Ze Hidetaka Miyazaki Bizness Club

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Jeux vidéo : Amis des pixels ou de la Next generation bienvenues !

Retourner vers Jeux vidéo

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 23 Mai 2017, 13:51

J'y pensais en déjeunant, mais la comparaison avec le saut me semble assez exagérée. Sans le saut tu ne dépasse pas le premier écran dans Super Mario Bros. (tu te manges le premier goombas) alors que tu peux finir un Soulborne offline, même sans les "aides" des autres joueurs. Une comparaison plus juste ça serait les warp zones de Mario, qui facilitent infiniment le jeu (et le saut ça serait l'esquive alors, mécanique indispensable du jeu). Snobé des "vrais" joueurs elles ont permis à plus d'un autre de voire la fin du jeu. Un peu comme la coop. Lion dit que jouer à un Soul c'est accepter le challenge, mais ce challenge ne doit pas non plus devenir une nuisance au plaisir de jeu. Si quelqu'un n'arrive à progresser qu'en faisant appel régulièrement coop, c'est aussi légitime que le fada qui fini le jeu SL1, en slip et avec ses poings. Ils ne jouent pas pareil, mais c'est aussi la richesse du jeu.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 23 Mai 2017, 14:14

la coop est ce que l'on veut bien en faire. Elle peut tuer le RP comme le dis Tetho, mais elle peut également le sublimer.
Ce n'était pas mon optique dans ma partie, et c'est bien pour ça que j'ai limité ça au donjons du calice, mais pour tomber régulièrement sur des vidéos de BB ou DkS3 (qui reprend le même système), certains se font bien plaisir en coop.

Personnellement, pour ce qui est de l'aventure principale, je préfère la faire au moins une fois tout seul, avant éventuellement de me la faire en coop. Sans la possibilité de retrouvé facilement ses potes, je ne me serais même pas ennuyé avec vu qu'au bout d'un moment je n'étais clairement pas a court de "lucitdité" (j'ai galéré a retrouvé le nom tant j'ai continué à appelé ça des "humanités" XD), et donc aucune envie d'aller aider à martyriser un pauvre boss avec une bande d'inconnus.
A vrai dire, je trouve que le jeu ne va même pas assez loin, puisqu'au final, si quelqu'un cherche à faire l'aventure (mais c'est aussi valable pour les donjons du calice) à plusieurs, il faudra se taper autant de fois chaque boss qu'il y a de participants (refaire chaque étage des donjons 3 fois était bien lourds).
Image

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Mar 23 Mai 2017, 14:21

Je vois pas le problème avec le fait de jouer à un autre jeu, en fait.

J'ai fais Dark Souls en solo, puis je l'ai refait avec un build complètement différent, puis je l'ai refait en coop vocal avec un ami (deux fois, dont une jusqu'en NG+), puis je l'ai refait en sunbro, puis je l'ai refait avec des dagues pour essayer un autre style de jeu. A l'opposé, je n'ai fais Dark Souls 2 pratiquement qu'avec des invocations (et des cheese) et Demon's Souls qu'en solo (en offline, même).
Et aucune de ces manières de jouer ne m'a semblé être La manière de jouer. Le jeu offre des possibilités et tu les utilises ou pas, ça ne sert absolument à rien d'aller fouiner sur ce que fait l'autre juste pour attaquer sa légitimité. La grande force d'un jeu comme Dark Souls, c'est justement qu'on peut y jouer comme on veut.

Sincèrement, c'est difficile de comprendre comment on peut encore avoir à débattre sur le sujet. Ca n'a strictement aucun intérêt, encore plus depuis Dark Souls 2 démontre juste par son existence que la difficulté n'est pas ce qui fait l'intérêt de Dark Souls.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 23 Mai 2017, 14:37

Rhyvia a écrit:Je vois pas le problème avec le fait de jouer à un autre jeu, en fait.

T'as tout à fait le droit de jouer à un autre jeu, mais dans ce cas là tu ne joues pas à Dark Souls (ou Demon's Soul (ou Bloodborne)).



Vu les bâtons que From Software a mis dans les pattes des joueurs pour qu'ils ne puissent jouer directement avec leurs potes dans les trois premiers jeux je pense qu'on peut légitimement dire qu'ils ne voulaient pas que les joueurs puissent y jouer ainsi. Sauf que ces derniers ont trouvé des trucs pour y arriver quand même et sur PC les jeux ont simplement été hackés (on dit "moddé" dans le milieu) pour permettre d'y arriver. Du coup avec les deux derniers ils ont capitulé et préféré reconnaitre cet état de fait plutôt que d'aller contre les habitudes des joueurs. C'est un peu comme le PvP, Dark Souls n'a jamais été pensé comme un jeu PvP équilibré et compétitif, sauf que les joueurs sont non seulement passé outre mais en plus ont poussé le meta game à un tel niveau qu'ils ont fini par arriver a rendre la chose compétitive, d'une certaine façon. Du coup dans les DLC du III From cède aussi et leur donnent des arènes et un mode dédié pour faciliter la chose.

Il y a un coté fascinant à ce que les joueurs ont fait de ces jeux, une chance qu'ils soient devenus cultes et que les joueurs aient tenté de les exploiter autant que possible. Imaginez à coté de quoi on serait passé sans ça...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Mar 23 Mai 2017, 15:09

Le jeu appartenait aux joueurs à partir du moment où ils ont commencé à y jouer. L'émergence est un facteur plus important pour la franchise que sa narration dont la qualité première est qu'elle n'est pas imposée au joueur. C'est par contre impossible d'arriver à la fin de n'importe quel opus de la franchise sans réellement comprendre comment il marche en tant que jeu.

Et Dark Souls 2 facilité déjà la connexion entre les joueurs avec un anneau spécifique vendu par un des premiers PNJ qu'on peut croiser après le tutoriel. Ce sont bien des possibilités qui ont été ajoutées dès que le jeu a gagné en popularité et que se connecté avec un joueur en particulier est devenu un réel problème.

Ils ne jouent peut-être pas au Dark Souls auquel tu as joué, mais dire qu'ils ne jouent pas à Dark Souls c'est assez prétentieux.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 23 Mai 2017, 15:20

Tetho a écrit:C'est un peu comme le PvP, Dark Souls n'a jamais été pensé comme un jeu PvP équilibré et compétitif, sauf que les joueurs sont non seulement passé outre mais en plus ont poussé le meta game à un tel niveau qu'ils ont fini par arriver a rendre la chose compétitive, d'une certaine façon. Du coup dans les DLC du III From cède aussi et leur donnent des arènes et un mode dédié pour faciliter la chose.
Est-ce qu'il faut considéré le netcode au fraise de ces jeux comme la volonté de From software de ne pas encourager le PvP ;p

Je trouve que c'est quand même un poil exagéré de dire que le jeu n'a pas "été pensé comme un jeu PvP équilibré" (je suis néanmoins d'accord sur le côté compétitif), car s'il est vrai que les invasion se font le plus souvent d'une personne de haut niveau sur une personne de plus bas niveau, il apparaît évident qu'au bout d'un moment, beaucoup de personne se serait retrouvée en end-game. Sans compter les serments chassant les PK (donc généralement de plus haut niveau), ou le fait d'être plus apte a être envahi quand on a soit même invoqué une aide (équilibrant les forces au passage).

Après, il reste très étonnant de voir a quel point cet aspect du titre à pris des proportions démesurée, jusqu'à inclure, depuis le dernier DLC, la possibilité d'incarner un boss dans la partie de quelqu'un d'autre (idée généralissime)

Comme je l'ai laissé entendre plus haut, la seule raison qui m'a poussé à resté éloigné du PvP est lié au netcode a la rue sur ces jeux. Certaines portions de BB très propice au invasion (Frontière du cauchemar et Cauchemars de Mensis en particulier) étaient particulièrement stressante à cause de ça.

Rhyvia a écrit:Ils ne jouent peut-être pas au Dark Souls auquel tu as joué, mais dire qu'ils ne jouent pas à Dark Souls c'est assez prétentieux.
Je comprends la phrase de Tetho plutôt comme "ils ne jouent pas au Dark Souls tel qu'il a été pensé par les développeurs".
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 23 Mai 2017, 15:28

Cette possibilité dans le deux est bien présente, je me rappelle quand on voulais faire le dlc avec Rhyvia, impossible de se trouver, puis on a mis ces anneaux et pof on était direct reliés.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 23 Mai 2017, 15:32

Ha tu étais sérieux en parlant d'un "autre jeu" ? J'ai cru à un lapsus vu l'absurdité de la phrase (et sa contradiction directe avec ce qu'on disait plus haut).


Les anneaux de Dark Souls II permettent de se connecter directement à un joueur précis ? Parce que sur le premier vu la structure de "neuds" de connection je peux te démontrer que l'objectif n'était clairement pas que des joueurs qui se connaissent puissent jouer ensemble. Et pour moi à la seconde où tu mod un jeu pour en changer la façon dont il est joué (les mods graphiques ne comptent pas, même quand tu intègres Lightning et Rainbow Dash dans Skyrim) ben dans les faits, pour reprendre ton expression, "ce n'est plus le même jeu". Quand tu mod Senjô no Valkyria pour le rééquilibrer et ne plus utiliser uniquement les scouts, ben en effet ça ne se joue plus pareil et c'est plus le même jeu...
Donc utilise le DSCM pour faire tout le jeu avec tes potes, ouais c'est pas jouer au jeu que From a conçu.

Mais maintenant en soit je ne pense pas non plus que From ait pensé son jeu pour qu'il soit fini avec des Donkey Bongas ou des bananes, donc bon...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 23 Mai 2017, 15:38

Les anneaux permettent de sélectionner un "dieu" et de voir les marques d'invocations de ceux qui ont le même "dieu" sur leur anneau. Autant dire que les chances d'avoir deux personnes au même endroit avec cet anneau et le bon dieu sélectionné sont assez réduites.
Donc oui, ça te permet de sélectionner, en tout cas ça nous a permis de jouer ensemble la ou sans cet objet ça bloquait.

(après, je ne crois que nous étions vraiment très éloignés en SL et tout le tralala)

Maintenant je ne vais pas revenir en thèse antithèse synthèse sur ce que je pense du deux, mais voila hein. C'était tellement le jour et la nuit entre les deux pour moi, surtout dans le sens ou j'ai fais le premier qu'en solo et le deux qu'en "multi" (sur les boss (a par les rares solo)).
Mais même sans ça, ça me parait être assez contradictoire comme affirmation, vu que tu dois invoquer les npc pour faire leurs quêtes. Et jusqu'à preuve du contraire, ça fait partit du jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Rhyvia le Mar 23 Mai 2017, 16:05

Ha tu étais sérieux en parlant d'un "autre jeu" ? J'ai cru à un lapsus vu l'absurdité de la phrase (et sa contradiction directe avec ce qu'on disait plus haut).


C'est pas à moi qu'il faut dire ça :

Si je devais faire un parallèle, abuser de la coop dans les Souls, cela revient presque à faire Super Mario 3D World uniquement avec le costume de Tanuki blanc, ou Ninja Gaiden en Ninja Dog, c'est un choix qui peut se comprendre, mais au final on ne joue plus exactement au même jeu.


J'ai pas voulu citer parce que c'est habituellement contre mes principes.
Et comme je met en moyenne vingt minute pour taper cinq mot, d'autres messages se sont glissés entre les deux interventions. C'est ma faute, désolé.

Les anneaux de Dark Souls 2 font apparaître en priorité des joueurs qui ont la même allégeance (à un divinité qu'on choisit en équipant l'anneau, rien à voir avec les serments). Dans les faits, ça permet vraiment d'invoquer un joueur spécifique très facilement. Tout dans son design suggère que c'est un objet pour la coopération.

Par contre je suis d'accord pour DSCM, mais là c'est un peu plus compliqué. Connecter deux joueurs en particulier est une de ses fonction mais il est aussi utilisé à l'heure actuelle parce que le online de Dark Souls 1 ne marche plus correctement et c'est parfois difficile de se connecter avec n'importe qui.
Ce qui est amusant, c'est que la contre partie est exactement la même que celle pensée dans le jeu d'origine : si tu peux invoquer ton ami de manière infaillible, on peut tout aussi bien envahir ton monde manière aussi infaillible par la même méthode.

Mais dans ce cas, ajouter ses options dans les jeux suivant ressemble plus à une manière de garder tout ça sous contrôle. Du moment que ça ne reste qu'une possibilité, ça ne peut qu'être une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Mai 2017, 16:23

Ah mais les gens peuvent jouer en coop, avec un stick arcade ou avec un tapis de DDR si cela leur chante, chacun son kiff.

Au final on s'en bat complètement les roustons.

Le truc c'est que le coop peut aussi bien rendre l'expérience de jeu plaisante (une aide plus que la bienvenue, une nouvelle manière de jouer/rejouer au jeu, le principe des serments et invasion), que la ruiner, même partiellement (genre les invoqués - on part du principe qu'on ne les connait pas - qui partent devant et nettoient la carte jusqu'au boss, voir même le dessoudent seuls sans qu'il y ait besoin d'intervenir. On peut trouver cela dommageable au plaisir de jeu)

En mangeant je me suis rappelé une meilleure analogie que le mode Ninja Dog de Ninja Gaiden :

Vos jeux arcade vous les faites en combien de crédit avant de considéré qu'il y a game over et qu'il faut recommancer ? 1 ? 5 ? Unlimit osef je veux voir la fin ?

Et même de façon plus générale, à partir de quel moment, ou de quel critères considérerez-vous qu'un jeu vous assez saoulé (lol) pour que vous décidiez de prendre un guide / appeler un ami / utiliser un cheat-code / abuser un exploit, sans que vous ayez l'impression d'avoir cédé à la facilité ?

Pour le cas de l'exploit, j'ai un bon exemple (personnel) relatif à Demon Souls : l'abus du nuage empoisonné (les connaisseurs verront de quoi je veux parler ^^)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 23 Mai 2017, 16:31

Lion_Sn@ke a écrit:Vos jeux arcade vous les faites en combien de crédit avant de considéré qu'il y a game over et qu'il faut recommancer ? 1 ? 5 ? Unlimit osef je veux voir la fin ?

Tant que t'as du fric à dépenser dedans. L'arcade c'est les débuts du pay-to-play (voir du pay-to-win sur les shoots ou les beat them'up). T'as mis 100€ pour voir la fin de Metal Slug 3 ? Cool, mais bon pour ce prix t'avais la cartouche AES (qui elle était limitée en nombre de crédits par contre).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lion_Sn@ke
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2109
Inscription: Ven 24 Oct 2008, 10:13

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Lion_Sn@ke le Mar 23 Mai 2017, 16:33

Tetho a écrit:
Lion_Sn@ke a écrit:Vos jeux arcade vous les faites en combien de crédit avant de considéré qu'il y a game over et qu'il faut recommancer ? 1 ? 5 ? Unlimit osef je veux voir la fin ?

Tant que t'as du fric à dépenser dedans. L'arcade c'est les débuts du pay-to-play (voir du pay-to-win sur les shoots ou les beat them'up). T'as mis 100€ pour voir la fin de Metal Slug 3 ? Cool, mais bon pour ce prix t'avais la cartouche AES (qui elle était limitée en nombre de crédits par contre).


Tu glisses volontairement sur la question. T'es lourd :?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 23 Mai 2017, 16:36

Lion_Sn@ke a écrit:Vos jeux arcade vous les faites en combien de crédit avant de considéré qu'il y a game over et qu'il faut recommancer ? 1 ? 5 ? Unlimit osef je veux voir la fin ?

Et même de façon plus générale, à partir de quel moment, ou de quel critères considérerez-vous qu'un jeu vous assez saoulé (lol) pour que vous décidiez de prendre un guide / appeler un ami / utiliser un cheat-code / abuser un exploit, sans que vous ayez l'impression d'avoir cédé à la facilité ?


Une bonne métrique c'est probablement à partir du moment où tu sens le jeu commence à abuser de ta bonne volonté.

Je ne peux pas m'empêcher de percevoir derrière cette question des échos d'un débat entre partisans de l'appropriation du jeu par les joueurs contre ceux qui pensent qu'il faudrait coller au plus près de la "vision" des auteurs.

Faire du coop sur Dark Souls avec des parfaits inconnus je vois assez l'intérêt, on peut tomber sur le pire comme le meilleur, il faut convenir de protocoles de communication, ça peut renforcer le côté mystérieux et découverte du jeu, réserver de belles surprises au joueur. Mais jouer avec ces potes c'est cool aussi.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 23 Mai 2017, 16:42

Non mais ces jeux ont été pensés pour que tu continues tant que t'as du fric. Même si tu dois foutre 100 crédits pour "voir la fin", ben c'est légitime car c'est comme ça que le jeu a été pensé par ses créateurs. Maintenant tu ferais clairement mieux de git gud, c'est certain.
Quand à la question du freeplay, ben legit aussi du coup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mar 23 Mai 2017, 17:42

Cette discussion me rappelle les soi-disant puristes qui venaient chier sur Exserv au moment de son guide de DkS1, affirmant que commencer le jeu avec la pyromancie et l'épée draconique dénaturait l'expérience/était trop facile/était de la triche/[exprimer son snobisme ici]. :D

Ou ceux qui te sortent à chaque Souls qu'il faut vraiment être une sacrée pine d’huître pour utiliser la magie au lieu d'y aller au corps à corps comme un vrai.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Ialda le Mar 23 Mai 2017, 17:55

J'en ai chié, c'est immoral que ça soit plus simple pour vous.

Alors que bon, hein, épée draconique, pyro (nerfée), tout ça c'est du pipi de chat : les vrais jouent en version 1.0 pour profiter des malédictions stackables à l'infini dans ta face.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede VpV le Mar 23 Mai 2017, 18:04

Tu fais vachement bien la voix intérieure. :)

Je savais même pas qu'avant correction cette « mécanique » était cumulable. Ça devait taper fort.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 23 Mai 2017, 18:07

J'ai d'ailleurs bien aimé le dernier "top 10 boss kills" de sunlightblade sur DkS3, avec pas mal de joueurs qui aime se faire du mal. En particuliers ceux qui cherche a faire le jeu avec uniquement le stuff et les stats de départ (ou carrément le boss le plus dur du jeu au level 1, à poil, juste avec les poings), voir pire, interdiction de faire des roulade ou du parry.
Tu comprends, c'est trop facile sinon ;p
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 23 Mai 2017, 18:11

Lion > J'ai tellement aucun problème avec le spoil que faire un jeu de A à Z avec le bouquin/le walkthrough imprimé de gamefaqs sur les genoux me dérange absolument pas. D'ailleurs ça m'est déjà arrivé. A l'inverse, faire un jeu entier sans rien savoir et tout découvrir à la mano me dérange absolument pas non plus. Du coup je dirais comme Ialda, quand ça me gonfle un peu trop, je lance les soluces.
Sur Dark Souls en général je me limite aux questions sur la forge et sur quelques loots, le reste étant du pif-o-découverte à l'ancienne mais ça me dérangerait pas plus je pense.

La 1.0 c'est pour les vrais puristes qui veulent suivre la vraie volonté des créateurs du jeu.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Tetho le Mar 23 Mai 2017, 18:16

La (super) roulade c'est de la triche, les vrais jouent avec l'armure d'Havel et tankent comme des hommes ! :43:


Rhyvia a écrit:L'émergence est un facteur plus important pour la franchise que sa narration dont la qualité première est qu'elle n'est pas imposée au joueur.

Je tendrais à considérer que dans un jeu vidéo la narration inclus aussi le jeu en lui même. Jouer c'est déjà raconter quelque chose. Alors ça peut être de façon contrôlée par les dévelopeurs, comme les couloirs d'Uncharted et leurs scripts immanquables, ou bien de façon plus libre comme un Skyrim où tu vis ton aventure, quitte à laisser poireauter le Jarl pendant six mois pendant que tu fais des quêtes secondaires et des donjons annexes. La série à ça d'assez exceptionnel pour un JRPG qu'elle te laisse les mains libres pour RP comme tu sens et, malgré les passages obligés, vivre ton aventure comme tu le souhaite. Même si tu ignores le lore, simplement jouer au jeu c'est déjà se raconter un récit.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Sch@dows le Mar 23 Mai 2017, 21:24

Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mar 23 Mai 2017, 22:31

Enkulé de rire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Mer 24 Mai 2017, 00:21

Ialda avait posté la vidéo du même auteur sur Dark Souls à l'époque.



Je la mets déjà parce qu'elle est cool, et surtout parce qu'au début (vers 18 minutes), il aborde la manière dont le "multi" est conçu dans Demon's Souls et ce qu'il implique. Je trouve ça amusant comme ça fait écho à notre débat juste au dessus, et aussi comme ça rejoint les sensations que j'ai eu en jouant à Dark Souls : il a parfaitement raison de dire que ce jeu ne pousse aucunement à être humain, voir que cela offre à première vue des désavantages (se faire envahir).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Demon/Dark Souls//Bloodborne - GFWL has been slaughtered

Messagede Aer le Lun 19 Juin 2017, 00:47

Bloodborne.

Un week end montpellierain bien remplis et notamment en jeu bidéo ou j'ai enfin pu tâter de la beste. Et c'était évidemment de la balle atomique.
Le jeu est vraiment très beau, très fluide (même les chargements sont pas trop longs maintenant), l'ambiance est terrigood comme jamais et le gameplay est aux oignons. J'ai beaucoup galéré avec le coup du flingue mais à force ça rentre, évidemment. Dommage que beaucoup d'ennemis finissent par s'en tamponner de ton flingue, du coup tu perds pas mal d'intérêt au truc (mais osef, ma super LAME DE LUDWIG ACH enchantée avec la carcasse de truc brillant, huf huf).

Par contre j'y suis allé avec ma bite et ma pétoire du coup j'ai fais à peu prêt n'importe quoi, le tout en spoil.

[Montrer] Spoiler
J'ai commencé assez normalement, avec la scie qui peut s'étendre, et avancé dans le jeu assez lentement au début. Je suis mort je ne sais combien de fois sur l'assemblée de villageois, puis les gros tas avec des cailloux dans la main puis les espèces de lycanthropes... J'ai bien passé quelques heures rien que la dessus ^^.
Du coup arrivé à la Bête Clérical, je l'ai own en first try :mrgreen: .
J'en ai tellement sué sur Gascoigne, que je n'arrivais pas à stopper quand il étend sa hache, que j'ai fini par invoquer des joueurs, ça a été le gang bang (je savais pas que plusieurs pouvaient venir) et bon voila. Après ça j'ai débloqué la fabuleuse épée-marteau qui m'a suivi un trèèèèès long moment. Continué l'exploration jusqu'à arriver au Monstre Affamé. Relativement dur mais bon c'est passé après quelques try et l'aide d'Alfred - je ne pouvais passer à coté de ce npc ^^.
Après j'me suis balladé un moment dans des endroits ésotériques jusqu'à arriver à Amélia mais ça m'a gavé de me faire latter d'entrée de jeu, du coup j'ai laissé tomber et j'ai continué à farm à droite à gauche. Jusqu'à mourir sur un ennemi et me retrouver dans les Geoles Hypo-machins et aller me péter la Jaarl Sombrebête. C'te combat de oufzor, j'en ai pleuré du sang avant d'enfin arriver à une bonne combinaison. Surtout que le renégat qui m'accompagnait était pas toujours très bon. Après avoir vidé le niveau (et pleuré du sang tout le long également, scrogneugneu de types avec des sacs), je suis retourné voir Amélia et c'est mieux passé. Défoncé la cocotte, même si j'ai pas trop compris ce qu'il se passait. Du coup je suis allé aux bois oubliés et à Chemwick pour péter les sorcières, qui n'étaient pas ultra dur même si j'ai été surpris de ce fichu spell qui bloque le personnage. Ensuite à droite de la cathédrale et vers un temple fermé et une "main" qui m'agrippait encore. Toujours pas compris ce que c'était même si je la "voyais" mieux.
La j'ai du dégainer un wiki parce que je comprenais absolument pas ou je devais aller ahah (même si j'ai quand même découvert l'ancien truc des chasseurs et le talisman pour débloquer la LAME DE LUDWIG ACH, je me sentais tellement mieux avec - d'ailleurs, y'a moyen de descendre en bas de la tour sans faire un saut à la con ?). Du coup cathédrale et direction les bois avec le mot de passe (y'a que moi qui trouve ce délire absolument pas clair du tout ?). Les bois c'était funnypop et rageant à plusieurs reprises, surtout les machins bleus plein de tentacules qui t'avoinent de sort. Heureusement qu'ils ont une IA déficiente. Le boss était assez top j'ai trouvé. Je l'ai pas refais trop de fois (4 fois je crois ? Ou trois) et c'est quand même bien épique.
Byrgenwerth mais qu'est ce que c'est que cette merde ahahah. Alors l'ambiance prend une tournure géniale mais les ennemis invincibles qui t'allument en deux coups ça m'a bien bien gonflé (sans parler de la meuf en blanc qui t'ouvre en faisant des claquettes). Faudra que je me penche plus sérieusement sur comment taper ces trucs quand j'aurais le jeu. J'étais plus stupide que l'araignée vu le nombre de fois que je suis mort dessus. Jamais autant crevé dans un niveau aussi court en fait.
Ensuite retour direct à Yahar'gul et WOWOWOWO les ennemis qui te repopent à la tronche et sont ultra balaises et C'EST QUOI CA SUR LES MURS EURK et bon bref, j'ai fini par passer bon gré mal gré et taper Celui Qui Renaquit en first try avec une chatte de ouf (fini avec cinquante pv et plus de soin, j'ai du terminer en lançant des cocktails molotovs de temps à autres et prier que mon pote le renégat le termine parce que j'osais plus m'approcher + plus les sonneuses qui lancent des boules de feu raaah.
J'ai traversé le truc du conseil je sais pas quoi derrière et j'ai stoppé dans le cauchemar de Mensis, ennemis ultra résistants + mur qui s'allume et t'allume on sait pas trop comment j'ai cra.... Non en fait je devais rentrer surtout.


Le kiff était total :43:

J'ai pu tester rapidement le truc des donjons calices aussi. Ca change d'ambiance huhu, fini le premier niveau du Pthumeru et c'était relativement facile (le temps que j'essaye j'étais assez balaise), mais ça piquait un peu quand même.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

PrécédenteSuivante


Retourner vers Jeux vidéo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron