Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mer 06 Avr 2022, 09:28

ChaosLink a écrit:J'ai bien sûr suivit les conseils de mon grand ami Patches et je suis allé voir les sous-sols, ce qui m'a permis de voir ensuite un peu le Manoir du Volcan et de découvrir avec joie et bonheur ensuite qu'ils avaient décidé de ramener mon ennemi préféré (non) de Dark Souls, qui bien évidemment foutent de la Malemort (parce que le fun, toussa toussa) J'ai bien évidemment fini l'académie ensuite et je suis extrêmement déçu par Rennala qui était beaucoup trop simple (mais tellement classe comme fight)

J'avais déjà trouver ces sales bêtes dans Ainsel auparavant (ils sont fou ces mondes souterrains). Par contre, n'ayant pu explorer qu'une partie de cette zone, je n'ai pas encore trouver s'il y avait une autre entrée pour le reste).

Mais bon oui, l'académie et Renalla sont des zones/boss de début/milieu de jeu je pense, genre après Godrick. Limite le chevalier quelques salles avant Renalla m'a posé plus de problème (surtout avec les bugs de collisions/équilibre XD).
Ca n'a pas été first try car j'étais mal en point en arrivant (et le temps de comprendre la mécanique aussi), mais bon, je lui ai roulé dessus (en tout bien tout honneur) la seconde fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede ChaosLink le Mer 27 Avr 2022, 16:49

Sch@dows a écrit:J'avais déjà trouver ces sales bêtes dans Ainsel auparavant (ils sont fou ces mondes souterrains). Par contre, n'ayant pu explorer qu'une partie de cette zone, je n'ai pas encore trouver s'il y avait une autre entrée pour le reste).

Alors, pour répondre à cette question (si tu n'as pas cherché/trouvé depuis) :
[Montrer] Spoiler
Oui, il y a bien un deuxième accès pour la zone. Il faut continuer la quête de Ranni et lui ramener la dague déicide dans la cité éternelle de Nokron, et plus précisément dans la partie supérieure de la ville qui est accessible grâce à la météorite qui tombe après avoir vaincu Radahn. Elle ouvrira alors l'accès à la tour de Renna, qui possède un téléporteur te menant à la deuxième partie de l'Ainsel et la suite de la quête de Ranni au passage.


Ça faisait un petit moment que je n'avais pas fait le point sur ma partie. Comme d'habitude, ça a bien bougé (vu que c'est à peu près le seul truc que je fais de mon temps libre en ce moment) :
J'ai atteins le niveau 128 après maintenant 72/73h de jeu. J'ai fini de monter ma vitalité et mon endu à 40 et je bosse maintenant sur la magie pour utiliser la meilleure épée donnée par ma désormais très officielle waifu. Je viens déjà d'atteindre le premier cap de 22, qui permet d'utiliser l'épée de Blaidd et je rigole bien avec. J'ai fini par mettre l'armure de Radahn au placard et j'utilise maintenant une armure de chevalier de l'arbre monde doré, qui est assez vénère (et bien lourde) J'ai l'impression que c'est celle juste en-dessous de l'Armure du Mouflon, que j'irais peut-être équiper un jour si je monte assez mon endu. J'ai aussi obtenu le 4ème emplacement de talisman juste avant d'arrêter de jouer, donc c'est aussi ça de pris [J'utilise Talisman de la Jarre/Scarabée Dorée/Branche de l'Arbre-monde (celui qui augmente quelques stats ainsi que la charge maximale)/Talisman de la Tortue Verte]

Bon, la dernière fois, je disais vouloir partir explorer le Plateau. Alors, j'y suis bien allé, mais il s'est passé deux-trois trucs entre temps. Pour commencer, j'ai fini d'explorer Nokron, enfin jusqu'à ce que je choppe la dague de Ranni et que je me fasse ensuite ouvrir le cul par les deux gargouilles. Fort de cette dérouillé, je suis allé avancer dans l'histoire de Ranni et j'ai ensuite atteins la deuxième partie de l'Ainsel, qui contient de la joie et du plaisir comme chacun le sait (Parce que quoi de mieux qu'un gigantesque marais empoisonnée presque sans plateforme et avec du poison ultra vénère et des basilics pour la malemort ?) Après avoir tout pétée, comme à mon habitude, je me suis dit qu'il serait bien que j'avance.
Entre temps, mon coloc m'a montré que l'objet que donnait Varré n'était pas inutile et j'ai donc pu aller tranquillement faire un petit coucou à Mogh que j'ai un tout petit peu forcé en invoquant deux autres joueurs pour l'éclater (parce qu'il était relou avec son Un Dos Tres)
Ensuite, c'est donc le coeur vaillant que je suis retourné éclaté les deux gargouilles, avec l'aide de ma fidèle invocation (+10 depuis un bon bout de temps maintenant) et la présence du frère de D que j'ai trouvé un peu par hasard (et aider par quelques marques au sol) J'ai pu avoir un moment de YEAAAAAAh en prenant le cercueil et je suis donc arrivé dans la troisième zone souterraine, loin sous la capitale. Plutôt courte et facile, j'avoue avoir juste été surpris par le Drake à la toute-toute fin (qui m'a tué une fois avant que je lui enseigne le respect) Et j'ai atteins pour la première fois de manière plutôt légitime la capitale.
Vu que je me suis dit que j'approchais de mon but (j'y crois encore), je me suis dit que ça serait bien de faire la zone précédente d'abord et d'arriver à la Capitale par le chemin voulue par le jeu. Je suis donc repartie sur le Plateau d'Atlus, que j'ai plus ou moins fait en long et en large. J'ai commencé par l'est pour atteindre la Capitale, puis je suis remonté au nord le temps de tout clean et je suis ensuite reparti vers l'ouest, histoire de trouvé enfin l'accès à ce maudit Manoir du Volcan. Où je suis finalement arrivé et j'ai tout fait à l'exception du dernier boss, histoire de continuer dans l'histoire des personnages d'abord (puis, j'aime bien faire des assassinats quand même)
Et donc, logiquement après ça, il ne restait plus qu'un seul endroit où me rendre : la Capitale. Et putain, qu'est-ce que c'est beau et qu'est-ce que c'est intéressant. J'ai fait une première partie à la surface où je suis allé jusqu'au premier Seigneur d'Elden (que j'ai promptement humilié) et j'ai ensuite trouvé le puits qui m'a permis d'atteindre les égouts. Je suis actuellement en plein dedans, venant d'atteindre un premier bout avec les catacombes. Je vais devoir maintenant prendre/trouver les autres embranchements, ne serais-ce que pour trouver le Coprophage qui doit se cacher par là.
Mention spéciale quand même dans la capitale à :
[Montrer] Spoiler
La motherfucking Table Ronde. Je m'attendais vraiment pas à la trouver là. Je me doutais qu'elle devait bien se situer physiquement quelque part dans le jeu, mais je ne m'attendais pas qu'elle soit dans la Capitale ou dans l'état dans laquelle on la trouve. Et sans être le retournement de cerveaux qu'était les Sépultures Oubliées de Dark Souls 3 (et aussi parce que j'étais bourré quand je l'ai trouvé), ça m'a quand même fait une forte émotion bien particulière. Basiquement, j'ai kiffé.


Voilà où j'en suis basiquement pour le moment. Je vais donc finir d'explorer ces foutues égouts jusqu'au bout, parce qu'il y a l'air d'avoir des trucs intéressants là-dedans (j'attends toujours de trouver des trucs sur la Flamme Exaltée) et j'irais ensuite finir la Capitale avant de partir sur le Sommet des Géants (et tout ce qui pourrait se trouver encore après)

Et pendant ce temps, dans le monde merveilleux et cruel des PNJ qui vont tous crever :
- Patches.
- J'ai donc fini la quête de Ranni dans son intégralité. Ce fut un plaisir et je ne peux que comprendre l'intérêt pour ce personnage. J'hésite encore à partir sur sa fin du coup.
- Blaidd et Iji sont donc logiquement morts, à la fin de leurs quêtes respectives. Intéressants de noter qu'ils ont du se farcir des assassins de la Dague Noire.
- Je me suis rendu compte que j'allais laissé trainer Boc dans une cave et j'ai poussé sa quête jusqu'au bout. J'aime bien avoir un couturier personnel, j'avoue.
- J'ai retrouvé et fini la quête de Fia, ce qui fut un peu rapide j'avoue. Un peu triste pour la manière dont elle fini également.
- Et j'ai donc aussi fini celle du frères de D au passage. Adieu, personnage avec qui je n'ai eu que deux interactions.
- Je suis tombé par hasard sur Millicent dans le Plateau d'Atlus et j'ai pu lui filé le bras que j'avais trouvé plus tôt. J'imagine que la suite de sa quête sera avec sa sœur.
- J'ai donné le Faucon des Tempêtes à Nepheli Loux et je sais pas trop ce que je dois faire avec elle maintenant
- J'ai récupéré l'âme de Sellen après avoir trouvé le "corps" d'Azur et avancé dans sa quête. J'imagine que je vais devoir lui retrouver un corps quelque part maintenant.
- J'ai croisé Alexander dans le volcan, il m'a donné rdv au Sommet des Géants maintenant.
- Melina m'a quitté après avoir atteint la Capitale. Un peu triste de pas avoir eu plus d'interactions avec elle.
- J'ai envahi et buté Varré, ce qui m'a fait EX. TRE. ME. MENT plaisir, on va pas se mentir.
- Le Coprophage m'a dit de trouvé son corps physique dans les égouts, donc je suis en recherche maintenant.
- J'ai bien avancé dans les quêtes de tout les PNJ du Manoir du Volcan, mais j'avoue que je ne veux pas finir encore la quête de Zorayas qui me demande de la tuer. Elle est beaucoup trop adorable pour ça.
- J'ai trouvé le Masque d'Or mais pas trouvé comment interagir avec lui pour le moment.

J'ai (enfin) l'impression d'approcher finalement de la fin du jeu, même si je suis prêt à parier que j'en suis en réalité encore très loin (il me reste encore à finir la Capitale, les égouts, le Sommet des Géants, Farum Azula et tout ce que le jeu pourrait encore cacher) J'ai aussi l'impression d'avoir fait tout ce qui est possible ou presque avec les PNJ et c'est plutôt cool.
Le jeu reste incroyablement intéressant et plus j'avance dans le lore, plus j'ai envie d'en savoir plus. C'est limite de la torture de ne pas aller chercher les informations pour le moment XD
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Mer 27 Avr 2022, 17:10

L'armure de l'arbre-monde est top, je n'ai aucune idée de comment je l'ai eu mais pareil, elle m'a servi pendant un bon moment dans le jeu (avant de switcher sur un truc un peu hétéroclite sur la fin... du point de vue design je trouve pas les armures de ER inoubliables, on a rien d'aussi iconique que l'Elite Knight set de DS par ex à mon avis).

Concernant
[Montrer] Spoiler
la table ronde
j'avais complètement oublié cette zone dans DK3 (j'ai tout de suite pensé à Bloodborne). Trois fois que From nous fait le coup et trois fois que ça marche :lol:

Curieux de lire tes impressions (et celle des autres) sur Farum Azula en tout cas, ça a vraiment été une des zones que j'ai préféré de tout le jeu. Avec un peu plus de designs Gigeriens et un pistolet laser, j'aurais presque pu avoir l'impression de roleplayer Adventure-seeker Killy in the Pas!Cyber Dungeon quest :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Sam 04 Juin 2022, 15:31

Voilà qui devrait remonter mon intérêt pour la coop dans Elden Ring :
https://www.nexusmods.com/eldenring/mods/510

Seamless co-operative play
Simply put, the mod allows you to play with friends throughout the entirety of the game with no restrictions. With this, it's theoretically possible to play the game from the tutorial up to the final boss completely in one co-op session.

  • If a player dies, they will respawn in the same world at the last bonfire they rested at. The session will not be terminated.
  • Defeating enemy bosses and clearing areas no longer sends co-operators home.
  • All fog walls/barriers that usually restrict the multiplayer zone (along with their respective teleports) are gone.
  • All players can use torrent (assuming they have the whistle) in a session together.
  • All map waypoints will synchronise, allowing you to navigate the world in a group easier.
  • When one player rests at a Site of Grace, the world state will reset for all players. This is necessary to prevent enemy desync.
  • Game progression events completed in online play will also progress the game in your own world.
Players are free to explore the entire game map (overworld, underground, legacy dungeons, etc.) together, and may split up if they wish.

The stake of Marika is disabled in online play, as it causes connection problems.


Quality of life improvements
Along with core function of this mod, there are a number of quality of life improvements that you might like:

  • As the mod runs the game with Easy Anti-Cheat disabled. You are free to use other mods (e.g. game overhauls) with your friends, provided that everyone in the party has them installed. Please be respectful to your fellow co-operators, and refrain from using mods if they are not welcome.
  • Frequent disconnections resulting in packet loss and bugs with Elden Ring's implementation of Easy Anti-Cheat are no longer an issue.
  • A streamlined connection system means that co-operators can join the host from anywhere in the world. So even if you do disconnect, you can very quickly re-join and continue where you left off.


Balancing
This mod undoubtedly makes the game much easier. The main downside to cooperative play in the base game, invasions, is not possible with this mod's design and therefore they have not been implemented. To try and offset this and preserve the game's challenge, mechanics have been introduced in addition to the base game's enemy health pool increases as you would normally get with increasing phantoms:

  • As you can play with 3 phantoms (as opposed to the maximum of 2 in the base game), a third tier of enemy scaling has been added.
  • If one player sits at a bonfire while others are in boss rooms, those players will be removed from the boss rooms.
  • Dying during a boss battle will put your character into limbo, spectating other players until either everyone in the party has been defeated, or a player rests at a site of grace. You may use the arrow keys on your keyboard to switch between different spectator views
  • Dying in a cooperative session will afflict your player with rot. Rot is a stackable debuff which will increase with subsequent deaths. You can only remove rot by sitting at a Site of Grace. There are 5 different types of rot, which will be picked at random when a player dies. This has been implemented specifically to avoid one player dying over and over without any downsides, while another player stays alive to keep the enemies from respawning.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Dim 05 Juin 2022, 20:58

Mais est-ce que tu as vraiment envie de te relancer dans ER ? Ce qui est cool avec ER, c'est quand on a plus besoin d'y jouer.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Lun 06 Juin 2022, 11:33

En coop, c'est toujours fun.
Après avoir enchainé pas mal de jeux en coop avant la sortie d'Elden Ring, j'avais un peu d'espoir que cette évolution du jeu apporte enfin un mode coop intéressant, mais non, c'était encore plus pathétique qu'avant (pas de cheval pour l'open world, pas d'entrée/sortie dans un donjon, etc).

Je pense que je vais attendre un peu que le mod soit un peu plus stable, et je risque de relancer le jeu après.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Ialda le Jeu 14 Juil 2022, 15:46

Alt236 a sorti sa petite vidéo de 2h sur ER :



Dans les trucs que j'ignorais, l'utilisation de l'écriture Yi pour les inscriptions sur la carte. C'est vraiment cool :D

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juil 2022, 16:40

A défaut d'un NoClip sur Bloodborne lui même, on a le droit à un épisode sur le demake XD



Certains point sont assez intéressant d'un point de vu "game design", et toute cette volonté de ne pas faire un simple demake visuel, mais également dans le gameplay ou la conception en générale.
Image

Précédente


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités