manière dont tout ça s'emboîte qui est assez peu astucieuse et dépourvue de belles surprises (mis à part Lothric - quand je parlais du début et de la fin du jeu c'était ça).

[Montrer] Spoiler
On a aussi une ou deux autres maigres satisfactions, comme distinguer de vagues silhouettes de niveaux cachés dans les brumes ou au lointain sur des monts reculés

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 14 Mar 2017, 01:45

Dommage, c'était vraiment une des grosses réussite de l'original cette façon dont tout s'emboitait de façon organique et logique sans télé porteur après chaque boss (à 2-3 exceptions près). Et cette verticalité de la carte complètement cohérente mais si rare dans les open worlds.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 14 Mar 2017, 02:10

Et c'est là justement que Bloodborne se distingue des épisodes 2 et 3 de DkS avec un envirronement astucieux rappelant les meilleurs moments de Dark Souls 1 :D

Modulo les donjons calice.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mar 14 Mar 2017, 02:49

Ce teasing de Bloodborne ! :D
Le seul jeu qui me fait regretter de pas avoir de PS4.

Dans Demon's Souls, bien qu'on ait un hub, avec différents mondes indépendants, il reste pas mal de sous-niveaux aux level design vraiment bien pensés. Pour l'avoir fait après Dark Souls 1, ça m'avait littéralement bluffé.
Comme quoi, même sans véritable cohérence d'ensemble, si les différentes parties sont soignées, ça le fait quand même.

Dans DkS 3, j'ai pas trouvé les raccourcis très ingénieux, par exemple. Ils servent plus à centraliser un secteur autour d'un feu de camp qu'à développer un sentiment d'itinéraire vers d'autres secteurs ou zones.

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Pavel le Mar 14 Mar 2017, 11:40

Ayant fait le jeu à sa sortie, ma mémoire me joue peut-être quelques tours, mais il me semble pas que le monde de DkS 3 soit si décousu que ça.

[Montrer] Spoiler
Une fois arrivé à l'Undead Settlement, on a quand même une grosse continuité dans l'exploration. La progression se fait majoritairement à pied, peu de TP forcé. En fait on peut même découper le monde en deux gros blocs: toutes les zones accessibles directement au High Wall, et celles accessibles via le Settlement.

La principale différence avec le premier, IMO, se fait vraiment dans la linéarité de la progression, dans le 3 on se sent plus guidé par le level design, ça donne ce sentiment qu'on avance presque sur des rails, avec quelques bifurcations pour les zones annexes. Et au final on se rend compte que ce n'est pas vraiment qu'un sentiment: là où DkS 1 se développe à 360° autour de Firelink, DkS3 peut être comparé à un trajet de A vers B avec quelques bifurcations sur la route. Du coup on perd beaucoup en connectivité et choix de mouvement, mais on reprend pas mal la cohérence jetée à la poubelle dans DkS 2.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 14 Mar 2017, 19:32

Le fait d'avoir un environnement aussi fifou que celui du premier peut certes jouer dans la balance, mais ce que je veux surtout c'est de l'exploration qui ait du sens. Mon plus gros grief au deux il est la, quasiment toutes les zones sont 1) absurdes dans leurs dispositions, 2) organisées n'importe comment 3) n'apportent rien en terme de storytelling. Et le reste rattrape pas non plus, genre la disposition des mobs entre les morts vivants explosifs chez les dragons, les trolls dans la forteresse de l'érudit (the fuck ?), les trucs du clan du lion chais pas quoi dans les bois, même la forteresse à la fin, la quatorzième du jeu, contient des ennemis qui ressemblent à ceux des premiers niveaux, juste plus fort, plus agile et qui se tournent automatiquement vers toi... et peu ou prou le fait que tous soient des humanoïdes, sortit des boss et de... les rats peut être ? Ou les papillons moches dans la forêt, enfin c'est quasiment tout le temps des resucées du premier également (à par les cochons peut être ?). Suffit de zieuter la liste deux minutes. Protip : les trucs qui ont l'air différents sont surtout dans les DLC.

Il doit y avoir deux ou trois endroits dans le jeu ou j'ai été surpris de découvrir quelque chose de visuellement "important". Genre
[Montrer] Spoiler
le tableau de Nashandra dans Drangleic qui te maudit si tu t'approches, ou le lien entre les chants des nanas à Amana et les mobs bloqués par les lucioles

Oncque a connu jeu plus captivant.

Je me rappelle qu'au début j'appelais Dark Souls "Vagrant Story 2", non sans une pointe d'ironie, mais force m'a été de constater que oui, c'est un peu le seul jeu au monde qui m'ait fait retrouvé les sensations du second. Que ce soit en terme de mise en scène, de design (niveaux comme ennemis), de monde ouvert, de scénario obscur, de musique dantesques, tout en soulignant le fait que celui ci était sur des rails (il fallait une connaissance poussée du jeu pour vraiment débloquer certains raccourcis voir squeezer une partie du jeu)... Après j'aurais surement une réaction moins virulente si ça s’appelait pas Dark Souls 2 et n'était pas vendu comme la "suite" du premier. La difficulté c'est bien, mais c'est vraiment pas le point principal de ces putains de jeu, et je le répète encore parce qu'à l'époque Rhyvia trouvait que bof, mais le 2 n'a pas grand chose de plus à vendre en fait.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités