Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 27 Sep 2016, 14:58

En même temps, avec les great sword et consort, il est important d'utiliser des frappe sûre, donc plutôt que d'avoir peur que l'adversaire esquive et contre attack, il est peut être nécessaire d'envisager ça à l'envers et de ne frapper qu'en contre attaque.

Pour le katana, et de manière générale les armes rapides mais avec peu de poise, j'aurai tendance a dire que ces armes sont parfaites quand elles sont combinées avec des effets négatifs, en particulier le bleed et le poison qui augmente à chaque touche.
Je ne les ai pas utilisé sur DkS mais on les as utiliser contre moi. Le gars n'enchaînait jamais plus de 2 coups, mais j'ai vite été affecté, et derrière, les stress n'en est encore que plus grand (en particulier quand tu n'as pas les objets nécessaire à la guérison dans la barre d'accès rapide et qu'ensuite l'adversaire ne s'éloigne jamais trop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 27 Sep 2016, 15:14

Tout dépend des ennemis en fait.
Sur un ennemi relativement lent, c'est généralement la stratégie, mais sur un ennemi rapide, il faut plutôt jouer sur l'esquive et le placement (genre Artorias :D). C'est pour ça que j'avais un stuff un peu bizarroïde, j'étais obligé de jouer avec suffisamment de défense pour pas crever comme une merde au moindre pet vu que des fois je ne pouvais pas vraiment jouer en contre (malgré le switch très pratique et très rapide entre 1 main + bouclier/2 mains).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 05 Oct 2016, 07:23

Je viens d'installer Dark Souls 2 : Souls Harder et je suis bluffé par l'optimisation du jeu. Je pensais devoir faire quelques compromis pour maintenir un framerate au dessus de 50fps, même pas je suis à 60 de base avec toutes les options en high sur mon PC qui est autour des specs minimums. Et pour les rares moments où ça chute sous les 50 l'option d'optimisation interne qui désactive certains shaders ou modifie temporairement certains réglages fait des merveilles. Pas un moment sous les 59fps.
Et le jeu est superbe, ça fait plaisir à voir.

Entre ça et MGSV qui a dit que les japonais ne savaient pas développer sur PC ?


Par contre le nouveau rythme de marche et la nouvelle roulade semblent étranges après 140H de Dark Souls premier du nom.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 05 Oct 2016, 10:30

A ce propos tu avais joué avec les ENB sous Dark Souls 1 ? Et il y en a des biens pour Dark Souls 2 ?

Techniquement, le jeu est bien plus propre que DK1, jamais eu de problèmes avec le pnp non plus... l'effort de ce côté-là est réel et doit être salué.

Tetho a écrit:Par contre le nouveau rythme de marche et la nouvelle roulade semblent étranges après 140H de Dark Souls premier du nom.


Attention, la manière dont DK2 gère ses statistiques a pas mal changé. Pour la roulade, il existe une stat dérivée nommée agilité et qui change le nombre de tes iframes d'invincibilités lors d'une roulade ou le temps qu'il te faut pour utiliser un item (ou invoquer un sort aussi, il me semble); le meilleur moyen d'augmenter ton agilité est de monter ta stat d'adaptabilité - la nouvelle stat un peu fourre-tout ajoutée au jeu pour réduire le rôle hégémonique de la stamina dans DK1.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 05 Oct 2016, 10:44

Non, pas d'ENB pour moi. Je ne suis pas très fan de ce genre d'add-on qui à mes yeux viennent toucher à la direction artistique du jeu. Un peu comme les packs de textures, aussi fidèles soient-ils.
Je n'avais qu'un DSfix avec réso x2 + AA activé pour un rendu plus propre. Vu que je n'avais pas débloqué le framerate, pour des raisons évidentes, j'aurais peut-être même plus monter plus haut en réso.


J'avais vu que l'endurance ne gérait plus la charge, mais je ne savais pas que la roulade et le (long) délais d'utilisation des items était améliorable maintenant. Bon à savoir.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 05 Oct 2016, 11:41

Tetho a écrit:Non, pas d'ENB pour moi. Je ne suis pas très fan de ce genre d'add-on qui à mes yeux viennent toucher à la direction artistique du jeu. Un peu comme les packs de textures, aussi fidèles soient-ils.
Je n'avais qu'un DSfix avec réso x2 + AA activé pour un rendu plus propre. Vu que je n'avais pas débloqué le framerate, pour des raisons évidentes, j'aurais peut-être même plus monter plus haut en réso.


Note que je trouve ta logique parfaitement justifié et c'est ce que je ferais aussi normalement, mais celle de DK2 de base me semble tellement manquer de caractère...

Du coup http://imageshack.com/a/img834/4595/o2v9.jpg :oops:

J'avais vu que l'endurance ne gérait plus la charge, mais je ne savais pas que la roulade et le (long) délais d'utilisation des items était améliorable maintenant. Bon à savoir.


Oh, et ta poise aussi :mrgreen:

L'idée n'est pas mauvaise en soit mais par contre du coup l'évolution de ton perso et de tes stats me semble moins lisible du coup; et comme en plus instinctivement on voit mal à quoi le concept d'"adaptabilité" peut correspondre, surtout au début, ça ne facilite pas les choses. Mais dans le principe (pour la roulade et les items), ils ont généralisé un mécanisme qui était déjà présent dans le 1, à savoir que ton score de DEX influence la vitesse à laquelle tu peux invoquer les sorts offensifs.

En tout cas du coup ça avait gueulé du côté des mago équipés légers qui se reposaient beaucoup sur la roulade dans le 1.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mer 05 Oct 2016, 11:48


Ouais mais justement ça ne ressemble plus à Dark Souls II là. C'est comme si tu décidais de modifier les couleurs et la photo d'un film parce que tu les trouves pas à ton gout (genre tiens Innocence et sa couleur jaune-ambre pas raccord avec le vert numérique de GITS).
Je sais bien qu'il y avait eu le scandale la tempête dans un verre d'eau suite au "downgrade" depuis les premières bandes-annonces, mais quand même.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 05 Oct 2016, 13:15

"Scandale" est effectivement un bien gros, même si du coup, du point de vue gameplay, l'utilité de la torche dans le jeu se pose :)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 09 Nov 2016, 00:50

On parlait il y a quelques temps du jeu de plateau Dark Souls.
La société en charge de sa réalisation a récemment dévoilé dans une "actu" de la campagne, qu'ils prévoyait une extension sur le thème du monde d'Ariamis (Priscilla-tannnn !!!!!) ... pour 2018 -__-'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mer 16 Nov 2016, 16:17

Hidataka continue son victory lap, ce mois-ci chez Rolling stone :

You tell me you're a bookworm. What kind of books would I find on your shelf if I were to look right now?
First, you'd spot the manga shelf, with Devilman and Berserk lining the top. The neighboring bookshelf is packed with tabletop role-playing game rulebooks, with RuneQuest prominently displayed, alongside the board game Dragon Pass. A shelf is packed with novels – old classics of fantasy and science fiction, alongside George R. R. Martin's A Song of Ice and Fire and Fevre Dream. A small library of game books shares the same shelf. At the top is Sorcery! and accompanying guides Titan and Out of the Pit. Finally, you'd find various art and reference books, including work by Umberto Eco and McNeill, and Colin Wilson's The Occult.


:24:

Plus quelques mots à propos de Zelda, King's Field.

http://www.rollingstone.com/culture/new ... ls-w443435

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 24 Jan 2017, 11:12

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 24 Jan 2017, 12:14

La scène avec 'L'oeuf de l'ange' est superbe :mrgreen:

J'espère qu'il y aura de l'exploration, le précédent DLC semblait un peu trop axé baston à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Ven 03 Fév 2017, 00:04

J'avais zappé la news, mais SEGA tenterait d'adapter la fomule Souls à la sauce arcade ?!!
http://www.gamekult.com/actu/soul-rever ... 72789.html

Osé !
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Ven 03 Fév 2017, 00:30

Je sais pas si c'est tant osé, les Souls ont déjà quelque part un feeling arcade.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Ven 03 Fév 2017, 00:40

Limite pas surpris de voir un jeu de cartes f2p en combo avec; la prochaine étape, c'est de récup les illustrateurs de Fate GO... on est pas si loin s'ils commencent à récupérer des célébrités de l'antiquité (Zénobie).

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 05 Mar 2017, 18:50

Dark Souls II

Pris durant les soldes de noël pour fêter mon pc tout beau tout neuf (enfin ! dirons certains), je ne le lance que maintenant suite à quelques injonctions exogènes.

Comme j'hésitais entre faire un let's play forumique de la mort ou juste balancer mon ressentis, j'ai décidé de choisir les deux, avec une grosse (très grosse) balise pour le résumé et mes impressions derrière.

[Montrer] Spoiler
Suite à une scène cinématique aussi jolie qu'inintéressante, mon fabuleux personnage se réveille dans un lieu sombre et obscur... La partie a à peine commencé que je meurs déjà, sur un groupe de petits chiens qui trainent au commencement du jeu. Con de jeu. J'avance jusqu'à arriver à une hutte ou je peux enfin créer mon personnage, ce sera une dame cette fois, et je tiens mais cette classe de Duelliste avec une arme dans chaque mains me parait cool. Allez zou. En plus je note que le "cœur" est à 12, ça doit avoir de la vie ! En fait non, le cœur c'est le niveau général, ma vie est a 4, super -_-.

Je me retrouve donc avec mon truc en mousse et ces deux armes nazes à progresser dans un tutoriel ma foi assez inintéressant, qui se finit simplement en arrivant dans la première zone du jeu. Bon. C'est joli par ici, à Majula, il y a un peu du monde et je discute à droite à gauche, surtout avec la demoiselle qui me permet d'augmenter mon personnage. Je fouille le coin et tombe sur une grosse stèle qui me propose un serment. Cool un serment, allez zou on prend on verra après (Serment des Champions, vous pouvez commencer à rigoler). Je continue l'exploration (un temple dans une forêt avec une personne changée en pierre qui me bloque le passage, oker.jpg) et arrive à un autre niveau, la Tour des Flammes. C'est très beau, franchement, mais la vision du premier ennemi du coin, une armure de huit mètre de haut avec une épée qui fait deux fois ma taille me dissuade de continuer.

Je fini par trouver le bon chemin et m'engage dans la forteresse des géants. C'est pénible. Non, attends. C'est. Pé. Nible. Tout ce putain de niveau, le premier donc, est remplis de packs de mobs. Par deux, par trois, par quatre (!!), par cinq (!!!!!!). C'est juste intenable et j'en chie littéralement pour progresser. J'ai failli ragequit le jeu dès le début en fait. Bon au final je progresse lentement et rageusement à travers le niveau et ces trucs à la con partout (les archers, les soldats qui lancent des explosifs, les explosifs tout court posés dans le niveau...) et je fini par débloquer le chemin d'accès au premier boss. Premier try se passant assez mal, je reviens et, oui tiens précisons, cette fois j'avais envie de jouer en humain, ayant faut tout le premier DkS en carcasse, je reviens donc en invoquant du monde et on se gang bang ce petit filou à trois comme des sales. Mais c'est si bon. Entre temps je wikise vite fais mon serment par curiosité et comprends que je ferais bien de changer très vite ahahah.

Je continue tranquillou (ou pas) et fini par débloquer une super armure, l'armure de Drangleic (que je porte encore en fait), je me sens bien ragaillardis, puis j'ai acheté un super bouclier parce que le jeu à deux armes c'est juste pas possible en fait. Je me casse un peu les dents sur le second boss pour une raison inexplicable et m'envole vers la troisième zone, une espèce de forteresse en ruine, la nuit (l'heure est un peu bizarrement gérée dans ce jeu vidéo ma foi). C'EST ENCORE PLUS PENIBLE. Y'a toujours des packs, partout, par quatre ou cinq, de gros bretteurs de merde. Ca me saoule mais j'avance, suce moi petit jeu je vais te gérer. Et la j'arrive au boss.

Image

Après avoir mangé ma manette, je reviens au début du jeu et retourne à cette tour des flammes, me disant qu'un peu d'xp ne ferait pas de mal. C'est sympa et toujours aussi beau, par contre le dragon qui traine dans le coin n'est pas beau lui, mais je le ferais plus tard - comme plein d'autres trucs dans ce jeu. Je latte un troisième boss pas très dur et continue d'explorer les tours, puis je descends et je descends et je descends encore plus jusqu'à arriver à une espèce de caverne gigantesque qui abrite un port (alors que les tours au dessus de moi étaient au niveau de la mer, laul). Le niveau est assez agaçant parce qu'il force à utiliser une torche, bon. Sans bouclier c'est gavant mais je progresse bon grès mal grès, surtout mal grès, et malgré les pièges, les ennemis chiants qui te recouvrent de poix et la flotte partout j'arrive à conclure cette boucle. Sauf que je sais pas trop quoi faire de plus. J'invoque même un npc qui finit dans l'eau en deux minutes (waaaa...). Je dégaine un wiki a force et découvre qu'il y a une cloche à faire sonner. Donc je la sonne et un bateau arrive.
Un bateau de pirate ! De pirate fantôme !! C'est trop cool. Y'a un boss dedans mais il est pas très dur non plus, et assez fun. L'eau qui montait un peu moins mais je l'ai eu à temps. Je pars avec mon bateau de pirate fraichement acquis pour aller écumer les mers du ponant et piller tout ce qui traine dans ma.... Ah non tiens, je reviens à la forteresse de nuit. Bon bon bon. Je continue d'explorer parce que j'arrive d'un autre chemin et fini par retomber sur le boss, mais 1) je suis vachement plus fort et 2) j'invoque un NPC et un joueur et yaaaarrrhh on les bousille.
Oui, les. Parce que ce con de jeu a rien trouvé de mieux que de foutre des boss multiples genre partout. PARTOUT.
Mais bref, j'le baise et je suis bien content, je continue mon chemin avant de tomber sur une tour ma foi bien gardée, et avec un mur de brume, youpla allons y. Un truc étrange m'attends dedans, sorte de mix entre Pinwheel et Lisa Trevor de Resident Evil. Ca se passe malgré le combat dans le noir (woh putain ça commence à être lourd la !) et j'active un feu un peu étrange derrière elle. Oker.tar.bin.gif.

Comprenant que j'étais arrivé à un cul de sac, je rebrousse chemin et choisis un autre lieu. Tiens, par exemple, cette zone ou je ne pouvais aller parce qu'une nana était en pierre. Je la revitalise magiquement et c'est une pyromancienne en fait, cool. Bon je peux pas mettre de sort avec mon 5 en MEM mais osef, c'est cool. Je passe derrière et explore la forêt, ou les bois ?, qui sont assez sympathiques. Au début. Assez rapidement je tombe sur des ennemis qui ressemblent aux ombres des autres joueurs qu'on voit partout, sauf qu'eux sont bien réels et sont inciblables. RICHE IDEE § Ceci dit, le jeu s'est aussi un peu calmé sur la quantité de merde qu'il t'expédie en même temps sur la tronche donc bon.

Cavalons cavalons, je traverse des zones diverses et variées et atterris dans une immense carrière, ça me semble être sympa jusqu'à ce que j'arrive à de grandes portes en métal avec un gros symbole d'araignée dessus, et les ténèbres derrière.

NOPENOPENOPENOPENOPE.

Bon il faut bien... Alors j'y vais, et c'est lourd, mais lourd, on retrouve les gros packs de mobs de partout, les ténèbres partout, vive la torche, les ennemis chiants (sacré palmarès la bas) et le boss qui ohwow une araignée géante, quelle originalité, j'ai failli en faire une crise cardiaque. Immensément lourd et je passe pas mal de retry mais je fini par l'avoir et rallumer un second feu étrange. Je reviens tout content de mon haut fait d'arme et explore un peu plus les zones déjà faites pour voir si j'avais pas raté des trucs.
Comme ce forgeron dans la forteresse.

:23:

Bien. Je parle à une nana à coté de Majula qui me débloque un passage et j'arrive dans une forêt sombre et inquiétante et qui wow, c'est mignon ici, ça ressemble enfin à du Dark Souls. Je fini le niveau sans trop de difficulté (les ennemis sont très faibles hum, ou je suis trop fort) et le boss me casse un peu les noix parce que comme 90% des autres y'a plein de trucs à dézinguer. Je continue derrière et je retrouve mon Dark Souls 2 pas beau dans une zone que je n'ai pas encore explorée mais qui semble riche en poison. Ca va être drôle.


Y'a des trucs dont j'ai pas parlé, comme le beffroi de la forteresse ou j'ai tué le npc d'entrée de jeu et me fais envahir comme pas deux derrière, mon coté sadique à pousser tout ce que je peux dans le vide/Tirer de très loin/critiquer dans le dos les mobs sans aucun problème d'éthique, ou les crises de rage sur ces putains d'araignées à la con mais quelle idée de foutre des araignées dans un jv en 2015.

Ce jeu est une pute géante et puisqu'il en est ainsi, j'ai aucun soucis à le bafouer autant que je le peux. Je vous raconte même pas comment j'ai tué l'araignée géante.... En fait si, j'ai invoquer les deux npc et ils l'ont tank pendant que je la tirais de loin de temps à autre, ils ont quasiment tout fait et en fait je fais ça à chaque boss. Et vous savez quoi ? Le jeu te fait bien comprendre à quel point c'est comme ça qu'il faut faire tellement c'est intenable en étant solo. Tout le contraire du premier, donc vas t'en.

D'un point de vue plus formel, je le trouve plus polis que le premier à tout les niveaux. Mais la direction artistique est très mauvaise, trop clair/brillantine, les zones pas toujours très intéressantes (tain la carrière plzplzplz), et le jeu souffre d'un gros gros soucis de portée.
A vrai dire, j'ai même fini par l’appeler Dark Souls Gaiden et c'est l'histoire de ma carcasse marquée qui décide d'aller faire un tour à Drangleic avant d'aller péter Gwyn à la fin du premier, tellement tout est au ras des pâquerettes. Autant le premier était vraiment obscur, autant la t'es juste largué dans un truc pasque "les morts vivants y vont" et euh ok. J'attends d'avoir rallumé les quatre feux/choppé les quatre âmes, voir s'il y aura un twist quelconque mais pour l'instant c'est naze. Aucune réflexion sur les mobs, sur les zones, sur les placements, les items révèlent rien...

J'avais lu les retours à l'époque et j'me disais que quand même, mais la, d'y jouer aussi éloigné dans le temps avec le premier et sentir à quel point ça craint, y'a un vrai soucis. C'est dommage parce qu'à coté il est vraiment plus maniable, mieux pensé au niveau de l'évolution du personnage, bien optimisé pour ordi et oui assez beau quand même. Mais je crois que la B Team de From a vraiment pas tout compris à l'intérêt du jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Dim 05 Mar 2017, 19:38

Dark Souls 2 : prepare to get ambushed

Si j'ai un conseil à te donner, essaie de trouver la fournaise du forgeron de la forteresse, quitte à la wiki-ser aussi. Il débloque un élément central du gameplay qui te permet de commencer à t'amuser un peu entre deux moment où tu dois subir toutes les saloperies que le jeu t'envoie au visage.

Le plus difficile avec ce jeu, c'est qu'au milieu de ses très nombreux et très évidents défauts, il y a des réels centres d’intérêt qui fait que c'est dur de juste le lâcher parce que c'est juste mauvais. Pourtant, c'est assez concrètement un mauvais jeu sur tout un tas de points, ne serait-ce que par de sa difficulté forcée au possible où tout est fait pour piéger le joueur avec des trucs improbables. Mais les serments, les infusions et les quêtes des PNJ par exemples sont une améliorations par rapport au premier opus.

Si ça te tente, je pourrais tenter de monter un personnage avec un des millions de trucs que je voulais tester sur le jeu et te rejoindre à un moment ou un autre. Les DLC en particulier sont plus intéressants à deux que seul.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Dim 05 Mar 2017, 21:34

Scholar of the First Sin est encore pire sur les coups en traître, les vagues de mobs et leurs placements, et le dosage de la difficulté. Un sentiment d'injustice et de fumisterie tout du long.

Le plus dur dans DkS2, c'est de réapprendre à rouler, en domptant une inertie différente et en boostant rapidement l'agilité (que l'adaptabilité augmente surtout et la mémoire un peu). À partir de 96 en agilité, ça devient très jouable. À 100 ou 105, on retrouve un feeling similaire à ce qu'on avait dans DkS1, même si les masques de collision restent étranges. Bref, beaucoup de points à dépenser dès le début pour être à l'aise au détriment d'autres stats. Sinon, on peut jouer tank, monter sa force et son endurance haut et trouver un grand bouclier efficace pour encaisser tous types de menaces.

Aer a écrit:Cool un serment, allez zou on prend on verra après (Serment des Champions, vous pouvez commencer à rigoler).
[…]
Entre temps je wikise vite fais mon serment par curiosité et comprends que je ferais bien de changer très vite ahahah.

[Montrer] Spoiler
:05: :05: :05:
[…]
:02: :02: :02:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 06 Mar 2017, 01:32

Ah ben ça rigole donc :p.
Ouais j'ai l'agilité bien monté la (une fois que j'avais fini de remonter les stats vitales, à peu prêt toutes quoi, j'ai bourré l'adaptation pour me protéger contre le poison entre autre, et j'ai eu du nez).
Mais après ça fait tellement longtemps que j'ai pas spécialement de réflexes du premier.

Rhyvia > Le forgeron de la forteresse de nuit, mcduff la ? Je lui ai filé la première braise et il me permet d'infuser mes armes, ce qui a l'air rigolo mais ressemble au truc du premier en fait. Certaines évolutions me semblent assez obscures d'ailleurs.
Sauf qu'il n'y a pas de chaos comme y'a plus d'humanité et ça c'est triste :(.

Bah, il cherche toujours quoi. Apparemment j'ai fais l'exploration un poil dans le désordre, mais j'imagine pas ma tronche dans la zone de poison en étant lvl 30 en fait v_v.
Ca aussi c'est un point regrettable, le fait que les zones soient autant marquées juste pour les différencier.

Eh bah écoutes, si ça te dit ouais. Je suis SL100 et j'ai ravivé trois prime-feu pour le moment. Je viens d'atteindre la forteresse de fer (si je ne m'abuse, derrière la zone de poison).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Lun 06 Mar 2017, 01:36

VpV a écrit:À partir de 96 en agilité, ça devient très jouable. À 100 ou 105, on retrouve un feeling similaire à ce qu'on avait dans DkS1, même si les masques de collision restent étranges.

QUATRE-VINGT-SEIZE EN AGILITÉ ?! :89:
A moins que tu ne puisses investir plus d'un point de compétence par niveau gagné c'est un niveau que tu n'atteindras pas en une partie, même en n'investissant que dans l'agilité. Ni même en deux si tu investis tes points de compétence de façon rationnelle. Je ne crois pas avoir atteint ce niveau dans une seule stat dans Dark Souls, et j'ai fini le jeu trois fois sur la même sauvegarde.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 06 Mar 2017, 02:23

C'est une statistique dérivée dans DK2, pas une carac de base. Tu dois pouvoir atteindre les 100 (chiffre magique car ça vaut pas vraiment la peine d'aller au-delà - comme expliqué par VpV c'est à ce stade que tu retrouves un feeling du 1) quand la somme Attunement + Adaptability est dans les 50.

Aer a écrit:les crises de rage sur ces putains d'araignées à la con mais quelle idée de foutre des araignées dans un jv en 2015.


On dirait moi dans Bloodborne. Jamais traversé un niveau aussi vite en évitant tous les combats (et le loot) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Lun 06 Mar 2017, 02:53

C'est pas une stat' brute comme la force ou la dextérité, c'est une stat' secondaire. Ca ne demande pas littéralement 96 niveaux, donc tout va bien.

@Aer, La forge est beaucoup plus flexible en fait, ne serait-ce que parce que le niveau de ton arme n'est plus lié à son infusion. Et que tu peux infuser à peu prêt n'importe quoi sur n'importe quel, ce qui peut laisser des options comme cumuler des effets secondaire d'une arme, en rajouter, améliorer sa puissance brute ou changer les courbes de stats. Ca permet vraiment pas mal de choses pour s'amuser un peu, surtout qu'il y a beaucoup plus d'armes.
Du moins, jusqu'à ce que le jeu vienne te rappeler brutalement qu'il ne veut pas que tu t'amuses et qu'il n'a pas été conçu pour ça. C'est aussi beaucoup moins simple d'optimiser à fond une arme pour décrocher des vrais dégâts en fin de partie.

J’essaierai de cheese tout ce que je peux pour te rattraper (et certainement mourir beaucoup en essayant).

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Lun 06 Mar 2017, 03:44

Par exemple, en commençant le jeu avec l'explorateur, on dispose d'un score de 89 en agilité (MEM = 7, ADP = 12), soit 9 frames d'invulnérabilité pendant la roulade contre seulement 5 pour le bandit (MEM = 2, ADP = 3) ! Quand on commence une partie avec l'une et l'autre de ces « classes », on sent nettement la différence.

Bref, cette mécanique de jeu essentielle est assez lugubre. C'est un des reproches qu'on peut faire à DkS2, qui se voulait pourtant plus abordable pour les néophytes.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Sam 11 Mar 2017, 18:36

Dark Pute II, plus ou moins la Fin.

Moins rapide que sur le premier, même si en temps de jeu c'est kiff kiff, j'ai surtout passé beaucoup (trop) de temps à farm des trucs à droite à gauche.
J'ai fini le jeu donc et il me reste à faire les trois DLC, mais comme Rhyvia voulait qu'on les fasse ensemble, faudra se trouver des moments (je dois avoir le SL de ton perso ou pas loin).

Je dois dire que niveau ambiance le jeu s'est bien amélioré passé la "première partie", avec des zones enfin mystérieuses/mystiques/obscures (le Sanctuaire d'Amana, les Dragons, même le châtal est sympa), dommage que ça soit la partie la plus courte du coup... Par contre le niveau de filsdeputerie est toujours aussi exponentiel et après avoir testé vite fais les trois zones de départs des DLC j'en ai juste ma claque en fait. A chaque fois des tonnes de mobs de partout, truc ingérable s'il en est dans un Souls.

Rage inc en spoil

[Montrer] Spoiler
Aussi, GG de devoir forcer les joueurs à tuer Vendrick AVANT d'aller au boss de fin. Maintenant j'ai pas accès à Aldia et à la seconde fin. Jeu de merde jusqu'au bout.


Je reste sur mon impression première de gaiden de luxe, c'est tellement au ras des pâquerettes tout ça, et rien de bien palpitant n'est venu éclairer ma route en traversant la seconde partie (l'historique sur les géants peut être.... Après les avoir oublié tout le long du jeu lolz).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Sam 11 Mar 2017, 19:15

Désolé chef, je voulais essayer de faire vite mais quand je me faisais pas juste maltraiter par le jeu je finissais dans des quêtes annexes et des test de nouvelles armes.
:33:

Mais j'en suis à la fin, il me reste plus qu'à faire des trucs nuls et pas intéressants pour débloquer les DLC, avec toutes les âmes qu'il reste dans on inventaire je devrais pouvoir rattraper ton SL même si je suis à la bourre. Ils sont clairement mieux que le jeu de base, même si ça reste Dark Souls 2.

Par contre :
[Montrer] Spoiler
Je suis pas sûr de comprendre, le combat contre Vendrick est complètement optionnel, non ?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités