Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 11 Mar 2022, 15:17

Deluxe a écrit:Disons que ce qui frappe dans la conception de l'open-world par From Software c'est qu'ils n'ont aucun problème à cacher des pans entiers du jeu derrière des quêtes de PNJ alambiquées ou des téléporteurs planqués sans indication, comme c'était le cas dans leurs jeux précédents. Pour un Ubisoft ce serait impensable de consacrer du temps et des ressources à la conception d'une aussi grande map et de ne pas faire en sorte que le joueur y aille, ou à tout le moins, qu'il ait clairement connaissance de ce qu'il loupe.

Après la question est de savoir s'il est vraiment nécessaire que Elden Ring ait une "influence" sur qui que ce soit. Pendant une génération entière on a parlé de Souls-like mais en dehors de FromSoft eux-mêmes j'ai pas l'impression qu'il en soit ressorti tant de choses que cela finalement. On peut le déplorer ou estimer que cela laisse à Miyazaki sa spécificité d'auteur comme pour un Kojima.


Sur les zones optionnelles c'est un truc qu'on entends dire depuis DK1 (coucou le lac cendré, ou même Ariamis), et depuis DK1 en fait on fait mine d'ignorer que le joueur de souls sait qu'il peut compter sur une communauté ou un wiki pour avoir au moins une idée de ce qu'il peut avoir raté ou pas - sans compter, au bout de quelques semaines, de vidéos all boss de moins d'une heure et niveau 1 qui vont forcément te spoiler à peu prêt tout le contenu du jeu. Du coup, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier ces zones secrètes de si secrètes que ça, si tu plonges un minimum sérieusement dans le jeu, tu vas rapidement apprendre leur existence au moins par capillarité.

Sur l'influence, disons au moins l'alléger l'UI de certains jeux (et moins tenir la main du joueur sur les quêtes), tout le monde sera gagnant ? :)

Yo-Dan a écrit:… Moi j’admets que ce destrier magique qui joue à saute-mouton au-dessus des falaises, il me laisse très dubitatif à première vue. Apparemment, les joueurs le chérissent (sûrement parce qu’il est très pratique) mais en l’état, je n’arrive pas à ne pas le trouver un peu ridicule, et surtout, ça semble être une solution un peu grossière pour faciliter l’exploration d’une Map XXL, là où BOTW était un peu plus subtil.

Sch@dows a écrit:C'est clair que le cheval est uniquement pensé comme un outils facilitant l'exploration. Sa "conduite" est tout sauf réaliste, tout comme son interaction avec le décor.


Le canasson-mouflon joue une grande part dans ce qui rends l'open world abordable je pense, et au moins perso il se pilote comme un rêve (ça m'ait arrivé de faire des passages plate-forme avec :lol: )

Image

Les seuls petits pépins c'est pour l'appeler (les objets rapides il faut scroller, les raccourcis de la sacoche il faut combiner un bouton avec une direction et c'est pas toujours pratique quand t'es en train de fuir avec un gros monstre aux miches), l'évaluation des hauteurs quand tu veux te laisser tomber en contrebas, et à la rigueur le stagger qui vient te pénaliser quand tu te prends un gros coup (ou que tu tapes dans un bouclier) (mais ok c'est de bonne guerre).

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Ven 11 Mar 2022, 16:11


Bon okay c'était trop facile...

En vrai, c'est assez évident mais ça reste l'une des meilleures idées d'Elden Ring. Outre le fait que FromSoftware ne peut s'empêcher de frimer sur le fait qu'ils arrivent enfin à faire des personnages sur des montures, le cheval apporte vraiment la vitesse qu'il manquait au gameplay habituel des Soulborne pour permettre d'explorer un Open-world pareil, sans pour autant briser le jeu. Ça facilite des combats (coucou le dragon) ou les rend plus dur (coucou le busard), ça apporte des nouvelles options aux affrontements, notamment bien pratique contre des hordes d'ennemies, et ça reste punitif si utiliser n'importe comment (si le cheval meurt, on tombe à terre et on reste sonné, ce qui entraîne souvent la mort)
Puis il répond tellement bien qu'on va clairement pas bouder son plaisir.

Bon, je me suis choppé le jeu dernièrement sur PS4 (pro), voyant que je n'aurais pas de PS5 avant quelques temps et j'ai pu m'y mettre un peu lors de mon temps libre. J'ai un peu moins de dix heures de jeu dessus et mon coloc' en est à une vingtaine.

Pour l'instant, on va pas se mentir, c'est la claque permanente et le plaisir : plaisir d'observer à quel point ce jeu est beau sa race, à quel point les combats sont intéressants, les options variées, l'exploration vraiment libre et naturelle (on revient vraiment sur le concept de "si les ennemies sont trop forts, ce n'est peut-être pas une bonne idée pour le moment" du cimetière de Dark Souls 1) Je prends vraiment mon temps et j'essaye un peu de tout découvrir même si je vais sûrement raté des milliards de trucs tellement le jeu à l'air dense. J'ai encore pas vraiment eu de gros blocages pour le moment, même si j'ai mis un peu de temps à avoir Melina et donc le cheval, et encore plus longtemps pour trouvé Kalé et la forge, alors qu'ils sont littéralement en face de la zone de tuto (merci le coloc qui m'a filé l'info) Beaucoup aimé la première rencontre avec la sorcière aussi.
Je suis parti sur un brigand et le saignement m'a carry de ouf jusqu'à présent, même si j'ai craché du sang et joué à la roulade jusqu'à présent vu que je viens juste d'obtenir un bouclier avec 100% de resist physique. J'ai éclaté pas mal de petit boss par-ci par-là (le chat moche et le chevalier rampant dans sa geôle notamment) et tué mon premier gros boss avec le dragon du marais. Pas encore réussis à péter le Chevalier monté du début du jeu, il m'éclate encore trop vite pour que ça soit vraiment faisable. Sinon, vu que mon coloc fait le jeu en même temps, on se file des conseils et on s'entraide, c'est assez cool et intéressant, surtout qu'il n'a pas l'expérience des FromSoftware comme moi (pleins de trucs évident pour moi ne le sont pas forcément pour lui)

J'ai aussi eu ma première grosse claque du jeu avec :
[Montrer] Spoiler
L'ascenseur planquait dans les bois à l'est, qui mène littéralement dans une carte sous la carte et offre des nouveaux endroits incroyablement beau à explorer. J'ai tâtonné un peu mais ça a l'air super intéressant comme coin, surtout avec l'espèce de dieu cerf que je dois ressusciter pour mieux l'éclater j'imagine. A voir s'ils développent plus le côté vertical dans le reste du jeu.


En vrac sinon, je suis un peu surpris de l'omni-présence des musiques pour une fois, qui sont présentes un peu partout et pour tout et n'importe quoi (même si toujours très cool) et en point négatif, y'a vraiment le framerate qui s'amuse à faire le yo-yo n'importe où ou n'importe comment et qui est une horreur par moment. Croisé pas mal de PNJ aussi, même si j'ai pas vraiment fait de quête pour le moment.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Ven 11 Mar 2022, 16:57

Les perfs sont clairement LE gros problème du jeu. Les souls n'ont jamais vraiment brillé par leur technique (plus par le D.A.) mais là, c'est particulièrement mauvais.
Bien que FromSoft ait surement bien fait évolué le Phyre Engine (ou quel que soit le moteur utilisé car certaines sources conteste l'utilisation de celui-ci) depuis ses débuts, j'ai bien l'impression que celui ci trouve ses limites face a des environnements aussi grands.

J'ai beaucoup aimé la pétition demandant un remake d'Elden Ring par Bluepoint 2 jours après la sortie du jeu XD
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Dim 13 Mar 2022, 15:49

Ialda a écrit:Sur les zones optionnelles c'est un truc qu'on entends dire depuis DK1 (coucou le lac cendré, ou même Ariamis)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Dim 13 Mar 2022, 22:39

:lol:

Je sais pas quel moteur ils utilisent mais au feeling ça ressemble pas mal au même moteur que DK3 avec du LOD en plus pour l'open world non ?

En parlant de zones optionnelles :
[Montrer] Spoiler
- Il y a un moyen d'explorer le manoir du volcan en dehors du salon de la proprio ?
- Quelqu'un a trouvé une utilité à la zone de souche profonde, celle qu'on débloque après les gargouilles ?


Rien à voir mais on m'a fait remarqué que les noms des persos importants de la mythologie du jeu avaient G, R et M comme initiales :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 14 Mar 2022, 01:53

De mon côté, je commence vraiment a sentir les inconvenient de mon build physique/magique, tant ca ralentit la progression de mon personnage (avec la nécessité de dépenser des points en esprit et intelligence en plus des autres stats habituelles).
Déjà que je ne suis pas nécessairement bon de base, donc là j'enchaine des découvertes de boss contre lesquels je me dit "trop fort, je reviendrais plus tard" ... avant de finalement me rendre compte que c'est pareil partout et qu'il faut "juste" me sortir les doigts.

dès fois ca marche ... dès fois non XD

j'ai a priori fini tout ce qu'il était possible de faire en nécrolimbe, péninsule larmoyante et caelid (hormis la forteresse du boss que je remet a plus tard). Je vais enfin me mettre a explorer Liurnia et tout le nord (les terres draconique ? désolé la connexion est mauvaise je vous entends pas >__<).
Image

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Lun 14 Mar 2022, 16:45

Moi aussi je suis parti vers un build STR/INT mais finalement j'utilise tellement peu les sorts que j'ai pompé la STR et ça marche plutôt bien pour le moment.
Là je suis arrivé vers ce que l'on pourrait appeler le endgame, quelques conseils :

    • La puissance des compétences d'armes se base presque uniquement sur le niveau d'amélioration des armes, pas sur les stats de personnages. En réalité les stats de personnages ne servent que pour pouvoir équiper lesdites armes.
    • Je recommande fortement de monter à au moins 40-45 de VIT quelque soit le build, sinon vous allez vous faire sécher dès la moitié du jeu.
    • Une des compétences d'armes les plus puissantes peut être trouvée dans un petit étang à l'est du Manoir de Caria. Il est possible d'y aller dès le début du jeu et sans avoir à affronter qui que ce soit.
    • Les cendres d'esprits sont extrêmement utiles pour contourner l’agressivité de certains boss. J'ai utilisé la méduse que l'on nous donne au début du jeu et ça marche très bien. Par la suite j'ai trouvé un autre esprit encore plus fort qui ruine presque intégralement la difficulté.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 14 Mar 2022, 17:17

La puissance des compétences d'armes se base presque uniquement sur le niveau d'amélioration des armes, pas sur les stats de personnages. En réalité les stats de personnages ne servent que pour pouvoir équiper lesdites armes.
Pas tout à fait d'accord avec ça, car les stats de l'arme se base aussi (et beaucoup) sur certaines stats du personnage via les bonus d'attributs.

Perso, je n'utilise quasiment pas les compétences d'armes. Enfin si, j'utilise à fond le "rempart inébranlable" ... sur le bouclier (conso d'endurance divisé par 8 a vu de nez quand on encaisse des coups dedans). Mais du coup, comme j'ai une compétence sur le bouclier, il faudrait que je passe à 2 main pour que la compétences d'arme prenne le dessus ... ce qui n'arrive JAMAIS avec moi XD.

Du coup, j'utilise les compétences d'armes uniquement pour les bonus d'attributs ou affinité que cela peut apporter à mon arme (sanglant, poison, etc). Mais du coup, ca impact vachement la puissance brute de l'arme donc bon ... je le retire quand c'est pas utile.

Quand aux esprits, oui, j'utilise ça depuis le début dès que c'est possible. La méduse, j'ai testé une fois et je l'ai mise à la poubelle. On trouve assez vite des esprits plus intéressant que les loups de départ, et certains un peu cheaté. J'ai même récupéré des cendres d'esprits légendaires (des chevaliers avec un nom), mais j'ai pas encore assez de mana pour les invoqués (du moins pas sans avoir activé ma rune majeur qui boost toutes mes stats en +5)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Lun 14 Mar 2022, 17:34

Mon build est un bordel sans nom. Au départ je suis parti sur une répartition équitable VIG/STM/STR/DEX, puis j'ai pompé une dizaine de points en INT pour utiliser les katana que j'ai trouvé en route, du coup je me suis essayé un peu à la magie mais sans trouver ça extraordinairement fun, mais j'ai quand même mis des points en Spirit pour les sorts et les invocs, avant de remettre des points en DEX et en VIG pour ne pas être trop ridicule face aux boss, et là je suis en train de me dire que quand même, la force, ça pourrait être pas mal pour essayer les espadons colossaux... et ça a l'air bien ridicule en dual-wielding...

Tant que ça ne me pénalise pas trop face aux boss, je me retiens de respec, mais à un moment je pense qu'il faudra y passer.

Je suis un peu passé à côté des invocs et des cendres de guerre, parce que l'appel de l'exploration était plus fort que de plonger plus en détail dans ces systèmes, et je le regrette un peu.
[Montrer] Spoiler
et puis entre temps j'ai trouvé la larme imitatrice et elle m'a bien aidé pour détruire certains boss - mais du coup, j'ai encore moins de raisons de m'essayer aux autres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 14 Mar 2022, 19:40

Perso, je suis un peu déçu par la regression dans mon gameplay, revenu au style de mes débuts de Dark Souls : la tortue, avec une énorme emphase sur le bouclier et les contre (quand c'est possible).
Exit le style Bloodborne basé sur l'esquive.

Je voyais un de mes potes qui n'a eu avant pour seul contact avec la formule, que le jeu Sekiro (qu'il a abandonné après avoir bloqué). Et du coup, ca me faisait sourire car il jouait super dynamiquement.
Le bouclier ? connais pas, il joue avec 2 katana qui, quand ils sont identiques, obtiennent une synergie avec de nouveau mouveset (pas juste coup droit puis coup gauche, etc).
Alors oui, c'est sur que ca a ces inconvénients, mais je regrette un peu de voir que je suis retombé dans mes travers d'époque.

Par contre, ya pas photo, mon build mi épée mi magie a ses avantages quand il est possible d'invoquer des esprits pour distraire l'adversaire, pendant que je spam mes sorts. Mais quand je dois composer seul ... c'est une autre histoire.

D'ailleurs, j'ai plus fais monter la DEX que le STR, car en terme d'impact sur la puissance de mon épée, c'était la même (même bonus d'attribut), mais la DEX avait l'avantage de raccourcir le temps de cast des sorts.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Ven 18 Mar 2022, 12:57

Du coup, j'ai pas mal continué et grapatté dans le jeu depuis la dernière fois. J'en suis maintenant à un peu moins de 20h de jeu et je dois être aux alentours du lvl 45/46 (j'ai pas vérifié avant de déco hier soir)

Forcément, j'ai fait beaucoup de truc depuis la dernière fois. En vrac :
- J'ai fini de faire toute l'île au Sud, avec la mini quest-line (Edgar & Irina) et les quelques boss à éclater. J'étais déjà balaise en arrivant donc pas trop de soucis de ce côté là.
- Après avoir galéré dessus, je suis aller xp comme un sac et je suis revenu éclaté le Dieu Cerf (Esprit Ancestral), ainsi que le Chevalier Draconique.
- J'ai buté le Chevalier-limier (Darriwil) et je casse des culs avec son arme maintenant. Un peu triste de pas pouvoir mettre de cendre de guerre dessus mais son moveset et sa portée me plait énormément. J'ai aussi avancé dans la quête de Blaidd (après et du coup j'ai pas eu son aide pour le fight)
- J'ai fait à peu près toutes les grottes que j'ai pu trouvé dans la zone de base et récupérer un paquet de talisman et autre connerie.
- J'ai trouvé notre grand ami Patches !!! (Qui essaye déjà de me piéger comme le bâtard qu'il est)
- Melina m'a enfin amené à la Table Ronde et j'ai pu avancer là-dedans.
- J'ai utilisé des clé sur les status de gobelins au début du jeu et j'ai pu passer un moment de calme et d'amusement avec le char dans les tunnels. Je recommande vraiment.
- Je suis passé viteuf en Caelid et j'ai très vite fait : "nop, nop, nop" et je me suis barré. Faudra que j'y retourne maintenant.

J'ai pas mal trainé dans la map mais après vu mon coloc' tué Margit et que ça débloquait un deuxième emplacement de talisman, je suis allé le pété en vitesse (first try, vu que j'ai eu le temps de voir tout ses pattern avec les nombreux échecs du coloc'), j'ai (littéralement) tout péter dans le Château de Voilorage en récupérant à peu près tout ce qui était possible et j'ai été ensuite extrêmement déçu par Godrick le Greffé dont j'ai vu tout le monde pleurer dessus en disant "qu'il trop dur, un vrai pic de difficulté dans le jeu, blablabla..." et que j'ai tué en... deux essaies seulement. Et encore, le premier, je suis mort uniquement parce que j'ai greed sur sa P2.
Du coup, je viens juste d'obtenir la première Rune Majeur et là, je dois aller dans la tour pour l'activer et avancer dans l'histoire ensuite.

Pour mon build vu que ça en discutait, je reste sur un focus Dex/saignement avec l'épée du Chevalier-Limier et un jeu plus orienté sur la roulade que le blocage, ce qui n'est pas forcément plus mal. Je commence vraiment à bien le prendre en main et à en profiter. J'ai pas encore bossé sur ma magie même s'il faudrait que je m'y mettes et j'essaye d'être équilibré sur les HP/Endu, ainsi que de monter un peu mes PC pour pouvoir utiliser des Cendres plus balaise (j'ai choppé un chevalier qui a l'air fun) Je joue beaucoup en combat au corps-à-corps forcément, et j'abuse totalement des Cendres pour carry les fights. Mes fioles de soins sont pas mal aussi (déjà +4 avec 7 charges)
En dehors de ça, j'ai un peu tâté le pvp : je suis allé aider plusieurs joueurs à tuer des boss et j'ai pu me faire envahir/envahir un peu des gens. Ça reste léger mais sympathique. Je regrette juste pour le moment qu'il n'y ait pas de Serment ou des trucs du genre à la Dark Souls pour rentabiliser un peu le pvp, même si j'imagine que ça doit arriver plus loin dans le jeu (j'espère)

Je prend toujours un plaisir fou à jouer au jeu et c'est incroyable à quel point j'y reviens constamment avec envie. Je suis à fond dedans quand je suis dessus et j'y pense souvent quand je peux pas y jouer. Je prend vraiment de plus en plus de plaisir à le faire au fur et à mesure que je débloque des nouveautés. J'ai aussi commencé à regardé viteuf des petits guides sur les mécaniques et le début du jeu, histoire d'éviter les spoils et de rattraper ce que j'aurais pu raté, et je reste impressionné de découvrir encore et toujours des nouveaux trucs dans des zones que je pensais avoir déjà ratiboisé.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Ven 18 Mar 2022, 23:00

Du coup on te demande pas quelle invoc te semble fun ;) avec un peu recul j'aime beaucoup le choix de faire commencer ton joueur dans une caverne attenante à la tombe des héros, c'est tellement logique. Et je me souviens plus mais le Dieu Cerf (je lui trouvais des faux airs du seigneur étrange Slough Feg du comics Slaine dans le trailer du jeu) lâche quoi comme récompense déjà ?

Sch@dows a écrit:Perso, je suis un peu déçu par la régression dans mon gameplay, revenu au style de mes débuts de Dark Souls : la tortue, avec une énorme emphase sur le bouclier et les contre (quand c'est possible).
Exit le style Bloodborne basé sur l'esquive.


Les boss ou même certains mobs élites bougent tellement vite, et bloquer coute si cher que plus le jeu avance, plus je me retrouve à devoir jouer esquive.

Perso je suis en train de me faire rétamer par le proprio de
[Montrer] Spoiler
Sol Castel
. A part ça en ce moment ma spécialité c'est un peu de lâcher l'explo pour retourner en arrière faire des tombes ou des boss que j'avais laissé en suspens; ou mieux, me souvenir tout à coup de tel NPC auquel je n'avais pas repensé depuis 40 heures, regarder dans le wiki pour voir où le trouver et si j'ai pas une quête en rapport à avancer, et de découvrir ainsi toute une nouvelle zone de jeu qui m'avait échappé jusqu'alors : aujourd'hui c'était
[Montrer] Spoiler
la seconde partie de Nokstella (court mais chouette), il y a trois jours c'était le manoir du volcan
.

J'ai un peu atteint un plateau où je pense avoir maximisé le fun que je comptais retirer du jeu, et maintenant j'aimerais bien qu'il s'arrête pour pouvoir passer à autre chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 19 Mar 2022, 01:22

Ialda a écrit:Et je me souviens plus mais le Dieu Cerf (je lui trouvais des faux airs du seigneur étrange Slough Feg du comics Slaine dans le trailer du jeu) lâche quoi comme récompense déjà ?

[Montrer] Spoiler
la cendre d'esprit du Minotaure (archer magique) très efficace quand on sais s'en servir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 19 Mar 2022, 01:32

ChaosLink a écrit:J'ai utilisé des clé sur les status de gobelins au début du jeu et j'ai pu passer un moment de calme et d'amusement avec le char dans les tunnels. Je recommande vraiment.

C'était fun, et la récompense pas nécessairement super gratifiante.


ChaosLink a écrit:j'ai (littéralement) tout péter dans le Château de Voilorage en récupérant à peu près tout ce qui était possible

J'ai également passé beaucoup de temps dans le château que j'ai retourné de fond en combles, histoire d'élucider les 2 mystères qui me titillaient : l'ascenceur au centre de la tour qui restait bloqué, et la porte brumeuse que j'avais découvert a l'avant du château (sans que la statue de goblins soit là). Et dans cette quête de mystère, j'ai été surpris de découvrir un pseudo boss gigantesque dans les douves du château XD (don't j'avais découvert brièvement l'attente lors d'un saut sur une corniche qui m'avait vu chuter mortellement dans cette ci quelques heures plus tôt).

ChaosLink a écrit:j'ai été ensuite extrêmement déçu par Godrick le Greffé dont j'ai vu tout le monde pleurer dessus en disant "qu'il trop dur, un vrai pic de difficulté dans le jeu, blablabla..." et que j'ai tué en... deux essaies seulement.
Perso, j'ai trouvé Rodrick bien plus simple que Margit. Ses pattern sont bien plus prévisibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 19 Mar 2022, 02:52

Sch@dows a écrit: Et dans cette quête de mystère, j'ai été surpris de découvrir un pseudo boss gigantesque dans les douves du château XD (don't j'avais découvert brièvement l'attente lors d'un saut sur une corniche qui m'avait vu chuter mortellement dans cette ci quelques heures plus tôt).


Tellement la manière dont j'ai découvert ça aussi. D'un point de vue game design, j'imagine que c'était le but, et... c'est une manière intéressante d'y parvenir en fait :mrgreen:

Toujours un truc que je n'ai pas trouvé dans Voilorage par contre : ce qu'il y a derrière la porte bloquée dans la salle du site de grâce juste après la cour avec le comité d'accueil, et comment faire pour l'ouvrir.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 19 Mar 2022, 10:10

Ialda a écrit:Toujours un truc que je n'ai pas trouvé dans Voilorage par contre : ce qu'il y a derrière la porte bloquée dans la salle du site de grâce juste après la cour avec le comité d'accueil, et comment faire pour l'ouvrir.

C'est juste un "raccourcit" vers le dit sous sol. T'as du descendre dans voir qu'il il avait autre chose à faire avant.

Et sinon, c'était pas suffisant de frapper sur tous les murs pour voir s'ils étaient illusoires, maintenant il faut frapper 50 fois pour être sûr (et encore qui dit qu'il n'y a pas de mur a 100 coups).
https://mobile.twitter.com/IronPineappl ... 4507621377
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Sam 19 Mar 2022, 19:02

Sch@dows a écrit:C'est juste un "raccourcit" vers le dit sous sol. T'as du descendre dans voir qu'il il avait autre chose à faire avant.


Okay, je suis descendu via les poutres et suis remonté par l'échelle. Je vais retourner voir ce que j'ai loupé ;)

Sch@dows a écrit:Et sinon, c'était pas suffisant de frapper sur tous les murs pour voir s'ils étaient illusoires, maintenant il faut frapper 50 fois pour être sûr (et encore qui dit qu'il n'y a pas de mur a 100 coups).
https://mobile.twitter.com/IronPineappl ... 4507621377


:53:

Du coup, vu que certaines catacombes ont deux boss (un normal et un "caché"), je commence à me demander si c'est pas le cas de TOUTES...

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Deluxe le Dim 20 Mar 2022, 01:02

C'est fait.

Image

Je rejoins un des commentaires de Ialda ci-dessus sur le fait que le jeu s'éternise quelque peu, d'autant que les quatre ou cinq derniers boss de l'histoire principale sont particulièrement pénibles et laissent le jeu sur un arrière-goût moyen.

Suite au patch 1.07 qui a "rééquilibré" certaines compétences dont le Piétinement Givrant, je me suis orienté vers... La Moonlight Greatsword, ce qui n'a pas trop changé mon style de jeu et ça correspond à mon petit RP de chevalier-mage qui devient l'époux de Ranni la Sorcière. C'est plus laborieux que le spam de Piétinement mais ça a de la gueule, le combat contre Maliketh j'avais l'impression d'être dans Bleach.

Pour le reste je dirais que c'est un jeu que j'ai abordé à reculons et qui a pulvérisé mes attentes. La quantité de contenu disponible, la taille et la profondeur du monde, et surtout la liberté offerte au joueur m'a impressionné, d'autant qu'il s'agit du premier essai de FromSoft sur un open-world de ce genre. Le bestiaire est incroyable, l'architecture est dingue et artistiquement on est sur de la high-fantasy qui fait passer la trilogie du Seigneur des Anneaux pour la série Kaamelott. C'est évident que les équipes de FromSoft on mis tout ce qu'ils avaient là-dedans.

En ce qui me concerne je reste plus réceptif à l'univers de Bloodborne et j'ai plus transpiré sous les bras lors des duels de Sekiro, mais cet Elden Ring restera comme une aventure mémorable.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Lun 21 Mar 2022, 00:50

D'accord avec Deluxe au sujet des attentes : pour un essai dans la catégorie des open-worlds, c'est un coup de maitre.

Je me demande si je n'adhérerais pas un peu plus à la formule de l'open-world si les jeux en question n'étaient pas si ballonnés - quid de l'open-world dans la sobriété, quel développeur pour tenter l'expérience ?

J'ai passé une partie de la soirée dans des mines prises par les glaces, et ça m'a fait réaliser à quel point je serais partant pour un Bloodborne 2 en Antarctique, à explorer les restes d'une expédition précédente entre banquise et ruines cyclopéennes - façon Les Montagnes hallucinées :o

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Lun 28 Mar 2022, 15:39

Du coup, j'attendais d'avoir un peu plus progressé dans le jeu avant de venir répondre ici et de continuer à raconter mon expérience. Pour répondre aux quelques messages :

Ialda a écrit:Du coup on te demande pas quelle invoc te semble fun ;)

Je vais surprendre personne, mais j'ai bien évidemment spammer les loups comme un gros sac durant tout le début du jeu. J'avais essayé un peu les autres invocations mais c'est trop souvent trop faible ou décevant pour vraiment m'intéresser.
Et je ne résiste pas à partager l'un de mes fan-art favori sur le jeu pour le moment sur ce passage merveilleux où l'on reçoit les loups : https://twitter.com/Ruint1/status/1504338120916959237

Sch@dows a écrit:
ChaosLink a écrit:J'ai utilisé des clé sur les status de gobelins au début du jeu et j'ai pu passer un moment de calme et d'amusement avec le char dans les tunnels. Je recommande vraiment.

C'était fun, et la récompense pas nécessairement super gratifiante.

Et bah en faite si. En vrai, j'y ai passé quand même un bon moment et la récompense était vraiment utile, puisque c'est l'invocation que j'utilise depuis
[Montrer] Spoiler
(Le chevalier banni Olaf)
et qui me hard carry sur tout le jeu. Je l'ai monté à +5 déjà et c'est assez dingue comme elle découpe tout sur son passage.

Sinon, je m'étais rendu compte en lisant vos messages que j'avais raté les "douves" et j'y suis donc retourné prestement. Et je dois avouer que j'ai énormément apprécié ce que j'y ai trouvé, surtout d'un pure point de vue du Lore. Même si je me demande toujours pourquoi "ça" se trouve là et pas ailleurs, mais j'imagine que ça sera expliqué plus tard (ou non, ça reste FS)


Pour en revenir à ma partie, je suis désormais lvl 72 après 36h de jeu (donc bien 16h de plus que mon dernier message) Et forcément, il s'est passé pas mal de chose depuis la dernière fois.
Mon build n'a pas fondamentalement changé depuis la dernière fois, je spam toujours avec le Croc du Limier (+6 désormais) et j'utilise en plus maintenant une rapière de glace que j'ai trouvé dans un sous-sol (+6 aussi), ainsi qu'un fléau d'arme en arme contondante pour les cristallins (les vrais savent) J'utilise toujours pas de magie/miracle même si j'ai désormais 5 emplacements de sorts et que je monterais probablement prochainement ma foi pour être plus flexible sur mon style de jeu. J'ai surtout focalisé sur la vie et l'endu pour ne plus me faire écrabouiller par tout ce qui passe et j'ai monté les deux à 30, ce qui me donne beaucoup plus d'aise.
Mon armure à côté de ça est toujours assez basique, si ce n'est pour un masque de gargouille que j'ai trouvé dans un souterrain et qui augmente en plus mon endu. Pour les talismans (toujours 2 emplacements), je reste sur du très basique avec l'augmentation de la charge maximale et l'augmentation des runes que lâchent les mobs. Je commence à en avoir une chié mais j'ai pas encore bien le réflexe de les adapter à mes différentes situations.

En ce qui concerne ma partie en elle-même, après avoir activé la rune majeure de Godrick (qui est insane et m'a bien carry sur certains fights) j'avais décidé de partir exploré la Caelid. Et bah c'était pas forcément jojo. J'ai fait un peu tout le tour de la zone et j'ai un peu explorer les terre draconiques mais sans trop poussé. J'ai volontairement laissé beaucoup de combat de boss de côté, ne faisant clairement pas assez mal. Pour le coup, j'ai vraiment l'effet "cimetière de Dark Souls 1" qui m'est tombé dessus et m'a fait réalisé que j'y allais trop tôt pour mon niveau (même si j'ai récupérer plein de trucs sympa, comme la deuxième partie du médaillon de l'ascenseur)
Voyant que ça n'avançait pas à l'est, j'ai donc décidé de partir explorer le nord et la zone du marais autour de l'académie de magie. J'ai fait à peu près tout le tour du marais (sud, puis ouest, puis est et enfin nord) et j'ai même fini par atterrir par accident sur le Plateau d'Atlus. Forcément, comme je m'étais bien chauffé sur la Caelid juste avant, bah, ça a été assez facile en vrai. Je suis pas trop mort et de manière générale, je n'ai pas trop galéré dans cette zone. J'ai aussi débloqué l'accès à l'académie que j'ai ensuite bien ignoré pour aller finir d'explorer la zone, même si je vais pas tarder à y retourner.
Comme je disais, je me suis retrouvé par hasard sur le Plateau d'Atlus et c'est la première fois que je me suis dit que le jeu était VRAIMENT énorme. Jusqu'à présent, je me disais que j'approchais vite de la capitale (où je m'étais déjà téléporter une fois) quand même et je voyais pas trop ce qui pouvait me rester; et là, la découverte du Plateau m'a fait réalisé qu'il me reste encore énormément à découvrir, au point que ça m'a découragé sur le coup et que j'ai pas trop exploré le Plateau. Je me suis aussi retrouvé une fois dans Farum Azula grâce à un téléporteur et ouah, la claque. J'ai vraiment hâte d'y arriver dans ma progression.
Au final, je suis sur le manoir de Renna en ce moment et j'irais ensuite probablement faire l'académie puis finir la Caelid (ou inversement, je verrais bien)

Du côté, des PNJ, j'ai un peu avancé (et dans ce que j'ai retenu surtout) :
- J'AI TROUVE LE PAPE HIER SOIR \o/ Ma joie et ma félicité sont infinis.
- J'ai avancé par accident dans la quête de Rogier en trouvant dans le plus grand des hasards la dague des assassins noirs et il me demande maintenant d'aller voir la best waifu. Dont exécution.
- Après avoir atteint le Plateau d'Atlus, le légendaire Coprophage vient finalement d'apparaître à la Table Ronde. Après tout ce que j'ai vu passé sur lui, j'ai peur et je suis intéressé en même temps. J'aime bien comme le perso est direct en rouge d'ailleurs.
- Melina m'a causé quelques fois, en me disant que j'approchais de l'arbre monde. Je me demande ce que va donner sa quête.
- J'ai retrouvé Edgar et j'ai mis fin à ses souffrances.
- Je devrais bientôt atteindre Ranni, ce qui me permettra de faire sa quête et d'avancer dans celle de Blaidd en même temps.

Sinon, je trouve le lore beaucoup plus accessible dans Elden Ring que dans les autres From Software. J'ai l'impression que l'histoire est assez clair et les éléments assez gros. Je sais pas si c'est moi qui suis trop habitué maintenant à leur narration ou si c'est juste qu'ils ont rendu ça plus clair, mais c'est pas désagréable (même si y'a encore des milliards de truc à étudier/comprendre)
Le seul point qui est encore peu développé dans ce que j'ai trouvé :
[Montrer] Spoiler
C'est la Flamme Exaltée, qui semble être liée à la folie ou un truc du genre. J'ai trouvé le village "caché" après avoir suivit l'instruction du marchand qui me disait de ne surtout pas y aller et j'ai obtenu quelques objets qui y sont liés, avec notamment le papier sur le Seigneur de la Flamme Exaltée. Ca parle aussi de Trois Doigts, ce qui attire notamment mon attention vu que jusqu'à présent, on suivait les Deux Doigts. J'ai très hâte d'en découvrir plus.
Ha, et la tour/Cerveau de Mensis, c'est le genre de détail que j'aime bien XD
Dernière édition par ChaosLink le Lun 28 Mar 2022, 15:51, édité 1 fois.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 28 Mar 2022, 15:51

Dans le genre "lore obscur bien caché", je suis en train de me régalé sur celui qui entoure les marchands et leur divinité. Je suis bloqué là dedans pour le moment, mais la découverte de certains lieux laisse présager du lourd.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mar 29 Mar 2022, 14:11

ChaosLink a écrit:Sinon, je m'étais rendu compte en lisant vos messages que j'avais raté les "douves" et j'y suis donc retourné prestement. Et je dois avouer que j'ai énormément apprécié ce que j'y ai trouvé, surtout d'un pure point de vue du Lore. Même si je me demande toujours pourquoi "ça" se trouve là et pas ailleurs, mais j'imagine que ça sera expliqué plus tard (ou non, ça reste FS)


Si je continue de penser que l'open-world "dilue" quelque peu la formule des Dark Souls habituelle, là où ça marche fantastiquement bien, c'est pour communiquer au joueur l'impression d'un monde qui a vraie histoire avec - littéralement - plusieurs strates de civilisations reposant les unes sur les autres. La narration environnementale est au top également, un de mes plus grand kif du jeu c'est quand j'ai compris (alors que j'approchais de la fin) d'où venait tous les morceaux de maçonnerie qui encombrent le paysage des Necrolimbes.

Je suis moins fan de la manière dont le reste du lore est communiqué par contre, beaucoup trop de points cruciaux sont planqués derrière certains des items ou des quêtes les plus obscures du jeu (mais il est vrai que le manque d'attention pénalise pas mal également, il y en a certaines que j'ai faites - comme celle des couteaux noirs - sans même m'en rendre compte).

Sch@dows a écrit:Dans le genre "lore obscur bien caché", je suis en train de me régalé sur celui qui entoure les marchands et leur divinité. Je suis bloqué là dedans pour le moment, mais la découverte de certains lieux laisse présager du lourd.


Comme pas mal d'autres trucs du jeu, c'est quelque chose que j'ai pigé qu'après coup en me plongeant dans le wiki - et en l'occurrence, qu'un certain lieu optionnel découvert dans les profondeurs
[Montrer] Spoiler
(dans les recoins les plus secrets des égoûts de la capitale)
avait plus de choses à raconter que ce que je pensais de prime abord :oops:

____

Dans les points encore nébuleux (à suivre peut-être dans le DLC ?), j'aurais bien aimé plus de réponses sur
[Montrer] Spoiler
la reine aux yeux crépusculaires, Melina et la "nature" de Radagon/Marika (okay, c'est pas la seule dans le background du jeu à avoir plusieurs alts vivants en même temps)


____

Au sujet du panthéon

[Montrer] Spoiler
des dieux extérieurs :

- La forme élancée vers les cieux et leur fonction de hérault des deux doigts me rappelle pas mal Nyarlathotep dans sa forme de la langue sanglante mais sans le côté malfaisant...
- ...lequel côté malfaisant se retrouve plus dans la flamme exaltée (avec un peu de Cthugha pour le côté tout feu tout flamme, et Hastur pour le côté infiltration sociale et folie)
- Le culte de la Mère de Mogg = Shub Niggurath dans ses aspects les plus sombres (sang et mort)
- Le côté vitalité débridée de Shub Niggurath par contre se retrouve plus dans la déesse de la putréfaction
- La Fell Flame des géants = même divinité que la flamme exaltée ou bien quelque chose de complètement différent ?
- Pas sûr pour la Lune
- greater will/elden beast : ils sont presque sympathiques et "proches" de l'humanité en comparaison, du coup je rechercherai plus le parallèle avec certains Dieux anciens comme Nodens peut-être.

Pas bcp de refs Runequest ce coup-ci, à part peut-être le culte draconique. Le background du jeu n'explore d'ailleurs pas vraiment toutes les ramifications de celui-ci (c'est à dire la transformation en dragon) - ou alors p'tet qu'il y a eu une conspiration derrière la conspiration du meurtre de Godwyn et que celui-ci a été spécifiquement visé parce qu'il se rapprochait dangereusement de certains secrets draconiques Que Les Numens Ne Doivent Pas Connaitre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 29 Mar 2022, 21:24

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Dans le genre "lore obscur bien caché", je suis en train de me régalé sur celui qui entoure les marchands et leur divinité. Je suis bloqué là dedans pour le moment, mais la découverte de certains lieux laisse présager du lourd.


Comme pas mal d'autres trucs du jeu, c'est quelque chose que j'ai pigé qu'après coup en me plongeant dans le wiki - et en l'occurrence, qu'un certain lieu optionnel découvert dans les profondeurs
[Montrer] Spoiler
(dans les recoins les plus secrets des égoûts de la capitale)
avait plus de choses à raconter que ce que je pensais de prime abord :oops:

Ben je crois avoir trouvé l'endroit auquel tu fais référence, avec a environnement de folie ... mais aussi une gigantesque porte fermée T__T
Pour l'instant je continue, mais j'espère que je ne passerai pas a côté, car ça m'intrigue au plus haut point (surtout quand j'ai par mégarde attaqué un marchant ... 2 fois (gâchette trop sensible qui déclenche un coup juste en posant la manette) et qu'il a révélé des aptitudes biens étranges une fois devenu hostile.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mer 30 Mar 2022, 00:40

Si c'est bien la bonne porte...

[Montrer] Spoiler
alors elle ne semble que fermée; il y a une astuce très simple qui permet de l'ouvrir mais cette astuce ne t'est enseignée que si tu as suivis une quête secondaire bien spécifique lors de tes aventures (en gros la quête de la nana aveugle). Mais tu peux tout à fait ouvrir la porte sans avoir suivis la quête en tout cas, normalement tu n'est pas bloqué.

GG à toi si tu as eu tout seul l'idée de descendre le puit des âmes en sautant de pierre tombale en pierre tombale en tout cas. Je me suis cassé la binette deux/trois fois là dessus et j'en avais conclus que c'était impossible :lol:


Il parait qu'il y a une weapon art qui permet de tirer des flèches à tête chercheuses sinon ?
Marrant le nombre de missiles et de lasers dans ce jeu, on dirait un proto de leur prochain jeu :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Mar 05 Avr 2022, 09:58

J'ai pas trop regardé vos spoilers du coup, de peur que ça soit trop avancé par rapport à là où je suis dans le jeu actuellement.

Ialda a écrit:Il parait qu'il y a une weapon art qui permet de tirer des flèches à tête chercheuses sinon ?
Marrant le nombre de missiles et de lasers dans ce jeu, on dirait un proto de leur prochain jeu :mrgreen:

J'ai pas eu le temps de les tester, mais j'ai trouvé des Cendres de Guerre qui semblaient être ça dans Nokron, proche du Lac.


Du coup, voici venu le moment de mon petit post d'avancé dans ma partie :
Je suis désormais dans les niveaux 90+ (j'ai oublié le niveau exacte) après 47h de jeu. J'ai bien continué sur mon build, en finissant de monter mon endu à 40 (et ma vitalité à 30) et en étant presque à 30 de force pour prendre des arme plus grosse. Je n'ai toujours quasi pas touché à la magie et aux incantations, mais j'ai commencé à monter un peu ma foi (10 pour le moment) pour m'y mettre. J'utilise toujours la même arme, mais j'ai pu changé mon armure depuis. D'abord celle du Chevalier Geminé (D), et j'utilise maintenant celle de Radahn. J'ai aussi obtenu mon troisième emplacement de talisman, ce qui m'aide beaucoup (en général, j'ai celui du pot pour la charge d'équipement, le scarabée doré pour les runes et la tortue verte pour la récup d'endu)

En ce qui concerne ma partie, comme annoncé, je suis d'abord allé faire Anor Londo YharnamIrithyll... heu, Raya Lucaria, pardon, qui était assez sympa comme zone mais où j'étais clairement overlvl et donc que j'ai défoncé en large et en travers sans trop de soucis. J'ai bien sûr suivit les conseils de mon grand ami Patches et je suis allé voir les sous-sols, ce qui m'a permis de voir ensuite un peu le Manoir du Volcan et de découvrir avec joie et bonheur ensuite qu'ils avaient décidé de ramener mon ennemi préféré (non) de Dark Souls, qui bien évidemment foutent de la Malemort (parce que le fun, toussa toussa) J'ai bien évidemment fini l'académie ensuite et je suis extrêmement déçu par Rennala qui était beaucoup trop simple (mais tellement classe comme fight)
Une fois que ce fut fait, je suis allé finir d'explorer les alentours du marais, voir si je n'avais pas oublié grand chose. J'ai notamment trouvé l'accès à l'Ainsel que j'avais raté et qui était assez fun et intéressante comme zone, tout en me rappelant des bons souvenirs de Medievil. Très impressionné aussi par la zone que j'ai trouvé au bout et vu de loin depuis une falaise. Je sais pas encore comment m'y rendre, mais ça a l'air bougrement intéressant.
Après ça, je n'avais toujours pas envie d'appeler sur le Plateau et je savais pas vraiment quoi faire donc j'ai voulu aller tâter Radahn pour voir ce que ça donnait. Heureusement, le festival était actif cette fois-ci et je n'ai donc pas eu trop de soucis à le vaincre, notamment grâce aux 8 invocations (mention spécial pour Patches, best summon ever) J'ai du le tuer au 4ème ou 5ème try, je crois. J'ai ensuite fini d'explorer un peu la Caelid et de faire ce que j'avais raté (le "tournois" de la Jarre, les dragons ci et là, le bâtard au fond de la tour divine, etc...) Très content d'avoir trouvé comment rentrer dans la tour des mages également.
Du coup, je viens juste de débloquer l'accès à Nokron que je suis en train de faire en ce moment et je venais juste de buter l'Esprit Ancestral Royal quand j'ai arrêté. J'ai beaucoup aimé dans cette zone :
[Montrer] Spoiler
Le mini Lac Cendré au bout de la zone. Je m'y attendais pas et j'ai trouvé ça assez génial qu'ils en remettent un, même si ça pose de sérieuses questions sur l'univers.

Une fois que j'aurais fini, je pourrais alors partir sur le Plateau et vers la suite du jeu !

Du côté de nos amis les PNJ :
- J'ai trouvé à qui Fia voulait que je donne sa dague. Ça s'est mal terminé et j'attends de retrouver Fia maintenant.
- Ranni est plongé dans une sorte de sommeil et je dois finir d'explorer Nokron pour la sauver, il semblerait. J'ai aussi libérer Blaidd de sa prison.
- J'ai fini la quête de Rogier. Tristement...
- Pas de nouveauté en ce qui concerne Melina. J'imagine que ça changera avec le Plateau.
- J'ai commencé la quête de Millicent après l'avoir soigné de sa corruption.
- Pas bougé du côté du Coprophage non plus, j'imagine que ça viendra plus tard.
- J'ai retrouvé Varré qui semble être un immense taré (et dont j'ai l'impression qu'il sert à obtenir une des fin du jeu, avec son dieu sanglant)
- Diallos a retrouvé le corps de la servante qu'il cherchait, pas revu depuis.
- J'ai fini la quête de Thops, qui m'a filé l'emote pour accéder aux tours autour du marais. Comme d'hab, ça s'est pas très bien fini.
- Latenna est devenu un esprit qui m'accompagne.
- J'ai rencontré une meuf chelou dans le marais qui m'a dit d'aller au Manoir du Volcan. Ça sent le sapin.

C'est incroyable à quel point c'est toujours autant un plaisir ce jeu et qu'il y a encore tellement de choses à découvrir. Le seul point un peu négatif pour le moment, c'est les boss principaux de l'histoire, que bien que très classe, ne sont pas très difficile en général pour moi. Je m'attendais à plus galérer que ça.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités