Le sujet des jeux libres et indépendants

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Ialda
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 27 Oct 2020, 18:12



The year is 1983 and the United States of America must defend itself from an enemy it could have never imagined— an America from an alternate universe that will stop at nothing to seize control of the country’s heartland!

In Möbius Front ‘83 you will fight tactical, turn-based battles with the cutting-edge military hardware of the early 1980s. Use every tool available -- powerful tanks, fast-moving attack helicopters, long-ranged artillery, tenacious infantry, and more -- to control the complex and rapidly-changing battlefield of the era.

Who are the “Americans” attacking America, and why? Find out in the game’s extensive single-player campaign and its fully voiced cutscenes. When you’re ready for some R&R, play a new kind of solitaire, solve Zachtronics-style puzzles, and even read the U.S. military manuals that inspired the game.


Prochain Zachtronics annoncé donc et je lui trouve un petit air de Into The Breach, mais sans les méchas. Et puis sans les kaijus, également.
Sur le fond, j'arrive pas à saisir s'il faut s'attendre à un clone d'Advance War, à un puzzle -game typique de ZT repeint en kaki ou à une allégorie politique. Bon, vivement quand même.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Sam 31 Oct 2020, 10:19

Le style utilisé me trompe peut être, mais ça semble ressembler à un wargame traditionnel avec ses cases hexagonales.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Sam 31 Oct 2020, 17:10

Il y aurait probablement une expérience intéressante à faire avec un tactics où tous les mouvements (sur un voir plusieurs tours) seraient écrits à l'avance par les joueurs et exécutés simultanément - un peu à la manière de certains wargames classiques, ou encore des jeux se jouant par courrier.

Ou encore viser un truc asymétrique comme la série des jeux COIN de GMT, pour prendre un truc plus récent.

Mais ouais, pour l'instant Mobius Front a l'air assez tradi :?

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mer 04 Nov 2020, 18:48

C'est à l'occasion d'un report à "courant 2021" que j'apprends l'existence de ceci :



C'est Tribute Games qui hérite de la distrib' et même si le filtre qui imite un rendu "écran CRT" tend à faire baver les graphismes, je suis très client de la gueule du truc. Et nul doute que sur l'écran de la Switch, ça ferait son effet (raison pour laquelle il faudrait considérer une sortie sur cette plateforme, le jeu n'étant pour l'heure annoncé que sur PC. Mais dans la mesure où Tribute Games entrouvre déjà la porte sur Twitter, ça ne devrait être qu'une question de temps).

Après, comme dirait Tetho, faut voir s'il y a un bon jeu derrière. Panzer Paladin a déçu dans ce registre et j'attends de pied ferme Cyber Shadow (édité cette fois par Yacht Club Games), en espérant que ce sera plus solide sur le fond.

... Ah, et tant que j'y suis, le silence qui règne autour de Eastward commence à poser question, alors que le jeu est toujours annoncé pour 2020 et que les premières démos jouables datent de fin 2019.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 05 Nov 2020, 11:30

Concernant Eastward, on a eu un petit message à la mi-octobre des devs pour dire qu'ils arrivaient bientôt au bout de leur tâche. Sachant que 2020 covid tout ça, ça me semble plutôt bon signe, non ?

(il est pas bien Panzer Paladin ? ça a l'air mignon comme tout pourtant :? )

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede guwange le Jeu 05 Nov 2020, 23:24

Les indé qui me font de l'oeil.
Le prochain joymasher ( blazing chrome ), moon rider.
Vidéo qui date de 2 ans.



Bushiden.





Battle axe, graphismes faits par henk nieborg. ( flink megadrive, lomax, shantae risky revenge, shantae pirate curse...)



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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Ven 06 Nov 2020, 00:15

Ialda > Merci pour l'info' sur Eastward, j'avoue que j'étais passé à côté. Je mise gros sur celui-là, qui tape tout droit dans mes goûts, y compris d'ailleurs dans ce qu'ils peuvent avoir de plus critiquables. Les combats ont honnêtement l'air assez mollassons, mais je ne suis pas nécessairement fan des trucs pétaradants sur ce type de jeu, et le rythme pépère du ARPG en mode balade me convient bien, à première vue.

Pour Panzer Paladin, je n'y ai pas joué mais me suis largement documenté, justement parce qu'il m'intéressait (et il m'intéresse toujours un peu). Or, apparemment, la structure des niveaux est assez paresseuse, clairement répétitive (tous les stages sont construits selon le même moule) et le grappin est sous-exploité. Alors oui, c'est "mignon", la mécanique des armes destructibles a l'air sympa et son classicisme peut séduire, mais étonnamment ça semble un bon cran en-dessous de ce que le même studio avait déjà produit avec Flinthook.

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Ven 11 Déc 2020, 02:17

YES, je l'attendais depuis longtemps, j'en ai parlé a quelques reprise sur twitter, mais Shady Part Of Me est enfin là !!


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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Yo-Dan le Mer 23 Déc 2020, 11:00

Le Mega Man-like Panzer Paladin n'est peut-être pas tout à la fait à la hauteur des espoirs que j'avais placés en lui sur le plan du level design (ça a l'air de faire le taf, sans plus), mais ce sera possiblement ma meilleure boite de 2021 :

Image

(Oué, je marche encore dans les plans de Limited Run Games & co. Mais bon :oops:)

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Ven 25 Déc 2020, 14:47

(j'attends toujours ma boite Obra Dinn pour me le refaire, déconnez pas LRG)

Ah bah

Image

Le point par nintendo town :

* Hornet peut voyager plus vite et est plus acrobatique que le chevalier
* Peut aussi se couvrir ou grimper sur les corniches
* Les grottes autour de Hornet se sont agrandies pour s’adapter à sa taille
* L’équipe Cherry a abordé les ennemies différemment car le Hornet est un combattant rapide et compétent
* Les ennemis sont plus complexes
* Un ennemi se déguise en un crâne abandonné
* Un autre ennemi est comme le Moss Charger, mais il a plus de jambes et accélère au fur et à mesure qu’il suit des schémas plus complexes
* La magie n’est pas aussi présente dans Pharloom, mais il se passe des choses étranges, comme des pèlerins ayant un comportement culte
* Hollow Knight: Silksong commence par acclimater les joueurs aux anciens et aux nouveaux systèmes
* Des zones plus variées pour commencer, en commençant par Moss Grotto et en allant ensuite dans la zone de la “forêt d’os”, recouverte de lave, qui a été coupée du premier jeu
* Cette ville accueille le centre de Bonebottom et le tunnel bordé de cloches connu sous le nom de The Marrow
* De nombreux ennemis de la première heure et les chutes infligent maintenant deux coups à la barre de santé
* Hornet peut se soigner avec le Bind, une capacité qui utilise la soie qu’il recueille en frappant ses ennemis pour panser ses blessures
* Trois masques au lieu d’un
* Ari Gibson de la Team Cherry : “… vous passez plus de temps soit en pleine santé, soit presque mort, et le jeu est un peu comme un saut entre ces deux états”.
* Vous tomberez sur des cordons de perles, qui peuvent être brisés à tout moment pour servir de monnaie d’échange
* Il y a environ 100 bancs (points de sauvegarde) différents qui sortent du sol lorsqu’on s’en approche et qui servent de points de sauvegarde
* Difficulté destinée à être à peu près la même que celle du premier Hollow Knight
* Ceux qui n’ont pas encore joué le premier jeu peuvent facilement se lancer
* Hornet dispose d’outils qui peuvent être fabriqués ou réapprovisionnés sur des bancs en utilisant des éclats d’obus provenant d’ennemis
* Hornet est une personnalité forte avec un rôle clair, et elle parle
* Les joueurs pourront voir “une variété d’endroits étranges”
* L’objectif initial est de se rendre à la Citadelle, qui est au sommet du monde
* Hornet peut assumer différentes missions pour les PNJ
* Gardez une trace des missions grâce à des tableaux d’affichage disséminés dans le monde entier comme Bonebottom
* Les missions suivent le déroulement organique des quêtes du premier jeu
* Les missions semblent impliquer des défis de combat, la recherche de lieux secrets, et plus
* L’une des missions, “Rassemblement”, consiste à rassembler les Mossberries et à les amener au druide du Moss Grotto
* Le compositeur Christopher Larkin, Hollow Knight, est de retour
* Hornet a perdu sa force traditionnelle après avoir été enfermé dans une cage, et il est en train de la restaurer ; les Tisserands l’aident

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Dim 27 Déc 2020, 21:55

Sympathique clin d'oeil a Eva.
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