Le sujet des jeux libres et indépendants

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Ialda
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mar 05 Fév 2019, 11:27


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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Jeu 14 Fév 2019, 14:12



Je pensais que l'expansion Hornet reprendrait la map du jeu original; une vraie suite avec un nouveau royaume tout neuf à explorer, ça c'est de la vraie bonne surprise - même s'il semble il y avoir un peu de redite côté monstres et idées de niveaux. Mais une nouvelle carte à explorer et un nouveau moveset à maitriser, comment dire non ?

Idéalement, la prochaine étape maintenant serait une édition physique HK + Silksong...

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Sch@dows le Dim 17 Mar 2019, 00:59

La suite d'Hyper Light Drifter arrive ... mais changera de style.



L'aventure, visiblement en 3D, se déroulera dans le même monde que celui d'HLD. Reste a voir si la migration d'un gameplay 2D a 3 portera ses fruits.
Image

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 17 Mar 2019, 02:25

Je me demande comment ils pourront concilier l'exploration et l'immersion dans le monde de HLD avec un gameplay qui semble plus vif et orienté "glisse". Je suis dubitatif. Pareil pour l'univers graphique : on retrouve bien les couleurs néon de son prédécesseur, mais les modèles 3D ont l'air simplifiés et ronds comme ceux d'un WoW, c'est vraiment curieux :lol:

Au moins ce coup-ci ils ont essayé de gérer correctement la chose et l''exclu Epic a été anoncée en même temps que le jeu même... manque de pot, c'est tombé au même moment que l'histoire du client EGS qui mine les données locales de Steam; plus ça va et plus ça a l'air compliqué pour le service de Tim Sweeney - ainsi que pour les autres clients sur PC. Et il y a Google qui arrive bientôt...

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Dim 28 Avr 2019, 10:00

Comme c'est le grouikend, je suis allé faire un tour sur le marché des news pour me rencarder un peu. Nonobstant quelques jeux qui étaient déjà passé par ici et que je n'avais pas remarqué (Children of Morta, Inmost, putain Inmost), j'ai repéré deux trois trucs qui ont l'air sympa.

The Siege and the Sandfox



Tu te remémore avec nostalgie tes parties de Prince of Persia sur Amstrad CPC ?
Tu te souviens ému d'avoir latté du Big Boss sur MSX ?
Tu vas adorer The Siege and the Sandfox.

Je trouve le concept vraiment charmant en tout cas.

Release : TBA

Narita Boy



Rien à dire de particulier, si t'instakiff pas dans la seconde ou la vidéo débute nous ne pouvons plus rien pour toi.

Release : décembre 2019

Doko Roko



Ca remonte à un moment mais j'en avais jamais entendu parler.
Une update récente prouve que le projet est toujours actif et que le développeur pense sortir le jeu cette année.
Sinon ben c'est un metroidvania dans une tour mais j'aime bien le design et l'ambiance assez japonisante sur les bords.

Release : 2019 ?

The Last Night



Je sais pas vraiment ce que c'est, mais putain ca a de la gueule.
Ca me fait un peu penser à Another World.

Release : ils mettaient 2018 donc bon.

UnDungeon



Certainement le plus intéressant du lot. Dommage que ça semble partir vers l'arpg usuel débile et le procédural, parce que ça m'envoie des grosses vibes de Planescape Torment.



Release : TBA
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Dim 28 Avr 2019, 22:29

Aer a écrit:The Last Night

Je sais pas vraiment ce que c'est, mais putain ca a de la gueule.
Ca me fait un peu penser à Another World.

Release : ils mettaient 2018 donc bon.


J'aimais bien le look du proto de 2014...



...mais cinq ans plus tard, c'est vrai que le jeu indé au look gros pixels est quelque chose dans on a définitivement soupé et le nouveau look du jeu n'est pas si inintéressant.

Le dev principal du jeu a évoqué cet upgrade techno ainsi que (en restant vague) quelques lourds déboires juridiques et financiers, que le patron de studio refuse pour l'instant de détailler pour expliquer le retard du jeu.

Pour rester dans les indés grave à la bourre, toujours pas de nouvelles de Miegakure ou de Manifold Garden :lol: :(

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Aer le Mar 30 Avr 2019, 20:45

C'est fort dommage pour Manigold Garden, ça semblait tellement fun.

Dark Devotion.

Comme je vous tanne avec depuis plus d'un an, autant en parler maintenant qu'il est sortit et que j'ai pu y jouer un bon moment.
C'est donc un rogue-like en 2D, fait dans les règles de l'art : âpre, rigide et sans pitié. L'héroine que nous incarnons traverse un énorme donjon (un temple), remplit de bébête peu amènes et de gros boss bien violents qui lui cherchent des noises tout le temps.
J'ai eu un petit moment au début ou je me demandais sérieusement ce que je foutais à jouer à ce truc, mais plus le temps passe et plus j'y trouve une certaine forme de plaisir. L'exploration est assez sympa, les armes, même si les mouvements sont peu nombreux, variées et amusantes (la grosse cloche :D). Le jeu a un système de bénédiction/malédiction qui te tombent sur le râble un peu au petit bonheur la chance (en vrai non, mais au début je comprenais vraiment pas trop), et offrent une certaine variété.
Le jeu est relativement peu aléatoire en soit, les salles seront toujours les mêmes, les ennemis bougent peu et il n'y a, à priori, aucune folie de gameplay qui survient soudainement. Après j'ai pas terminé mais je suis déjà bien avancé. J'y joue au clavier/souris vu que les manettes ont des soucis et ma foi, ça passe plutôt pas mal. Impossible de changer le mapping des touches mais celui ci est correcte.

L'ambiance est très bonne, les musiques marchent bien et il y a une réelle tension à progresser, même si en soit c'est contrebalancé dans l'idée avec le fait que le recommencement est éternel et amène toujours des nouveaux trucs.

Le seul point noir ça serait un peu l'écriture, qui oscille entre le "fais le job" et le "wat". Un peu plus de rigueur la dessus n'aurait pas été du luxe, parce qu'il y a pas mal a lire et que ça gâche un peu.
Après, il y a des soucis de QoL, les devs sont au courant et il y aura surement un patch prochainement pour rendre la vie moins chiante.

Donc si vous avez envie d'un rogue-like sympa avec une bonne ambiance, vous pouvez y aller, de préférence dans un petit moment le temps que quelques soucis soient réglés.
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ialda le Mer 15 Mai 2019, 14:21

Pour répondre à une question qu'on s'est tous posés :arrow: BABA IS TURING COMPLETE: A sketch of a proof (v2)

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If you look at it with the perspective of an artist, it's absolutely glorious"

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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Wonk le Ven 14 Juin 2019, 18:02

Ça se précise pour CODE:HARDCORE, rebaptisé HARDCORE MECHA, ça sort le 26 sur steam ! Probablement autour de 16€ vu que ArcSys le ditribue au japon pour 2000 yens.
https://store.steampowered.com/app/7465 ... ORE_MECHA/
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Ramior le Mar 18 Juin 2019, 18:02


Geoff34
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Re: Le sujet des jeux libres et indépendants

Messagede Geoff34 le Sam 13 Juil 2019, 14:45

Sortie de Lethal League Blaze sur console, l'inspiration Jet Set Radio est tellement forte qu'ils sont allé demander à Hideki Naganuma de composer un morceau pour le jeu

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Wow- Wow War- Wow War forever

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