Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 24 Juil 2017, 12:27

Tetho a écrit:Et voilà donc où j'en suis. Je pense aller faire un tour au 3-1 pour la suite, plutôt que de retourner au 1-3 tout de suite.


La tour de Latria :05: Le sanctuaire des tempêtes est pas mal non plus... :mrgreen:

Tetho a écrit:Le Dragon fut lui plus problématique.


Peut-être l'un des *Souls avec le plus de boss à gimmick, je pense - ce qui, avec le recul, le desserts un tantinet.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 24 Juil 2017, 17:25

On sent le rageu :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 23 Aoû 2017, 20:05

Du coup, avec la ps4 à la maison, j'ai pu reprendre Bloodborne et c'est toujours aussi bien et aussi rageant.
Testé un perso plutôt orienté Agi/Teinture de Sang, moins de doms, clairement, mais les flingues dosent beaucoup plus (le flingue à répétition est un truc de tueur). La canne épée est pas mal mais le mode déployé est quand même assez lent pour ce qu'il fait (surtout une plus grand portée en fait, les doms sont pas beaucoup plus élevés). Du coup je verrais si je reste la dessus ou si je switch vers un build Force et la LAME DE LUDWIG ACH § Je connais pas trop les autres armes Agi, mais pour l'instant j'en ai pas débloqué de toute façon.
Déjà rendu au vieux Yharnam en quatre heures environ huhu, et j'ai réussi à faire Gascoigne en solo en FIRST TRY MOUAHAHAHAH ! Bon, je me suis servis de la boite à musique à la fin, mais quand même ~~. Je pensais pas, m'a fallu le temps de retrouver un peu les commandes et le feeling du jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 23 Aoû 2017, 21:26

Franchement les armes a feu, à part éventuellement le cannon (quand il est utilisé à bon escient), je m'en suis vraiment servit que pour les contre.
Il parait que l'Evelyn est pas mal une fois level 10, mais franchement, vu la galère pour monter les armes à ce niveau ... A la rigueur si tu fais un build sanglant, en t'équipant du katana, ça peut être un bon complément.


Pour ma part, j'avoue l'avoir jouer très "safe".
J'ai utiliser la hache au départ (suffisamment rapide en version courte pour profiter du stun lock sur les ennemis, et parfaite en version longue pour le crowd control. Et une fois l'épée de Ludwig débloqué, je suis resté dessus.

J'ai bien testé les lames de miséricordes, car j'aime beaucoup les builds rapides mais s'ils font peu de dégâts, sauf que je n'y ait vraiment pas trouvé d'avantages. Voyant les faibles dégâts, et le fait que la plupart des ennemis n'était pas stun lock passer un certains stade, j'ai essayé de misé sur le poison, on me disant qu'avec le nombre de coups par seconde, ça devait être une armes assez utile pour le PvP, mais même avec les gemmes pour booster cet aspect, ça restait encore trop faible (sans compter que le netcode aux fraises du jeu ne privilégie pas ce type d'armes).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 23 Aoû 2017, 21:46

J'ai surtout l'impression que les armes Agi sont assez éloignées dans le jeu, à par la canne-épée du début. Je verrais ce coup ci avec les armes du mec sur la tour, j'éviterais de refaire la même merde que la dernière fois, mais à par ça, je me souvenais pas avoir croisé quoi que ce soit.

Le flingue a répétition, placé d'assez prêt, avoisine les 45 de dégats, ce qui est assez énorme par rapport au flingue de base. Après c'est sur que ça pompe les balles à vitesse grand V ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 23 Aoû 2017, 22:50

ouais enfin le flingue de base ... c'est clairement juste utile pour les contre.

Je me rappel plus ce que donnait la gatling par contre.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Sam 26 Aoû 2017, 19:30

Hop la, j'ai bien progressé sur ma nouvelle petite partie, j'en suis finalement à la nuit et j'ai pu débloquer le château que je n'avais pas trouvé la dernière fois (pas encore rendu, j'ai eu la lettre).
Le fusil à baïonnette m'a permis d’avantageusement remplacer la canne-épée, son seul défaut c'est qu'ayant déjà deux types de dégâts, je ne peux pas l'enchanter avec les papiers :/. Mais sinon ça bourre sévère. La galère des débuts à cédé la place à plus de facilité et j'me build correctement en prévision de Byrgenwerth et tout le reste. Hâte de voir ce que donnent l'Evelyn, le Chikage et le Reitherpallash ~~.

Spoil du gros pénis

[Montrer] Spoiler
Bête Clérical 1st try
Gascoigne 1st try
Bête affamée 2nd try
Amélia 3rd try (j'ai toujours du mal avec ces moveset de l'enfer)
Sorcières d'Hemwick 1st try
Paarl 3rd try. Grumpf. Vraiment dépendant d'un peu de chance ce fight.
Ombres de Yharnam 3rd try.
Etudiant vénère 1ST TRY FFS § (quoi, c'est pas un boss ? :p).
Rom 3rd try, ****** d'araignée de merde.
Martyre Logarius 5th try au final (me own le cul, c'est quoi ce bill avec ces spells qui te one shot presque v_v).
Celui qui renaquit 1st try.
Émissaire Céleste 1st try.
Ebrietas 6th try.

La chasse est ma foi bien bonne.


Les flingues continuent de bourrer sinon, avec un peu de poudre j'arrachais 200-250 pv par tir à Amélia ahah.

Edit : maj du gros pénis
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 30 Aoû 2017, 23:20

De retour à Yahar'gul, que je n'ai pas encore attaqué sérieusement, petit rapport de mission vu que j'en suis plus ou moins rendu au même endroit que la dernière fois.
Le jeu était plus "simple" en le redécouvrant, fatalement, et j'ai moins galéré, notamment sur l'évolution des armes, les techniques de fight, les pièges débiles et comment monter son perso. Ceci dit, un perso agi/sang n'était peut être pas une super idée.

La fois précédente j'étais partit full force, donc je montais ça, la vitalité et un peu l'endurance histoire d'être à l'aise. Du coup j'avais aussi la possibilité de foutre quelques points à droite à gauche. Et notamment en Esotérisme. Ca parait idiot, mais le bonus de loot tu le sens. Surtout ici, vu que je me sers beaucoup des flingues, et même avec une rune qui me permet de récup des balles, je suis souvent à court. Pareil pour les fioles de sang d'ailleurs. La je suis forcé de monter quasiment toutes les stats et j'ai laissé l'Esotérisme un peu de coté, et arrivé 60+ je suis obligé de m'y intéresser parce que ça devient assez invivable (et j'veux me servir encore de ma super carapace de ver).

A par ça, j'ai découvert beaucoup plus de choses, dont la fête à Cainhurst et wow paye tes mobs pénibles de partout ahahah. Bon, j'étais peut être pas super ultra top level non plus. Le boss me l'a bien fait comprendre (j'y suis allé juste après avoir débloqué le passage dans les bois interdits, découvrant au passage les petites blagues avec l'infirmière, qui est passée de vie à trépas, non sans quelques difficultés) et je l'ai refais post Rom. Ca allait beaucoup mieux bizarrement. L'Evelyn est un truc de gouf, j'adore. Hâte de le monter à fond. Le Reiterpallash est très sympathique, mais sa courte portée est un peu ennuyante, surtout que je commence à vraiment avoir l'habitude du fusil à baïonnette. Par contre son mode flingue est sur-puissant, vu que tu as un bonus de dégâts de l'arme en plus des doms "normaux" de la balle (on va dire ça comme ça, c'est pas très clair mais en gros ça fait plus mal qu'un flingue so far et c'est normal). Du coup je peux faire le pistolero en shootant avec mes deux flingues ^___^. Pas encore pu testé le Chikage par contre, faut que je farm un peu (et l'armure à l'air bien billoute).

J'explore mieux les niveaux aussi, du coup j'ai découvert plein de trucs sympa, notamment deux armures seyantes. Ma favorite étant sans conteste la tenue carbonisée dans le Vieux Yharnam. Armure de bill sans fin. La tenue de gardien m'a aussi bien servie dans Byrgenwerth avec sa resist à la folie. J'me sentais moins con. J'ai aussi découvert le canon et je n'aurais qu'une chose à dire : lol. Sa présence dans le jeu est vraiment suspecte quand même.
J'ai aussi fait un peu de donjon calice, finissant complètement le premier calice Pthumérien et j'en ai débloqué deux autres. Je comprends pas trop à quoi sert le "racine" par contre, ça change le loot ?
Dernièrement je me suis aussi fait rosser dans la cathédrale par une cible de Eileen le corbeau, je savais pas qu'il y en avait un la et c'est un peu une brute. Je désespère mais je reviendrais me venger, un jour ou l'autre.

Un point totalement pas de gameplay, enfin un peu quand même. Je trouve ouf que même en connaissant le jeu, j'ai toujours autant la pétoche d'avancer. Ce jeu fout une telle tension c'est incroyable. Entre l'ambiance graphique et sonore démentielle et la constante attention que le joueur doit avoir. C'est vraiment très différent des Souls ou tu sais que de toute façon t'as une grosse armure et un bouclier. Même les niveaux en soit sont bien moins sombre. Ici tu sais jamais vraiment ce qui rampe dans les coins et peux te sauter dessus à tout instant. Pari réussi donc.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mer 30 Aoû 2017, 23:41

J'avoue que le boss de Cainhurst, j'en ai bien bavé aussi avant de comprendre comment mettre fin a son Unlimited Blade Works (le seul autre truc qui m'a fait chier c'était la hitbox complètement au fraise où j'étais écrasé au sol alors que son arme frappait 1 mètre à côté).

Les donjons du calice font "plus ou moins" partie de l'histoire (même si c'est intégré au chausse pied), et leur complétion ne fait que débloquer la version "racine" ainsi que réunir les "ingrédients" à l'obtention du calice de niveau supérieur.
Le calice "racine" sert juste a généré procéduralement (cela devrait plutôt être "seed" que "root" je trouve) d'autres donjons basé sur les environnements du calice auquel il se rapport (Pthumeru, Loran, etc.).
C'est surtout utilisé pour farmer les gemmes, mais pour ça faut se pencher vers les forum et aux wiki pour savoir lesquels utiliser.
Mais la véritable angoisse de ces donjons, plus que LE boss le plus dur du jeu (aussi bien par son moveset et ses pattern que par la caméra en folie) ... c'est quand tu t'aperçois qu'à l'instar de Dark Souls, on y trouve de faux murs, et que l'on se met a frapper chaque parcelle de pierre pour en avoir le cœur net >__<.

Concernant l'ambiance, je te rejoins (enfin je crois), dans le sens ou Bloodborne explose Dark Souls (1 comme 2, pas fait le 3). Après je regrette quand même une profondeur de gameplay moindre, avec des builds difficile a rendre vraiment unique, et des armures qui elles aussi ont trop peu de différence de stats au final pour vraiment changer la donne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Jeu 31 Aoû 2017, 00:08

J'ai surtout l'impression tenace qu'une très grosse partie des dégâts du jeu sont toujours physiques. En mettant des armures moins résistantes physiquement j'me fais toujours ouvrir en 2-2 alors que quelque soit l'attaque, une bonne défense temporise un peu la saignée. J'avoue que la resist arcane m'a un peu servit durant Rom, mais je suis pas bien sur que c'était mieux que d'avoir de la def physique. Puis y'a plein d'ennemis qui font du feu alors une bonne resist au feu est importante aussi. Je verrais ce que ça donne avec les armures billoutes suivants (la Cainhurst et une autre apparemment).
J'ai remarqué ça avec Logarius en fait. En revenant le voir, j'avais la même armure et pourtant je prenais bien moins cher. Or le seul truc qui avait changé c'était mon niveau, donc ma def vs physique.

Je dirais pas que Bloodborne explose Dark Souls, c'est très différent. L'ambiance, même si dans les deux cas est assez creepy, est quand même plus portée sur une certaine mélancolie dans les Souls la ou chez l'autre c'est vraiment plus l'angoisse et la folie. En tout cas j'aime bien les deux ^^.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nexus
Apprenti Kirin
 
Messages: 1038
Inscription: Lun 02 Jan 2012, 17:02

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Nexus le Jeu 31 Aoû 2017, 21:30

Dernièrement je me suis aussi fait rosser dans la cathédrale par une cible de Eileen le corbeau, je savais pas qu'il y en avait un la et c'est un peu une brute. Je désespère mais je reviendrais me venger, un jour ou l'autre.


Bonjour, tu as rencontré le PNJ le plus dur à battre du jeu. ;)
Le battre a la loyal (donc sans user du trick/glitch) est certainement l'un des plus grand challenge du jeu, DLC compris (Minus le dernier boss du DLC).
Ou alors tu reviens le voir quand t'as littéralement retourné tout le jeu & les donjons Chalice et la le challenge est beaucoup moins grand, mais le plaisir n'est pas la du coup aussi.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Jeu 31 Aoû 2017, 22:00

J'avoue que le Chikage Hunter ... demande beaucoup de concentration, que ce soit pour le contrer ou l'empêcher de se soigner. J'en ai bien bavé pour l'affronter à la régulière.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Dim 03 Sep 2017, 20:05

J'ai laissé tomber le npc ahah.

Fini le jeu !!

Après avoir dérouillé tout le monde à Yahar'gul (et enfin trouvé la sonneuse cachée dont me parlait Schumi la dernière fois ^^. Du coup j'ai pu explorer le sommet de la cathédrale et c'était terigood niveau ambiance huhu. Bien aimé, et les boss étaient étranges), j'ai pris le temps de bien explorer le bâtiment de lecture et de découvrir une autre zone que je ne connaissais pas, la frontière du cauchemar. J'ai mis pas mal de temps, surtout que j'avais une certaine difficulté à y voir correctement avec la palette de couleurs. Après ça, petit tour chez Mensis, ou j'ai pu avancer plus loin que le mur orange de ses morts et affronter les vilains pas bo du coin (tain les araignées mon coeur :105: :105: ). C'était assez difficile en tout cas, les mobs cognent comme des ours, sont de vrais sacs à pv et ont plein de trucs chiants. M'enfin la technique de foncer dans le tas marche toujours aussi bien.

Du coup tchao petit Mergo (ou petite ? Je sais pas si c'est féminin ou masculin) et rentrons dans le rêve qui aaaahhh le feu. Bon, let's go. Gerhman m'a fait chier. Tellement que j'ai fini par faire comme au dessus, foncer dans le tas. Je me collais à lui et dès qu'il bougeait j'avoinais le flingue et hop viscérale derrière. Et je l'ai eu comme ça ahah. Un peu déçu du coup, le combat était top, l'ambiance plaisante, mais tellement chiant de le faire plus chevaleresquement, donc dégage. Derrière j'ai eu l'autre et j'ai fini en petite larve tentaculaire for the greater gods. J'ai fais tout ça un peu vite, je devais restituer la machine malheureusement (même pas croisé le cerveau de Mensis :/) et in fine il me manquait les calices à finir d'explorer, surtout le Pthumeru évidemment.

35 heures donc, et toutes mes dents et un peu de rage. Quel jeu. J'aime vraiment cette approche du Mythe avec l'idée de reproduction, c'est si japonais je trouve. C'est vraiment pas un truc qui traverserait la tête d'un américain. Je reviens pas sur l'ambiance de folie et tout le reste, c'était top. Juste deux interrogations un peu étrange
[Montrer] Spoiler
C'était quoi le but de "Celui qui Renaquit" ? (The One Reborn pour les allergique au français). Je suppose que le truc est invoqué par les "habitants" de Yahar'gul (ou au moins les prêtres) mais je comprends pas très bien pourquoi faire.

[Montrer] Spoiler
Je comprends pas pourquoi la fin se passe au cauchemar de Mensis. On entend pas parler du gars de tout le jeu, et la pof tiens cadeau. Donc c'est qui/quoi, il sort d’où, il fait quoi, zobi la mouche un peu. Dommage.


Aussi, quand j'ai calculé qu'Ebrietas était sous la cathédrale, j'ai ricané sous cape. Vraiment des fils de pute jusqu'au bout ces religieux.

Gros pénis final.

[Montrer] Spoiler
Bête Clérical 1st try
Gascoigne 1st try
Bête affamée 2nd try
Amélia 3rd try (j'ai toujours du mal avec ces moveset de l'enfer)
Sorcières d'Hemwick 1st try
Paarl 3rd try. Grumpf. Vraiment dépendant d'un peu de chance ce fight.
Ombres de Yharnam 3rd try.
Etudiant vénère 1ST TRY FFS § (quoi, c'est pas un boss ? :p).
Rom 3rd try, ****** d'araignée de merde.
Martyre Logarius 5th try au final (me own le cul, c'est quoi ce bill avec ces spells qui te one shot presque v_v).
Celui qui renaquit 1st try.
Émissaire Céleste 1st try.
Ebrietas 6th try.
Amygdala 2nd try.
Micolash 2nd try.
Nourricière de Mergo 1st try (un peu anti-climatique du coup).
Gerhman 7th try.
Présence Lunaire 2nd try (l'enchainement des boss c'était pas jojo :p).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Dim 03 Sep 2017, 22:51

Je suis assez impressionné. Pour un premier run, tu as quand même bien blaster la plupart des boss. J'ai bien trop souvent requis plusieurs tentatives.

La frontière du cauchemard, je l'ai fait assez tot pour ma part, mais les seuls difficultés sont les marécages empoisonnés (merci le NPC arraignés aussi >__<), et les sonneuses de cloches.
Amygdala fait en 1st try sans trop de difficulté (moins d'1min30), même si j'avais une bonne stratégie de départ, et un poil de chance sur la fin. J'ai beaucoup plus galéré et du apprendre ses pattern par coeur quand je l'ai ré-affronté dans Pthumeru 4 (surtout parce que j'avais oublié ma stratégie initiale >__<).

Mensis, j'avoue que le début est bien hard, avec l'exploration pendant que le cerveau te frappe de folie dès qu'il te voit. Au passage, oui, Mergo est UNE ennemie, une nourrice pour être exacte. Petit coup de flippette avec son attaque brouillard, mais dans l'ensemble, ça allait (je ne me suis même pas rendu compte que son attaque avec toutes ses épées était en ligne droite, et que l'on pouvait la contourner pendant ce temps là.

Je reste toujours ahuri devant la stratégie contre l'émissaire céleste qui consiste a le stab avec un poignard de shaman. Tous les "aliens" se retourne contre lui, et en participant au lynchage, on peut même le défoncé avant qu'il se transforme >__<
L'utilisation la plus ahurissante que j'ai néanmoins vu du poignards, c'est en PvP. Un envahisseur touché par celui-ci (ce qui est déjà bien dur vu la vitesse du coup) devient la cible des mobs (ce qui est une vrai surprise vu que l'envahisseur à l'habitude d'être ignoré).

Par contre, je remarque que t'as eu la "true" ending. T'avais lu un wiki pour ça, ou t'as juste eu du bol (après tout on peut très bien trouver 3 cordons par hasard (seul celui de Mergo est impossible a rater), et les consommer immédiatement après les avoir trouvé.


Après, il y pleins de petits truc a tester : comme trouver le cerveau dans Mensis, la pierre qui permet d'upgrade les armes au level 10, sauver tous les NPC ou jouer avec ces derniers par association ou discussion ... mais il est dommage que cela n'apporte rien au final.

Et ca manque clairement de Serment utile. Rejoindre Eileen (la chasseuse), Alfred (le religieux) ou la reine des vilesangs (a tu continuer après Logarius ?) est trop restreint.
Certes il y a aussi un serment qui s'est rajouté avec la mise à jour qui a précédé le DLC (la ligue ?) mais la montée de rang est très courte, et pas forcément utile.
Je suis vraiment étonné qu'ils n'aient pas fait de serment dans l'ancien Yharnam façon "protection de la forêt" dans DkS1 (le PNJ en haut de la tour y est pourtant très approprié)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Dim 03 Sep 2017, 23:02

Du coup à partir de quel moment as-tu commencé à percer le voile de la réalité et voir des trucs ? Avant ou après le combat du lac contre Rom ? L'implémentation de la SAN dans ce jeu quand tu n'es pas prévenu du "truc", c'est assez grand.

Il te reste encore un moins un boss (un perso énigmatique croisé ici et là durant le jeu) à défoncer au fin fond du donjon du calice, pour le fun :P si t'as pas déjà le DLC par contre, pas persuadé qu'il vaille le coup...

[Montrer] Spoiler
Un peu la même question que toi à propos de Celui qui renaquit. Globalement j'ai pas bien pigé - ou bien j'ai oublié - comment Yahar'gul venait s'insérer dans l'histoire et par rapport à l'église ou l'université : qui sont les sandmen et quel est leur objectif à kidnapper ici ou là, pourquoi sont-ils tolérer par le reste de la ville jusqu'au moment de l'invasion (j'imagine que les actions du joueur ont à voir là-dedans), et surtout pourquoi ce tas de cadavres traîne dans leur basse-cours - les prêtresses qui semblent lui prêter vie appartiennent-elles à Yahar'gul ou bien aux envahisseurs ?

Mensis est juste un chercheur de l'université qui a la (mal)chance de devenir l'hôte du cauchemar. Assez d'accord, vu sa place dans le scénar, ce que je comprends c'est pourquoi on s'est embêté à lui donner un nom.


Vivement le TGS, au cas où From aurait un truc à nous présenter :06:

Je reste toujours ahuri devant la stratégie contre l'émissaire céleste qui consiste a le stab avec un poignard de shaman. Tous les "aliens" se retourne contre lui, et en participant au lynchage, on peut même le défoncé avant qu'il se transforme >__<


What

Sch@dows a écrit:Amygdala fait en 1st try sans trop de difficulté (moins d'1min30), même si j'avais une bonne stratégie de départ, et un poil de chance sur la fin. J'ai beaucoup plus galéré et du apprendre ses pattern par coeur quand je l'ai ré-affronté dans Pthumeru 4 (surtout parce que j'avais oublié ma stratégie initiale >__<).


Espace beaucoup plus restreint en plus de ça, du coup le défi c'est de ne pas finir écrasé... il est lourd le sagouin. J'en ai bavé moi aussi :x

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Dim 03 Sep 2017, 23:51

Ialda a écrit:
Je reste toujours ahuri devant la stratégie contre l'émissaire céleste qui consiste a le stab avec un poignard de shaman. Tous les "aliens" se retourne contre lui, et en participant au lynchage, on peut même le défoncé avant qu'il se transforme >__<


What
Ca doit être le N)5 de ce top 10 : https://www.youtube.com/watch?v=vVTIIdq7JIM

Ialda a écrit:
Sch@dows a écrit:Amygdala fait en 1st try sans trop de difficulté (moins d'1min30), même si j'avais une bonne stratégie de départ, et un poil de chance sur la fin. J'ai beaucoup plus galéré et du apprendre ses pattern par coeur quand je l'ai ré-affronté dans Pthumeru 4 (surtout parce que j'avais oublié ma stratégie initiale >__<).


Espace beaucoup plus restreint en plus de ça, du coup le défi c'est de ne pas finir écrasé... il est lourd le sagouin. J'en ai bavé moi aussi :x
En réalité, au départ, je faisait ce boss en coop, puisque je faisait les donjons du calice principalement comme ça (je ne veux pas faire de coop dans le jeu "normal" mais les donjons copié-collé rébarbatifs sont plus drôle ainsi).
Mais ce boss, à ce niveau, et dans ce donjon (où la vie est divisé par 2 si je me souviens bien) est particulièrement difficile en coop. En effet, les pattern du jeu devenait imprédictible, puisqu'il changeait soudainement de direction, parfois en pleine attaque, en fonction de la distance des joueurs.
Et surtout, après avoir bien étudié ses patterns, au point de pouvoir plus ou moins déclenché les 2 movesets qui le rende vulnérable, la seule phase vraiment dangereuse était la dernière où il combine les explosions de sa deuxième phase, avec une allonge gigantesque après avoir arraché ses bras arrières et s'en servir comme arme.
Du coup, en coop, avec plus de PV, cette dernière phase où l'on prend extrêmement cher, était rallongé.
C'est pourquoi c'était vraiment plus simple en solo.
Si tu regarde bien, le combats dure en longueur car il spam très souvent ses lasers et sa flaque de poison, mais le reste du temps je gère plutôt bien, le poussant a faire son attaque où il frappe au sol et fini la tête exposé, ou encore la phase ou il saute, et où en réalité, il ne faut finalement pas bougé d'un pouce pour non seulement échappé à son attaque, mais également se retrouvé juste devant sa tête.

Je n'ai pas gardé la vidéo, mais Ebrietas dans le donjon a également été "calculé au pattern près, tout comme la seconde rencontre contre le chien des enfers. Tout était une question de pattern a provoqué (ou ne pas provoqué dans le cas du clébard).

Par contre, n'ayant pas maitrisé l'art du combat sans ciblé, il meserait très difficile de battre l'avant dernier boss du donjon. C'est pour moi LE boss du jeu en terme de difficulté.
Grand vitesse, espace réduit, caméra au fraise en cas de ciblage ... j'avais bien réussi à comprendre et provoquer 1 ou 2 pattern, mais globalement, c'était la loose, et la coop était surtout là pour prendre le relai des compagnons quand on était vraiment dans la mouise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 04 Sep 2017, 00:11

Euh, désolé de vous décevoir mais j'y avais déjà bien joué la dernière fois que j'en ai parlé. Même si ça remonte à quelques mois, j'avais stoppé à l'entrée de Mensis (en ayant raté la Frontière et Cainhurst). De mémoire, j'avais blasté que deux ou trois boss vraiment (le premier, celui de Yahar'Gul et euh.... Ouais voila. Les Ombre aussi c'était kiff-kiff avec la).

En gros j'avais vu tout les boss du jeu jusqu'à celui de Yahar'gul (et Logarius évidemment).

[Montrer] Spoiler
La plupart des boss que je ne connaissais pas se sont bien passés en fait, quand ça chiait y'avait souvent une bonne raison. Logarius j'ai un peu galéré car j'étais trop bas level, l'Amygdala j'avais pas assez de balles (chuis revenu je l'ai dé-fon-cée), Micolash j'ai pris un double tentacule dans la tronche en faisant le cake... Les deux seuls qui m'ont vraiment résisté, c'est Ebrietas et Gerhman. Ebrietas parce qu'elle est trop chaude quoi, et Gerhman parce que je voulais faire un vrai duel contre le maitre, alors que c'est qu'un jeu vidéo et qu'il me suffisait d'être plus con que lui pour gagner.


Pour les cordons, j'avais trouvé par fouinnage celui dans l'atelier, et j'avais remarqué des notes à ce sujet. Le second tombe tout seul et le troisième ouais j'ai wikisé.
Et j'ai rejoint les servants de la reine aussi, longue vie à la reine o/.

Au passage, oui, Mergo est UNE ennemie, une nourrice pour être exacte.


Euh, je croyais que Mergo c'était le nom du bébé en fait ? Vu que c'est la Nourrice DE Mergo qu'on affronte ^^.

Ialda > J'avais pas 40 de lucidité avant Rom à l'époque, et même si j'avais remarqué des trucs, le pot aux roses était dévoilé du coup :p. Dans celle la par contre j'ai fais osef ahah, vu que je savais plus ou moins ce que ça faisait, j'ai fais en sorte d'en avoir peu (c'est bien d'avoir de la resist à la folie et des mobs en moins ~~).

[Montrer] Spoiler
Pour Yahar'gul, vu que ça survient après Amélia, j'imaginais simplement qu'il y a un conflit entre eux et l'église du remède. Une fois que l'autorité de l'église est abaissée avec la mort d'Amélia, les mecs avec leurs sacs sortent des bois. Mais bon, ça donne pas vraiment d'explications :/.


Sinon bah, j'ai rendu la console donc on verra dans quelques mois si une autre surgit dans la maison ^^. En attendant, j'étais bien content d'enfin finir. Faudra que je test le dlc aussi.
Ah ouais, et le katana est effectivement ultra cool. Ca vaut toujours pas la LAME DE LUDWIG ACH § mais c'est une très bonne arme.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Lun 04 Sep 2017, 01:08

Oui, disons que je pensais que tu parlais du boss (que par raccourci, quasi tout le monde appelle Mergo alors que c'est "juste" sa nourrice, dont le nom est "presque" inconnu).

Ok, je comprends mieux pour la quantité de 1st try du coup.

Pour Amelia, j'entends beaucoup de monde s'en plaindre, mais j'avoue que je n'ai pas eu cette impression pour ma part. Un des rares boss que j'ai battu en 1st try, et s'il est vrai qu'elle n'a jamais utilisé la régénération dont j'ai entendu parler, ses pattern était finalement assez simple (et dès que j'ai vu qu'il s'agissait d'une bête j'ai sorti le feu de toute façon).
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 06 Nov 2017, 12:57

Un joli texte en anglais sur Bloodborne et son rapport à l'époque Victorienne.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Lun 06 Nov 2017, 13:49

Une analyse intéressante et un effort intellectuel à saluer en ce qui concerne une reconstitution possible du puzzle que constitue la société Yharnamite et ses nombreuses contradictions, gâchée par le besoin qu'a ressenti l'auteur de placer autant de mot-clés du bingo de la gauche radicale US que possible.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Lun 20 Nov 2017, 20:05

Les spéléologues des donjons du Calice sont arrivés à une victoire majeur dans leur quête des secrets enfouis de Bloodborne en arrivant à documenter l'existence du géant a l'épée de feu, un monstre montré dans les démos publiques mais que l'on pensait coupé du jeu final.





Bien évidement dans les commentaires les "mais je l'ai déjà rencontré plusieurs fois" pleuvent.
La seed pour le retrouver est visible dans la vidéo pour ceux qui se disent que ça mérite bien de retourner participer à la chasse.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 21 Nov 2017, 00:44

Quelque part, perdu dans le code du jeu, il existe un boss secret que l'on a jamais vu et qui n'est accessible que sur une seule et unique seed :04:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 21 Nov 2017, 01:29

Je pense que certains pense l'avoir déjà rencontré car c'est finalement le même ennemi que le tout premier boss des donjons du calice, même si ce dernier n'avait pas sa lame gauche enflammée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Lun 27 Nov 2017, 12:17

Umbasa aux serveurs (japonais) de Demon's Souls après 9 ans de bons et loyaux services.

Faut que je me sorte les doigts du cul et envisage le platinage du jeu tant que les serveurs euro sont encore allumés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Lun 27 Nov 2017, 16:09

Tetho a écrit:Umbasa aux serveurs (japonais) de Demon's Souls après 9 ans de bons et loyaux services.

Faut que je me sorte les doigts du cul et envisage le platinage du jeu tant que les serveurs euro sont encore allumés.


Ecoute des que tu es pret fais moi signe, je ne sais plus à quel souls level je suis (ni quel run, mais au moins le 3ième) mais il me manque deux trophées et si y a moyen de "s'échanger" des armes au niveau max de modification pour délocker ceux qu'ils me manquent, je suis partant (au secours les pierres tranchantes et de lune noire avec 1/100 de chance de drop <_<)

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités