Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 27 Fév 2022, 03:12

Ben voilà, la fièvre Dark Souls m'a reprise, et je dois avoué que c'est encore une fois assez jouissif.
Cette open world est vraiment plaisant à explorer et récompense généralement bien cette activité, ce qui est très important dans un open world.
C'est bien simple, j'en suis a 10h et je n'ai quasiment pas avancé dans la quête principale, je ne suis même pas aller au boss principal de la démo. C'est juste plaisant de découvrir tous les trucs cachés (ou non) autour de soit.

Après, on va pas passer par 4 chemins pour le dire, d'un point de vu technique, sur PC, le jeu est à la ramasse.
Ca micro-freeze très régulièrement, et le framerate fait le yoyo constamment. Au début, je me suis dit que ca allait en 4K@60fps avec mon matos, mais bon, par moment, ça plonge de manière significative et ce même si je baisse jusqu'en en 720p. Mais bon, je fais avec sachant que la DA encore plus sublime que d'habitude.

Les nouvelles mécaniques sont vraiment plaisantes (les invocations d'esprits, le canasson, équiper les armes de skill/move particulier, le craft n'importe ou n'importe quand, le cadeau bonus quand tu élimine tout un groupe, etc.).
Comme d'hab tout est assez mal expliqué, mais bon, à force d'expérimenter on s'en sort.

Le online est toujours a chier (téléportation incessante des alliés ou envahisseurs du fait du netcode au fraise) , la coop encore plus frustrante puisque l'on ne peut plus utiliser les nouveautés du jeu (invoc et cheval) et si on est invoqué dans la nature, impossible d'aller explorer les donjons qu'on découvrirait en explorant, ou inversement, si on est invoqué dans un donjons, on est renvoyé chez soit juste après.

Yo-Dan a écrit:Or, moins pour des raisons d'argent que de place, investir dans une nouvelle machine juste pour y jouer n'est même pas une option dans ma tête... Sauf si c'est un Steam Deck. :roll:
Franchement, vu l'état du jeu sur PC (c'est a dire pas ouf), tu fera tout aussi bien d'attendre.

Ialda a écrit:en partant sur la droite au début, je suis tombé sur "des ruines brûlées par un dragon" qui dissimulaient une crypte avec un coffre et une récompense qui doit être chouette quand on a quelques points dans la stat Foi.
Alors bon, je vais pas totalement spoil, mais la récompense a bien changé ... :107:
Ca m'a rappelé Bloodborne >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Dim 27 Fév 2022, 18:59

:lol:

[Montrer] Spoiler
Coquin va.

Encore des Illithids. Et le coup de l'église piégée à trois pas de la sortie de la région c'était bien vicelard aussi.

J'avais exploré surtout au Nord jusqu'à maintenant, où les paysages sont encore relativement normaux, et du coup ça m'a rappelé pas mal Bloodborne aussi. Du coup je me demande si on s'enfonce de plus en plus dans le weird si on continue vers l'est ? Remarque avec une stat nommée Esotérisme, distincte de la foi et de l'intelligence, on aurait dû se méfier.


J'aime bien le jeu pour l'instant, même si définitivement moins que Bloodborne et Sekiro. Mais c'est sans doute aussi signe que j'ai de plus en plus tendance à préférer les expériences plus "concentrées" aux open worlds.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 28 Fév 2022, 03:17

Je ne suis pas particulièrement fans des open world a la base, mais je dois avouer que pour l'instant, dans toute cette zone de départ des nécrolimbes, j'y trouve mon compte, et encore une fois, cela tiens avant tout au fait que l'exploration est très souvent récompensée (déblocage de fonctionnalités, autel de récupération de skill, etc.).

A contrario, j'ai connu bien des open world où, après m'être émerveillé devant les graphismes, j'ai fini par m'ennuyer à l'explorer, me forçant à rester sur la quête principale.

Bon par contre, les perf sur PC, c'est vraiment n'importe quoi. Les plaines de valorage, je les appelle pour l'instant les plaines du framedrop.

[Montrer] Spoiler
Je ne vois pas de quelle église tu parles.
Mais dans mon cas cette téléportation dans une autre zone, plus haut level, ça m'a vraiment rappelé le coup des snatcher de Bloodborne qui, quand ils te tuaient, de jetait dans les geolles de l'ancienne ville. Un calvaire.


Je dois avouer qu'avoir commencer avec mon "prisonnier" et sa double compétences mages et épéiste, m'a beaucoup aidé. J'ai 2 amis qui se sont lancé en samurai, mais en début de jeu, la sorcellerie aide vraiment beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Lun 28 Fév 2022, 04:06

J'ai complètement envoyé bouler la quête principale pour le moment. Après avoir exploré un peu au nord samedi et crapahuté dans les terres rongées par la pourriture rouge cette aprem, là je me suis fixé sur la petite péninsule au sud vu que ça a l'air d'être à ma portée.

C'est vrai que le jeu réserve quelques belles surprises, et les panoramas sont splendides.

[Montrer] Spoiler
Ah, pas pensé à la geole de BB mais c'est vrai que c'est un peu le même délire.
Sur le coup perso j'ai plus pensé aux égoûts de Dark Souls 1, quand tu tombes dans un trou et que tu passes une heure à essayer de fuir les espèce de camélons qui t'infligent le statut "maudit" :lol:


J'ai pris samurai aussi parce qu'au niveau des stats c'est ce que je cherchais, mais son uchigata se révèle également très pratique à l'usage.
J'aimerais bien chopper un peu de magie pour avoir des options supplémentaires, j'ai même commencé à acheter deux ou trois sorts, mais je ne trouve pas de catalyste pour les lancer pour l'instant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Lun 28 Fév 2022, 11:11

Sch@dows a écrit:Franchement, vu l'état du jeu sur PC (c'est a dire pas ouf), tu fera tout aussi bien d'attendre.


De toute façon, au vu de la somme à débourser, je vais effectivement prendre un peu de temps. Il me semble qu'en l'état le jeu est sensiblement plus lourd sur PC (60 Go contre 45 environ sur PS5/XBOX Series) et j'imagine que des patches sont à venir pour encore venir faire grimper le compteur. Or, le Steam Deck le plus abordable n'a que 64 Go de stockage et je ne suis pas sûr qu'il suffira à accueillir un Elden Ring correctement remis sur pieds. Et là j'avoue qu'investir dans un Steam Deck de milieu de gamme "juste" pour jouer à Elden Ring, ça commence à ressembler à du n'importe quoi niveau finances.

Cela dit, comme je suis tombé sur ça :

Image

... Je pose la question : c'est possible que le jeu rame sur PC et pas sur Steam Deck ? (Un peu à l'image des jeux Switch qui masquent mieux leurs défauts en nomade qu'en docké).

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 28 Fév 2022, 11:23

Perso, j'ai déboursé 43€ pour une clé Steam, et rien que le temps passer dessus ce week-end les rentabilise.
Je ne sais pas pour les versions consoles, mais sur PC (Steam), le dossier d''installation fait 48Go.

Le Steam Deck a une extension de stockage possible via carte micro-SD, et les différentes review ne mentionnent pas d'inconfort particulier à stocker ses jeux sur celle-ci (les loading sont un peu plus long évidement).
A vrai dire, tout le monde s'accorde ou presque à dire que le modèle de milieu de gamme n'a pas d'intérêt. Le premier prix peu voir sa capacité de stockage étendu, et le modèle le plus cher est le seul a posséder un traitement anti-reflets.
Quoi qu'il en soit, si tu n'as pas précommandé le Steam Deck le jour du lancement des préco, autant dire que t'as le temps avant d'en voir une dispo.

Quant aux remarques de Jason Schreier, j'imagine qu'il fait tourner le jeu à 30 fps (ce qui est un peu la norme sur Steam Deck). J'imagine que les chutes de framerate doivent y être moins violentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Lun 28 Fév 2022, 12:33

Selon Boulap' (ex-GK), Elden Ring tourne mieux avec une version physique PS4 sur PS5, plutôt qu'avec un jeu PS5 sur PS5.

C'est pas devenu un poil compliqué, le jeu vidéo ? :18:

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Lun 28 Fév 2022, 16:18

Si tu veux je pourrais te faire un retour sur la version PS5 de Elden Ring mais en ce moment c'est un peu compliqué au niveau timing.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 28 Fév 2022, 17:31

Yo-Dan a écrit:Selon Boulap' (ex-GK), Elden Ring tourne mieux avec une version physique PS4 sur PS5, plutôt qu'avec un jeu PS5 sur PS5.

C'est pas devenu un poil compliqué, le jeu vidéo ? :18:

je pense d'une part que la version PS4 a du être leur "lead plateform", mais aussi que (comme d'hab) ils ont essayé de pousser les réglages un peu trop forts sur les machines plus puissantes.
On voit souvent ça sur les comparo PS5/Series X, ou sous pretexte que la Series X à une puissance brute plus élevée, les devs poussent la résolution plus haut, ou en désactivant la résolution dynamique, ce qui donne au final des perf moins bonne.

Moi j'avais un soucis supplémentaire (mais j'étais le seul dans mon entourage), c'est que Elden Ring mettait 4min30 à se lancer. Je viens de tester un truc, sans trop y croire, et censé régler les sautes de perf dans le jeu, mais si ça n'a pas vraiment changé grand chose (en tout cas la plaine de valorage continue de chuter à 45fps par moment), le jeu démarre maintenant en 15s ... youhou.

Ah oui, dès fois le jeu démarrait, et une fois sur l'écran d'acceuil avec "appuyer sur une touche", le jeu me sortait un message genre : taux de rafraichissement incompatible avec le mode en ligne. et là retour à l'écran d'acceuil ... donc j'avais même pas le menu avec l'option pour quitter.

FromSoft et les portages PC ...
:22:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 02 Mar 2022, 17:16

Yo-Dan a écrit:Cela dit, comme je suis tombé sur ça :

Image

... Je pose la question : c'est possible que le jeu rame sur PC et pas sur Steam Deck ? (Un peu à l'image des jeux Switch qui masquent mieux leurs défauts en nomade qu'en docké).


Le jeu tourne pas vraiment mieux sur Steam Deck.
Si tu vise le 30fps, c'est faisable (et plus ou moins la norme sur steam deck de toute façon pour les AAA), mais sinon c'est pas ouf :

https://twitter.com/Plagman2/status/1497721812699860994


J'ai vu le digital foundry sur les version PS5/Series X|S et franchement, ca fait pas rêver non plus.
Elles n'ont pas ce problème de micro-freezes du PC, mais le framerate est tout autant à la ramasse.
La seule version stable, c'est la version PS4 (pro) tournant sur PS5, mais avec la qualité graphique qui en découle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Mer 02 Mar 2022, 17:52

Sch@dows a écrit:Si tu vise le 30fps, c'est faisable


Disons que je préfèrerai toujours 30 fps stables qu'un jeu qui oscille entre 60 et 40 fps. Mais à ce stade, je vais surtout attendre de voir comment From Software va patcher son jeu et aviser plus tard. J'ai décidé d'être raisonnable, je vais attendre et essayer de me spoiler le moins possible.

Sch@dows a écrit:La seule version stable, c'est la version PS4 (pro) tournant sur PS5, mais avec la qualité graphique qui en découle.


Pourquoi tu précises "Pro" ? :18:

On est bien d'accord que le jeu PS4 est le même, après tout dépend sur quelle machine tu le fais tourner : PS4 fat, PS4 pro ou PS5. La meilleure option étant donc cette dernière, a priori.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 02 Mar 2022, 18:20

Yo-Dan a écrit:Pourquoi tu précises "Pro" ? :18:

On est bien d'accord que le jeu PS4 est le même, après tout dépend sur quelle machine tu le fais tourner : PS4 fat, PS4 pro ou PS5. La meilleure option étant donc cette dernière, a priori.

Le jeu est effectivement le même sur PS4 et PS4 Pro (le jeu détecte la machine et se lance avec des réglages différents), mais c'est un jeu différent en version PS5.
J'ai précisé "Pro", car les jeux PS4 émulés sur PS5 tournent avec les mêmes options que la version PS4 Pro, mais on à évidement pas le choix quand on lance un jeu PS4 sur PS5.

Concernant les perfs, From Soft à lâcher un patch ce midi qui améliore un peu les choses. Ce n'est pas parfait, en particulier quand on vient de se téléporter au site de grâce, ou que l'on approche de zone de la map où l'on sait que le jeu procède au chargement de la zone suivante en en arrière plan, mais globalement c'est déjà plus gérable.
J'ai passer quelques minutes dans la plaine de Valorage, mon petit village du crépuscule à moi, frappé par les bourrasque de vent, et squatté par plusieurs géants, et après la stabilisation du framerate une fois TP au site le plus proche, je suis resté à un bon 60fps de moyenne (de même que le 1% low) en traversant la plaine, et en regroupant 3/4 géants au milieu desquels je zigzagais (pour qu'ils se frappe entre eux quand ils essaient de me toucher).

C'était un test rapide, donc j'ai pas trop regarder si la qualité avait baissé en contre partie, mais j'ai noté que ni mon GPU ni mon CPU n'était raz la gueule, donc il faudra aussi que je tente de relancer en 4K car je dois avouer que le fourmillement était immédiatement visible quand je suis repasser en 1440p (oui je sais, problème de riche, etc.).

Ca n'excuse pas l'état au lancement, mais c'est encourageant pour la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2022, 03:33

Je vais revenir un peu sur ce que j'ai dit il y a quelques jours mais j'accroche de plus en plus au jeu au fur et mesure que je commence vraiment à avoir l'impression de peler l'oignon de son univers et de tout ce qu'il a à proposer (autant en terme de gameplay que de lore).

Sans trop spoiler, vous en êtes où dans la quête vous ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Mar 2022, 10:38

Quasiment pas avancé je pense.

J'ai battu Margrit et continuer un peu dans le château, mais au final j'ai préféré explorer la région est (Nécrolimbe, Péninsule larmoyantes, Caelid).
J'explore la "petite" Siofra en ce moment >__<

Du coup, pour le moment, je n'es vraiment que la base de l'histoire à me mettre sous la dent, mais comme je le disait précédemment, je prend un tel kiff a explorer que je ne m'en soucis pas trop.
Il faut dire que j'ai aussi un peu peur de rouler sur les mobs/boss de ces zones inexplorées si je ne revenais que plus tard.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2022, 14:52

Ahah la petite Siofra je suis tombé dessus lors de mes errances initiales, mais j'ai décidé de remettre ça à plus tard quand j'ai vu la taille du machin (plus le fait que les fleches magiques y volent bas). Hâte de voir en tout cas comment ça vient s'insérer dans la logique historico-mythologique du "monde" :mrgreen:

Un peu comme toi, pas l'impression d'avoir beaucoup avancé. En ce moment j'essaie de finir toutes les catacombes de Necrolimbes + continuer d'explorer au nord + faire les geôles que je trouve prenables (pas tant que ça) : l'enfer complétioniste. D'ailleurs je sais pas pour toi, mais j'ai l'impression d'avoir déclenché zéro quêtes (ou alors elles ont avorté en cours de route faute de deviner l'emplacement du trigger suivant)

[Montrer] Spoiler
Tu es monté en haut de la tour au sud de la péninsule larmoyante ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 03 Mar 2022, 15:46

J'ai eu la quête d'Irina dans la péninsule sud, mais elle était buggée car le PNJ de la forteresse avait un temps de retard sur mes actions (la faute à un site de grâce qui ne te laisse pas revenir en arrière). Du coup, je ne sais pas si j'ai cassé la quête ou si elle est censé se poursuivre ailleurs.

En dehors de ça, j'ai fait une des geôles (celle au sud de la zone de départ) avec l'aide d'un PNJ car j'avais déclenché sa quête par un sacré hasard.
[Montrer] Spoiler
J'avais repéré un PNJ, perché sur une tour, et qui poussait des cris de loups dans les ruines du bois brumeux, puis plus tard, en me téléportant près d'un marchand pour préparer l'attaque d'un donjons en coop avec un pote, j'ai découvert comment faire pour sympathisé avec le PNJ, qui en avait après l'adversaire de la geôle.

Par contre quand j'ai tenté de faire celle près de valorage ... you died!

Pour l'instant, le seul truc qui me rebute, ce sont les cendres de guerre. Il y a bien ou une 2 techniques que j'aimerais greffé à mon arme, mais bizarrement, ca en baisserai énormément les dégâts de base (si j'en crois les stats). Je pensais que ça n'allait qu'ajouter une technique, et éventuellement modifier l'affinité, mais malgré un scaling qui passe de D à C, la perte de puissance me pousse a rester comme tel.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 03 Mar 2022, 22:50

La quête d'Irina je pense l'avoir exécuté correctement, mais je serais curieux de savoir s'il existe une autre fin possible.

Sch@dows a écrit:
[Montrer] Spoiler
J'avais repéré un PNJ, perché sur une tour, et qui poussait des cris de loups dans les ruines du bois brumeux, puis plus tard, en me téléportant près d'un marchand pour préparer l'attaque d'un donjons en coop avec un pote, j'ai découvert comment faire pour sympathisé avec le PNJ, qui en avait après l'adversaire de la geôle.


Passé plein de fois par là, je n'avais jamais remarqué ce drôle d'oiseau en haut de son clocher. On fait comment pour lui parler ? Il faut le flècher ? :mrgreen:

Je bloque un peu de mon côté,

[Montrer] Spoiler
- j'ai bien progressé du côté de la galerie secrète montant vers le plateau et je suis arrivé face à un boss, une espèce de dragon lézard qui bave du magma. J'ai terminé en morceau de charbon sur ma première tentative, à refaire demain.
- Du côté de Poudlard, je me fait poutré par le boss loup dans la salle d'études; il me faudrait un bouclier avec une meilleure stat de résistance contre la magie en fait, ça aiderait énormément sur ce donjon.
- du côté de Caelid, je suis tombé sur le gus qui veux que je lui trouve une aiguille dorée pour guérir Millicent; une aiguille d'or, j'en ai déjà une (lootée dans l'église de la tortue papesse), mais j'imagine que c'est pas la même. Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre cette quête, même si j'imagine que ça a un rapport avec tabasser le gars O'Neil au centre du marais. Par contre il est encore un poil trop fort pour moi, donc en attendant je m'amuse à faire du parkour à dos de cheval sur les toits de Sellia.

Du côté des mini-donjs, gros coup de coeur pour les catacombes de l'impasse : j'ai eu deux fois de la chance d'entrée de jeu sur celui-là donc j'ai réussi à le finir en 5 min, ce n'est qu'après coup que j'ai pigé le gimmick (en rapport avec son nom) :lol:


Il est probablement temps de faire un peu de level-up (suis l.35) et d'upgrader les armes (j'avais complètement oublié cette feature, je suis +1 sur deux armes de mon arsenal et c'est tout). Beaucoup de mal également à me rappeler que les talismans, les cendres et les invocs existent et sont là pour être utilisées :lol:

Côté fashion hunter, c'est un peu plus rose :

[Montrer] Spoiler
une armure de Celia loin d'être tout à fait moche récupérée dans l'académie + le fichu rouge de Rickiera récup dans Volorage dans la salle des loups (soit je l'ai loupé la première fois soit il a spawn entre temps ?) = on se sent déjà plus présentable :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 04 Mar 2022, 12:52

Ialda a écrit:La quête d'Irina je pense l'avoir exécuté correctement, mais je serais curieux de savoir s'il existe une autre fin possible.

[Montrer] Spoiler
Comme je l'ai dit, la quête était a retardement de mon côté.
J'ai vu un site de grâce sur le chemin menant au commandant, et j'avais l'impression de pouvoir revenir sur mes pas, mais finalement non, ce qui ma conduit à aller battre le boss de la forteresse avant même de lui parler.
Du coup quand je l'ai enfin rencontré, il m'a indiqué de pas vouloir partir car il devait protégé l'épée. J'ai eu beau insisté, sa réponse s'arrêtait là, ce qui était étrange vu que le boss était déjà éliminé.
Je suis donc aller voir Irina pour lui dire, mais elle était morte.
Quand je suis retourné informer le commandant, il avait un dialogue correspondant à la défaite du boss, m'indiquant qu'il allait enfin pouvoir quitter la forteresse et rejoindre Irina.
Je n'avais pas de moyen de lui dire qu'elle était morte.
J'ai recharger la partie, et là il avait disparu.

Je ne sais pas si j'ai merdé a faire les actions dans le mauvais ordre du fait des dialogues décalés.

Ialda a écrit:Passé plein de fois par là, je n'avais jamais remarqué ce drôle d'oiseau en haut de son clocher. On fait comment pour lui parler ? Il faut le flècher ? :mrgreen:

_o|
[Montrer] Spoiler
Si tu retourne au premier marchant, dans la batisse non loin de là où on pop dans Nécrolimbe (et là où tu récupère les cendres de loups il me semble), le marchand devrait te donner la solution si tu lui parles des cris de loups.


Ialda a écrit:
[Montrer] Spoiler
- du côté de Caelid, je suis tombé sur le gus qui veux que je lui trouve une aiguille dorée pour guérir Millicent; une aiguille d'or, j'en ai déjà une (lootée dans l'église de la tortue papesse), mais j'imagine que c'est pas la même. Je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre cette quête, même si j'imagine que ça a un rapport avec tabasser le gars O'Neil au centre du marais.

C'est assez drôle car là aussi, je ne sais pas si je vais pouvoir accomplir cette quête jusqu'au bout. Pas un bug cette fois-ci, mais un mauvais concours de circonstance.

[Montrer] Spoiler
J'explorais Caelid après être sortie de Siofra, traçant à cheval et larguant les mobs qui avait choppé l'agro.
J'ai fini par découvrir ce PNJ dans sa cabane, mais au moment où on a commencer a discuter, un mob de la zone que j'avais du trainer est arrivé et l'a instant kill en essayant de me toucher.
Du coup, je me suis retrouver à parler à une chaise vide.
Après, de ce que j'en ai compris, l'aiguille qu'il recherche est dans le marais avoisinant (Ivoine ou un truc comme ça).


Il a clairement des mini-donjons très inspirés ... et d'autres qui s'avère finalement ne pas être petit du tout !!!

Perso, j'ai déjà upgrade mes armes, et fioles, mais j'ai pas utilisé l'upgrade d'armure car pour le moment, cela aurait l'effet inverse (perte de défense au profit d'une perte de poids).
Par contre, je cherche encore comment upgrade les cendres d'esprits. J'ai trouvé des matériaux dont la description va dans ce sens, mais j'ai pas encore la mécanique d'activée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 05 Mar 2022, 03:18

Sch@dows a écrit:Je ne sais pas si j'ai merdé a faire les actions dans le mauvais ordre du fait des dialogues décalés.


[Montrer] Spoiler
Normalement la séquence c'est bien celle de parler au commndant > l'invoquer contre le boss > lui reparler après > aller retrouver Irina et constater qu'elle est morte.
Ensuite normalement si tu attends quelques heures / tu te tp / tu quittes ta partie et tu la recharges : tu retrouves le commandant en train de se lamenter à côté du corps d'Irina. Perso j'en suis resté là, même si la quête appelle clairement à une suite où tu retrouverais le commandant plus tard, plongé dans une quête de vengeance. Ce n'est pas mon cas pour le moment et je ne l'ai pas encore recroisé.


Sch@dows a écrit:C'est assez drôle car là aussi, je ne sais pas si je vais pouvoir accomplir cette quête jusqu'au bout. Pas un bug cette fois-ci, mais un mauvais concours de circonstance.


Je ne savais même pas qu'on pouvait attaquer les PNJ dans ce jeu en fait. J'ai balancé par inadvertance un coup de sabre à l'aveugle que tu croises à certains moments, et elle se porte pourtant toujours comme un charme >_<

Pour les cendres,

[Montrer] Spoiler
Tu as dû trouver entre temps mais il faut faire la chaine de dialogue débutant avec Rickiera dans le bastion de la table ronde pour la convaincre d'accepter ce job d'harmonisatrice.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Mer 09 Mar 2022, 21:42

Elden Ring : impressions après 50h de jeu.

Image

Dernier né des studios From Software et faisant suite au très réussi Sekiro, cet Elden Ring revient à la high fantasy qui a fait la célébrité des créateurs de Dark Souls. Et autant dire que la filiation est simple à établir puisque ce partage 99% de son ADN avec Dark Souls, pour la plus grande joie des fans et la circonspection de ceux qui attendaient quelque chose de réellement différent.

Même si le moule Souls est visible à tous les instants ne serait-ce que par les animations reprises telles quelles de DkS3, l'apport principal de Elden Ring est ce vaste open-world tellement grand que l'on donne au joueur un cheval fantôme capable de faire des double sauts pour pouvoir le traverser. Loin d'être une anecdote, ce monde est d'une taille conséquente et constitue le personnage principal du jeu. Énorme, dense, dangereux et rempli de secrets, l'Entre-Terre peut vous accaparer des dizaines d'heures de jeu ou au contraire vous permet de terminer l'histoire en cinquante minutes. En cela le jeu prend le contrepied de DkS3 et sa progression balisée pour offrir le titre FromSoft le plus ouvert à ce jour.

le plus surprenant selon moi c'est que malgré cette structure ouverte le studio n'a fait aucun compromis sur son style de narration et de progression. L'intrigue est globalement incompréhensible, racontée sous forme de bribes incohérentes tout comme ce monde à la géographie éclatée et superbe. Les quêtes de PNJ sont toujours plus retorses, avec des personnages à trouver aux quatre coins de la carte pour leur donner des objets clé trouvés par hasard au gré de l'exploration. Des pans entiers de la map ainsi que des boss peuvent être loupés si on choisit la mauvaise option dans les dialogues ; bonne chance à ceux qui viseraient le 100%.

Le système de combat reprend les grandes lignes de DkS3 avec quelques ajouts notables. Le plus important est le principe des Cendres de Guerre ; un moyen de customiser son arsenal en permettant de changer la compétence de son arme, ce qui peut également changer son affinité élémentaire. Le système de compétence existait déjà dans DkS3 mais dans Elden Ring il prend une énorme importance, je dirais même que la totalité du système de combat repose là-dessus. Il est cependant toujours possible de bourriner R1 et de bloquer avec son bouclier comme à l'époque, mais le jeu autorise une grande variété de builds pour abuser le jeu comme on l'entend. il faut rester humble cependant ; c'est lorsque vous pensez être à l'aise dans vos bottes que le jeu vous envoie ses pires défis.

J'en suis à environ 60% et je ne suis pas prêt d'en voir le bout, mais voilà une petite vidéo de mon duel contre le boss Alecto qui est celui qui m'a posé la plus grosse difficulté (jusqu'à présent)...

[Montrer] Spoiler

GregN8
Pilote de Bebop
 
Messages: 56
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 06:53

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede GregN8 le Jeu 10 Mar 2022, 00:03

Miyazaki, le nouveau pape des arrière-mondes.
Amen.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 11 Mar 2022, 03:11

Au bout de... pfiou, pas assez d'heures pour avoir déjà terminé le jeu et pourtant trop au regard de mon emploi du temps, in fine, la réussite du jeu, c'est de réussir à conserver la plupart des qualités des souls (les pièges, les combats, et surtout une exploration ici surmultipliée) sans prendre trop de défauts inhérents aux open-world (même s'il reste malgré tout la forte impression d'étouffer sous la richesse d'un contenu énorme dispo tout de go et donc de devoir se coltiner le jeu comme si on se coltinait un second job).

Il y a pas mal de choses que je trouve presque paradoxales avec Elden Ring. Prenez l'accessibilité par exemple : on nous vends le souls le plus facile d'accès jamais; et pourtant, j'ai l'impression d'un jeu avec un paquet de boss bullshit (plus encore que d'habitude), où même le mob de base est presque aussi aggressif et vif que son homologue de Sekiro.

Pareil pour le gameplay : plus streamliné, sans le charme des idiosyncracies du premier DK1, mais en temps c'est relativement touffu et pas vraiment débutant-friendly. Ou pareil encore pour l'univers, avec un paquet de téléporteurs dans tous les coins et le système des clés de gargouilles (aka les nouvelles Pharros' Lockstone) : je trouve ça hyper paresseux d'un point de vue design.

Le consensus est à peu près définitif autours du statut de meilleur simulateur de murderhobo médiéval fantastique de l'année, la cause est entendue. Et le résultat est effectivement assez miraculeux, surtout en plus pour un premier open world - côté ventes, ça a l'air d'être le plus gros succès en date de From; reste que in fine j'ai beaucoup de mal à me représenter si le jeu sera encore aussi culte que DK1 ou BB dans dix ans ?

Je suis surtout curieux maintenant de voir si ce nouveau public qui a pu faire le premier pas grâce à ER ira ensuite donner leur chance à Bloodborne ou Sekiro - ou encore ce qu'il en sera de l'accueil public du prochain Armored Core, en rumeur. En ce qui concerne l'influence future sur le design de l'open world, on verra ce qu'il en sera même si on sait déjà que les développeurs de chez Ubisoft feront tout pour freiner des quatre fers.

Et sinon là pour l'immédiat de la fin de l'année, j'appréhende presque que le canasson de Zelda BOTW2 se révèle moins maniable que Torrent en fait.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Ven 11 Mar 2022, 04:08

Disons que ce qui frappe dans la conception de l'open-world par From Software c'est qu'ils n'ont aucun problème à cacher des pans entiers du jeu derrière des quêtes de PNJ alambiquées ou des téléporteurs planqués sans indication, comme c'était le cas dans leurs jeux précédents. Pour un Ubisoft ce serait impensable de consacrer du temps et des ressources à la conception d'une aussi grande map et de ne pas faire en sorte que le joueur y aille, ou à tout le moins, qu'il ait clairement connaissance de ce qu'il loupe.

Après la question est de savoir s'il est vraiment nécessaire que Elden Ring ait une "influence" sur qui que ce soit. Pendant une génération entière on a parlé de Souls-like mais en dehors de FromSoft eux-mêmes j'ai pas l'impression qu'il en soit ressorti tant de choses que cela finalement. On peut le déplorer ou estimer que cela laisse à Miyazaki sa spécificité d'auteur comme pour un Kojima.

Avatar de l’utilisateur
Yo-Dan
Apprenti Kirin
 
Messages: 1386
Inscription: Mer 24 Aoû 2011, 01:08

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Yo-Dan le Ven 11 Mar 2022, 12:03

Je suis ce thread d’un œil seulement, ne tenant pas à me faire spoiler de trop avant d’y jouer un jour (je ne sais pas trop quand, comment et dans quelles conditions, pour l’instant), mais sur cette remarque…

Ialda a écrit:Et sinon là pour l'immédiat de la fin de l'année, j'appréhende presque que le canasson de Zelda BOTW2 se révèle moins maniable que Torrent en fait.


… Moi j’admets que ce destrier magique qui joue à saute-mouton au-dessus des falaises, il me laisse très dubitatif à première vue. Apparemment, les joueurs le chérissent (sûrement parce qu’il est très pratique) mais en l’état, je n’arrive pas à ne pas le trouver un peu ridicule, et surtout, ça semble être une solution un peu grossière pour faciliter l’exploration d’une Map XXL, là où BOTW était un peu plus subtil. Mais j'imagine qu'il était compliqué de conserver l'interaction hyper organique d'un Dark Souls 1, le terrain de jeu étant cette fois beaucoup moins concentré et ne permettant plus de ne compter que sur des raccourcis pour joindre les différentes zones entre elles (téléporteurs exceptés).
A vrai dire, je n'ai quasiment pas utilisé de chevaux en 200 heures sur BOTW. J'ai toujours préféré crapahuter à pieds, mais Elden Ring m'a l'air moins fait pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 11 Mar 2022, 12:50

C'est clair que le cheval est uniquement pensé comme un outils facilitant l'exploration. Sa "conduite" est tout sauf réaliste, tout comme son interaction avec le décor.

Je parle pour moi évidement, mais c'était clairement le bon choix. OSEF d'un cheval crédible si c'est pour qu'il prenne les pattes dans le moindre rocher/arbre, etc. Il rempli son parfaitement son rôle, facilité l'exploration en réduisant son temps, ainsi qu'offrir une plus grande mobilité pour certains combat.
Encore une fois, FromSoft a privilégié le gameplay au reste (ce qui peut parfois être dommageable quand c'est au c'est au dépend de la technique mais qui peut parfois être une bonne chose comme ici).

Je vois un peu ça comme les jeux de plateforme, où l'on hésite pas à immédiatement retourner l'avatar du joueur quand celui-ci souhaite changer de direction, sans y inclure d'étape d'animation "crédible" qui nuirait à la réactivité du gameplay.
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités