Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Mer 16 Sep 2020, 23:53

Et 70$ en Amérique du nord.
C'est cool de nous ramener à l'époque de l'import roi sur PS1 et PS2, ce petit élan de nostalgie qu'on ignorait qu'on manquait.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Sep 2020, 00:02

Même si le prix US est hors taxes contrairement à chez nous, on se fait tout de même un peu enflé.
Alors autant, je compredns que le prix des jeux n'a pas vraiment évolué depuis la génération PS3 il me semble (60€), mais là ça fait une grosse hausse quand même (au moins Miles Morales inclus le remaster du Spiderman pour ce prix là).

Bon après, avec l'existence de la version PC (reste à savoir pour quand), il n'y a désormais aucune chance que je me prene une PS5 prochainement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2020, 00:20

La différence de prix de 20€ systématique entre l'Europe et l'Amérique du Nord va quand même être difficile à expliquer. La sodomie est à sec et au gravier là.



----------------edit----------------
Update—6:19 p.m. ET, 09/16/2020: Following the original publication of this story, Sony has told Kotaku that the trailer claiming Demon’s Souls would be coming to PC and “other consoles” was a mistake, attributing the incorrect information to “human error.” When we tried to further confirm that the game wasn’t coming to PC, the rep replied, “Yes, it’s just PS5.”


Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Sep 2020, 10:32

Alors bon, PC on peut douter (mais c'est vrai qu'on a toujours rien sur Bloodborne), et si j'avais été initialement surpris de voir la mention concernant d'autres consoles, l'annonce récente qu'Horizon II et Miles Morales sortiront également sur PS4 me faisait penser que le titre serait aussi de la partie concernant le cross-gen (PS : "Chez Sony nous croyons aux générations !")

EDIT : effectivement, le "nouveau" trailer mentionne désormais Playstation Exclusive (ce qui n'exclu donc pas la PS4 ^__^")

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2020, 15:00

En faite personnellement je crois plus à une sortie sur PC à terme (3-4 ans et après Bloodborne, hein) que sur PS4. Le jeu tel que montré est trop beau pour la PS4 et si ils en font un exclu PS5 temporaire est-ce que ça aura vraiment du sens, commercialement parlant, de le sortir sur PS4 fin 2021-début 2022 ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 17 Sep 2020, 17:54

Je pense que même si le jeu était prévu pour une sortie sur PS4, il ne sortirait évidement pas en l'état (de la même manière que les version PS4 de Miles Morales et Horizon 2 ne seront pas non plus celles que l'on a vu tourner).

Mais c'est sur que s'il doit s'agir d'une exclu temporaire d'un an, ça n'a plus de sens de la sortir fin 2021 sur PS4.
Simplement, quand je vois leur annonce tardive pour les 2 autres jeux cités, je me dis que tout est possible désormais.

Et pour revenir sur le débat de savoir si le portage de jeux Playstation sur PC nuirait aux ventes de console ... il suffit de voir la réaction des gens face à l'annonce (retirée depuis) de Demon's Souls sur PC.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Jeu 17 Sep 2020, 18:04

Réaction qui est ? :18:


J'ai le plus grand mal à comprendre la stratégie PC de Sony. Tant que c'était des petits jeux par des studios indés comme Everybody's Gone to the Rapture ou les Thatgamecompagny, ok. J'ai beau adorer Journey, personne n'a acheté une PlayStation pour ce jeu spécifiquement. Les Quantic Dream ou Death Stranding, c'est déjà plus dommageable, surtout le second et le cafouillage dans sa com' à deux semaines de sa sortie sur PS4, mais ça reste des jeux par des studios indépendant et externes. Mais maintenant Horizon, malgré le lancement raté, et les promesses ambiguës que d'autres jeux suivront dans donner de nom ? Je suis joueur PC, j'ai adoré Horizon, malgré les problèmes, je ne vais pas me prendre une PS5 pour Forbidden West, j'attendrais qu'il sorte éventuellement sur Steam.
Et je pense que sortir Bloodborne sur PC placerait pas mal de joueurs dans cette même position attentiste pour Demon's Souls.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 18 Sep 2020, 00:57

Tetho a écrit:Réaction qui est ? :18:
Oh, ben s'il doit sortir sur PC a terme, autant attendre.

Après, je viens de voir qu'effectivement, le trailer du jeu dans la conf mentionnait bien une exclu playstation (et pas juste exclu console comme sur d'autres titres), tandis que c'était le trailer du jeu qui mentionnait une exclu temporaire même sur console (alors qu'on imagine bien que que le jeu ne sortira jamais sur Xbox). On verra bien s'il s'agit finalement d'une véritable erreur de comm ou non.
Ce n'est pas comme si j'allais acheter une console pour un seul jeu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 29 Oct 2020, 16:17



Et pas de 6ème Archstone au programme, donc.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Oct 2020, 16:55

c'est quoi cette compression de folie sur la vidéo !! Youtube n'est pas aussi mauvais d'habitude.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Jeu 29 Oct 2020, 17:09

C'est assez fou à quel point on reconnait les niveaux mais en même temps à quel point on dirait un autre jeu. La dissonance est forte, je me demande vraiment comment ça va être une fois la manette en main.
Dommage pour la 6e arcstone, c'était l'occasion pour Bluepoint de s’essayer à la création dans un cadre contenu et bien délimité avant de prendre en charge un éventuel développement complet. Si c'était nul, il aurait été facile de l'ignorer et faire comme si elle n'existait pas. Mais j'imagine que Sony voulait éviter une éventuelle polémique autour du jeu qui doit vendre sa nouvelle machine auprès des vrais gamers serious buisness qui ont du poil sur le torse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 29 Oct 2020, 17:18

Après, le jeu pourrait faire l'objet de DLC, mais clairement j'y crois moyen désormais.
Le seul truc qui me dérange ici, c'est qu'avec ce déluge de magnifiques effets, ils ont visiblement cherché à garder le manque d'impact des coups. En spectateur, là comme ça, c'est étrange de voir ce manque de feedback. Probablement que cela fait plus sens manette en main.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Aer le Sam 31 Oct 2020, 10:22

J'aimerais savoir si on peut faire passer ça en biens de première nécessité.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2020, 00:09

Un petit state of play sauvage qui viens de tomber ...

[Montrer] Spoiler
Attention au spoiler concernant le placement des ennemis et tactique contre les boss.



Bref, c'est beau ... même sans ray-tracing (il faut dire qu'une ambiance ne passe pas toujours nécessairement via du photorealisme).
J'aime bien qu'ils aient revisités les animations des armes, qui fut une gros plus apporté par les opus suivants. C'est juste etrange aujourd'hui de voir cohabité une telle réussite technique avec des animations et manque d'impact d'un autre age.

Bon par contre, on s'oriente bel et bien vers un mode fidelité en 4K native à 30fps avec des gimmick visuels en plus, ou le mode performances en 4K dynamique à 60fps, qui est montré dans la vidéo.
A l'instar de Miles Morales, pas de mode intermédiaire en 1080p à 60fps avec les différentes gâteries pour les yeux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Dim 08 Nov 2020, 01:29

A côté de cela, les premiers tests confirment que Bloodborne ne jouit d'aucune upgrade de quelque nature que ce soit sur PS5. Ce qui était attendu étant donné que Sony et From Software ont complètement abandonné ce jeu depuis 2015, même si l'espoir demeurait lorsqu'il a été annoncé que le jeu serait inclus dans la PSPlus Collection.

Il semble qu'un travail de fond soit nécessaire sur ce titre, ce qui laisse imaginer qu'un remaster en bonne et due forme (voire un traitement Bluepoint) pourrait se profiler un jour.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 08 Nov 2020, 03:36

A vrai dire, il suffirait de pas grand chose.
Un simple changement du framecap à 60fps voir éventuellement un changement de résolution suffirait (je ne serais pas contre le fix du framepacing inconsistent déjà réglé sur DkS3 il me semble), et ne demanderait pas grand chose vu qu'un dev amateur l'a déjà fait pour les PS4 hacké (downscale à 720p + framecap à 60fps mais le jeu ne les tiens pas souvent).

Mais oui, si j'avais un mince espoir en voyant que le jeu faisait parti de la PS+ Collection, je ne m'emportais pas trop non plus étant donné que le jeu n'avait même pas reçu de patch pour PS4 Pro à l'époque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Jeu 12 Nov 2020, 11:53

DF nous sert une interview avec les devs (et leur +1 ;p) de chez Bluepoint.



De ce que je retiens d'important :
- Le mode performance n'est pas en 4K dynamique à la spiderman, mais bien en 1440p/60fps comme sur Shadow of the Colossus. Néanmoins, quand je vois la comparaison, je trouve limite l'image plus jolie, avec des effets en plus (comme la fumée dans l'exemple régulièrement utilisé dans la vidéo), là où le mode "fidélité" a pour lui sa 4K, son illumination globale et sa tessellation un poil plus poussée.

- La possibilité désormais de brûler les éléments destructibles du décors (n'ayant pas fait DS, je ne sais pas si c'est vraiment une nouveauté mais ca avait l'air d'être présenté ainsi).

- Le mécanisme de streaming des environnements du jeu jeu original complètement été repensé pour tirer avantage de l'architecture de stockage de la PS5. Le découpage du monde se fait en beaucoup plus petits "blocs", puisque le "bloc" suivant peut être chargé extrêmement rapidement, ce qui permet de rendre chaque "bloc" plus détaillé (logique si on y réfléchi vu qu'il y a moins du monde a chargé en mémoire mais toujours plus de RAM dispo).
Du coup, ça me fait penser qu'un portage PS4 ne serait pas quelque chose d'anodin, avec une modification du découpage et une réduction assez drastique des assets pour que cela rentre dans le "budget" de temps de chargement / taille de RAM.
Sur PC ça semble encore jouable si la config minimal requise reste un SSD (qui devient presque la norme aujourd'hui sur PC).

Le reste est (je trouve) assez convenu, pas mal d'auto-congratulations et de choses évidentes, mais qui peuvent plaire aux passionnés qui veulent connaitre l'envers du décor comme moi.

Malheureusement, pas de questions sur leur prochain projet ou si un DLC serait en préparation pour le jeu (il me semble qu'à part le Demon's Souls original, tous les autres SoulsBorne ont reçu du contenu supplémentaire par la suite ... même si pour Sekiro c'était juste un mode de jeu).

Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Lun 01 Mar 2021, 23:26

Avec les précautions d'usage :



Edit:


Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Mar 02 Mar 2021, 00:34

Il a l'air sympa ce nouveau DLC de Dark Souls III, est-ce qu'il y besoin de faire The Ringed City avant de commencer celui-là ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 02 Mar 2021, 11:38

Je suis à la fois déçu et excité.

Déçu, car on semble encore repartir sur de la dark fantasy "classique" à la Dark Souls, là où Bloodborne et Sekiro avait enfin changé d'univers.

Excité par ce que c'est un nouveau souls qui, a défaut d'être totalement original, n'est pas une simple suite, et devrait quand même proposer du changement dans le gameplay inspiré des précédents travaux tout comme de ce qui s'est fait à côté.
Intrigué par les batailles à monture, et les capacités du bras interchangeable, ou si la narration restera toujours aussi cryptique et cachée malgré le scénariste, mais suspicieux de cette phase qui ressemble à de l'infiltration (ça doit être pratique avec une armure qui clic a chaque mouvement XD).

Ce qui est étonnant, c'est que Xbox calmait les ardeurs des fans avant sa conf (leur 1ère conf next-gen leur avait appris à géré la hype dès la seconde) en annonçant qu'il n'y aurait pas Elden Ring, mais visiblement, un trailer est près. Mauvais coup pour eux de ne pas avoir pu chopper le world premiere.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mar 02 Mar 2021, 13:22

Ça spéculait pas mal ce matin sur le fait qu'un event Bandai Namco en ligne était en approche et qu'il serait le lieu logique où dévoiler un nouveau trailer ER. Si c'est vrai, c'est d'autant plus regrettable que le trailer d'hier fuite maintenant vu qu'il est censé dater d'un bon moment déjà et qu'il ne représente probablement pas l'état actuel du projet (ou bien on l'espère, en tout cas).

Sur Elder Ring, je partage un peu tes impressions, même si je ne suis absolument pas surpris : Dark Souls est le plus succès de From, c'est logique de vouloir capitaliser sur la même dark fantasy pour leur nouveau projet qui semble encore monter en gamme. Ce qui m'inquiète de plus en plus en fait, c'est si l'exploration à la Dark Souls sera compatible avec un univers plus open world - et si ledit open world sera aussi intéressant à jouer qu'un Zelda BOTW.

Deluxe a écrit:Il a l'air sympa ce nouveau DLC de Dark Souls III, est-ce qu'il y besoin de faire The Ringed City avant de commencer celui-là ?


T'es charitable, j'aurais dit DrK2 perso - et pas uniquement parce que le perso avec sa torche rappelle d'anciennes promesses non tenues :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Tetho le Mar 02 Mar 2021, 15:08

On en voit un peu plus là :




Je suis surpris que ces vidéos soient encore en ligne une demi journée plus tard, je serais 876pro, j'aurais une équipe complète qui scanne les réseaux sociaux et envoie des DMCA à tout vas pour tenter de contenir l’hémorragie. Et en même temps ce qu'on peut voir là, même en qualité pourrave, est bien trop travaillé pour que ce soit un fake.


Ialda a écrit:Ce qui m'inquiète de plus en plus en fait, c'est si l'exploration à la Dark Souls sera compatible avec un univers plus open world - et si ledit open world sera aussi intéressant à jouer qu'un Zelda BOTW.

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mar 02 Mar 2021, 15:26

Ouais bon hein.

Tetho a écrit:Je suis surpris que ces vidéos soient encore en ligne une demi journée plus tard


Ça m'étonne énormément aussi, surtout que ce n'est pas confiné purement aux RS vu que des sites spé ont commencé à en parler dès hier. Et pourtant ça m'étonnerais tout autant que ce soit un leak intentionnel, vu l'état d'inachèvement du jeu :?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 02 Mar 2021, 15:41

Ialda a écrit:Ce qui m'inquiète de plus en plus en fait, c'est si l'exploration à la Dark Souls sera compatible avec un univers plus open world - et si ledit open world sera aussi intéressant à jouer qu'un Zelda BOTW.
C'est vilain de troller aussi ouvertement. Tu sais pourtant tout ce que je pense de cet open world -__-'

Tetho a écrit:On en voit un peu plus là
J'ai du raté quelque chose, mais il me semble que tout ce qui est montré dans cette nouvelle vidéo est déjà présente dans les 2 vidéos précédentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede VpV le Mar 02 Mar 2021, 18:40

Bon, les vidéos sont cracra, mais après en avoir pris plein les mirettes avec le remake de Demon’s Souls, techniquement ça fait un peu pitié là, non ?

Par exemple, les mêmes animations d’ouverture de porte que Dark Souls 3, ça fait pas trop next gen.
J’espère que les Souls ne vont pas devenir les Bio Hazard des temps modernes : tu uses et abuses des mêmes ascètes et du même moteur pendant une décennie, en recyclant les mêmes idées, et après tu t’étonnes que ça marche plus.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités